L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions uv pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions uv pogona Empty
MessageSujet: Questions uv pogona   Questions uv pogona Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:14

J'ai donc regarde un peu partout avant de poster pour eviter le surplus de postes inutiles mais il ne me semble pas avoir trouve reponse a une question qui me "chagrine"...

J'ai lu plusieurs fofos pour me renseigner vis a vis de mon pogo mais certains disent qu'il faut ceci d'autres non...

Quand je parle de "ceci" c'est des uvs

Je lis d'une part qu'il faut des uvb et d'autres part qu'il me faut ET uvb ET uva...
Pour l'instant je n'ai qu'un neon uvb 10.0%
Ensuite certains disent que 10 c'est trop et d'autres disent que c'est bien.... jamais tous d'accord les gens Questions uv pogona Hum_

Donc qu'avez vous comme systeme d'uv ?

Mon terra est quand a lui en construction et fera 100x58,1x50 (Lxlxh)
J'ai lu qu'un 120 aurait ete bien mais j'ai aussi lu que 100 c'etait pas mal non plus je le laisserai donc de 100 Questions uv pogona Smile_bo


Ps: j'ai egalement vu que le pogona pouvait se mettre sur trois pattes et jongler avec des criquets tout en crachant du feu.... mais le mien fait des bulles... c'est normal?? Questions uv pogona Smiley_8

Non non moi il se met sur sa gamelle et fait un mouvement de rotations lente MAIS avec sa patte avant droite.... il cherche ou la poser ou c'est comme si c'etait avec sa patte arriere pour se rassurer??? il vient tout juste de le faire.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions uv pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions uv pogona   Questions uv pogona Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:58

Pour ma part, ca fait 4 ans que je maintient mon pogo et je n'ai seulement une lampe UVB 10.0 et il se porte très bien le monsieur.

Ensuite, pour ce qui st de son comportement avec sa patte, beaucoup de pogo le font. Je ne pourrais te dire pourquoi, j'ai un trou de mémoire, mais c'est normal et il n'y a rien d'alertant la dedans lol.

Pour la taille de ton terra, un 100 de longeur suffit pour un spécimen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
sullyvandu08
Membre actif
Membre actif
sullyvandu08


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ardennes sedan
Points : 354
Date d'inscription : 21/01/2010

Questions uv pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions uv pogona   Questions uv pogona Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:17

salut tout a fait d'accord avec pinky moi ces pareil j'utilise un lampe eco 10.0 et pas de probleme sa pousse et pour les uva sa sera ton spot chauffant qui sans chargera et de tout façon il me semble que les ampoule uvb en diffuse aussi des uva dit moi si je me trompe et pour le mouvement de patte tout mes pogo le fond a diverse occasion au moment de la chasse ou pour impressioner le partenaire mai je ne sais pas pk il le fond sa doit etre une sorte d'intimidation ou de signe de dominance Questions uv pogona Violence
Revenir en haut Aller en bas
sullyvandu08
Membre actif
Membre actif
sullyvandu08


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ardennes sedan
Points : 354
Date d'inscription : 21/01/2010

Questions uv pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions uv pogona   Questions uv pogona Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:21

pour ton neon pour qu'il soit éfficasse il faut qu'il soi a porter de ton pogo a a peut près 30 cm je croit selon ce que indique le constructeur sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions uv pogona Empty
MessageSujet: Re: Questions uv pogona   Questions uv pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions uv pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions [Pogona]
» Questions Pogona
» questions pogona
» Questions pogona juvénile
» Questions Pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: