L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon gecko léopard ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SyKe
Nouveau membre
Nouveau membre
SyKe


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13012
Points : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:23

Bonjour à tous !!!!

Je viens vers vous car j'ai un gecko léopard depuis 2 ans et demi c'est une femelle... je me souviens que l'année dernière pendant l'hiver elle avait une alimentation moins dense mais à partir du mois de juin elle avait repris une alimentation régulière hors la... elle ne mange toujours rien ... pourtant j'ai bien modifier les températures et la lumière de son terra... j'ai essayé de lui donner diverses variétés d'insectes mais rien n'y fait meme les Morios qu'elle adore elle ne les calcule pas....
Je ne sais pas trop se que je peux faire de plus.... et voyant qu'elle commence un peu à perdre en grosseur de sa queue je m'inquiète .
Auriez vous des recommandations particulières svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 23:58

SyKe a écrit:
Bonjour à tous !!!!

Je viens vers vous car j'ai un gecko léopard depuis 2 ans et demi c'est une femelle... je me souviens que l'année dernière pendant l'hiver elle avait une alimentation moins dense mais à partir du mois de juin elle avait repris une alimentation  régulière hors la... elle ne mange toujours rien ... pourtant j'ai bien modifier les températures et la lumière de son terra... j'ai essayé de lui donner diverses variétés d'insectes mais rien n'y fait meme les Morios qu'elle adore elle ne les calcule pas....
Je ne sais pas trop se que je peux faire de plus.... et voyant qu'elle commence un peu à perdre en grosseur de sa queue je m'inquiète .
Auriez vous des recommandations particulières svp merci

Peux tu poster une photo actuelle du monstre?
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 16:34

Salut


Je te conseille tout d'abord d'essayer de varier sa nourriture !

Si ça ne marche pas, vérifie ses selles ( si il y en a )
Sinon tu peux choisir de la faire jeuner encore un peu

Bien souvent le mien refuse de manger, je le manipule un peu pour le stimuler et le réveiller et ensuite il mange comme un vorace !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SyKe
Nouveau membre
Nouveau membre
SyKe


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13012
Points : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:02

Bonjour et merci pour vos réponses !

Alors j'ai pris quelques photos les voici

Mon gecko léopard ne mange plus 20170610
Mon gecko léopard ne mange plus 20170611
Mon gecko léopard ne mange plus 20170612


Oui j'ai essayé de varier ma nourriture Grillons / Criquets / et Morios jusqu à présent elle mangeait un grillon de temps en temps... le reste elle refuse...
En fait lorsque je lui met dans le terra elle les regarde comme si elle allait les chasser puis elle les laisse... et le lendemain ils sont toujours là...
Du coups je les retire... J'ai également essayé de la faire jeûner j'ai rien mis dans son terra pendant 1 semaine... et rien ne change...
Au niveau des scelles il y en a peu... elles sont normales en revanche j'ai remarqué qu'elle les faisait n'importe ou.. Alors qu'elle les a toujours faites dans un coin bien précis de son terrarium...
Elle n'a plus l'air en hibernation car elle est plutôt vive dans son terra parfois j'ai même l'impression qu'elle a envie de sortir .

Je ne sais pas trop quoi penser ni que faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:13

Elle est normale, juste pas envie de manger, tout bêtement. La faire jeûner une semaine c'est rien ça. Un EM peut tenir des mois sans manger.
Ça reviendra. Au pire descend un peu la temperature, 28 point chaud pendant une semaine et revient aux températures normales ensuite.

Mais bon, pour l'instant y'a rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
SyKe
Nouveau membre
Nouveau membre
SyKe


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13012
Points : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:20

Merci pur ta réponse . Combien de temps appelles tu un jeune car je pensais qu'une semaine pourrait suffir... en revanche pour les températures j'habite dans le sud de la France et nous avons actuellement du 28/30 degré en température ambiante..

Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:51

SyKe a écrit:
Merci pur ta réponse . Combien de temps appelles tu un jeune car je pensais qu'une semaine pourrait suffir... en revanche pour les températures j'habite dans le sud de la France et nous avons actuellement du 28/30 degré en température ambiante..


Bah enlèves le chauffage alors ^^.

Tu peux peser la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:10

J'avais pas vu ce post avant l'autre où je viens de répondre ... surveilles surtout la grosseur de sa queue, vu qu'il s'agit de ses réserves, et vaut mieux couper le chauffage dans ce cas là si tu as 28/30°
Revenir en haut Aller en bas
Planos
Membre régulier
Membre régulier
Planos


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Champs sur Marne 77420
Points : 72
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 16:30

Oh mais il / elle m'a l'air en bonne santé , rien d'inquiétant à première vue, sa queue est grasse c'est tout ce qui compte !

Sûrement un jeun, des fois le mien reste une semaine et demi sans manger sans aucun soucis Smile

Baisse des températures, l'été arrivant ça peut leur couper l'appétit aux vues des premières grosses chaleurs !

Pas convaincu par ton substrat, essaie de lui proposer quelque chose de plus naturel il ne s'en portera que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SyKe
Nouveau membre
Nouveau membre
SyKe


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13012
Points : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 15:42

Re bonjour tout le monde !!!
DSL de ne pas être revenue un peu plus tôt !!! Alors je revenais pour vous donner des nouvelles de ma petite !!!
Alors j'ai arrêté de lui proposer à mangé pendant environ 1 semaine et demi... je l'ai laissé tranquille et depuis elle remange normalement elle est meme vorace !!!!
Je vous remercie à tous pour vos conseils !!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gecko léopard ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Mon gecko léopard ne mange plus   Mon gecko léopard ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gecko léopard ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gecko leopard ne mange plus
» Femelle Gecko Léopard ne mange plus
» Mon gecko léopard ne mange pas/plus
» mon gecko leopard mange trop
» Femelle gecko leopard qui creuse et ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: