L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question elaphe

Aller en bas 
+4
alexi2is
Naja77
arthurettes
fixit
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:24

voila je voudrais acheter un couple d elaphe est ce que la couleur a de l importance ou est ce qu on peux les mélanger ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:25

la couleur n'a peu d'importance pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:33

comment sa se passe au niveau de la reproduction quelle couleur on risque d obtennir ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:37

bien sa dépend de la phase des deux serpents et donc de leurs gènes^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:51

Il serait bien avant de poster d'autres questions de répondre aux gens qui ont pris la peine de te répondre sur ton premier post, je trouve que c'est le minimum non?

On ne parle pas de couleurs chez les reptiles mais de phase.
Ne pense pas qu'en croisant une Elaphe "jaune" genre butter avec une Elaphe "rouge" genre Bloodred tu obtiendras des Elaphes "orange". C'est pas aussi simple que ça.

Là tu rentre dans une question de génétique donc pas simple du tout, il y-a des gênes recessifs, dominant et co-dominant. Je te laisse te renseigner un petit peut ceul sur ces 3 termes et si tu à des questions n'ésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:52

Moi je te deconseille un couple d'elaphe dans un meme terrarium, si tu veux un male et une femelle prend deux terrarium a part !
Sinon comme la dit arthurettes les petit que tu auras dependra de leur parent et il faudra les placé en incubateur à 27 et 30°C et il metterons en moyenne 45jours pour eclore, avant de reproduire ta femelle et ton mal met les en hibernation et il faut attendre qu'il est atteint leur maturité sexuelle .
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:53

Naja77 a écrit:
Il serait bien avant de poster d'autres questions de répondre aux gens qui ont pris la peine de te répondre sur ton premier post, je trouve que c'est le minimum non?

+1 ...


Dernière édition par alexi2is le Lun 25 Oct 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:53

Naja77 a écrit:
Il serait bien avant de poster d'autres questions de répondre aux gens qui ont pris la peine de te répondre sur ton premier post, je trouve que c'est le minimum non?

On ne parle pas de couleurs chez les reptiles mais de phase.
Ne pense pas qu'en croisant une Elaphe "jaune" genre butter avec une Elaphe "rouge" genre Bloodred tu obtiendras des Elaphes "orange". C'est pas aussi simple que ça.

Là tu rentre dans une question de génétique donc pas simple du tout, il y-a des gênes recessifs, dominant et co-dominant. Je te laisse te renseigner un petit peut ceul sur ces 3 termes et si tu à des questions n'ésite pas.

+1 a 100%
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:49

desolé je n etais plus la enfait j aimais bien un ghost et j esite entre un motley ou miami
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:10

Naja77 a écrit:
Il serait bien avant de poster d'autres questions de répondre aux gens qui ont pris la peine de te répondre sur ton premier post, je trouve que c'est le minimum non?
Et ba dit donc ça ta marqué se que je viens de dire!!!

Sérieusement j'ai vraiment l'impression parfois qu'on est juste bon à repondre et à se la fermer!!!
Un "merci" ou une réponce aux questions que l'on ta posé est le minimum!!! et ba non on attend tranquil une réponce et on repose une question dans la foulé sans le moindre signe de politesse.

Personellement je laisse les autres répondrent si ils en ont envis et franchement si ils ne le font pas je comprendrais pourquoi et j'éspère même qu'ils ne le ferront pas. Pas d'effort de ton coté alors pourquoi en faire du notre???

Désolé pour ce petit coup de gueule de la soirée, mais moi des choses comme ça sa me soule!
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:15

je te comprend parfaitement c'est vrais ce n'est pas polis de ma part je tien a m excuser mais je me pause beaucoup de question car je n ai pas envie de me lancer dans quelque chose sans réfléchir comme beaucoup de personnes le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:17


un minimum de correction serait bien c'est vrai !!!

question elaphe 7_2_1201 question elaphe 7_2_1201 question elaphe 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:18

Alors pourquoi ne repond tu pas au premier message où beaucoup de personnes en tenter de t'aider?

Tu ne voulais pas d'Elaphe et là tu veut un couple?
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:24

oui
car j ai mon frère qui en voudrais un aussi prendre 2 serpent plus grand ne serais pas l idéal car a ce moment il faudrait 2 terrarium ou un très grand de plus je me suis renseigner et je pense que les elaphe sont le meilleur moyen pour débuter avant de peut etre passer a quelque chose de plus gros ce qui demande plus d expérience enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:28

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux un couple tout de suite au lieu d'en prendre un pendant quelque temps pour t'habitué a la manip et autre, puis en prendre un autre par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:31

c'est ce que je pensais au début mais comme mon frère en voudrais un aussi je pensais que sa serais bien de prendre un couple
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:33

pour faire sa si tu habite avec ton frere prend en un a toi et un pour ton frere et vous vous partagé les frais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:33

fixit a écrit:
comment sa se passe au niveau de la reproduction quelle couleur on risque d obtennir ?

heu !!! avant de penser à un eventuelle reproduction , je te conseille plutot de bien connaitre l'espece que tu veux avoir .

je te conseille de connaitre tout d'abord tes futurs elaphes , de te renseigner sur leur biotop , puis de les observer , tu apprendra beaucoup sur eux !


je pense que le principal avant de faire de la reproduction , c'est deja et avant tout d'avoir des serpents en bonne santé , de savoir s'en occuper !

voilou ceci est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:43

je suis d accord avec toi mais en les prenant juvénile il faut plus ou moin 1an et demis avant qu'ils soient a maturité sexuelle ce qui me semble être suffisant pour moi de m y habituer et de connaitre suffisamment pour penser a la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:47

Il est commendé qu'il ai 3 ans pour avoir sa maturité sexuelle donc renseigne toi bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:53

ce qui me donne encore plus de temps pour bien les étudier

c'est d ailleurs pour sa que je suis venu sur ce forum pour me renseigner et pouvoir ainsi offrir le meilleurs au serpents
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:56

c'est une bonne demarche mais alors attend un peu avant de te lancé de dans perso je me suis renseigner pendant plus d'un ans avaant d'acceuillir mon serpent
Revenir en haut Aller en bas
fixit
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : ath
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:03

je me demandais aussi si sa ne pauserais pas de problème d avoir 2 serpent dans un terra ou sa serais mieux de commencer avec un puis par la suite en ragouter un car je me demande si sa ne risque pas d avoir des conflit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:04

alexi2is a écrit:
c'est une bonne demarche mais alors attend un peu avant de te lancé de dans perso je me suis renseigner pendant plus d'un ans avaant d'acceuillir mon serpent


+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:05

juvenille ca ne risque rien si c'est 1 male et une femelle par mais il faudras vers 1 an ou 2 ans en prendre un chacun mais si c'est deux femelle ou deux males quand il seront plus grand il faudra un 90*45*45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question elaphe
» question élaphe
» question élaphe
» question elaphe
» question bete sur elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: