L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin dinfo pour mon elaphes

Aller en bas 
+4
bonnie and clay
pinky
Naja77
kévin defer 59
8 participants
AuteurMessage
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:15

bjr a ts je viens de macheter un elaphes il a env 1moi et fait 25cm
je rechercher des info dimention ddu terrarium et toute chose qui pourai maider merci
besoin dinfo pour mon elaphes Taz
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:15

Elaphe quoi??? il y-en a plusieurs!

Ensuite si c'est de la guttata tu trouveras toutes les infos dont tu à besoin tout ceul sur forum, il y-a des fiches d'élevage faite pour ça
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:36

Surtout que si c'est pour de la gutt, les questions reviennent assez fréquement.

Puis, fais un effort pour l'orthographe, car le SMS ca passe pas ! Meri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:33

generalement, d'abord on se renseigne sur l'espece, le terra, les conditions de maintien et une fois qu'on a acquis ces renseignements on peut acheter un reptile. depuis quand on achete un animal sans avoir se renseigner avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:44

Je pense sur l'impulsion d'en avoir et on le prend et on réfléchie après, l'essentielle est que le serpent va bien après tous

Mais heureusement qu'il est venue maintenant

Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:55

Annubis a écrit:
Je pense sur l'impulsion d'en avoir et on le prend et on réfléchie après, l'essentielle est que le serpent va bien après tous



Salut
L'achat d'un être vivant ne se fait pas à la légère,ni sur un coup de tête et encore moins sans être bien renseigné quant à la maintenance de ce dernier besoin dinfo pour mon elaphes 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:38

Annubis a écrit:
Je pense sur l'impulsion d'en avoir et on le prend et on réfléchie après, l'essentielle est que le serpent va bien après tous

Mais heureusement qu'il est venue maintenant

et en attendant il se trouve ou le serpent ??? dans une boite sans cachette sans eau sans chauffage
en régle general c'est d'abord le terra et aprés le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:09

bonnie and clay a écrit:
Annubis a écrit:
Je pense sur l'impulsion d'en avoir et on le prend et on réfléchie après, l'essentielle est que le serpent va bien après tous

Mais heureusement qu'il est venue maintenant

et en attendant il se trouve ou le serpent ??? dans une boite sans cachette sans eau sans chauffage
en régle general c'est d'abord le terra et aprés le serpent

+1000, on achète d'abord le terra une semaine a l'avance pour pouvoir effectuer les tests de température, et être sûre que tout fonctionne comme il devrait fonctionner.
Et seulement après on achète le serpent, c'est un être vivant qui doit vivre dans de bonnes conditions, et les personnes qui achètent sur un coup de tête en visitant une animalerie, ne méritent pas leur bête.
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:13

euuu les gars c'est pas moi qui est le serpent la c'est kévin defer 59, me gronder pas ^^

je parler de lui pas de moi, je suis d accord avec vous moi même j'ai le terra mais pas le serpent car je vérifie tous le matériel
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:52

faut pas senerver c'est juste une question j'ai un terrarium mais javai peur que sa ne va pas
il a de leau a manger et une cachette
je me suis renseigner sur mon elaphe avant de lacheter
pour info c'est un elaphe guatata rouge de 5 semaines et va tres bien il mange ses rosé et a fait sa mue
dc il ne faut pas critiquer les gens sans savoir je viens a peine darriver sur ceux forum et vous etes pas cool avec moi
je voulai juste des info vu que vous connaissait mieux que moi
mais merci quand meme je comprend votre reaction
Revenir en haut Aller en bas
Dn13
Membre
Membre
Dn13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille (13)
Points : 39
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:50

Tu trouveras tout ce qu'il faut içi

http://www.gutt-folie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:33

je te remercie dn c'est gentil c cool
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:51

kévin defer 59 a écrit:
faut pas senerver c'est juste une question j'ai un terrarium mais javai peur que sa ne va pas
il a de leau a manger et une cachette
On à été méchant??? on tu juste dit que la guttata c'est le serpent le plus présent en terrariophilie et qu'il y-a peut-être 500 posts sur ce forums où tu peut trouver les dimensions de terra, temperatures etc... pour la guttata, et qu'il y-a des fiches d'élevage très complete ou en 10min tu auras appris tout se qu'il faut sur ton serpent pour bien commencer, et qu'il est préférable de chercher par toi même quelques minutes plutot qu'attendre que les gens prennent de leur temps pour répondre à des questions posés 3x par jours.

Mais ne croit pas qu'on ne veut pas t'aider, je serais et les autres aussi ravis d'apporter des complements à se que tu peut trouver un peut partout.

kévin defer 59 a écrit:
je me suis renseigner sur mon elaphe avant de lacheter
pour info c'est un elaphe guatata rouge de 5 semaines et va tres bien il mange ses rosé et a fait sa mue
Pour info c'est une Elaphe guttata et non guatata, et les elaphe guttata rouge ça n'existe pas, que tu me dise que c'est une bloodred, une sunkissed etc...ok mais pas une "rouge".

Et pour finir à 5 semaines cette guttata ne devrais pas être chez toi mais chez l'éleveur! elle est trop jeune c'est pas vraiment sérieux de vendre un serpent si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:53

J'ai oublier de te demander quelques infos si tu veut que l'on t'aide:
- taille du terra?
- amenagement?
- temperatures et hygrometrie du terrarium?
- fréquence des repas?
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:07

ben moi mon terra fait 1M sur 50cm sur 30cm
j'ai une lampe chauffante un bac d'eau des branche
parcontre je ne suit pas sur pour la temperature
parcontre est ce que des rosé congeler c'est bon car a lanimalerie il mon dit que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:20

Ta guttata de 5 semaines est dans un terra de 100x50x30??? et tu dit que tu t'es renseigner? si tu avais vraiment chercher des infos avant tu aurais surement vu qu'un serpent juvenile doit être maintenus dans un petit terrarium...genre fauna box! ton terra est 3x trop gros.

De plus tu n'a même pas de cachettes, tu n'ais pas sur de tes temperatures et à mon avis l'hygrometrie c'est pareil...

Bref tu est mal partis, y-a du boulot si tu veut reprendre tes erreurs.

Met la dans un petit terra ou dans une fauna box que tu met dans ton grand terra, ensuite achete un cordon chauffant, des thermometres et hygrometres (tu devrais les avoirs avant même d'avoir ton serpent!), et donne lui des cachettes.

Oui les rosés congelés (que tu ferras bien sur décongelés avant... Rolling Eyes ) c'est très bien, dans quelques mois tu pourras passer aux blanchons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin dinfo pour mon elaphes Empty
MessageSujet: Re: besoin dinfo pour mon elaphes   besoin dinfo pour mon elaphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin dinfo pour mon elaphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour mes élaphes
» besoin dinfo
» Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)
» Besoin d'aide pour indentifier "ces reptiles" ! :3 (Urgent ; C'est pour un cours ! :'( )
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: