L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon gecko leopard ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TNTFelicity
Membre
Membre
TNTFelicity


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Ressaix
Points : 25
Date d'inscription : 27/01/2011

Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:17

Bonsoir à tous,

Mon gecko leopard (femelle sub-adulte) ne mange plus depuis quelque jours.
Quand je l'ai achetée, elle était vraiment mince et maintenant elle est très très mince.
Comme je l'ai dit plus haut elle ne mange plus rien du tout, j'ai même essayé de lui mettre un grillon en gueule mais elle le croque puis le recrache et de même avec les teignes de ruches.
Elle est très faible.
Poutant je lui donne du calcuim avec de la vitamine D3 qui est dans la poudre (zoo med repti calcium)
Je lave le terra le terra à l'eau de javel ainsi que les fausses plantes; les cachettes,etc...

Pouvez-vous me dire ce qu'elle a? que puis-je faire pour l'aider à remanger et à reprendre du poids?

J'attends vos répose avec impatience car je suis très alarmée.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:16

TNTFelicity a écrit:
Bonsoir à tous,

Mon gecko leopard (femelle sub-adulte) ne mange plus depuis quelque jours.
Quand je l'ai achetée, elle était vraiment mince et maintenant elle est très très mince.
Comme je l'ai dit plus haut elle ne mange plus rien du tout, j'ai même essayé de lui mettre un grillon en gueule mais elle le croque puis le recrache et de même avec les teignes de ruches.
Elle est très faible.
Poutant je lui donne du calcuim avec de la vitamine D3 qui est dans la poudre (zoo med repti calcium)
Je lave le terra le terra à l'eau de javel ainsi que les fausses plantes; les cachettes,etc...

Pouvez-vous me dire ce qu'elle a? que puis-je faire pour l'aider à remanger et à reprendre du poids?

J'attends vos répose avec impatience car je suis très alarmée.

Bonne soirée à vous

tu l'as lavé a la javel mais sans le gecko dedans ? avant de l'avoir ? pendant ?
il faudrait plus de précision, depuis quand l'as tu ? n'as t-elle rien mangé depuis l'acquisition ou depuis une certaine période ?
me faudrait tes températures, l'éclairage, taille du terra voire des photos si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiph07
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 3
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : 16700 Ruffec
Points : 3
Date d'inscription : 16/03/2023

Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Ma femelle gecko ne mange plus et creuse partout    Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 19:18

Bonsoir, je possède une femelle gecko léopard que j’ai depuis octobre et un mal que j’ai depuis peu les deux s’entendent parfaitement ils se sont bien entendus dès le début mais depuis quelques jours ma femelle gecko ne se nourrit plus ou très peux comparé à la normale et creuse un petit peu partout dans leur terrarium elle semble posséder deux petites formes blanches un tout petit peu au dessus de les pâtes arrières et elle passe tout son temps à dormir ou à aller boire
est ce normal?
Va t’elle pondre bientôt a votre avis?

Initialement ma femelle (taïga) mange énormément mais là elle a mangé beaucoup et depuis quelques jours elle s’est complètement arrêté de manger elle semble chercher quelque chose dans son terrarium Ducoup nous n’osons pas la sortir de peur de la déranger ou de l’épuiser alors que de base elle demande à sortir au moins une fois par jour…
Ce changement de comportement m’inquiète grandement…
Merci de m’avoir lu
Bonne soirée!
Tiphaine,taïga et vermax. <3Mon gecko leopard ne mange plus Dac77710
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:03

Bonjourdm

Désolé si je vais paraître sec mais vous faites une erreur qui est en train d'entraîner quelque chose et que vous donnez l'impression de ne pas être renseigné.

Tout d'abord, on ne fait pas de cohabitaiton chez la plupart des reptiles. Je sais que chez certains ça se passe bien mais c'est un stress pour eux. Dans la nature, à part ceux qui vivent en groupe, ils ne font que se croiser ou se retrouver pour la repro.
déja il faut les séparer et là de sexe opposé...
pour rappel le minimum pour un gecko en taille de terra est de 100x50x60. Déjà pour 2, il faut lz double de la surface quand bien même ce n'est pas conseille du tout.

Oui, je pense qu'elle est pleine sauf que cette gecko me semble assez jeune ou du moins avec peu de réserve... Il faut savoir que ça ne s'improvise pas et qu'elle va fair plusieurs pontes espacées.
Le truc est que j'espère que vous donnes une alimentation variée, que les insectes sont bien nourris, que la gecko est bien complementee avec de bons UV car ça peut vite aller mal. La ponte et la gestation entraîne des besoins spécifiques.
Effectivement, elle a besoin d'un espace calme, d'une bonne couche de substrat pour creuser. Le fait qu'elle essaie un peu partout montre qu'il n'y a pas de zones définies... Combien y a t il de cachettes ? Quel substrat ? Quels paramètres ? Chauffer comment ? Quels UV ? Rampe Led?
Le 2e truc est que vous êtes des particuliers amateurs et il faut savoir que vous n'avez le droit qu'à une ponte par an et encore... Il y a une loi et elle se durcit. Le problème étant que ça peut pondre 4-6 fois après pour une copulation... Ça veut dire : affaiblissement de la femelle / avoir autant de terra que de petits / les nourrir / avoir le matériel de chauffage, UV, aménagement, led pour chacun. De plus, comme apparemment vous n'avez que 2 reptiles, vous n'avez pas le droit de céder + de petits que de reptiles à vous. Vous en avez 2, si elle vous en fait 10, vous ne pouvez vous en séparer que de 2 et en don. Il y a des papiers officiels à donner aux futurs propriétaires donc vous êtes tracables. De plus, vous devez tenir un registre d'entrée des animaux et sorties donc les naissances indiquées aussi.

Indiquez nous tout ce que je demande + leur alimentation et compléments.
Et surtout séparez les tout de suite dans des terrariums adéquates. (évidemment avec les bons paramètres pour les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Tiph07
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 3
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : 16700 Ruffec
Points : 3
Date d'inscription : 16/03/2023

Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:17

Bonjour.
Concernant la cohabitation c’est le vétérinaire et l’animalerie qui m’ont dit que je pouvais. Ensuite le terrarium est un terrarium qui fait 1m90 de long pour 60/70 cm de large.
Pour mes gecko j’ai acheté tout un kit en animalerie comprenant une lampe duo ampoule bleu et ampoule rouge sous les conseils de l’animalerie en alimentations ils mangent des grillons et des vers à farine je varie entre ces deux là et ils ont le complément calcium et vitamine de la marque zoomed je les ait séparé dès hier en laissant le plus grand terrarium à la femelle et en maintenant les bonnes conditions des deux côtés. Ils ont une grande et une moyenne cachette ils ont deux récipients d’eau. Et une très épaisse couche de substrat au fond du terrarium les grillons sont élevés par nos soins. J’ai fait tout ce que l’animalerie et le vétérinaire m’ont dit.
Je suis très attentive à leurs changements de comportement, à leur alimentation et à leurs conditions de vie. Le terrarium est entre 27 et 32 degrés le joues et la nuit un tout petit peu au dessus de 20 degrés on arrive à maintenir ces températures ( ce sont encore des conseils de l’animalerie).
Donc depuis hier il sont séparé et je pense que je vais les garder comme ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 22:33

Bonsoir,

Non, la cohabitation est à prohiber pour cette espèce. Comme expliquer quasiment tous les reptiles sont solitaires. Il y en a quelques une qui vivent en groupe et en famille à l'année mais c'est rare. Ce sont des animaux qui se regroupent pour la reproduction en général, et ça s'arrête là.

Pour 2, ton terra est trop petit si on veut respecter la règle de base.

Tu as pas mal de choses à revoir, les ampoules rouge et bleu ne sont pas utilisés. Je trouve ça désespérant de faire acheter ses kits aux gens en sachant que s'ils se renseignent correctement après, ils vont savoir que tout est à changer.
À savoir que la base pour un gecko, c'est : lampe chauffante sur thermostat dimming + tapis de paroi sur thermostat (qui sera là pour la nuit) + UV (nous recommandons fortement le kit pro ShadeDweller 7% de Arcadia) + rampe LED 6500K. Ça, c'est la base pour un terra, et si on veut consommer un peu moins, on peut mettre un tapis en double fond au sol, en basse température pour garder une chaleur de base.

Ton alimentation est trop pauvre : les vers de farine c'est comme des bonbons et donc uen friandise. La base pour un Eublepharis : grillons + criquets + blattes + vers à soie + petites larves. on varie régulièrement les insectes dans la semaine.

Mini 5 cachettes pour un bon confort + de quoi grimper et creuser.

Je ne sais pas qui t'a donné les conseils mais ce sont en fait des conseils de vente et de vieilles fiches d'élevage. Malheureusement, les connaissances ont évolué mais les conseils ne sont pas donnés.

La nuit, il faut une zone chaude à 24-26°C, maintenir les pierres dans ces températures pour qu'elle relâche jusqu'au matin.


Maintenant, il va falloir que tu complètes bien la femelle... Attention, je ne sais pas ce que c'est comme vitamines mais on n'en donne pas avec D3 (du moins max 1 fois par mois) car c'est l'animal lui même qui doit gérer l'hormone avec les UV. Après, si tu veux le top, il faut les EarthPro-A de Arcadia + Nekton B (à mélanger). Nous, en calcium D3 une fois / mois, on recommande les Nekton S. Pour le calcium pur (même s'il est déjà contenu dans les Earth Pro), les meilleurs sont le Earth-Ca de Arcadia et le Supercal NoD de Repashy.
Bien la surveiller car je ne sais pas quel âge elle a mais elle fait jeune effectivement.
Et voir pour tenir le registre et être bien dans la loi. Voir pour les petits... La législation a été expliquée et ça vous faire un sacré coup en + à les élever.

Vous avez vraiment eu de mauvais conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Tiph07
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 3
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : 16700 Ruffec
Points : 3
Date d'inscription : 16/03/2023

Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 23:20

Bonsoir,
D’accord je vais tout changer et essayer de changer d’animalerie pour l’alimentation ( celle de ma ville n’a pas énormément de diversification dans les insectes ( criquets trops gros pour eux et que des grillons ou des vers à farine)).
Je les ait séparer et ils ont chacun leur terrarium je vais investir dans de nouvelles cachettes et leur changer leurs branches. Merci infiniment pour tous ces conseils je vais faire le nécessaire et je vous donnerais des nouvelles de mes deux petits loulous.
Très bonne soirée merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gecko leopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko leopard ne mange plus   Mon gecko leopard ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gecko leopard ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gecko léopard ne mange pas/plus
» Mon gecko léopard ne mange plus
» Gecko léopard ne mange plus
» Gecko léopard qui mange de la spaigne
» Femelle Gecko Léopard ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: