L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'été va arrivé , trop chaud

Aller en bas 
+3
Le Cariboux
Geoffrey62
Desperado
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:01

bonsoir a tous !

bon voila , comme dis dans le titre , l'été va arrivé et il va faire trop chaud dans ma chambre pour mes petit thamno ( genre 28°C )

connaissez vous des possibilité pour rafraichir un terra ? Smile

moi j'avait pensé a utilisé une pochette remplit d'eau froide que je placerais sous le substrat au points froid pour rafraichir le coin du terra
et changer 2 fois par jour l'eau de la pochette

mais voila , je sais pas quoi utilisé comme pochette car sa doit pas percé ( bon je croit pas que mon serpents la perceras mais voila quoi ^^ ) et sa doit etre bien fermé car le substrat doit rester sec

avez vous une idée de se qui pourrait servir de pochette d'eau et comment la fermé ?

la pochette devrait idéalement faire une dizaine de cm

enfin voila , merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:10

A mon avis,c'est complètement inutile.Ton eau,même glacée,sera à la température ambiante en quelques 10 mn.
De plus,tes Thamnos supporteront l'été sans problème.Après tout,rien ne dit qu'il sera très chaud!!! l'été va arrivé , trop chaud 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:18

ouai mais 28 voir 30 degrés y a nos soucis ? oO'
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:20

Au pire du pire tu mets 2-3 ptits ventilateurs dans ta pièce ca rafraichira assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:24

mais quand je dis qu'il fait chaud ces au points que en période canicule je sais pas dormir dans ma chambre ni y rester oO
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:24

Aucun problème.De plus,chez vous la température nocturne est moins élevée(amplitude thermique).Tout va bien!!!
PS:les ventilateurs ne rafraîchissent rien,mais brassent l'air ambiant.Donc inutiles pour tes serpents,mais peut-être agréables pour toi!!! l'été va arrivé , trop chaud 7_1_1062
l'été va arrivé , trop chaud Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:26

et mettre les terra ailleurs dans la maison j'ai pas envie car mes thamno auront jamais la paix , déja que dans ma chambre elle est assez stressé ( du au terra trop grand ) alors ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:28

Desperado a écrit:
PS:les ventilateurs ne rafraîchissent rien,mais brassent l'air ambiant.Donc inutiles pour tes serpents,mais peut-être agréables pour toi!!! l'été va arrivé , trop chaud 7_1_1062
l'été va arrivé , trop chaud Sans_ti3

Merci de l'info ^^ Jpensais que ca rafraichissais un peu l'air l'été va arrivé , trop chaud Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:30

ok , merci Desperado , je voulait etre sur que sa se passerait bien

mon vendeur ma dit aussi que sa devrait allez mais je prend toujours l'avis de plusieurs personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:31

Disons qu'ils procurent une sensation agréable surtout quand tu transpires(la transpiration çà sert à çà!!!),mais si tu places un thermomètre dans la pièce où sont placés tes ventilateurs,tu constateras que la température reste la même.
l'été va arrivé , trop chaud Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:31

jujuo_O a écrit:
ok , merci Desperado , je voulait etre sur que sa se passerait bien

mon vendeur ma dit aussi que sa devrait allez mais je prend toujours l'avis de plusieurs personne ^^

A ton service. l'été va arrivé , trop chaud Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Le Cariboux
Membre régulier
Membre régulier
Le Cariboux


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval, Canada
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2008

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:07

moi a ta place je ferais des changement d'eau 2 fois par jour pour essayer de garder l'eau le plus frais possible.

Comme sa meme si il faus trop chaud , ton serpent aura de leau fraiche ( plus que lair ambiante).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:08

jujuo_O a écrit:
bonsoir a tous !

bon voila , comme dis dans le titre , l'été va arrivé et il va faire trop chaud dans ma chambre pour mes petit thamno ( genre 28°C )

connaissez vous des possibilité pour rafraichir un terra ? Smile

moi j'avait pensé a utilisé une pochette remplit d'eau froide que je placerais sous le substrat au points froid pour rafraichir le coin du terra
et changer 2 fois par jour l'eau de la pochette

mais voila , je sais pas quoi utilisé comme pochette car sa doit pas percé ( bon je croit pas que mon serpents la perceras mais voila quoi ^^ ) et sa doit etre bien fermé car le substrat doit rester sec

avez vous une idée de se qui pourrait servir de pochette d'eau et comment la fermé ?

la pochette devrait idéalement faire une dizaine de cm

enfin voila , merci a vous pour votre aide

Je viens rajouter mon grain de sel pour confirmer ce que dit despe, pas de soucis pour la temperature ds ta chambre il vaut mieux qu'il fasse 30° l'été que -15° l'hiver si tu vois ce que je veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:30

et puis si ton thamno a une eau bien froide quand il aura chaud tkt pas il ira dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:09

ok ok ca merci a tous !!


je suis rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Membre
Membre



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 02100
Points : 20
Date d'inscription : 10/04/2010

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:07

28 ou 30 pour un thamno , ne pose aucun problème !
Au cas ou moi l'été avec les espèce demandant des température fraîche , je le place au sous sol ou a la cave ( ou il fait environ 20 ° , avec mon chauffage réglé a 26 )
Car bon moi je ne peut dépassé 26° avec certain espèce ( dione , frenata etc )

Mes pour ton thamno aucun problème !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:36

ok merci a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:59

moi mes terra sont dans la pièce la lus froide de la maison comme sa l'été ben il fait 24-25 dans la pièce et pour ma dendro je coupe le chauffage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:33

Meme probleme pour une elaphe guttata, un bon 30 ° dans la piéce c'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'été va arrivé , trop chaud Empty
MessageSujet: Re: l'été va arrivé , trop chaud   l'été va arrivé , trop chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'été va arrivé , trop chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop chaud ?
» Trop chaud ?
» il fait trop chaud pour travailler...
» *Insérez ici une salutation ni trop formelle, ni trop décontractée*
» Trop ces trop !!! [Grillons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: