L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hygrometrie pour élaphe

Aller en bas 
+3
gregsand83
Canelle3007
gael 54240
7 participants
AuteurMessage
gael 54240
Membre
Membre
gael 54240


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf
Points : 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:46

bonjour a tous,
J'ai placer un hygrometre au milieu de mon terra, il se trouve que le niveau et de 22. De temp en temp je vaporise de l'eau dedans pour faire remonter le niveau. Le probleme et qu'il redessant assez vite. J'ai exposé mon probleme a mon vendeur en animalerie reptile, il m'avait conseillé d'umidifié mon substrat (ecorce). Donc c'est ce que j'avais fait mais l'écorce a seché de nouveau assez vite. Auriez-vous des conseils pour remedier a tous sa? En plus je sais que le niveau d'hygrometrie dois etre de 40 A 60 environ. Donc je m'inquiete vraiment pour la santé de mon elaphe.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:14

Vaporise de l'eau sur le substrat, ainsi que sur les éléments du décor de ton terra, de plus met ta coupelle d'eau pil au point chaud (ex: si tu as une lampe chauffant = sous la lampe) comme ça l'eau s'évaporera un peu et humidifira l'air. c'est comme ça que je fais et ça marche plutot bien ^^ après jespère pour toi que tu auras différentes techniques proposées, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:30

il faudrait déjà savoir quel type de terra tu as !

quel type de chauffage , températures ...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:43

déjà on évite le bac a eau sous le chauffage sa développe les bactérie on évite aussi de pulvériser le substrat a force sa provoque des irritation et sa peu aller jusqu'au blister....La solution et d'avoir un bac a eau avec une "surface au sol élever" en fonction du besoin.Ton système d'arréation a une impact direct sur ton hygro tente de la réduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:17

Yo ! Est-ce que ton elaphe a deja fait une mauvaise mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:33

As tu un terrarium en verre ouvert sur le dessus? quelle taille fait il? ton bac a eau est il grand?

mon substrat est vraiment pas mal pour avoir une hygro plus que correcte, j'utilise de la tourbe blonde de sphaigne et j'ai donc 70% d'humidité stable dans un exo en verre mais ou j'ai bouche les 2/3 de la grille du dessus .

on attends tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:36

Burnett29 a écrit:
As tu un terrarium en verre ouvert sur le dessus? quelle taille fait il? ton bac a eau est il grand?

mon substrat est vraiment pas mal pour avoir une hygro plus que correcte, j'utilise de la tourbe blonde de sphaigne et j'ai donc 70% d'humidité stable dans un exo en verre mais ou j'ai bouche les 2/3 de la grille du dessus .

on attends tes réponses
70% D'humididter pour des gutt' ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:54

essais de boucher quelques grilles d'aeration ( mais pas tout !).
ensuite place ton bac à eau sur ton point chaud et change ton eau regulierement ( les bacteries se developpe lorsque ton eau reste stagnante trop longtemps ).
Burnett29 , une hygro a 70% est trop elevée pour une gutt !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:55

70% ces beaucoup trop!!! Faut assimiler que nos snack sont dans des terra ces bien trop élever a pars les rendre malade dans le temps sa ne sert a rien ! Si ta 70% la journée tu frolle les 100% la nuit et ce en continue grosse erreur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:56

50% d'hygro me parait plus adapté ! enfin c'est ce que j'avais avec mes gutt
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:00

Bien sur que sa suffit et ce pour quasiment tout serpent en terra sa fait 70 la nuit ces ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:09

Moi j'ai un exo-terra de 90*45*45, avec une partie couverte par une petite plaque de polystyrène, deux bol a eau et l'hygrométrie de matien a 50%
Mon 60*45*45, un bol d'eau et c'est niquel, 50% aussi ..

Je te conseil de recouvrir une partie, de mettre 2 bol à eau.. et quelque vaporisation pendant la mue
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:28

AZED_74 a écrit:
Burnett29 a écrit:
As tu un terrarium en verre ouvert sur le dessus? quelle taille fait il? ton bac a eau est il grand?

mon substrat est vraiment pas mal pour avoir une hygro plus que correcte, j'utilise de la tourbe blonde de sphaigne et j'ai donc 70% d'humidité stable dans un exo en verre mais ou j'ai bouche les 2/3 de la grille du dessus .

on attends tes réponses
70% D'humididter pour des gutt' ? Oo


je suis en pleine période de mue donc j'ai asperge il y A 2 jours pour faire remonter tout ca et c'est stable la nuit a 70%

mais sinon c'est vrai que je ca redescend vers 60% la journée et si je n'asperge pas et petit bac je suis a 50% la journée et 60% 65% la nuit

J'ai trop raccourci mes phrases desole et donc j'enduis d'erreur notre cher amis , mille excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:59

Burnett29 a écrit:
AZED_74 a écrit:
Burnett29 a écrit:
As tu un terrarium en verre ouvert sur le dessus? quelle taille fait il? ton bac a eau est il grand?

mon substrat est vraiment pas mal pour avoir une hygro plus que correcte, j'utilise de la tourbe blonde de sphaigne et j'ai donc 70% d'humidité stable dans un exo en verre mais ou j'ai bouche les 2/3 de la grille du dessus .

on attends tes réponses
70% D'humididter pour des gutt' ? Oo


je suis en pleine période de mue donc j'ai asperge il y A 2 jours pour faire remonter tout ca et c'est stable la nuit a 70%

mais sinon c'est vrai que je ca redescend vers 60% la journée et si je n'asperge pas et petit bac je suis a 50% la journée et 60% 65% la nuit

J'ai trop raccourci mes phrases desole et donc j'enduis d'erreur notre cher amis , mille excuse.
Ah ok,mais moi pour l'instant j'attend que gael reponde a ma question avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
gael 54240
Membre
Membre
gael 54240


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf
Points : 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Réponse   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:39

AZED_74 a écrit:
Yo ! Est-ce que ton elaphe a deja fait une mauvaise mue ?


Non il a toujours fait de belle mue,parce que dés que je vois qu'il en prepare une, je vaporise un peu le matin et aussi le soir.
Pour mon terra, c'est une table basse avec le terra en verre qui est incorporé d'environ 100*70*50 avec vitre coulissante en facade, deux aérations alu sur toute la longueur, une en haut derrière et une en bas devans. Je chauffe avec une lampe 150watt, j'ai un gros bassin rocher pour l'eau, la temperature et reglé par thermostat Termocontrol pro II, un petit hygrometre et thermostat collé au milieu du terra en securité en cas de panne. En se qui concerne le decor, une branche au milieu, 4 feuillages a ventouse, deux abris point chaud point froid, une plante au sol, une petite tete de mort, une barre collé dans l'angle enrouler d'un feuillage et une barre sur toute la longueur enrouler de deux lières. Je vous précise bien sur que tous le decors et en plastique mis a par la branche et les deux barres en bois.
[img]Hygrometrie pour élaphe Pict1611[/img]
(Dsl pour le date, je viens de prendre la photo mais j'ai oublié de reprogramé l'apareil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:56

gael 54240 a écrit:
AZED_74 a écrit:
Yo ! Est-ce que ton elaphe a deja fait une mauvaise mue ?


Non il a toujours fait de belle mue,parce que dés que je vois qu'il en prepare une, je vaporise un peu le matin et aussi le soir.
Et ba reste comme sa,ta simplement ton hygrometre qui deconne.
Revenir en haut Aller en bas
gael 54240
Membre
Membre
gael 54240


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf
Points : 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:53

[/quote]Et ba reste comme sa,ta simplement ton hygrometre qui deconne.[/quote]

Ok merci, par contre tu peus me donner ton avis sur la taille mon terra. Est ce qu'il sera suffisant grand quand mon elaphe sera adulte?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:32

gael 54240 a écrit:
Et ba reste comme sa,ta simplement ton hygrometre qui deconne.[/quote]

Ok merci, par contre tu peus me donner ton avis sur la taille mon terra. Est ce qu'il sera suffisant grand quand mon elaphe sera adulte?[/quote]




si c'est un 100*70*50 oui c'est suffisant pour une guttata adulte

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrometrie pour élaphe Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie pour élaphe   Hygrometrie pour élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrometrie pour élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau pour mon élaphe
» uv pour un elaphe
» rat pour elaphe
» Conseils chauffage + hygrométrie pour extension !!
» Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: