L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passage au mort

Aller en bas 
+4
MICHAEL65
Naja77
pinky
Phenomene
8 participants
AuteurMessage
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:24

Bonjours a tous , voila jessaye de faire passer mon python a la nouriture morte , c'est pas gagner !!

1er essaye 8 jours après son repas , souris fraichement tuer (ce que jai pas aimer faire :/) ,il a pas voulue ,donc je l'ai congeler

entre temps il ma fait une mue donc c'est peut etre pour ca qui ne voulé pas sa proie

2 eme essaye 2 jours apres sa mue ,jme suis dit aller jver ressayer ,je decongele la proie rebelotte il fait son difficile :/

Bon la sa fait 21 jours depuis son dernier repas que doit-je faire , vivante ? fraichement tuer ?

Comment sa c'est passer pour vous le passage au mort ?

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:33

Redonne lui une nouvelle fois du vivant histoire qu'il mange tout de même quelques choses.

Et reprose au prochain repas du fraichement tué.
Si ça ne passe pas, tente, avec une pince, de la remuer devant lui pour que ça l'incite à la chopé comme si c'était du vivant.

Tu le nourrit à quelle heure de la journée ?
Car souvent, ils acceptent plus durant la nuit. Donc essaie aussi comme ça si tu ne l'a pas encore fait.


Ensuite, il faut que tu sache qu'un serpent ne passe pas du jour au lendemain du vivant au congelé surtout s'il a toujours était habitué au vivant avant que tu l'es.
Par expèrience, il m'a fallut attendre 3 ans pour passer mon python au congelé (2 ans pour le nourrir au fraichement tué et 1 ans pour qu'il accepte le congelé).


Après tu peux toujours essayer la gerbille en dernier recourt. Souvent ça marche mais si tu peux éviter, évite car autant, il ne voudra manger plus que ça ensuite et la gerbille, ça fait chèr le repas Wink


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:27

Salut , merci pour ta reponsse !!

jver aller lui chercher une souris après ,je lui donnerai vivant et je ressayerai plutard ....
J'avais essayer avec la pince en agitant devant son nez mais bon !
Oui jle nourrie tout le temps le soir (il a son petit rituel ^^)

OUCH 3 ans et bin je pensser que sa serai plus facile que sa quand meme :/ (genre 6 mois )

Nan je préfère pas commencer avec la gerbille après il risque de se montrer difficile xD

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:45

21 jours sans mangé se n'est rien et comme la dit Pinky passer un serpent du vivant au mort peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir des pythons qui sont asser bien passer au mort (décongelé) mais ça fait plus de 2 ans que je me bat avec une femelle qui à toujours du mal.

Elle accepte parfois le fraichement tué, disons 4x sur 5 et le décongelé 2x sur 5 en sachant que bien souvent elle prend la proie, la tue (elle est déja morte mais bon elle y croit Very Happy ) et ne la mange pas.

Donc si tu lui redonne une vivante pour moi le mieux est d'attendre au moins 2 semaines après, et de lui donner une souris fraichement tuée. Si elle refuse tu la laisse tranquil 1 semaine et tu retente, elle refuse tu attend encore 1 semaine. Pour ne pas gacher congele les souris bien sur.

Une autre technque peut-être essayé, prend une souris fraichement tuée ou décongelée et fait lui un trous dans le crâne.
J'ai aussi entendu parler d'une technique qui consiste à faire décongelé la souis dans de l'eau chaude avec un cube de cuisson, il parait que ça aide à démarer les juvéniles difficiles, ça ne coute rien d'éssayer.

Mais si tu décide de la passer au mort ne lui donne plus de vivant, si tu craque et que toutes les 2 semaines tu à peur pour sa santé et tu lui redonne une souris vivante tu ne la passera jamais au mort, un serpent peut rester plusieurs mois sans manger, voir plusieurs années celon les serpents.

Dernière chose, pèse ton python, si elle refuse de manger mais qu'elle ne perd pas de poids tu peux continuer à la laisser jeuner, en revanche si elle perd trop de poids mieux vaut lui redonner une souris vivante que perdre ton snake.

Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:49

Je suis aller lui acheter une souris aujourd'hui, et je viens de peser mon Python, malheureusement il a perdu a peu prés 20g donc je lui ai proposé vivante mais

rien a faire! il refuse de l'attaquer meme en le laissant seul avec! il en a meme peur quand elle s'approche, je ne sais pas ce qu'il a!

Lors de son arrivée a la maison tout ce passer super bien! jusqu'a sa premiere mue depuis c'est devenu plus compliquer de le nourrir (il mange moins souvent),

C'est la premiere fois qu'il me refuse une vivante, donc pour le passer au mort je vais plutot attendre quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:25

20g c est rien du tout no stress
apres si tu veut qu il mange du mort ne lui donne plus de vivant
et t inquiete pas un regius peut rester des mois sans manger j en et un qui mange tous les six mois donc ne t inquiete pas et en periode hivernale c est normal qu il refuse parfois et meme le vivant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:07

Ca va tu me rassure mais il est pas tres gros c pour sa 166 g pour 8 mois alors je minquiette un peu ...

Jspr que d'ici le printemps il aura manger quand meme xD
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:40

Phenomene a écrit:
Ca va tu me rassure mais il est pas tres gros c pour sa 166 g pour 8 mois alors je minquiette un peu ...

Jspr que d'ici le printemps il aura manger quand meme xD



oui mais les regius se regule vachement tu sais et quand il aura vraiment faim il va se jeter dessus

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:53

ok ca va !

la souris je la tue et je la congele alors ? parce que jver lui représenté que dici 5/6 jours
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:19

vaut mieux la tuer pcq sa pousse vite et sera peut etre trop grosse pour ton serpent....
a-t-on deja vu un serpent mourir de faim devant une souris morte?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:43

pierre v. a écrit:
vaut mieux la tuer pcq sa pousse vite et sera peut etre trop grosse pour ton serpent....
a-t-on deja vu un serpent mourir de faim devant une souris morte?
Ca ne risque pas. C'est un regius pas une guttata donc la souris peut grandire autant qu'elle veut.

Ton serpent ne me semble pas si petit que ça, enfin voila ça dépend de chaque specimen et de son alimentation.

Laisse le en paix pendant plusieurs jours voir semaines, pas de manipulations, juste lui remettre de l'eau et rien de plus, et repropose lui une souris vivante et je pense qu'il mangera.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:01

Naja77 a écrit:
pierre v. a écrit:
vaut mieux la tuer pcq sa pousse vite et sera peut etre trop grosse pour ton serpent....
a-t-on deja vu un serpent mourir de faim devant une souris morte?
Ca ne risque pas. C'est un regius pas une guttata donc la souris peut grandire autant qu'elle veut.

Ton serpent ne me semble pas si petit que ça, enfin voila ça dépend de chaque specimen et de son alimentation.

Laisse le en paix pendant plusieurs jours voir semaines, pas de manipulations, juste lui remettre de l'eau et rien de plus, et repropose lui une souris vivante et je pense qu'il mangera.



si tu veut qu il mange du mort ne donne plus jamais de vivant tu verra quand il aura tres faim il mangera apres si dans deux mois ta toujours pas reussi tu nous le dit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:23

ya une technique qui marche bien tu lui donnes une proie vivante et quand il arrive vers la fin tu lui mets vite la proie décongeler histoire qu'il la preine juste après l'autre et petit a petit il devrait passer au congeler mais faut être patient surtout avec du regius Passage au mort Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:27

guismo26 a écrit:
ya une technique qui marche bien tu lui donnes une proie vivante et quand il arrive vers la fin tu lui mets vite la proie décongeler histoire qu'il la preine juste après l'autre et petit a petit il devrait passer au congeler mais faut être patient surtout avec du regius Passage au mort Animal-2



je suis pas d accord avec toi sa lui fait juste croire que la proie qu il vient de tuer et plus grande et il ne fera en aucun cas l assimilation avec une proie morte

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:31

il aura le gout car une proie vivante et une proie décongeler n'ont pas le même gout moi je sais que sa a marcher apres c'est juste une technique a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:35

[quote="MICHAEL65"]

si tu veut qu il mange du mort ne donne plus jamais de vivant tu verra quand il aura tres faim il mangera apres si dans deux mois ta toujours pas reussi tu nous le dit[/quote

faut savoir qu'un serpent si il a pas faim et qu'il ne veux pas manger il se laissera mourir!!
Passage au mort Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:34

guismo26 a écrit:
il aura le gout car une proie vivante et une proie décongeler n'ont pas le même gout moi je sais que sa a marcher apres c'est juste une technique a essayer



tu a essayer ? LOL

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:35

[quote="guismo26"]
MICHAEL65 a écrit:


si tu veut qu il mange du mort ne donne plus jamais de vivant tu verra quand il aura tres faim il mangera apres si dans deux mois ta toujours pas reussi tu nous le dit[/quote

faut savoir qu'un serpent si il a pas faim et qu'il ne veux pas manger il se laissera mourir!!
Passage au mort Music-sm



non c est pas forcement vrai les serpents peuvent jeuner pendant plusieurs mois si il ne mange pas sa serais du a autre chose comme le stress et c est bien pour sa que je lui est dit de nous recontacter dans deux mois

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:35

guismo26 a écrit:
il aura le gout car une proie vivante et une proie décongeler n'ont pas le même gout moi je sais que sa a marcher apres c'est juste une technique a essayer

As tu goûté pour dire qu'un rat décongelé est moins bon qu'un rat vivant ? Ou qu'il n'a pas le même goût ?
Je pense que la technique que tu nous dis est bonne à appliquer lorsqu'un serpent qui ne mange pas beaucoup et qui n'est pas très gros et qui prend des proies de façon très irrégulière puisse manger deux rats voir peut être trois pour pouvoir tenir pendant plusieurs semaines, du moins jusqu'à la prochaine fois qu'il attrapera une proie, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Peut être que cette technique à déjà réussi à faire passer un regius du vivant au mort, mais je ne suis pas convaincu à 100% que la réussite soit du entièrement à cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:32

Naja77 a écrit:


J'ai aussi entendu parler d'une technique qui consiste à faire décongelé la souis dans de l'eau chaude avec un cube de cuisson, il parait que ça aide à démarer les juvéniles difficiles, ça ne coute rien d'éssayer

je ne suis pas convaincu que ce soit fort bon, les cube bouillons sont extremement salé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:43

salut, mon regius a 3 mois, j'ai essayé de lui passer au fraichement tué et a ma grande surprise j'ai u aucun probleme, il la choppé direct, on diré que j'ai u beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:22

gerbli a écrit:
Naja77 a écrit:


J'ai aussi entendu parler d'une technique qui consiste à faire décongelé la souis dans de l'eau chaude avec un cube de cuisson, il parait que ça aide à démarer les juvéniles difficiles, ça ne coute rien d'éssayer

je ne suis pas convaincu que ce soit fort bon, les cube bouillons sont extremement salé

La technique du cube de cuisson est une idée qui est souvent utilisée pour redonner un peu d'appétit au serpent récalcitrants au niveau bouffe. L'odeur les faciliterait la prise de nourriture, mais je ne suis pas tout à fait convaincu puisque la seule fois où j'ai du tester cette solution ça n'a pas marché. Mais j'ai entendu dire par des personnes que ça avait marché pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:36

Kenda a écrit:
gerbli a écrit:
Naja77 a écrit:


J'ai aussi entendu parler d'une technique qui consiste à faire décongelé la souis dans de l'eau chaude avec un cube de cuisson, il parait que ça aide à démarer les juvéniles difficiles, ça ne coute rien d'éssayer

je ne suis pas convaincu que ce soit fort bon, les cube bouillons sont extremement salé

La technique du cube de cuisson est une idée qui est souvent utilisée pour redonner un peu d'appétit au serpent récalcitrants au niveau bouffe. L'odeur les faciliterait la prise de nourriture, mais je ne suis pas tout à fait convaincu puisque la seule fois où j'ai du tester cette solution ça n'a pas marché. Mais j'ai entendu dire par des personnes que ça avait marché pour eux.




eh bien moi j avais jamais entendu sa et perso je n essayerais jamais

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au mort Empty
MessageSujet: Re: Passage au mort   Passage au mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage souris à rat (PR)
» Passage vivant au mort, problème....
» pourquoi du mort
» Passage au rat
» S.V.P problème avec mes varans des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: