L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A tomber le cul par terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:41

alors comme dit d en le titre vous allez en tomber le cul par terre

article paru dans le figaro aujourd'hui

Le SPHENODON, le reptile qui défie le temps et la science (une esperance de vie d un siecle, un troisiéme oeil et un ADN mutant)

La Nouvelle-Zélande est connue pour la bizzarerie de sa faune et de sa flore.
A ce titre le sphénodon représente peut etre l une des especes les plus étrangement instructives .
Long d une quarantaine de centimétres, cet animal au profil de lézard ne ressemble a aucun autre reptiles vivant.
Une série d'etudes récentes montre en effet qu 'il est unique parmi les vertébrés.
Les scientifiques estiment etre en presence d un fossile vivant.
La disposition de son squelette et la forme de son crane sont quasi identiques a ceux de fossiles de sphénodons datant de plusieurs centaines de millions d années, avant l apparition des dinosaures.
L espece dispose sur le dessus de la tete d un oeil pinéal, que l on ne retrouve que chez de rares reptiles.
Selon les experts de" la vision , ce troisiéme oeil rappele l oeil unique dont etaient dotés les animaux des origines:quelques cellules photosensibles a l extremité d un pedoncule.
Les machoires du sphénodon suivent, quant a elles, un schéma de dentition semblable a celui des dinosaures.
Les dents sortent directement de l os, sans les alveoles ou les ligaments caracteristiques des mammiferes et de nombreux reptiles.
Mais cette image de relique fossilisée du trias est spectaculairement contredite par un autre aspect.
Les scientifiques viennet de decouvrir que certaine partie de l ADN du sphénodon semble evoluer a une vitesse record, lui conferant vraisemblablement le taux de mutation le plus elever jamais enregistré sur le génome d un vertébres.
Reste a determiner les raisons de cette hyper mutabilité.
Le fait d avoir vecu sur un territoire longtemps isolé a manifestement entrainer des changements majeur.
Leur nature biologique est assez singuliere remarque Charles Daugherty, du Allan Wilson Center for molecular ecology and evolution de l université de Victoria, a Wellington, en Nouvelle-Zélande.
Ils presentent un type d emoglobine unique et leurs encymes sont programmés pour fonctionner a des temperatures plus basses que chez la majorité des reptiles.
En terme de longevité , les sphénodon font au moins jeu egale avec la tortue géante, autre Mathusalem du régne animal.
Ils atteignent 100 ans sans difficulté et rien ne prouve qu ils ne peuvent pas vivre jusqu a 150 ou 200 ans, ajoute t il.
L isolement geographique a fait de la nouvelle zelande un sanctuaire ideale pour le sphénodon, car l ile ne possedait aucun mammiferes terrestre susceptible de detterer ses oeufs.
Cet age parasidiaque c est achever il y a 900 ans environ, avec l arriver des premiers polynesiens et , incidemment, de leurs compagnons de voyage: les rats.
Ce fut ensuite le tour des porcs, des chiens, des chats, des chevres et des Européens.
Au début du 19 eme siecle, l espece etait quasiment éteinte.
Aujourd hui les quelques 50 000 survivants sont considérés comme un trésor national.

Le sphénodon natif de Nouvelle-Zelande , est unique en son genre .
L animal moderne ressemble presque trait pour trait a son ancetre du Trias, avant le tempsdes dinosaures.

Les oeufs incubent sous terre pendant une année.


Et j ai pas pu mettre sa photos desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:44

hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:57

decu je penser que vous reagiriez plus sur se sujet incroyable je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:13

oui la il se prépare a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:39

C'est Hallucinant cet article !
On est sur qu'ils disent vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:52

Geoffrey62 a écrit:
C'est Hallucinant cet article !
On est sur qu'ils disent vrai ?



certain oui il ont fait plusieurs années d etudes sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:10

Un fossile vivant...

A tomber le cul par terre Spheno10


J'aimerai bien bosser sur un groupe de travail et permettre à cette espèce de perdurer dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:12

merci pour la photos lol
et fait moi plaisir va voir les photos de mes install
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:16

Ah oui
Je suis en train de regarder les nombreux sites et forums qui en parlent

C'est plus que passionant comme espèce ! J'envie les chercheurs de Wellignton là ... A tomber le cul par terre Arf

Merci de m'avoir fait découvert cette espèce, parce que j'en avais entendu parlé, mais je m'en était pas retourné, Or là, jsuis sur le cul comme le dit ton post .. Super interressante comme espèce ! Pourtant jsuis plutôt ophidiens
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:23

MICHAEL65 a écrit:
merci pour la photos lol de rien

et fait moi plaisir va voir les photos de mes install j'ai vu, ça me fait penser aux miennes avec plus de déco, et un boulot énorme de maintenance d'ou l'intérêt du rack au bout d'un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:24

content que sa te plaise moi aussi je suis plus ophidien mais je trouve cette espece impressionante et je l ai decouvert aujourd hui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:04

Tout simplement Jobard , Merci pour ce partage bien instructif A tomber le cul par terre Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:45

comme quoi on a surement pas connaissance de bien d autre espèces.
merci pour ce partage bien interressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tomber le cul par terre Empty
MessageSujet: Re: A tomber le cul par terre   A tomber le cul par terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tomber le cul par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko + terre
» explosion de mon terra
» terre substrat
» Voici mon ver de terre
» questions de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: