L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de débutant  Empty
MessageSujet: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:12

Bonjour tous le monde,

Voila, je vais peut-être acquérir un reptile prochainement, voici mon problème :

L'été pendant les vacances, je part pendant 2 semaines ( Maximum )..
Personne ne peux s'en occuper dans ma famille,
donc je voudrais savoir si un reptile peux rester seul pendant 2 semaines,
J'hésite encore entre un Gecko Léopard ou un Poggona Vitticeps.

Sa m'embête car j'ai vraiment envie d'un reptile, mais ce problème me bloque cette envie...

Merci d'avance,
MrReez.


Dernière édition par MrReez le Ven 11 Avr 2014 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:51

En général un lézard mange tout les jours ou tout les deux jours mais après tu pourrais très bien laisser une coupelle bien remplie avec des proies dedans genres vers mais cela réglerait que le problème de la bouffe mais pas de l'eau car l'eau doit être changée tout les jours cela pourrais fortement augmenter le risque de bactéries,ce qui n'est pas bon du tout.Après il y aussi éventualité que peut être ton courant se coupe et comme tu n'est pas la,tu ne pourras pas le savoir de plus surtout si c'est un pogona,le changement de température sera brutal avec en plus,plus d'UV bref la catastrophe mais bon ça n'arrive pas tout le temps mais ça peut arriver.Pour le truc de la coupelle de vers ou d'insectes,tu pourrais le faire mais je te conseille de ne pas le faire et le mieux est que un des tes amis viennent s'en occuper mais après tu fais ce que tu veut.Après pour ton reptile que tu prenne gecko léopard ou agame barbu renseigne toi bien,fais le bon choix et surtout occupe toi en bien,si tu en prend un bien sur.Surtout si n'est pas sur de l'assumer financièrement ou que tu n'est pas sur que l’espèce te plaise alors ne la prend pas cela évite les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:58

Le mieu ces que tu le prenne âpre tes vacances mois ces pareil j ai déjà mais terra pour mais tiliqua mais j attend fin août le retour des vacances pour les prendre ces long mais ces mieu
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:08

Tu peux laisser un serpent seul pendant deux semaines sans probleme. Un pogona ou un gecko c'est juste pas possible. Les lezards ont besoins de soins quotidiens. Pas autant qu'un chien ou un chat mais presque...

Losc12: c'est bien dattendre pour cette annee mais lannee prochaine tu vas faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:39

Toujours quelqu'un qui passe surveiller !

Le peu que je parte 2 3 jours j'ai toujours un spot qui claque ou une connerie de ce genre, donc si je partirais deux semaines, ça ferait deux semaines sans chauffage dans un terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:15

Merci a vous pour vos réponses,
J'ai trouver une solution Wink

Autrement,

Je compte acheter une ampoule : Solar Raptor 50W
Elle doit automatiquement fonctionner avec un ballast, dipsonible a 80E...
On ne peux pas utiliser un autre ballast de même puissance donc 50W, mais d'une autre marque ? Ou bidouiller la lampe pour qu'elle marche sans ballast ?

Merci d'avance,
MrReez
Revenir en haut Aller en bas
losc.12
Membre régulier
Membre régulier
losc.12


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : anzin
Points : 188
Date d'inscription : 08/01/2010

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:56

Je m arrangerai l année pro noklum le soucis la ces que pour mes tuliqua ces une batterie donc sur a transporter sinon mais gecko Leopard parte cher un amis et mes pogo cher mes parent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:44

Ba moi, j'ai trouver qui va me garder mon terra Wink

Pour la lampe faut forcément la même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:49

Bon, dans ce post, je met toutes les questions qui me passent par la tête,

Je compte avoir 3 Reptiles, Soit Gecko Leopard, soit Pogona Vitticeps,

Je compte les mettres dans un terrarium de 120x50x50
Doit-je séparer le mâle des femelles a une certaine époque de l'année ou les laisser tous dans le même terrarium toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:40

Je veux pas paraître agressif mais avant de prendre quelconque terrarium choisis ton espèce dans ton cas là,c'est gecko léopard ou agame barbu après tu te renseigne ensuite tu prend le terrarium,puis le décor et ensuite l'animal et pour débuter,je te conseille de prendre un animal au lieu de trois ( après tu fais ce que tu veux).
De plus trois agames barbus dans un 120 x 50 x 50 est totalement inapproprié il faut largement plus grand,trois geckos léopard dans du 120 x 50 x 50 est approprié mais par contre n’oublie pas la quarantaine surtout si tu prend plusieurs spécimens.
Conclusion: Choisir l’espèce- Se renseigne - Prendre le terrarium et son matériel - Vérifier le matériel et faire des tests - Préparer ton terrarium - Trouver l’éleveur ou le particulier - Accueillir son animal ou ses animaux (dans ce cas la fais obligatoirement la quarantaine).
J'ai oublié de préciser que trois spécimens te coûtera plus cher à l'achat,à la longue et au temps d'entretien et surtout que cela demande plus de place que un spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:17

donc un déjà tu te pose la question comment tu va faire parce que tu part en vacances et tu va donc en prendre trois, oué ça me parait logique ton histoire.
tu as beau mettre la lampe que tu veut dans tes terra ont te dit qu'ils doivent avoir à mangé tous les jours, au pire tous les 2 jours.
même si tu attend le retour des vacances pour les achetés, l'année prochaine ça seras peut être pareil que cet année, donc réfléchis bien à tout ce que tu veut acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:54

MrReez a écrit:
Ba moi, j'ai trouver qui va me garder mon terra Wink

Pour la lampe faut forcément la même marque ?

J'ai trouver finalement qui va me le garder !
Donc, finalement, j'ai plus trop ce problème de qui va me garder mon terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:37

Re-bonjour,

on ne peux pas avoir 2 geckos femelles dans le même terrarium toute l'année ? Afin, d'éviter les dominations ?
Et avoir un mâle dans un autre terrarium, puis les mettres tous ensemble au moment de la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant    Question de débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant ;p
» question de débutant .
» question debutant
» Question de débutant
» question de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: