L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mon nouveau serpent

Aller en bas 
+2
ps2manu
popiette
6 participants
AuteurMessage
popiette
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas de Calais
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2005

mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 10:40

salut jme suit acheter un serpent il ya 1 semaines et demie et je voulais savoir combien de fois ca mue en 1 mois,et je voulais savoir si je te montrer une photo d'elle tu pourrai me dire ce que c'est?c'est grave si je la sort tout les jours?g mis mon serpent proche de la tv c'est grave?
merci beaucoup
repond stp
Revenir en haut Aller en bas
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 10:49

tu t'est renseigné avant d'acheter ton serpent c'est quoi comme serpent ?il as quel age ?tu peux mettre des photos de son terra et de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
hwnd1
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 92
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 12:14

popiette a écrit:
salut jme suit acheter un serpent il ya 1 semaines et demie et je voulais savoir combien de fois ca mue en 1 mois,et je voulais savoir si je te montrer une photo d'elle tu pourrai me dire ce que c'est?c'est grave si je la sort tout les jours?g mis mon serpent proche de la tv c'est grave?
merci beaucoup
repond stp

mdr , tu achete un serpent sans meme savoir c quoi comme snake , pour les mues tout depend quel age il a , apres pour le sortir y ' a des serpents qui aiment le calme donc pas etre sorti tout les jours , en ce concerne la tele fais attention a ces oreilles sinon il deviendra sourd mon nouveau serpent Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 12:17

Salut, c'est bien de se renseigner, mais en général on s'en occupe avant d'acheter l'animal, surtout lorsqu'on est débutant.

Si tu as des questions sur ton serpent, commence par nous dire de quoi il s'agit avec son genre, son espèce et éventuellement la sous espèce. Précises aussi à peu près son âge, sa taille, ses habitudes alimentaires et ses conditions de captivité. Inutile de faire un roman, mais sur 2 ou lignes, on en saura un peu plus avant de te répondre n'importe quoi.
Désolé, je suis en train de relire ton post pour répondre à tes questions et je me rend compte que tu ne sais même pas ce que c'est, alors dépêches toi de mettre une photo mon nouveau serpent Sans_t20

La fréquence de la mue est fonction de l'animal, de son âge, de son alimentation et d'autres paramètres. Par exemple, une très jeune couleuvre fera environ une mue par mois la première année car sa croissance sera rapide. Un gros python déjà adulte ne fera que 3-4 mues par an car sa croissance sera ralentie. Ce ne sont que des exemples "type".

Inutile de le sortir tous les jours, il n'appréciera pass forcément même s'il le tolère. Il faut essayer d'habituer le serpent à une certaine manipulation, mais éviter de faire comme certains c'est à dire ne jamais toucher le serpent pendant 1 ou 2 semaines et s'amuser à le sortir 2 heures le week end.

Près de la TV, ce n'est pas la bonne place, dans le salon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
redsnake
Membre régulier
Membre régulier
redsnake


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : charente (16)
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2005

mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 17:59

suis d accord sortir un serpent trop souvent pas bon !!
surtou si tu l a depuis une semaine tu devrai lui laisser le temp de prendre c rpaire dans sa nouvelle maison avant de le sortir
une manipe tous les trois jours sont sufisant a mon avis ne pas le toucher 48h apres qu il est manger sinon risque de regurgitation
et les ondes de la télé c pas cool pour lui non plus
pour moi perso un endroit calme et conseil 2 ce n est pas des animaux qui aime etre tripoter des que du monde vient pour etre montrer
3 élaphes
2eryx
1lampro
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 12:54

salut, comme les autres je te conseil de mettre la photo de ton serpent le PLUS VITE POSSIBLE OU DE LE MONTRER A QUELQU'UN QUI S'Y CONNAIT !!!!

Qui sait si tu n'es pas tombé sur un venimeux, le cas s'est déjà présenté, surtout des personnes revenant de voyage par exemple, alors dépéche toi. mon nouveau serpent 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau serpent Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau serpent   mon nouveau serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau serpent
» Introduire un nouveau serpent ?
» Acquisition d'un nouveau serpent
» Nouveau ici et serpent indonésien
» [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: