L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parasite interne BCI

Aller en bas 
+3
shadow29
kevin.lebon68
Marines
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:52

Silverat a écrit:
Je suis pas trop fane de l'idée de traiter s'il y a rien...

Je ne sais pas trop pour le saurien je parlais pour les ophidiens surtout. Je ne m'y connais pas assez.

Le saurien c'est un exemple ^^
Tu ne sais pas si il y'a rien justement, tu traite en préventif pendant la quarantaine et seulement après les traitements j'envoi des échantillons de selles, sinon t'expédie une selle, on te dit "blabla nematodes faut traiter" donc tu traite et après faut encore envoyer un second échantillon de selle pour être sûr du déparasitage à 100%, c'est le bordel et de la perte de temps et d'argent, après je pars sur ce principe là ainsi que les traitements faits en préventif n'ont aucun effets néfastes sur l'animal, et encore moins si tu utilise du profender (par exemple, tu peux donner 15 fois la dose sans effet sur l'animal), sinon je ne le ferais pas et peu importe ce que diront telle ou telle personne, ça fait 10 à 15 bêtes qui ont procédés comme ça, et qui ont même un traitement annuel dans le doute, tout va pour le mieux et dans mon classeur classé par espèce, j'ai chaque résultat d'analyse qui les accompagne et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:56

Effectivement, ce n'est pas bête si ce n'est pas dangereux ou n'affaiblit pas le système immunitaire de l'animal Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:59

Silverat a écrit:
Effectivement, ce n'est pas bête si ce n'est pas dangereux ou n'affaiblit pas le système immunitaire de l'animal Mr. Green 


Non, par contre ce qui est chiant ou "négatif" c'est que par exemple là je vais me prendre des sauriens, donc le mec (à l'étranger) les traite en préventif, ils vont ensuite dans une animalerie qui seront donc traités par le vendeur par précaution et après chez moi ...ça fait beaucoup de traitement, j'aime pas trop ça donc je verrais bien
Pas trop nefaste mais selon comment tu procède tu donne du stress à l'animal aussi, et avoir un bon gradient thermique, le froid ça aide les parasites à se développer, dixit le mec qui a perdu un lézards en hibernation a 5° avec un parasite intestinal alors que pendant trois ans RAS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:07

C'est au moins interessant à savoir... Sad

Le mieux c'est peut-être que 1. s'ils ont déjà été traité en prévention avant, faire la copro et aviser si y a besoin de le refaire ou non. 2. Mais si pas de traitement préventif avant on peut faire le traitement et aprés faire une copro pour voir si tout est bon... comme tu fais toi habituellement.

Oui c'est un tout, et savoir à quoi ils ont été traités aussi, il y'a des traitements pour différents parasites aussi, après il reste la coccidiose, et ça, y'a pas vraiment de traitements en France...
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:47

La ce que je vais faire :

sont prochain repas est dimanche, donc je vais le nourrir d'une souris que j'ai acheté chez un éleveur. .. attendre qu'il la ressorte puis refaire une copro et on va voir ce que ça donne!
Je pense arrivé au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:48

Rendez vous demain chez le veto a 16h30 pour analyse de sang et radio
Car ça ne s'arrange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:10

Arf merde...
Tiens nous au courant en tout cas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:12

Je donne des nouvelles des demain... Je commence a désespérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:47

C'est dingue cette histoire de parasites qu'on n'arrive pas à éliminer...

Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:45

Je trouve aussi !!
Merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:50

Sa y est je sort de chez le veto la

Il m'a dit que mon boa était un peu maigre mais que ça allait, qu'il avait une bonne croissance malgré tout

Il l'a palpé, il a bien de l'air dans l'estomac, à part ça rien d'anormal
 
On a refait une copro, il a retrouvé comme d'habitude plusieurs œufs de nématode

Il va envoyé un échantillon des selles de mon boa à un labo pour savoir vraiment de quel parasite il s'agit

Il n'a pas trouvé nécessaire de faire radio et prise de sang

En attendant il m'a prescrit du flagil a donné de tête vendredi dimanche et lundi ou mardi je ne sais plus (c'est la pharmacienne qui a l'ordonnance), je vous diré le détaille du traitement au flagil demain quand j'irai le cherché. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:33

Merci beaucoup pour ce retour d'informations. Même si c'est dur pour toi, ça peut peut-être en aider d'autres un jour et ça fait avancer la science vétérinaire.

J'espère qu'on trouvera exactement quel est le problème et que tu pourras bien soigner ton boa.

Il maigrit toujours alors que tu le nourris ? Ca me fait penser au ténia chez les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:59

Oui c'est sur...
Il grandi et grossi, comme m'a dit mon veto, il a quand même une croissance normal. Mais il reste un peu maigre, à voir avec le temps si il ce remplume bien, en tout cas je ne doit en aucun cas le nourrir plus vu qu'il a déjà des problèmes de digestion à cause des parasites. Il pourrait avoir des problèmes de régurgitation ...

Tout a l'heure je suis allé chercher le flagyl a la pharmacie
C'est du flagyl 125mg/5ml a lui donné 1ml aujourd'hui ( je vien de lui donné, le pauvre, il n'a vraiment pas l'aire d'aimé, il fait que de "mâchouillé")
1ml dimanche et 1ml lundi a injecté dans une souris (vu que c'est son jour de repas) avec 1ml de paraffine, sa ne va pas faire de mal à ses soucis de digestion

Voilà... Et dans la semaine prochaine, je devrais avoir les résultats du labo
Et on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:12

Bon j'ai eu les résultat du labo hier ...

Il n'est pas parasité les œufs trouvé sont des œufs de souris, il ne sont que de passage...
Donc je ne sais pas du tout ce qu'il a, je pensais que c'était le panacure mais mon veto m'a di que c'était possible mes peu probable car je n'ai jamais surdosé...

Il m'a di que si c'était le panacure il aurai le foie touché mais que de toute façon sa ce verra à la prise de sang et que sa ce soignait facilement

Du coup mardi prochain prise de sang
Sa va être délicat, car mon boa est petit du coup il va falloir qu'il prélève son sang dans son cœur :s

Maintenant il faut trouvé ce qu'il a pour bien le soigné... Pfff et dir qu'on pensait qu'il avait des parasites! Finalement les coproscopies ne servent à rien ! Je suis dégouté ! Mon pauvre petit boa, tout ses traitement au panacure pour rien! Depuis le début il a une maladie bien plus grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:30

bah merde alors  Shocked 

par contre je connais pas du tout sur les reptiles mais sur les rongeurs le prélèvement en IC augmente bien le risque de problème cardiaque (dans le cadre d'étude sur les greffes cardiaques) pour un contrôle c'est peut être risqué non ? pour la longévité de l'animal? (je ne sais pas si les serpents sont particulièrement sensibles niveau cardiaque mais les rongeurs non et ça n'empêche pas l'impact d'un tel prélèvement)

aucun autre moyen? pas de veine pénienne?

on y arrive bien sur de petites souris il doit bien y avoir un moyen?

(A moins que ça se fasse couramment sur le reptile, ça je ne sais pas  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:09

Mon veto m'a dit que sa n'était pas anodin, je vais voir avec mardi, voir si sa ne peu pas ce passé autrement
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:50

oui je t'y encourage Wink Je ne suis pas véto mais je fais pas mal de chir sur les rongeurs donc j'ai un petit peu de recul quand même Smile

En tous cas j'espère que tu en sauras un peu plus et que ça se règlera bien. Le pov' ti loulou Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:07

Je vais voir ça mardi... En espèrent que ça se passe bien ...
Je vous tien au courant de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:48

Bon alors ses trois derniers jours, mon petit boa est sorti de sa cachette (uniquement le soir à l'extinction des feux ) alors qu'il ne sortait plus du tout

Et surprise, ce matin juste avant de l'enmener chez le veto, il m'a fait un bon caca tout seul 20 jours après son dernier repas ( il n'avait pas mangé 10 jours avant car il était en mue)

La je viens de lui donner son repas et je peux vous dire qu'il avait une sacré faim! Smile
Donc que de bonnes nouvelles je suis vraiment contente Smile



Bon sinon je suis quand même allé à mon rendez vous chez le veto, j'ai expliqué tout ça au veto et il m'a dit que effectivement le flagyl a du faire son effet
Donc je vais lui redonner du flagyl sous trois jours comme le dernier coup vendredi qui viens, dimanche et lundi
Et du coup vu que ça va mieux on repousse la prise de sang intra cardiaque
Donc voilà en espérant qu'il soit sur la voie de la guérison ...
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:09

génial ça!!! aller c'est reparti comme en 40  Mr. Green  il doit avoir les crocs le ti pépère  Smile


Dernière édition par Furydain le Mer 20 Aoû 2014 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:14

Bonne nouvelle !

En espérant que ça va continuer sur cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:21

Il avait une grosse faim! Je lui ai à peine tendu la souris qu'il l'avait déjà tapé et enroulé! Je l'avait jamais vu comme ça !
Ho oui j'espère de tout coeur !!
En tout cas merci de votre soutien, sa me fait bien plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:34

Bon quelques nouvelles...

Le flagyl à l'aire de lui avoir fait du bien
Il fait ses selles de mieu en mieu digéré il ressort de ses cachettes de plus en plus souvant bon jamais la journée mais bon c'est déjà sa !
Donc la je vais attendre ses prochaine selles, si c'est bien moullé je pense que je pourrai le remettre dans son grand terra... J'ai hâte qu'il soi vraiment rétabli !
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:44

Bonjour

Alors très mauvaise nouvelle à ce sujet....
Bon sa fait un moment maintenans, mais j'étais tellement dégoûté que j'ai préféré ne pas en parlé de suite...

Vers fin septembre tout s'est dégradé tres vite... Mon boa vraiment pas en forme, sa faisait quelque repas qu'il ne mangeait plus...il n'était plus aussi tonique je dirai comme affaibli Sad en l'observent je trouve un boule sur sa colone vertébrale.

Donc la, panique ! J'appelle vite mon veto

J'ai peu avoir un rdv tout de suite donc parfait!



Le veto me dit que effectivement mon boa est très affaibli comparé au dernier coup ( il avait dû le voir 3semaines un mois avant) qu'il a pas mal maigris

Il regarde sa boule sur sa colone, et lui en sent plusieur autre petite sur les vertèbre
Il me dit qu'il a une maladie des os assez rare et peu etre incurable...

Il me dit qu'on peu essayé un traitement mais bon vu qu'il est déjà tres affaibli, il pense qu'il ne supportera pas le traitement et que le traitement ne le soignera peu etre pas, vu que la maladie n'est pas connu...

Du coup j'ai pris la tres dure décision de le faire euthanasier ... Sad
Je ne voulai vraiment pas le faire souffrir plus
Voila sa triste histoire

je n'ai qu'un conseil à vous donnez... N'acheté pas vos animaux en animalerie!! En tout cas pas a naturama haguenau!
Je ne suis vraiment pas contente apres eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:18

Je suis désolée... J'ai moi aussi perdu une de mes bêtes récemment. Je sais que c'est dur mais tu as pris la bonne décision.

Est-ce que ce serait un problème génétique ? Ton animal était bien NC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite interne BCI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne BCI    Parasite interne BCI  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite interne BCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procédure parasite ?
» Mon PR est parasité
» Bci parasite
» Parasite PR
» Parasite sur elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: