L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régurgitation!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:24

Salut à tous,

Alors je vous explique mon problème: j'ai donné un blanchon à mon elaphe dimanche dernier et il l'a régurgité le lundi soir!

Alors voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez, mes paramètres sont bons ( 26 point chaud, 23 point froid, environ 45% d'hygro). Et il a commencé une mue le jeudi qui à suivi.
Je me dit que c'est du à la mue mais on est jamais trop prudent donc qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Snake-girl
Membre
Membre
Snake-girl


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : LENS
Points : 62
Date d'inscription : 06/05/2011

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:23

La tu manipule aprés son repas?? ou résament?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:42

Tes temperatures sont trop froides de 2°c et ton hygro de 10%
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:54

Nan pas de manipulation, juste le remettre dans son terra et sinon rien d'autre.

Pour les temperatures je pense pas qu'il faille augmenter, c'est la première fois qu'il régurgite depuis que je l'ai et j'ai toujours eu ces température et cette hygrométrie là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:09

pour des elaphes les temperature c'est 28 poind chaud et 26 poind froid et la nuit c'est 22 poind chaud et 20 poind froid pour ton probleme de régurgitation laisse la finir sa mue augmemente tes temperature et repropose lui une souris dans une dixaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:11

normal, ton serpent préparait sa mue, c'est assez fréquant les regurgitation quelques jours avant les mues
un conseil, pour éviter que la mue soit pourrie, asperge abondament ton terra tous les soirs avec de l'eau tiede jusqu'à ce qu'il ait fini sa mue
parce qu'avec 45% d'hygro (encore qu'on peut se demander avec quoi tu mesures ce taux...) tu vas dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:22

Ben84 a écrit:
Pour les temperatures je pense pas qu'il faille augmenter, c'est la première fois qu'il régurgite depuis que je l'ai et j'ai toujours eu ces température et cette hygrométrie là!
Même s'il avait pas regurgiter j'usque la,augmente c'est trop froid,c'est mauvais pour sa digestion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:53

Sans doute un problème lié à la souris, ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:20

fab onze a écrit:
normal, ton serpent préparait sa mue, c'est assez fréquant les regurgitation quelques jours avant les mues
un conseil, pour éviter que la mue soit pourrie, asperge abondament ton terra tous les soirs avec de l'eau tiede jusqu'à ce qu'il ait fini sa mue
parce qu'avec 45% d'hygro (encore qu'on peut se demander avec quoi tu mesures ce taux...) tu vas dans le mur

Non ces totalement faut!

Sont d'hygro et suffisante , il n'a méme pas besoin de pulviriser sa mue sera parfaite, j'ouvre méme les pari !!!!

La souris et pas passer ces tout sa arrive,s'il chauffe avec une lampe et que sa sonde de température et collé sur une parois ,il a les 28 degrés facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:54

Pas faux et pour l'ygrometrie,la meilleure facon de savoir si elle est bonne ou pas,c'est de voir si il mue correctement !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:05

Oui et non, l'hidratation y et pour beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:47

Billy t'aurait du parier XD Une belle mue en un seul morceau faite hier soir et j'ai aussi augmenter les T°!

Sinon je pense que c’était du à la mue qui approchait!!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitation! Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation!   Régurgitation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regurgitation
» Régurgitation
» régurgitation
» Régurgitation
» Regurgitation elaphe :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: