L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:10

Voila me frapper pas hein^^

J'ai ma petit femelle Pogona depuis une semaine, elle a l'air de bien s'être adapter a son terrarium, cependant elle ne mange quasiment que des criquets, blattes et mouche en boudant presque tout les fruits et légume que je lui donne.

La question est: Dois-je lui mettre que des fruits et légumes jusqu'à se qu'elle les manges ou bien céder et lui donner que ce qu'elle aime ??

J'ai lu sur les livres et forum que les juvéniles mangés plus d'insectes que de fruits et légumes mais j'ai peur que si je l'habitue mal elle ne daigne plus manger ni fruit ni légumes un fois grande.

Dans l'attente de quelqu'un qui viendra éclairer ma lanterne merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:14


continue a lui proposer de tout insectes comme fruits et legumes
Revenir en haut Aller en bas
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:44

Oki merci de la rapidité de ta réponse, tu m'a rassuré^^

Bonne nuit a plus^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:44

Comme j'aidéjà dit plusieur fois sur d'autres sujets similaires, un juvénil se nourrit de 25% végétaux et 75% insectes et adulte il mange 25% insecte et 75% végétaux.

La liste des végétaux (fruits et légumes confondus) est longue ( https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f3/vegetaux-adaptes-aux-dragon-barbu-et-dragon-d-eau-t14086.htm ) et peut-être que si ton pogo refuse c'est qu'il n'a pas trouvé le/les végétal/taux qui lui convient.

Je sais que les miens sont fou d'endives ainsi que de la feuille de chênes et détestent tout ce qui est un peu juteux comme la cerise ou la pomme, etc.

Essaie un peu tout les végétaux que j'ai mit dans la liste et tu verras par toi même ceux qu'il apprécie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:21

Merci a toi aussi Pinky de tes conseils^^ Je vais maintenant rechercher les aliments que ma petite Pogona aime le plus. Question de débutant  Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:23

ouai tkt, si tu lui proposes des végétaux variés dès maintenant, adulte il en consommera sans soucis... le miens se jette sur grillons criquet, puis passe par la case gamelle pour les légumes.... alors qu'il est jeune....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Junior
Membre régulier
Membre régulier
Junior


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur (Belgique)
Points : 88
Date d'inscription : 25/10/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:12

Juste un pti conseil pour que ton pogo mange un peut de legumes : Mes quelque vers de farine en dessous de la salade par exemple sa la fera bouger et ton pogo sera attirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de débutant .
» question debutant
» question de debutant
» Question de débutant ;p
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: