L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eclairage pour Hermann : durée et température??

Aller en bas 
+3
bettabou
MICHAEL65
Tolyta
7 participants
AuteurMessage
Tolyta
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de Calais
Points : 9
Date d'inscription : 08/01/2011

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:57

Salut à tous!
Petite question pour mes juvéniles Hermann de 2009. J'ai installé dans leur terrarium un néon UVB ainsi qu'une lampe rouge pour le point chaud. Mais je me demande combien de temps il faut éclairer et à quelle température il faut chauffer... J'ai lu et entendu plein d'avis différents! Eclairage pour Hermann : durée et température?? Smiley

Température?
Certains me disent 18° au plus frais, d'autres 23°. Pour le point chaud, j'ai vu sur le Net entre 23° et 30°. Alors que me conseillez-vous??

Durée?
Certains disent qu'il faut laisser le néon UVB pendant 10h, d'autres pendant 14h! Et pour la lampe rouge chauffante (point chaud), on m'a conseillé de ne la laisser allumée que 4h... Alors combien de temps il faut allumer le néon et la lampe chauffante??

Merci!!!

PS : Voici une photo de mon terra actuel : aquarium recyclé. J'en aurai un plus gros la semaine prochaine. Si vous constatez qu'il manque quelque chose n'hésitez pas.

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Terra212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:49

tu es capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:52

il faut te laisser le neon et la lampe chauffante allumée 12 h par jour

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tolyta
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de Calais
Points : 9
Date d'inscription : 08/01/2011

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:43

Merci Michael.
benji 63 ça veut dire quoi "capacitaire"?
Revenir en haut Aller en bas
bettabou
Membre fidèle
Membre fidèle
bettabou


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/Namur/Fosses-la-Ville
Points : 149
Date d'inscription : 05/01/2008

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:27

Difficile de te répondre car pour le moment ces bb's Hermann devraient être en hibernation... Eclairage pour Hermann : durée et température?? Peace
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:45

Tolyta a écrit:
Merci Michael.
benji 63 ça veut dire quoi "capacitaire"?


sa veut dire avoir le certificat de capacite pour l elevage des tortues herman

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
CLACQUESO
Membre régulier
Membre régulier
CLACQUESO


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : haute-normandie
Points : 108
Date d'inscription : 07/12/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:15


BONJOUR,

Quelle dommage que tes tortues ne puissent pas bénéficier d'un enclos .La lumière direct du soleil leur est indispensable ainsi que de grand espace.
La vie dans un terrarium n'est pas du tout adaptée pour les tortues herman.Dans ses conditions si,tu risques ,à cours termes,d'avoir des tortues ayant une espérance de vie moindre et des tortues boostées par une telle maintenance(tortue hors norme et tobloronné).Un terrarium peut servir au cas ou ta tortue serait malade.
j'espère sincèrement que tes carapaces pourront profiter d'un endroit à l'extérieur.
De plus,tes tortues devraient être en cette période de l'année en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:24

MICHAEL65 a écrit:
Tolyta a écrit:
Merci Michael.
benji 63 ça veut dire quoi "capacitaire"?


sa veut dire avoir le certificat de capacite pour l elevage des tortues herman

Ou une demande d'autorisation préfectorale de détention^^beaucoup plus simple à avoir et délais plus rapide (max 2mois)....



Document Cerfa N° 12447*01 à remplir (6pages)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Tolyta
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de Calais
Points : 9
Date d'inscription : 08/01/2011

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:48

Ca y est, elles sont arrivées! Plus grosses que prévues (8 cm), et toutes mimi!

Mickael65, la législation n'est pas le sujet de mon topic... En tout cas ça ne répond pas à mes questions Eclairage pour Hermann : durée et température?? Hum_

J'ai choisi de les laisser en terra pendant l'hiver car ici il fait zéro, voire il gèle, et niveau lumière du soleil ya pas grand-chose. Donc hors de question de les laisser dehors en plein mois de janvier! Elles auront un enclos en temps voulu.

Quant à l'hibernation, personne n'est du même avis (faut-il les faire hiberner tout de suite ou faut-il éviter pendant les premières années...). Et la preuve il y a déjà bettabou qui dit qu'elles devraient hiberner et clacqueso qui parle de les mettre dans un enclos dehors Eclairage pour Hermann : durée et température?? Arf Donc j'ai choisi de les laisser en activité cette année et de ne les faire hiberner qu'à partir de l'an prochain.

Donc, votre avis sur le temps de chauffage-éclairage et de la température adaptée? Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:58

se n'est pas michael65 qui ta demandé si tu étais capa ces moi benji63 et comme pour les herman ils faut être capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
CLACQUESO
Membre régulier
Membre régulier
CLACQUESO


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : haute-normandie
Points : 108
Date d'inscription : 07/12/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:20

Le problème est que tu fais l'acquisition de tes tortues au mauvais moment puisque celle-ci sont en période d'hibernation.Tes tortues proviennent surement d'une animalerie.Je suis du même avis que bettabou au sujet de son repos hivernal.Elle est necessaire.Je pensais que tu possédais dèja tes tortues depuis un moment. Donc , je te disais simplement qu'elles devraient dèja ¨être dans un enclos et donc hibernées dans celui-ci avec les protections nécessaires pour que celle-ci se passe bien.
Et pour ma part,je suis normand et elle hiberne à l'exterieur bien que les températures ne doivent pas être bien différentes de chez toi.
Maintenant,je peux pas te conseiller au sujet de l'éclairage ainsi que pour le chauffage puisque elle n'as jamais connu le terrarium. Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Tolyta
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de Calais
Points : 9
Date d'inscription : 08/01/2011

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:44

benji63 a écrit:
se n'est pas michael65 qui ta demandé si tu étais capa ces moi benji63 et comme pour les herman ils faut être capacitaire
Excuse-moi j'ai confondu les 2 réponses. Donc benji63 : ce n'est pas le sujet de mon topic, et j'ai l'impression d'avoir des comptes à rendre sur la légalité de la possession de mes tortues, c'est très désagréable. Bref, je possède les CITES et les démarches à la Préf sont prévues, si cela t'aide à répondre à mes questions Eclairage pour Hermann : durée et température?? Hum_

Non ce ne sont pas des juvéniles achetées en animalerie! Et j'ai choisi de suivre les conseils de certains qui ne font hiberner leurs tortues qu'à partir de la 3e année. D'où le terra chauffé en ce moment. Bref pour l'instant je possède ces deux bébés, et je vous demande un coup de main SVP Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:53

tu demande conseille la plus part qui ont ces espèce te dise de les faire hiberné et tu ne veux pas ont ne peut pas faire plus
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:55

Franchement tu devrais les faire hiberner directement l'année prochaine.... et pas attendre 3 ans comme certaines personnes te l'on ditent, c'est mieux pour tes tortues, plus naturelles aussi et puis elle seront mieux dehors dans un bel enclos !!

12h néon et lampe, par contre pour les tempèratures je ne suis pas sûr, je ne dirais rien là dessus, car je en veux pas donner de fausses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLACQUESO
Membre régulier
Membre régulier
CLACQUESO


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : haute-normandie
Points : 108
Date d'inscription : 07/12/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:59

arthurettes a écrit:
Franchement tu devrais les faire hiberner directement l'année prochaine.... et pas attendre 3 ans comme certaines personnes te l'on ditent, c'est mieux pour tes tortues, plus naturelles aussi et puis elle seront mieux dehors dans un bel enclos

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Sans_ti7 .Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ju-li-en.34
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 174
Date d'inscription : 21/01/2011

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:57

Ayant toujours vue des tortues d'herman chez mes grand parents, depuis 2 ou 3 ans elles se mettent a pondre. Perssonellement je pence qu'il ne vaut mieu pas les faire hibernées la premiere année car je pence qu'elles n'ont pas asser enmagasinées de ressource pour l'hiver, au deuxieme hiver je les laissent hibernées, mais dans la vérendat (qui est trés peux chauffer mais il y fait quand meme mailleur que dehors, tout en leurs donnant a manger au cas ou.
C'est au bout du deuxieme hiver qu'elle pourrons aller dans un petit enclos exposé au soleil. C'est dans ce meme enclos quelles passeront leurs 3 eme hiver ainsi que se qui suivront.
Une fois asser grosse pour ne pas leurs marcher dessus elle seront en liberté dans le jardin. Nous n'avont aucune autorisation pour détenir c'est animaux, ce qui n'empeche pas qu'elle sont trés bien traiter et en trés bonne santer, se qui n'été pas le cas de certaine à leurs aquisition (carapasse qui blanchisser et qui s'éfriter).
Etant du sud de la france (donc pas mal de garigue), et ne pouvant pas gardé tous les petits, je ne fait pas leurs commerce, car je ne comprend vraiment pas comment on peut vendre une vie!
J'envisage donc, de repeupler la garigue a coté de mon village (car sa fait longtemps qu'il n'y en a plus), une fois qu'elle seront en age de ce débrouiller seule biensur.

Voila voila.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CLACQUESO
Membre régulier
Membre régulier
CLACQUESO


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : haute-normandie
Points : 108
Date d'inscription : 07/12/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:14

ju-li-en.34 a écrit:
Ayant toujours vue des tortues d'herman chez mes grand parents, depuis 2 ou 3 ans elles se mettent a pondre. Perssonellement je pence qu'il ne vaut mieu pas les faire hibernées la premiere année car je pence qu'elles n'ont pas asser enmagasinées de ressource pour l'hiver

Comment font t-elles dans leur milieu naturel?.
une tortue agée de quelques mois peut parfaitement hibernée à condition de bien gérer celle-ci et même si cette hibernation est écourtée.
Mais bon, si la privée de sa première hibernation est mieux pour elle....Pourquoi pas!.Après tout le risque zéro de mortalité chez les jeunes sujets n'existes pas.ADMETTONS!.



, au deuxieme hiver je les laissent hibernées, mais dans la vérendat (qui est trés peux chauffer mais il y fait quand meme mailleur que dehors, tout en leurs donnant a manger au cas ou.

Faudrait m'expliquer comment une tortue hiberne dans ses conditions.Les températures ne sont pas adéquat pour une hibernation.De plus,dans une véranda et avec du chauffage. Pas étonnant qu'elles s'alimentent...et pas normal en cette saison non plus.


C'est au bout du deuxieme hiver qu'elle pourrons aller dans un petit enclos exposé au soleil.

Donc 2 hivers sans hiberner (ou peu)
Ou vivaient t-elles avant de rejoindre ton enclos?


C'est dans ce meme enclos quelles passeront leurs 3 eme hiver ainsi que se qui suivront.

OUF!


Une fois asser grosse pour ne pas leurs marcher dessus elle seront en liberté dans le jardin.

En attendant,il fallait leur confectionner un parc à leur taille et protéger des prédateurs éventuels(rongeurs,oiseaux,...) à l'extérieur et même lorsque qu'elles étaient très jeunes.


Nous n'avont aucune autorisation pour détenir c'est animaux, ce qui n'empeche pas qu'elle sont trés bien traiter et en trés bonne santer

Je l'espère sincèrement.

se qui n'été pas le cas de certaine à leurs aquisition (carapasse qui blanchisser et qui s'éfriter).

Sans commentaires.Restons zen.


Etant du sud de la france (donc pas mal de garigue), et ne pouvant pas gardé tous les petits, je ne fait pas leurs commerce, car je ne comprend vraiment pas comment on peut vendre une vie!
J'envisage donc, de repeupler la garigue a coté de mon village (car sa fait longtemps qu'il n'y en a plus), une fois qu'elle seront en age de ce débrouiller seule biensur.

Bon courage à toi.

Voila voila.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:17

alors les relacher apres un , deux ou trois ans en captivité sans quel est hiverner des la premiere pour moi sa n est pas une bonne idée et je pense qu elle mourront si tu fais sa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ju-li-en.34
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 174
Date d'inscription : 21/01/2011

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:14

comment devrais-je prosséder selon toi ? Sachant que c'est juste une idée a exploité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:24

ces dure de remettre des animaux née en captivité dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:26

ju-li-en.34 a écrit:
comment devrais-je prosséder selon toi ? Sachant que c'est juste une idée a exploité



et bien le probleme c est que tu as des adultes qui sont en captivité donc qui sont moins resistante que des sauvages et la seul solution que je verrais et de les relacher a un endroit ou il y en aurait car dans ton coin si y en a plus c est que y a une raison donc il faudrait d abord savoir pourquoi y en a plus et du coup t petits sont moins resistants

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour Hermann : durée et température?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour Hermann : durée et température??   Eclairage pour Hermann : durée et température?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour Hermann : durée et température??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour tortue d'hermann
» éclairage terrarium hermann
» Besoin de vos conseils pour l'éclairage + chauffage pour terra pvc
» éclairage pour des racks d’élevage pour juv ou pas ?
» Papier pour tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: