L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 gecko + terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gecko + terre Empty
MessageSujet: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:15

salut tout le monde
Jevais bientot avoir un (ou deux) gecko, j'ai donc decider de prendre un terra 45*45*45 si je n'en ais qu'un ou alors un 60 de long par 45 de larger et de hauteur si j'en ais deux.
Pour ce qui est du reste (lampes, chauffage... etc) pourriais vous m'eclairer car jai lu plein de choses mais jamais pareils, de plus je debute
JE voudrais connaitre aussi le budjet (400€ max)
merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:56

bonjour!! pour tes tailles de terrarium c bon, ensuite pour l'éclairage il te faut une ampoule/tube uvb qui sert a fixé le calcium, une ampoule a chaleur ke tu vas disposer du coté de ton point chaud (il te faut un point chaud et un point froid dans ton terrarium; point chaud entre 30 et 35degrés, point froid environ 25degrés), ensuite dans ton point chaud il te faut aussi un tapis/ tube chauffant au sol (voila ski te faut pour ton éclairage et ton chauffage. ensuite il te faut une coupelle d'eau (pas haute sinn ils pouront pas boire tes geckos), des cachettes, une au point chaud et une point froid minimum, et une boite a humidité (tu peu la fabriqué toi même en utilisant une boite de grillons tu découpe ton entrée et place une éponge gratoire ou de la vermiculite ke tu humidie), la boite a humidité leur sert a faire leur mue et pondre si tu prend un male et une femelle. au niveau du budget compte à peu près 250euros pour le matos aprés tu rajoute le prix de tes geckos. voila en espérant t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:36

merci tiphaine02 pour toutes ces infos j'aurais juste une autre question : c'est koi les puissance pour les lampes et le tapis chaffant qu'il faut prendre?? (sinon tu a mis le prix du terra dans le budjet ?)
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:25

pour le tube uv c'est du 2.0, lampe chauffante 40W, tapis chauffant 50W. et oui j'ai bien compter le terrarium dedans, tu peu regarder sur le site "savannah", c'est une boutique en ligne pour voir les prix c'est bien, et je trouve que c'est pas chère du tout après c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:54

moi j'ai un néon basic et pas un uv pk les gecko dorment la journée et c'est pas obligatoire. Après pour la lumière je te conseille un programmateur pour bien avoir tes 12h de lum et 12 de nuit
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:16

il y a un sacré débat par rapport au uv, moi je pense ke c mieu d'en avoir un pour fixer le calcium sur les os meme si les geckos dorment la journée sa n'empèche pas les effets des uv, surtout pour les femelles qui pondent c beaucoup mieu, tu peu oci remplacé par du calcium en poupre ke tu met dans un bouchon de bouteille et ke tu place dans ton terrarium, personnelement jutilise les deux et mes geckos se portent très bien
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:14

60cm c'est du minimum francais pour deux geckos, autant dire du gros bof bof caca prout
si tu peux filer 80/90 fais le, sinon sur ebay, t'as des 120cm en bois pour 70€, tu pourra même ajouter une 3eme gecko par la suite et agencé comme tu le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:52

Ok pour les puissance !
Pour le calcium j'était au courant et je pense mettre les 2 (tube+calcium en poudre)
Apres pour les dimensions du terra je peut pas aceuillir plus grand manque de place. gecko + terre Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:55

Alors prends en qu un seul dans le 60 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:31

bah je pense en prendre qu'un au depart dans un 60 et apres je vairais pour en mettre un 2eme ou pas
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 4:50

tom67 a écrit:
Alors prends en qu un seul dans le 60 !

Arrêter avec vos tailles, depuis quelques temps c'est une nouvelle mode ca... dans un 60cm 2 individus peuvent y aller sans soucis niveau place... C'est pas comme si sa parlait d'en mettre 2 dans un terra minuscule...

Pour les serpents par exemple d'accord la taille mini = la longueur totale du serpent, mais dans se cas la... silent
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:42

60 c'est pas enorme, tu fous 2 3 cachettes, une branche, un ptit bassin, une gamelle de calcium, une éventuelle gamelle spéciale vers de farine, boite a mue, une plante ou deux etc....ben y'a pu grand chose en faite, ou alors le terra est presque vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:23

bah je vais en prendre qu'u pour commencer et e vairais par la suite si y a la place d'en mettre 2
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:32

shadow29 a écrit:
60 c'est pas enorme, tu fous 2 3 cachettes, une branche, un ptit bassin, une gamelle de calcium, une éventuelle gamelle spéciale vers de farine, boite a mue, une plante ou deux etc....ben y'a pu grand chose en faite, ou alors le terra est presque vide


Alors si c'est bien organiser niveau déco... sa passe pour deux geckos, les miennes était dans un 60cm et elles ne manquait pas de place et le terra était loin d'être vide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko + terre Empty
MessageSujet: Re: gecko + terre   gecko + terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko + terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon ver de terre
» questions de terre
» terre de bruyere
» terre substrat
» A tomber le cul par terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: