L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question élaphe

Aller en bas 
+2
pinky
Canelle3007
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:20

bonjour, voila j'ai eu mon premier serpent un élaphe =) et j’avais plusieurs question :

quel taille et poids devrait t-il faire sachant que ces un mal de 11 mois
1 souris par semaine adulte c bon ?
sinon il devrait mué tout les combien de temps ?
et es que ces normal que dans sa merde il y a du blanc ?

sinon je voulais savoir enfaite j'ai essayer de le prendre plusieurs fois dans ma main il ne dit rien mais j'ai peur qu'il me mort et je voulais savoir si une morsure d'élaphe fait mal ^^ et un pote ma dit que quand un serpent mort il ne lâche pas donc je voulais savoir comment le faire lâcher si sa arrivai chose que je n’espère pas voila je croit que ces tout
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:40

Alors elaphe, je suppose que cest un guttata , taille adulte entre 1m30 et 1 m 50 si je m'en rapelles bien, une souris adulte par semaine oui, si tu vois que ca lui suffi (niveau digestion et comportement: quand on a fin on est des fois plus agressifs xD) le blanc dans sa merde cest son "pipi" si on peut dire, et niveau mue une tous les mois- mois et demis jusqu'à ce qu'il atteigne sa taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:40

La taille et le poid dépend de la fréquence du nourrissage, la taille de proie et parfois, l'espace vitale que tu lui offre (pour la taille notamment). Donc aucun individu n'est pareil Wink

Pour savoir la taille adapté des proie, tu peux lui en proposer une qui fait une fois et demie de l'endroit le plus gros de son corps.

Pareil que pour la taille, ton serpent muera selon la fréquence de ses repas (il faut savoir qu'un juvénil muera toujours plus qu'un adulte).

Le blanc dans ses excréments s'appelle du pipi lol.


Pour la morsure, je vais pas dire que c'est indolore mais c'est pas non plus la fin du monde. Ca piquera un peu c'est tout.
Si jamais ton serpent te lâche pas tu as deux solution : soit t'attend qu'il te lâche (faudra bien un jour quand il comprendra qu'il ne peut pas te manger, soit tu lui appuie sur les coté de la machoire, délicatement bien sûr afin de ne pas lui faire mal. Vu que c'est de la gutt, tu n'auras pas trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:42

morsure delaphe pas de pb, cest lataque qui te surprendra le plus, et généralement avant de tataquer, il sifflera de la queue et se dressera en "S", mais non morsure delaphe = leger pincement puis en grandissant pi etre une mini ecorchure due a ses mini dents xD mais rien du tt de grave car il na ni crochet ni venin Smile voilà
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:44

Ahhh pinky :3 ravie de voir que tu as rep , hadrien, là au moins tu es sur davoir des info bonnes de chez bonnes =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:53

ok merci a vous une autre question je l'ai nourris dimanche matin et aujourd'hui il fesait que de tourner dans son terra comme si il cherchai de la nourriture que doit je faire
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:58

Canelle3007 a écrit:
Alors elaphe, je suppose que cest un guttata , taille adulte entre 1m30 et 1 m 50 si je m'en rapelles bien, une souris adulte par semaine oui, si tu vois que ca lui suffi (niveau digestion et comportement: quand on a fin on est des fois plus agressifs xD) le blanc dans sa merde cest son "pipi" si on peut dire, et niveau mue une tous les mois- mois et demis jusqu'à ce qu'il atteigne sa taille adulte

Je pense que tu tapes trop haut pour la taille, ma femelle devrait être en tre 10 et 12 mois et elle fait même pas 80 cm. Je ne suis pas trop expert nn plus ^^.

Et comme dit Pinkie, il y a plein de paramètre rentrant en ligne de compte ^^ Wink.

Par contre il faut être franc pour attrapé un elaphe, je dis par la que tu dois le prendre pour le prendre jamais par le dessus (il te prendra pour un prédateur). Mais un elaphe reste un elaphe et sa morsure ne fait pas plus mal qu'une piqure avec une aiguille, comme dis canelle, tu auras plus peur de son attaque que mal ^^ Wink. Mais t’inquiète l'elaphe n'est pas agressif par nature Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:02

merci encore une question le substrat se change tout les combien de temps l'ancien proprio ma dit environ 2 mois mai je trouve que sa sen un peu es que c normal
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:05

hadrien a écrit:
ok merci a vous une autre question je l'ai nourris dimanche matin et aujourd'hui il fesait que de tourner dans son terra comme si il cherchai de la nourriture que doit je faire

à 11 mois, tu peux la nourrir une fois par semaine, même si elle tourne dans son terra. Faut pas essayer de la nourrir plus, enfin, certains le font mais c'est stupide. Faut se dire qu'un repas par semaine ou même toute les deux semaines se sont des repas de luxe car dans la nature ils ne mangent pas aussi fréquement.
Soit, renourrit la dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:13

hadrien a écrit:
merci encore une question le substrat se change tout les combien de temps l'ancien proprio ma dit environ 2 mois mai je trouve que sa sen un peu es que c normal


netoyage terra objets de deco et substrat une foi par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:18

Canelle3007 a écrit:
hadrien a écrit:
merci encore une question le substrat se change tout les combien de temps l'ancien proprio ma dit environ 2 mois mai je trouve que sa sen un peu es que c normal


netoyage terra objets de deco et substrat une foi par mois

il faut utiliser des désinfectant spéciaux ou un peut utiliser des produit normaux genre savon, produit a vitre, vinaigre, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:21

moi je mets les accessoire a trempé dans une solution deau avec de la javel (pas trop nn plus hein! suis le dosage) tu laisse tremper une heure puis tu rinces, tu rerince, puis tu seches Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:25

hadrien a écrit:
merci encore une question le substrat se change tout les combien de temps l'ancien proprio ma dit environ 2 mois mai je trouve que sa sen un peu es que c normal

Le terrarium se nettoie une fois par semaine en enlever les pipi et les cacas.

Ensuite le grand nettoyage, personnellement, je le fais tout les 6 mois, sauf si quelque chose me parait anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:35

Pourquoi toutes les semaines ? :s

J'ai mon serpent depuis plusieurs mois et je n'ai changer son terra que 3 fois ...
Quand il avait fait caca dedans.

Il faut changer quoi toute les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:39

enlever les caca cest tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:41

Canelle3007 Il fait caca toute les semaine le tiens ?
Le mien il en fait un par mois on dirai. question élaphe  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:44

scar20 a écrit:
Canelle3007 Il fait caca toute les semaine le tiens ?
Le mien il en fait un par mois on dirai. question élaphe  Arf

Oo, un par mois, et sa ne t'inquiète pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:47

Yoake Non, pourquoi ça m’inquièterai ?
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:48

bah oui toute les semaine! un serpent fait caca une fois son repas bien digéré! donc sachant que la mienne met environs 5 jours a digerer totalement jai un caca tous les 5-6 jours, tu devrai bien observer ton serpent je trouve cette histoire louche!
Revenir en haut Aller en bas
Ginfrizz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer (62)
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:48

Canelle3007 a écrit:
morsure delaphe pas de pb, cest lataque qui te surprendra le plus, et généralement avant de tataquer, il sifflera de la queue et se dressera en "S", mais non morsure delaphe = leger pincement puis en grandissant pi etre une mini ecorchure due a ses mini dents xD mais rien du tt de grave car il na ni crochet ni venin Smile voilà

les miennes (enfin une) sont souvent en S mais elle attaque jamais ! (enfin une fois mais je lui avait fait peur donc bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:49

scar20 a écrit:
Yoake Non, pourquoi ça m’inquièterai ?

mois il a fait caca 2 fois en 1 semaine je pence que ses normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:49

Pareille que canelle je trouve pas sa normal ! Sachant qu'une fois digéré sa sort en plusieurs fois et pas une seule !

L'est bizarre ton snake Scar20 question élaphe  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:50

tant quelle fait caca et que son caca a toujours un aspect normal cest bon, mais labsence de dejection cest tres louche moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:51

Je l'ai depuis presque 4mois, et il n'a fait caca que 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:52

Ginfrizz a écrit:
Canelle3007 a écrit:
morsure delaphe pas de pb, cest lataque qui te surprendra le plus, et généralement avant de tataquer, il sifflera de la queue et se dressera en "S", mais non morsure delaphe = leger pincement puis en grandissant pi etre une mini ecorchure due a ses mini dents xD mais rien du tt de grave car il na ni crochet ni venin Smile voilà

les miennes (enfin une) sont souvent en S mais elle attaque jamais ! (enfin une fois mais je lui avait fait peur donc bon)


normal Smile ce nest que pour prevenir, souvent la mienne se barre xD mais bon moi quand elle est en S jattend un peu je reessaie et au pire je la laisse encore plus longtemps, mais généralement 5 minutes sufise et sachant que jla prends par en dessous sans faire de gestes brusque elle ne dis rien, elle ne ma aussi mordu qu'une fois car elle avait tres peur et je netais pas encore tres habituée donc jetai un peu sauvage je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question élaphe  Empty
MessageSujet: Re: question élaphe    question élaphe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question elaphe
» question élaphe
» question elaphe
» question elaphe
» question bete sur elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: