L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaby12
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Tournai
Points : 33
Date d'inscription : 01/12/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:53

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un serpent debut 2011 et j'aurais besoin de quelques conseils:

J'aimerais une éspéce qui est idéale pour débuter et que l'on peut manipuler. Vous me conseillerez quoi?

j'ai un terrarium de 60/40/50, j'aimerais une éspéce qui peut vivre dans ce terrarium jusqu'à la fin de sa vie...

Le serpent a besoin d'une lampe chauffante ou d'un tapis? il faut lui mettre un neon UV aussi?

Je me suis rendu à la bourse de lebbeke ce dimanche car j'voulais me trouver des lygodactylus williamsi femelle pour mes males et avec ma copine on aller acheter un serpent mais on préfére bien se renseigner avant d'acheter n'importe quoi...

Sur la bourse on voyait des serpents tout petit à 10-15-20€ bizard qu'en magasin y les vendent beaucoups plus! Y doit avoir un soucis quelques part?

Merci à tous j'espere quelqu'un pourra m'aider
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:02

Alors je vais te repondre très vite, je doit allé en cours la voila :

chaby12 a écrit:

J'aimerais une éspéce qui est idéale pour débuter et que l'on peut manipuler. Vous me conseillerez quoi?
Je te conseil un elaphe ou un lampropeltis, sachant qu'un serpent ne se manipule pas tout les jours 10minute max par semaine.

chaby12 a écrit:

j'ai un terrarium de 60/40/50, j'aimerais une éspéce qui peut vivre dans ce terrarium jusqu'à la fin de sa vie...

Le lampropeltis serais le mieu, l'elaphe serais plustot la taille au dessu.

chaby12 a écrit:

Le serpent a besoin d'une lampe chauffante ou d'un tapis? il faut lui mettre un neon UV aussi

Le mieu est un tapis. en hiver je le couple avec une lampe chauffante 40Watts. Non il ne faut pas lui mettre de lampe a UV, si tu en met c'est du 2.0UVB maximum !. La lumière du jours convient largement.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:09

une elaphe guttata est ideal pour commencer , tu trouvera des fiches de maintenances sur le forum .
sinon un lamprophis fuliginosus , tres facile à maintenir , docile , accepte les manipulations .
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:34

tu peux aussi tenter le Thamnophis,

On oublie souvent ce petit serpent.

Il est semi-aquatique, se nourris de poisson,grenouille (sans oublier de donner un rongeur de temps en temps pour une bonne alimentation)
Pas trés agressif Smile

http://www.la-passion-des-reptiles.com/serpents-non-venimeux-f1/thamnophis-sauritus-t103.htm
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:52

Un lampropeltis ne pourra pas finir sa vie dans une 60/40/50 c'est bien trop petit !

Le thamnophis, certe est simple de maintenance, sauf petit comme il est et comment il est vif, débuter avec est un risque à prendre pour l'escapade lors des manip", surtout quand on a pas l'habitude Wink
Par contre, le terra proposer suffirait pour un adulte.

Donc dans tout les cas, si tu décide de te diriger vers de la guttata ou du lampro (les plus simple niveau colubridé pour démarré), il te faudra envisager un terra plus grand tournant autour des 90 ou 100/50/50 pour un adulte environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:22

pinky a écrit:
Un lampropeltis ne pourra pas finir sa vie dans une 60/40/50 c'est bien trop petit !

Il y a des especes plus petit ... !!!

Comme le lampropeltis Triangulum Wink
Sachant que les males sont plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
chaby12
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Tournai
Points : 33
Date d'inscription : 01/12/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:55

Merci à tous de vos reponses.
Je crois j'vais m'acheter une elaphe car les couleurs sont vraiment top.
Par contre j'ai une autre question: j'en ai vu plein en bourse mais ils font à peine 20 cm. C normal?
J'ai lu sur le forum qu'un petit serpent ne pouvait pas etre dans un grand terrarium.
Donc faut acheter plusieurs terrarium? Au fur et à mesure de son evolution? C embetant ca j'aurais voulu garder mon terrarium du debut jusqu'à la fin de sa vie...
Pour le terrarium si j'ai bien compris il faut juste 2 cachettes une pt chaud, une pt froid, un petit bac d'eau, un tapis chauffant + regulateur (Aufait c combien la T° au pt chaud?), un petit feuillage.
Pour le substrat? on peut utiliser la coco comme pour mes lézard? (j'crois pas mais j'demande)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:00

oui, en bourse, c'est du juvénile le plus souvent, il sont tout petit et tout mignon ( aussi mignion quand il sont grand ^^ )

Moi je te conseil de prendre son terra definitif tout de suite, ( 90*45*45 ) puis de le mettre en faunabox adapté dans le terrarium.
après pour le bol a eau, il en faut un grand,

niveau paramètre :

JOUR :

Point chaud : 29-30°
Point froid : 26-27°

NUIT

Point chaud : 26°
Point froid :22-23°

HYGROMETRIE :

40-50%, 60% en mue c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
chaby12
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Tournai
Points : 33
Date d'inscription : 01/12/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:04

Demande de renseignements Super19_
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:21

De rien, si tu as d'autre question

sache que les elaphe sont les roi de l'evasion Demande de renseignements Arf
Revenir en haut Aller en bas
chaby12
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Tournai
Points : 33
Date d'inscription : 01/12/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:49

ok merci
J'crois j'vais m'acheter un elaphe mais au magasin à tournai, ils sont d'une bonne taille déja car un juvenille?? j'ai peur d'faire une conerie avec un 'bébé'
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:09

Salut , ça coute vraiment cher en animalerie et leur conseil sont bidon .... va sur quefaire.be , j'annonce , ou encore seconde main . Tu trouveras surment ton bonheur dessus . Si tu as des questions tu peux me mp =)
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:54

Crocodilopolis a écrit:
Salut , ça coute vraiment cher en animalerie et leur conseil sont bidon

+100 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:05

En animalerie en plus soite il vende des canaris et des serpents et au fond du magasin des chiens ... ( donc ils connaissent quedal ) en plus tu ne sais pas d'ou vient le serpent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:48

Demande de renseignements Arf moi il ne me reste plus qu'une elaphe
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:37

lampro a écrit:
Demande de renseignements Arf moi il ne me reste plus qu'une elaphe

evadé ou mort ? t'en avais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:21

chaby12 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un serpent debut 2011 et j'aurais besoin de quelques conseils:

J'aimerais une éspéce qui est idéale pour débuter et que l'on peut manipuler. Vous me conseillerez quoi?

j'ai un terrarium de 60/40/50, j'aimerais une éspéce qui peut vivre dans ce terrarium jusqu'à la fin de sa vie...

Le serpent a besoin d'une lampe chauffante ou d'un tapis? il faut lui mettre un neon UV aussi?

Je me suis rendu à la bourse de lebbeke ce dimanche car j'voulais me trouver des lygodactylus williamsi femelle pour mes males et avec ma copine on aller acheter un serpent mais on préfére bien se renseigner avant d'acheter n'importe quoi...

Sur la bourse on voyait des serpents tout petit à 10-15-20€ bizard qu'en magasin y les vendent beaucoups plus! Y doit avoir un soucis quelques part?

Merci à tous j'espere quelqu'un pourra m'aider

encore des questions posés 10 20 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:10

Desolé mais bon, moi aussi je prefere réouvrir un post que de cherché, au moin tu as pas a parcourrir plein de truc pour atteindre ce que tu veux, juste ton post placé en favoris, meme si les fiche d'elevage sont nikel ..

Moi perso je prefere largement avoir mon propre post a moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:22

alexi2is a écrit:
lampro a écrit:
Demande de renseignements Arf moi il ne me reste plus qu'une elaphe

evadé ou mort ? t'en avais combien ?

Demande de renseignements Arf vivante et bonne santer
j'en avait 30 que l'ont ma apporter sinon il partait au fleuve apres s'etres retapper il son parti Demande de renseignements Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» demande de renseignements sur les bourses
» demande de renseignements générales
» Demande de renseignements sur les Exanthematicus
» Acquisition d'un serpent et demande de renseignements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: