L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon cali est craintif ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v@ness@
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:31

Bonjour à tous
Voilà cela fait mainteant 15 jours qu'Eliott est à la maison mais il reste hyper craintif !
Il descend un peu de sa cachette (la plante la plus haute) pour manger mais des qu'on approche le terra, il repart aussitot se cacher ...
Nous sommes un peu deçu qu'il ne vienne pas nous voir un peu plus et surtout les enfants ...
Des que j'essaie de mettre ma main vers lui, il "grogne" et se gonfle ...
Est ce qu'il faut faire quelque chose de spécial pour qu'il ait moins peur de nous ??
Je sais qu'il n'est pas un jouet et ce n'est pas le but pour nous, seulement nous aimerions simplement le voir voyager dans son terra et donc profiter de sa présence ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:34

Dans les premiers temps les caméléons reste assez craintif .... Ensuite le calyptratus si tu veux le manipuler cela pourrat etre un peu galère car il a un caractère de cochon ^^ pour qu il bouge un peu rajoutes lui des plantes ou des lianes ( si ce n est pas fais ) et pour qu il est moin peur de toi ( de ta main surtout) essaye de le nourrir a la pince ou a la main pour qu il pense que la main signifie bonne chose pour lui . Ensuite si tu veux le manipuler pour le montrer a tous le monde il va faire la cohérence que main égale pas bonne chose pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
v@ness@
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:39

Merci de ta réponse Lucas.
Des branches, des plantes et des lianes, il a la totale je pense ...
C'est juste que j'aimerai qu'il n'ait pas peur, même s'il ne vient jamais avec nous et bien tanpis ...
on aimerait juste le voir se déplacer dans le terra plus souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:41

lucas a écrit:
Dans les premiers temps les caméléons reste assez craintif .... Ensuite le calyptratus si tu veux le manipuler cela pourrat etre un peu galère car il a un caractère de cochon ^^ pour qu il bouge un peu rajoutes lui des plantes ou des lianes ( si ce n est pas fais ) et pour qu il est moin peur de toi ( de ta main surtout) essaye de le nourrir a la pince ou a la main pour qu il pense que la main signifie bonne chose pour lui . Ensuite si tu veux le manipuler pour le montrer a tous le monde il va faire la cohérence que main égale pas bonne chose pour lui .

+1
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:26

laisse lui encore un peu le temps parle lui au caméléon pour qu il reconaisse ta voix ( j ai fais sa avec le mien mainteant tu devrais voir quand je l appelle elle viens se montrer et se frotte sur le terra pour me dire qu elle veux sortir Wink donc voila de la patience et de la persévérance fera que ton caly n est plus peur de toi ( ceux que tu peux faire aussi c est de mettre la main dans le terra pendant quelque minutes pour lui montrer que ta main ne lui fera pas de mal , ou encore le regarder et lui parler ce qui est le mieu selon mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
v@ness@
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:19

merci ! je vais suivre ton conseil pour lui montrer qu'en aucun cas je puisse lui faire du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:20

lucas a écrit:
laisse lui encore un peu le temps parle lui au caméléon pour qu il reconaisse ta voix ( j ai fais sa avec le mien mainteant tu devrais voir quand je l appelle elle viens se montrer et se frotte sur le terra pour me dire qu elle veux sortir Wink donc voila de la patience et de la persévérance fera que ton caly n est plus peur de toi ( ceux que tu peux faire aussi c est de mettre la main dans le terra pendant quelque minutes pour lui montrer que ta main ne lui fera pas de mal , ou encore le regarder et lui parler ce qui est le mieu selon mon avis )
C'est ce que je fais aussi,ça fais 2 mois que je l'ai et il a presque plus peur, au début il ne mangeais jamais tant que j'étais devant maintenant il y a plus de problémes mais j'évite de le manipuler quand meme ( je l'ai sorti 2 fois en 2 mois pour le peser et nettoyer son terrarium)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:31

la clef, c'est juste d'y foutre la paix et de le laisser s'habituer, s'acclimater et s'habituer à son nouveau chez lui en toute tranquilité et douceur rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cali est craintif ... Empty
MessageSujet: Re: Mon cali est craintif ...   Mon cali est craintif ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cali est craintif ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TILIQUA CRAINTIF!!
» pogona craintif ?
» Pogona craintif
» cameléon tres craintif
» Commant rendre mon gecko leopar moin craintif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: