L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions pogona Empty
MessageSujet: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:42

Bonsoir,
Ma nouvelle pogona a 6 mois environ.Je lui combien (en chiffre) de grillons,criquets?Combien de fois par semaine?
Et calcium avec ou sans D3 et vitamine combien de fois/ semaine?

POur l'instant elle ne mange pas de végétaux
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:59

a 6mois elle devrais deja bien en manger des vegetaux,les miens a 3mois commence deja a les apprecier,tu lui met que sa pendant 2,3jour,sans insectes,elle sera bien obliger de manger ce qu'il y a et elle s'habitura a force,moi le calcium je soupoudre les insecte avec et les vitamines une fois tout les 15 jours,grillons,faut voir la tailles des insectes que tu mets,sinon 5,6 par jours je pense
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:41

chacun gère différament...
mais sans critique particulière j'suis pas trop daccord avec toi fab25,,c'est sure que si on leur donne que végétaux ils auront pas le choix de s'habituer..
mais à savoir ,les pogo juvéniles ont fort besoin de grillons(ou otres insects) et en bonne quantité pendant les 6 8 premiers mois de leur vie.

petits les miens mangeaient chacun 15 à 20 grillons par jour et je donnait végétaux le vendredi,samedi,dimanche contre moitié de grillons,,de façon a les habituer aux végétaux.

le grillon est important pour les juv,,,par la suite en devenant adulte ,petit a petit il mangera d'avantage de végétaux que d'insects et sera capable de manger quelques souris.

attention souris et vers de farine ils aiment çà ,,,mais avec moderation car c gras..le but étant de les nourrir et non pas les gaver .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:50

quand ils sont tout jeunes faut les gaver, le miens en mangeait une quarantaine, vers 6 8 mois, c'est sub adulte, faut gérer a 50 50 insectes/végétaux, en donnan les végétaux en premier pour pas qu'il se gave que d'insectes et prenne de mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:52

shadow29 a écrit:
quand ils sont tout jeunes faut les gaver, le miens en mangeait une quarantaine, vers 6 8 mois, c'est sub adulte, faut gérer a 50 50 insectes/végétaux, en donnan les végétaux en premier pour pas qu'il se gave que d'insectes et prenne de mauvaises habitudes

Les miens, qui n'ont pourtant que 3 et 4mois mangent des vegetaux meme si je mets les grigris en meme temps...

Apres, faut trouver ce qu'ils aiment^^ Mais c'est sur que si elle n'en veut pas, faut un peu la forcer^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:56

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
quand ils sont tout jeunes faut les gaver, le miens en mangeait une quarantaine, vers 6 8 mois, c'est sub adulte, faut gérer a 50 50 insectes/végétaux, en donnan les végétaux en premier pour pas qu'il se gave que d'insectes et prenne de mauvaises habitudes

Les miens, qui n'ont pourtant que 3 et 4mois mangent des vegetaux meme si je mets les grigris en meme temps...

Apres, faut trouver ce qu'ils aiment^^ Mais c'est sur que si elle n'en veut pas, faut un peu la forcer^^

ben faut les habituer jeune en leur proposant que ca certains jours pour les pousser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:58

j'donnait ma façon de faire avec des juv ,,car oui certains donnent 30 40 grillons mais les miens n'en mangeaient pas plus de 20 chacun.
et végétaux pour les habituer et facilité le transite intestinal
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:01

je pense que tant que la personne sait quoi donner a tel âge, après c'est a lui de gérer, perso je suis tomber sur un gros bébé, ca veut dire que monsieur va jamais a la gamelle, il mange que si je lui donne a la main directement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:02

shadow29 a écrit:
je pense que tant que la personne sait quoi donner a tel âge, après c'est a lui de gérer, perso je suis tomber sur un gros bébé, ca veut dire que monsieur va jamais a la gamelle, il mange que si je lui donne a la main directement..

Parce que tu l'assistes^^ C'est pareil, si tu lui donnes plus a la main, il finira par manger seul lol
Avoue que tu aimes ca lui donner!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:03

merci pour vos réponses.
Donc pour le calcium/vitamine..?

Jusqu'à quel âge je lui donne 15/20 grillons tout les jours?
J'adore voir les pogona manger.
Dés que je lui donne des grillons,elle se jette dessus.
Moi avec mon autre pogona je lui donne à la maison aussinon il ne mange pas de végétaux ou très peu
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:05

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
je pense que tant que la personne sait quoi donner a tel âge, après c'est a lui de gérer, perso je suis tomber sur un gros bébé, ca veut dire que monsieur va jamais a la gamelle, il mange que si je lui donne a la main directement..

Parce que tu l'assistes^^ C'est pareil, si tu lui donnes plus a la main, il finira par manger seul lol
Avoue que tu aimes ca lui donner!^^

non il a jamais voulu, j'ai laissé faire les choses justement, mais même une semaine après, il bouffera pas, donc la ca craint ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:05

et si je met des vers dedans pour l'attirer, ben il prend soin de bouffer que les vers lol
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:23

galak42 ,,en gros,pendant la premiere année les gillons en bonne quantité ,,apres il mangera d'avantage de végétaux.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:25

REPTILIUM45 a écrit:
galak42 ,,en gros,pendant la premiere année les gillons en bonne quantité ,,apres il mangera d'avantage de végétaux.


pas pour te contredire, mais si elle le gave que d'insectes en un an, il risque d'avoir beaucoup de mal a se mettre facilement aux végétaux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:55

nan je c lol ,,j'repondai juste en raport sa question sur la quantité de grillons
biensure qu'il faut des végétaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 4:07

Moi j´ai toujours alterner les repas.
entre les végétaux et les insectes et il mange de tout depuis toujours.

petit et sa continue toujours il est fou de concombre et banane.

pour le calcium j´en met deux fois par semaine sur les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pogona Empty
MessageSujet: Re: questions pogona   questions pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions uv pogona
» Questions pogona juvénile
» Questions Pogona
» Quelques questions [Pogona]
» Pleins de questions - Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: