L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bb elaphe non démarré

Aller en bas 
+2
pinky
liloufr
6 participants
AuteurMessage
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:29

re bonjour, j'ai également acheté un bb élaphe de 15 jours, et la encore grosse érreur de ma part il nétait pas démarré, il n'avait fait qun repas chez son eleveur, il à déja mué une fois , donc je l'ai eu il y à deux jours, j'ai été acheté des rosé comme me l'avait dit le vendeur, je les ai mis à réchauffé en les trempant dans l'eau chaude dans le sac plastique, je les ai présenté au bb mais il n'en veut pas, j'ai essayé ensuite de leur ouvrir le crane, de l'agité devant lui mais rien ni fait, je l'ai mis dans un petit box pour la nuit avec le rosé et la encore rien, je suis trés inquiète pour cette petite bouille j'ai peur quil meure de faim, que puisje faire d'autre?? je n'arrive pas à avoir de rosé vivant dans les animaleries de ma région, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:35

Essaie la rosée vivante.

Et s'il n'accepte toujours pas, tu n'auras pas le choix que d'essayer avec une rosée de gerbille (ce qui est déconseillé car s'il prend gout après c'est galère pour qu'il mange de la souris mais c'est une aide comme une autre pour démarrer un serpent).

Je ne sais pas chez qui tu l'a prit, mais personnellement, la personne n'est pas digne d'un grand sèrieux pour vendre un serpent qui a certainement fait sa mue d'après éclosion et son premier repas et rien d'autre. Car souvent, il arrive que même s'il mange une fois, il refuse les proies suivante.

Enfin ... Sans indiscrétion, tu l'a eu à combien et pour quelle phase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:43

Comme je t avais dit pour le lampro laisse lui le temps de s acclimater et surtout ne le met pas dans un terra trop grand mais du style 30*15*10 longeur,largeur, hauteur et quand il sont si jeune c est le probleme malheuresement il peut y avoir des pertes mais je te le souhaite pas mais je te dirais comme pinky essaye de trouver du vivant et je te deconseillerais de la gerbille car apres sa sera encore plus galere
Revenir en haut Aller en bas
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 7:53

merci à vous deux, donc je l'ai payé 25euros, c un snow, il est vraiment magnifique, mon soucis c que justement, l'animalerie me dit quil ne vendent pas de rosé vivante et que j'aurais beaucoup de mal à en trouver, la hier soir j'ai refait l'experience, me disant quiil aurait peut etre moins peur la nuit mais ce matin il n'a toujours pas mangé, existe til des aliments de substitution? ma question va peut etre paraitre bete mais je ne sais pas du tout? quelque chose qui l'aiderai à démarré? merci à vous encore[img]
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:32

Bin comme je te l'ai dit, persiste pour trouver du vivant, toute façon s'il ne t'accepte pas le mort, t'as pas d'autre choix. Mais comme l'a dit Mickael65, laisse lui aussi le temps de se calmer et de découvrir son nouvel environnement.

Et si les fis prochaine, toujours rien, tente la gerbille congelée. Certe c'est pas super mais s'il accepte, au moins il aura manger et dans ce cas là, le prochain repas, tu lui redonne en souris, et je pense pas qu'il y aura de problème (j'ai pratiqué comme ça l'an dernier avec une gutt de ma portée et ça a porté ses fruits).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 8:34

ok pourquoi , ? la gerbille est plus appétissante pour le bb élaphe? mais il faut un bb gerbille?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:02

La gerbille dégage un autre goût qu'une souris et souvent, les serpents difficiles à nourrir y sont nourrit avec mais pour le repasser à la souris normale après (car oui, une gerbille est tout de même plus couteux qu'une souris) c'est souvent un gros problème.

Personnellement je n'ai pas eu ce problème avec la petite gutt que j'ai eu l'an dernier. Elle a mit 2 - 3 mois à démarré et après avoir goutter à la gerbille (son premier repas), je l'ai repassé facilement à la souris surement car elle n'a pas vraiment eu le temps d'apprécié le goût de la gerbille.

Pour t'en procurer, cherche sur des animalerie sur internet qui font du reptiles. Prends en quelques une. Au pire des cas, si elle accepte la gerbille mais refuse toujours la souris les repas suivant, tu pourras toujours frotter celle ci à une gerbille.

Ca serait con d'en arriver au gavage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:06

oui ca ma l'air barbar j'ai vu plusieurs vidéo la dessus et vu ma ptite bouille jaurais peur de léttoufer avec, je me disais au pire et la jdis peut etre -surement- loll une grosse bétise mais plutot que de leur enfourner une rosé dans la gueule, pourquoi ne pas utiliser une espece de grosse seringue?? peut etre que ca leur enleverais l'instinc pour la suite? mais ca leur permettrai d'avoir manger quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:30

Une grosse seringue avec une souris broyer ? Tu peux toujours essayer, mais bonne chance pour broyer la souris Wink

Mais au lieu de parler de gavage, essaie ce que je t'ai dit au dessus car le gavage est une énorme source de stress et ça n'aboutie pas toujours à une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:32

oui je vais essayé de trouvé ca, bien sur je me dis que si vraiment elle refuse tout il faudra trouver une solution, à ton avis au bout de combien de temps sans manger peut elle mourrir? elle mesure environ 26 cm
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:36

Ca dépend, certains spécimens sont plus docile que d'autre. J'en ai gardé quelques un pendant plus de 6 mois sans qu'ils aient fait leur repas car absolument rien à faire pour les faire manger, alors que d'autres n'ont pa tenue 4 mois.

Bon courage avec la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
David59_69
Membre Capacitaire
Membre Capacitaire
David59_69


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai (59) /Lyon (69)
Points : 31
Date d'inscription : 29/07/2009

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:05

Bonjour,

dans le cas du gavage, il existe la "pinky pump". C'est une seringue spéciale où on introduit le rosé directement, sans avoir besoin de le broyer au préalable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:44

oui je lai vu sur le net mais je ne ferais ca quen dernier recours, toujours pas de repas pour lui aujourdhui je commence vraiment à minquiété pour lui, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:11

Attend trois ou quatre jour sans rien lui presenter et puis donne lui en un et essaye de triuver du vivant ta des sites qui en vendent si t en trouve pas pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
liloufr
Membre
Membre



Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 24
Date d'inscription : 24/07/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:02

oui c ce que je vais faire par contre je suis toujours rétissente à donner mon num de carte bancaire sur un site que je ne connais pas , pourrais tu men conseiller un fiable merci bb elaphe non démarré Super19_
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:20

Il y a ce site la qui est est sérieux je n'ai jamais rencontré de souci .

http://www.savannah.fr/
bb elaphe non démarré Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:50

pas de pb non plus sur ce site mais ils ne font pas de rosées vivantes
D'ailleurs ca ne doit pas être facile à trouver par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:34

liloufr a écrit:
oui c ce que je vais faire par contre je suis toujours rétissente à donner mon num de carte bancaire sur un site que je ne connais pas , pourrais tu men conseiller un fiable merci bb elaphe non démarré Super19_
La ferme tropicale magasin a paris tu peux les appeler et payer par telephone si il en ont voila
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:35

sinon post un sujet dans rongeur pour essayer de trouver quelqu un par chez toi qui eleve des souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb elaphe non démarré Empty
MessageSujet: Re: bb elaphe non démarré   bb elaphe non démarré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bb elaphe non démarré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe 20ans
» Elaphe Porphyracea Coxi et Elaphe Prasina
» Elaphe guttata avec elaphe taeniura ?
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Mue élaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: