L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parasite interne BCI

Aller en bas 
+3
shadow29
kevin.lebon68
Marines
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:46

A oui c'était affreux il l'a euthanasier devant moi, j'ai pas peu me retenir de pleuré.
Sa fait vraiment bizarre de voir ça... Je pense aussi que c'était vraiment la meilleure décision pour lui...
Oui oui il était bien née en captivité
D'après mon veto sa serai une maladie des os incurable, assez rare et pas encore trop connu du coup

Mais tu voi j'avais peur qu'elle soit transmissible vu que j'avais fait l'erreur de mettre mes deux boa ensemble ( ils on du resté moin d'une semaine ensemble)

Mais non je ne pense pas car mon boa kahl va tres bien! Il mange bien, me fait des belles selles bien moulé, il fait des petits tours dans son terra de jour comme de nuit de plus il a une bonne croissance, malgré l'avoir eu tres maigre ( je l'ai eu quand il avait 8 mois il pesait 80g pour 55cm :/ , donc c'était pas gagné pour lui non plus)

Il m'a refusé que deux repas depuis que je l'ai, un car c'était son premier repas, il devait encore être stressé de son arrivé, et le deuxième car il était en pleine mue.

en ce moment il grandit à vu d'œil, je l'ai pesé et mesuré hier il fait 649g pour 97cm il a 1an et 5 mois

Voila voila

Je le surveille quand même encore de prêt , on ne sais jamais !
Je suis parano maintenans



Dernière édition par Marines le Ven 12 Déc 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:48

Et là ça me fait marrer tous ceux qui disent que les NC n'ont jamais de parasites internes. En voilà un nouvel exemple. Mais là n'est pas le sujet.

J'y suis allée aussi, pour être là, même si c'est un peu stupide. Moi ça m'a soulagé de voir que l'animal "s'endormait" tout doucement sans souffrance...

Tu as vraiment bien fait, ce n'est pas bien de les laisser souffrir. Tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:08

J'ai édité ma réponse précédente pendant que tu m'écrivais


Enfait le veto ne m'a pas demandé mon avis si je voulais y assisté ou pas donc voila...

Merci sa me rassure, parce que je m'en suis quand même voulu d'avoir décidé de lui avoir enlevé la vie, même si je savais que sa serai mieu pour lui... Enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:49

On se sent toujours coupable de prendre ce genre de décision, mais ce n'est pas bien de laisser un animal souffrir pour rien.
Avec des petits bouts d'os partout, il aurait souffert le martyr (pour se déplacer, pour manger...). Je crois qu'il y a une maladie humaine qui ressemble à ce que tu décris...

Je ne pense pas que ton autre boa puisse l'attraper, ça ressemble à une maladie génétique. Je ne pense pas que ce soit lié à un virus ou à une bactérie, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:14

J'espère que tu a raison!
En tout cas merci ce que tu me dit me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:27

De rien, c'est vraiment sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:50

Aie, c'est toujours difficile de perdre un animal...Quand j'ai perdu un des petits de ma repro de grandis, j'ai pleuré comme une madeleine... parfois, on ne contrôle pas.
Néanmoins, comme l'a dit Silverat, tu as pris la bonne décision et bientôt la culpabilité passera. Il était de ton devoir de le soigner du mieux possible ou de ne pas le faire souffrir, ce que tu as fais.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:54

Merci pour vos message de soutien vraiment!

je sais que j'ai sûrement bien fait de prendre cette décision, malgré ça, vos messages me rassure vraiment car comme dit, je m'en veux quand même, car pour moi lorsqu'on accueil n'importe quel animal on ce doit de mettre tout en oeuvre pour qu'il soit bien, heureux

Merci à vous deux sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:20

Ton petit BCI n'a simplement pas eu de chance. Là, ce n'est vraiment vraiment pas ta faute s'il a développé ça, vu que ça n'a rien à voir avec ses conditions de maintient ou autre chose sur lesquelles tu aurais pu influer.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite interne BCI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite interne BCI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Procédure parasite ?
» Mon PR est parasité
» Bci parasite
» Parasite PR
» Parasite sur elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: