L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+2
VincentPhysi
salek
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:51

Bonjour,

voilà, j'ai à ma disposition une pièce dans ma maison et je construis mes terrarium, je voulais savoir ce que vous mettriez dans ces derniers (espèces, nombre d'individus) étant donnée que je veux que des sauriens.

la liste de mes terra:

-1 terra de 175*75*200
-1 terra de 75*75*200
-3 terra 87*75*65
-3 terra 80*60*65
-1 terra 150*75*120

tout mes terra sont fabriquer maisons

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:16

Xav a écrit:
je ne sais pas ce qui te branche, plus tropical ou désertique, mais moi je ferai ça:
-1 terra de 175*75*200
couple de Physignatus cocincinus
-1 terra de 75*75*200
séparé en 2 terras 75X75X100, un couple de Phelsuma madagascariensis grandis maintenu séparément.
-3 terra 87*75*65
3 petits groupes: 1.3 Anolis carolinensis, 1.3 Takydromus sexlineatus, et 3 ou 4 Lepidodactylus lugubris
-3 terra 80*60*65
1.2 Correlophus ciliatus maintenus séparément.
-1 terra 150*75*120
et pour changer un peu, 1 Varanus acanthurus

v'là des espèces sympas, si ça peut te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:22

Le premier je verrais bien un couple de basilicus vittatus (plus original que le physi^^)
Le deuxiéme...acanthosaura,phelsumas,gekko gekko, gekko auratus/ulikovskii...
le troisième un couple de tribolonotus, des phrynosomas, un xenagama ou des tympanocryptis (le choix quoi^^)
le quatrième: pareil
le cinquième: acanthosaura, ctenosaura, phelsumas...
je trouve le premier adapté pour un physi mais juste pour un couple (profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
indovacore
Nouveau membre
Nouveau membre
indovacore


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : nice 06100
Points : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:00

Apres pour le premier terra si tu peut l'agrandir pour qu'il fasse 200x150x200 tu pourrai mettre un iguane vert, mais si tu n'a jamais eu de saurien avant commence par le physigniatus ou le basilic mais sache que le basilic a généralement un caractère assez bien trempé ^^
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:42

effectivement, le choix est large....
pour le premier varanus timorensis (limite en largeur) mais suffisante puisque espèce plus petite que le physi.
pour le dernier également varanus acanthurus, et pour tous les autres au vu de la hauteur, privilégie les espèces tropical... et là tu à le choix avec les tailles, de te constitué des groupes... par contre (traité sur un autre sujet), évite le trio ou groupe de grandis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:37

Merci à tous pour vos réponses

Pour le terrarium de 175*75*200, je peux le passer à 175*90*200.
Pour le terrarium de 75*75*200, est il possible de mettre des caméléons?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:02

Xav a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Pour le terrarium de 175*75*200, je peux le passer à 175*90*200. => déjà mieux... donc là, le choix t'appartient physi., timorensis, pourquoi pas du prasinus, ou plus désertique un chlamydosaurus kingii...
Pour le terrarium de 75*75*200, est il possible de mettre des caméléons? => oui, mais limite en longueur... et évite la façade en verre privilégie un grillage

Merci
sinon si j'ai bien compris tu veut faire ou tu à déjà tes terra? du moins peut être pas tous si tu peut avoir plus grand pour certains... car d'après ton post, tu les a déjà, et il te faut juste les faire habiter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:02

Salut

Merci d'avance

Non j'ai tout le mathos, il y a plus qu'a découper et monter les terras, Aprés recalcul voilà ce que je peux faire au max

1 terrarium de 180*100*200
1 terrarium de 95*100*200 (j'aimerai pour caméléon)
1 terrarium de 160*80*125
trois terrarium de 75*80*65
trois terrarium de 85*100*65
deux terrarium de 80*80*70 (que j'aimerai garderai pour nurserie ou 40éne)

Voilà

Merci d'avance de votre avis

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:07

Cool tous ces projets, mais attention, prends ton temps et n'achètes pas tout d'un coup, renseigne toi bien avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:22

je pene que vous ne vous posez pas les bonnes questions ! je vais faire mon chieur et faire différemment...

quel type de sauriens vous intéresse ? (tropical, désertique, diurne, nocturne, arboricole, terrestre, fouisseur, insectivore, végétarien etc etc)
il faudrait vraiment affiner les critères parce que vu la taille des futurs terrariums on peut y loger énormément d'espèces différentes.

vu le nombre de terrariums prévus, avez vous penser à mettre en place un élevage d'insectes ou de cultiver des végétaux ?
la nourriture des sauriens peut vite revenir chère et avec la population que vous aurez il y a pas de doutes que ca sera le cas.
si vous avez déjà en tete l'élevage, je vous conseille de le mettre en route bien avant l'arrivée des pensionnaires.

de mon point de vue, vous faites une grosse erreur, on ne choisi pas un reptile en fonction du matériel que l'on a chez soi mais l'inverse, on choisi l'animal d'abords et après on adapte le matériel à ses besoins et ensuite on achète l'animal.
il vaut mieux se poser et réfléchir longuement sur l'espèce à choisir plutot que de faire un achat compulsif et se retrouver avec une espèce qui au final ne vous plaira pas vraiment.

question bete, avez vous déjà eu des reptiles ?
parce que ok c'est super cool d'avoir sa pièce d'élevage ect, c'est le reve de beaucoup mais si  derrière les compétences ne sont pas la ca va pas aller loin...

de plus vous parlez de nurserie, c'est pas un peu tot pour ca ?
vous n'avez pas fait votre choix et vous pensez déjà à la reproduction ?

dans tout les cas prenez bien votre temps, acheter déjà un spécimen, habituez vous à son maintient et son entretient, prenez en un deuxième et recommencer, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:28

Oui tkt je me renseigne bien avant....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements sur les Exanthematicus
» renseignements svp
» demande de renseignements générales
» demande renseignements a FAB 91 sur GECKO TOKAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: