L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 beaucoup de question pour projet terra

Aller en bas 
+2
bonnie and clay
al-bundy
6 participants
AuteurMessage
al-bundy
Membre
Membre
al-bundy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 34
Date d'inscription : 10/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:06

bonjour a tous , voila je vais me lancer dans la fabrication de mon terra et j aurais beaucoup de question qui malgres mes nombreuse recherche sur le forum sont toujours sans reponses:

- pour commencer je possede deux elaphes et je risque de encore craquer pour d autres ( ha les ple dans coup de foudre) ! ma question est simple dans un terra de 120X60X60 combien elaphes pourraient vivre dedans?? ou une taille equivalente car je pense avoir 3 ou 4 max femelles

- ensuite voila je me demander si les eclairage par del son dangereux pour un elaphe?? car je souhaite faire un faux sol dans lequel j inclue quelque petite del Smile ( niveau cachette ,plantes , et ruisseau d eau )

- le ruisseau d eau justement lol, peut ton faire une fontaine et une tite riviere qui traverse le terra pr finit ds un bac qui renvoi dans la fontaine ..un circuit d eau en gros ...

- et pour finir , j arrete pas de lire des gens qui disent oui pour mettre du sable et plein qui me disent non surtout pas .... dc j aimerai avoir votre avis car je ne veux surtout pas que sa soit dangereux pour mes bb Smile ( sachant qu elles sont nourrie hor terra)

merci d avance pour tout vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:24

Citation :
bonjour a tous , voila je vais me lancer dans la fabrication de mon terra et j aurais beaucoup de question qui malgres mes nombreuse recherche sur le forum sont toujours sans reponses:

- pour commencer je possede deux elaphes et je risque de encore craquer pour d autres ( ha les ple dans coup de foudre) ! ma question est simple dans un terra de 120X60X60 combien elaphes pourraient vivre dedans?? ou une taille equivalente car je pense avoir 3 ou 4 max femelles
je pense que pour trois elaphe ca devrais allez mais attend quand meme d'autres avis.

- ensuite voila je me demander si les eclairage par del son dangereux pour un elaphe?? car je souhaite faire un faux sol dans lequel j inclue quelque petite del Smile ( niveau cachette ,plantes , et ruisseau d eau )
il pourrait y avoir un soucis si tes elaphes regardaient les led "droit dans les yeux" se qui ne sera pas le cas je pense mais dans le doute...

- le ruisseau d eau justement lol, peut ton faire une fontaine et une tite riviere qui traverse le terra pr finit ds un bac qui renvoi dans la fontaine ..un circuit d eau en gros ...
le problème est qu'une fontaine est quand meme une sacrée source de bactéries difficile a nettoyer a moins de désinfecter régulièrement ...

- et pour finir , j arrete pas de lire des gens qui disent oui pour mettre du sable et plein qui me disent non surtout pas .... dc j aimerai avoir votre avis car je ne veux surtout pas que sa soit dangereux pour mes bb Smile ( sachant qu elles sont nourrie hor terra)quelles ages ont tes elaphes?
moi comme substrat je met du paillis de lin et une couche de feuille par dessus,ca fait vraiment plus naturelle que des copeaux.


merci d avance pour tout vos reponse Smile

si j'ai pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
al-bundy
Membre
Membre
al-bundy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 34
Date d'inscription : 10/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:44

merci pour tes reponses Smile sa m eclaire deja un peu .Sinon pour te repondre la elle ont 3 et 4 mois mais le grand terra c est quand elles auront 10 moi environs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:27

ok,il faudra que tu ai une cache au point chaud et au point froid par serpent alors il va falloir que tu organises un peu tout ca comme par exemple une cache en hauteur et les autres au sol de chaque coté,joué sur le volume pour que tout ton petit monde puisse être ou il le veut a n'importe quel moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:15



1 : tu veux mettre des led dans le sol!!! avec le substrat tu les verra même pas
2 : pour le substrat le plus courant c'est les copeaux de bois, esthetique, facile a nettoyer, peu couteux
3 : la fontaine tu peux oublié car niveau bacteries tu seras au top
Revenir en haut Aller en bas
al-bundy
Membre
Membre
al-bundy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 34
Date d'inscription : 10/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:01

merci pour vos reponses Smile au moins je sais que je peux abandonner la fontaine.....
mais pour les leds je suis content de savoir que cela est possible Smile

dans un moi je commence la contruction je vous envererai des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:23

Moi je trouve juste que dans un 120-60-60 cm tu peux y mettre un couple adulte, je sais pas si quelqu'un sur le forum possède des gutt vraiment adultes, mais ça mesure quand même 150-160 cm
Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:53

Atheris a écrit:
Moi je trouve juste que dans un 120-60-60 cm tu peux y mettre un couple adulte, je sais pas si quelqu'un sur le forum possède des gutt vraiment adultes, mais ça mesure quand même 150-160 cm

C'est vrai que toi ,tu aime les grand terra ^^ , mais 120-60-60 c'est deja mieux que dans un rack nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:15

Phenomene a écrit:
Atheris a écrit:
Moi je trouve juste que dans un 120-60-60 cm tu peux y mettre un couple adulte, je sais pas si quelqu'un sur le forum possède des gutt vraiment adultes, mais ça mesure quand même 150-160 cm

C'est vrai que toi ,tu aime les grand terra ^^ , mais 120-60-60 c'est deja mieux que dans un rack nn ?

Dans un rack les serpents sont logé individuellement donc si tu mets 2 guttata de 140-150 cm dans un 120, à peu de chose près c'est pareil qu'en rack, après je pense pas que ce soit un grand terra un 120 et 150 non plus du reste, c'est des terras moyens ça.
Mais 3 gutt adulte dans un 120 ben oui je trouve trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:20

Atheris a écrit:
Phenomene a écrit:
Atheris a écrit:
Moi je trouve juste que dans un 120-60-60 cm tu peux y mettre un couple adulte, je sais pas si quelqu'un sur le forum possède des gutt vraiment adultes, mais ça mesure quand même 150-160 cm

C'est vrai que toi ,tu aime les grand terra ^^ , mais 120-60-60 c'est deja mieux que dans un rack nn ?

Dans un rack les serpents sont logé individuellement donc si tu mets 2 guttata de 140-150 cm dans un 120, à peu de chose près c'est pareil qu'en rack, après je pense pas que ce soit un grand terra un 120 et 150 non plus du reste, c'est des terras moyens ça.
Mais 3 gutt adulte dans un 120 ben oui je trouve trop petit

oui je suis d accord avec toi .
Tu donnerai quoi comme dimension pour 3 gutt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:32

salut,
je précise ma pensée:120*60*60 oui mais plus ce serait mieux pour trois,c'est vraiment la taille minimum.
c'est comme 80*40*40 pour un individu,c'est la dimension minimum qui reviens (il me semble),mon elaphe est dans un 100*50*50 et c'est pas immense,tout dépends aussi de la place laissé par le décors,la gamelle d'eau etc c'est pour ça que je disait d'utiliser la hauteur (nid dans les branches,tronc creux,création de plateforme etc) pour gagné dans la hauteur ce qui peut manqué au sol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:49

80 40-40 c'est même pas le minimum légal pour un adulte, 100 50-50 par contre oui, c'est le minimum pile poil, après 1 trio irait bien dans 140 80 70 env pour pas faire trop grand, mon trio de l'époque était dans un 150-85-85 mais attention je parle pour des adulte de 140-150cm pas de juvénils ou sub adulte ,donc les dimensions citées sont pour les tailles définitives.
Mais un couple adulte dans un 120-50-60 peu également le faire, mais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
al-bundy
Membre
Membre
al-bundy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 34
Date d'inscription : 10/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:58

heu j avoue avoir perdu le fil !!
Donc Si je vous comprend bien , dans 120X60X60 3 ou 4 elaphes c est pas possible (je parle bien sur pour leur bien etre !)

car je vous explique comment je voudrais faire evoluer mes elaphes :
- la elle ont 3 et 4 moi et vive actuellement dans une terra 30X30X20 ( je pense que vont plus tenir tres longtemps dedans)
- je comptai donc les mettres pour aout dans mon grand terra que je vais fabriquer..
- au moi d aout il y a la bourse d arras et je compte bien craquer sur un Bébé ou deux qui iront ds le petit terra devenu vide
- mais voila pour 2012 je me trouverai donc avec d elaphe de 2 ans et de 1 an

donc pour vous quel terra faut il que je fasse ? un super gros ou 2 de taille plus petite ?


Revenir en haut Aller en bas
Phenomene
Membre actif
Membre actif
Phenomene


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 209
Date d'inscription : 12/10/2010

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:42

ton terra actuel est trop petit pour 2 , il te faudrait un pour chaque.
Après dici 6 mois il seront pas encore a la taille adulte loin de la donc les mettre dans ton terra définitif sa fera un peu grand pour eu ,tu peut toujours faire un grand terra et le divisé en deux partie sa pourrai le faire je pensse.
Revenir en haut Aller en bas
Aadex
Membre actif
Membre actif
Aadex


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et marne
Points : 175
Date d'inscription : 01/12/2010

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:55

Citation :
ton terra actuel est trop petit pour 2 , il te faudrait un pour chaque.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:34

Un peu grand, un peu grand, moi je trouve pas en tout cas si elles font 50-60 cm.
Du reste je me demande toujours d'ou viens cette idée, car beaucoup le sorte assez souvent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
al-bundy
Membre
Membre
al-bundy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 34
Date d'inscription : 10/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:42

lol non pour le moment sont au max 45 cm !

Revenir en haut Aller en bas
akrobat
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : montmorency
Points : 7
Date d'inscription : 22/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:40

salut, je me greffe pour pas ouvrir un post qui seras plus utile au bout de 2 reponses

voila j'ai actuellement un aqua mais je souhaite arreter pour passer des poipois au serpent

mon bac a les dimensios interieurs suivantes 78*38*28 le verre fait 8mm d 'epaisseur donc pas de soiuci de casse

est ce que je pourrais m'en servir pour mettre un ( ou deux ) serpent de petite taille ( j'entends par la pas 30cm mais inferieur a 2m dans les 1.50 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:48

Le problème, c'est que ça fait pas très grand quand même pour des animaux de 150 cm, c'est même pas les dimensions légales, je verrais + des lézards du genre gecko léopard.
Revenir en haut Aller en bas
akrobat
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : montmorency
Points : 7
Date d'inscription : 22/02/2011

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:32

et pour une elaphe c'est trop petit aussi?

y'as une regle style 1cm de serpent pour 1 litres de volume ou un truc dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:46

salut perso je suis entrain de fabriquer mon terra qui fait 1.95 de long 0.48 de profondeur 0.65 de haut pour la profondeur j avai la contrainte du meuble ou il est poser dessus . y en aura 5 dedans
tu peut aller voir mon poste si sa peut t aider y a surement moyen de faire mieux pour l instant j ai pas reçu d avis négatif sur mon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de question pour projet terra  Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de question pour projet terra    beaucoup de question pour projet terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de question pour projet terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet construction de terra pour boa
» projet terra pour anolis
» question pour terra d'EM
» projet terra pour iguane en plexi
» Projet Terra pour Physignatus [Dragon d'eau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: