L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Régurgitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:52

Bonjour,

J'ai deux femelles guttata dans le même terra elles sont juvéniles et l'une d'elle est un peu plus âgée mais pas de beaucoup.
Depuis que la plus vieille est arrivé celle-ci parait très stressée: dés qu'on approche du terra elle décampe à une vitesse folle et quand on veut la prendre pour lui donner un souriceau elle tape pas mal.
Mais je viens de me rendre compte qu'il y avait une régurgitation dans le terra. Je ne sait pas qui l'a fait mais étant donné que l'autre gutt est calme je penche pour l'autre....

De plus je ne sais pas si ça peut être un facteur aggravant mais nous lui avons donné son dernier repas (celui qu'elle à régurgité) pendant que nous lavions le terra pour la première fois (pour elle) et nous les avions réveillées pour les sortir du terra. Ensuite elle à mit du temps à se calmer pour accepter de manger le souriceau.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour la déstresser? mettre plus de cachette? La séparer de l'autre Gutt? (elles n'on pas de problèmes pour être ensemble dans la même grotte emmêlées l'une dans l'autre, elles ne se sont jamais attaquées)
Ou alors attendre qu'avec le temps elle se calme? (cela fait environ 2 à 3 semaines qu'elle est chez nous)

Etant donnée qu'elle à régurgitée quand dois-je lui donner son prochain repas?
Revenir en haut Aller en bas
Cocabou
Membre
Membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 03380 La Chapelaude
Points : 13
Date d'inscription : 13/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:22

Bonsoir,
C'est le problème d'avoir deux spécimens ensemble, le suivi est plus difficile. La plus petite est la plus stressée ou c'est l'inverse ?
Moi personnellement je te conseillerai de les séparer. Il se peut, même si elles dorment ensemble qu'il y ai un problème de dominance, ce qui pourrai amener un stress supplémentaire.
Ce serait bien d'avoir tes paramètres de maintenance ainsi que les dimensions de ton terra, savoir depuis combien de temps tu les as.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:23

C'est la plus grande qui est stressée.

En maintenance c'est un terra de 45x45x45 avec une grotte au point chaud (28° en journée et 22° la nuit) et une au point froid (donc sans la plaque chauffante).

La petite est la depuis un mois et demi a peu près et la grande depuis deux ou trois semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:42

Moi personnellement je te conseillerai de les séparer.
Et tout devrai rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:58

OK. Après je sais pas si c'est vraiment le fait qu'elle soit ensemble parce que lorsqu'on est allé la chercher elle était déja très nerveuse, essayer de taper et était en position d'attaque durant tout le trajet alors que la petite avait été calme et pas agressive du tout... Donc ça m'embèterait d'acheter un deuxième terra pour rien XD Mais je vais voir déja si je peux pas séparer le terra en deux avec une planche pendant quelques semaines voir si ça change quelque chose. Si vraiment ça change sont comportement je rachèterais un terra.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cocabou
Membre
Membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 03380 La Chapelaude
Points : 13
Date d'inscription : 13/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:00

Le truc c'est qu'il faudrait que tu le laisse tranquille pendant au moins une bonne semaine voire une quinzaine, parce que de toute façon si c'est elle qui a régurgité, de toute façon ne lui redonne pas a mangé durant cette quinzaine.si elles sont ensemble, quand tu voudra sortir l'autre tu va forcément la stresser, et puis tu ne sais pas réellement laquelle a régurgité même si on s'en doute, le mieu est quand même de les séparer pour avoir un meilleur suivi.
Par rapport à tes paramètres, pour moi ton terra est un peu juste sachant qu'elles sont 2, normalement il te faudrait une cachette au point chaud et une au point froid par serpent, donc 4 au total, justement pour éviter ce problème de dominance.
Quand tu l'a eu, tu l'a manipulée directement? Ce que veut dire par la c'est est ce que tu la prends régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:15

Bonjour,

Je pense que la cohabitation pose pas de pb du moment que le terra est adapté, a savoir dans ton cas 2 cachettes point chaud et 2 point froid, tout en ayant de quoi bouger, branches etc... à savoir que ton 45x45x45 sera beaucoup trop petit très rapidement pour 2 spécimens...
Si dominance il y a malgré tout il faudra les séparer...
Si tu as un spécimen stressé, évite les manips, laisse lui du calme, laisse également 10 jours avant de reproposer un repas, vérifie la taille de ta proie, vaut mieux donner un poil petit que trop gros, nourrit séparément aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:51

Ok pour plus de cachettes! j'irais en acheter dés aujourd'hui! Pour le terra elles ont entre 1 mois et demi et 3 mois pour l'autre, a partir de quel âge dois-je acheter un terra plus grand? et de quel dimension?

Je ne pense pas qu'il y est de signes de dominance. Pour les 10 jours avant de re proposer un repas c'est juste quand elle régurgite ou 10 jours entre chaque repas?

Quand on l'a eut je ne l'ai pas manipulé mais quand j'ai ouvert la boite pour la faire passer dans le terra (sans la toucher) elle à taper plusieurs fois vers moi. Sinon on ne la manipule que lorsqu'on lui propose un repas c'est a dire tous les 4 jours (elle n'a fait que deux repas chez nous) . Et on la prend juste pour la remettre dans sa petite boite pour qu'elles mangent séparer. Sinon on ne les dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:34

Environs 10 jours d'attente après un refus, sinon pour le rythme de repas un rosé tous les 4jours c'est trop je trouve, passe a une fréquence de 6 à 7jours ca suffit largement.
Pour le terra moi j'ai passé mes 2 jeunes en 100x60x60 un peu avant leur un an.
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:39

Ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:42

tu aurait du respecter la quarantaine avant de les faire cohabiter et de plus ça aurait permis a la nouvelle de s’acclimater a son nouvel environnement.

après le fait qu'elles sont ensemble dans la même cachette, c'est surement aussi parce qu'elles ont pas le choix puisque tu as 1 cachette au chaud et une au froid.
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:16

j'ai rajouter une cachette en plus à chaque point, une branche avec une fausse plante.
Et pour la quarantaine j'ai demandé à la personne qui m'a vendu la gutt (le même que pour la première) et il m'a dit que c'était pas forcément utile (je dis pas que ce qu'il à dit est une bonne chose ^^ j'y connais pas grand chose aux reptiles) surtout que j'avais rien pour la mettre en quarantaine a part sa minuscule boite de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:04

Oui bon ben le mec allait pas te le vendre en te disant qu'il était tout pourri et qu'il allait crever dans 2 semaines...

Mais bon si ça te rassure y'à des gens qui le savent très bien que la quarantaine est un passage très important et qui ne le font pas, honte à eux ! LOL. Après y'à le contraire aussi très fréquent, genre les mecs font de la quarantaine tout le long de la vie de la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:29

Pour l'instant elle va bien. Elle sort le soir et est de moins en moins farouche quand on passe devant le terra. Donc je pense que la régurgitation vient du stresse surtout qu'on les a réveillées pour changer le terra et que je lui ai donné le repas juste après l'avoir déposé dans sa boite (j'aurais du attendre qu'elle se calme car elle tapait pas mal et ne voulait pas du souriceau). Donc ca va je suis rassurée maintenant qu'elle bouge plus depuis qu'on lui a remit des cachettes plus la branche et la fausse plante j'ai l'impression qu'elle se sent moins a découvert et qu'elle hésite moins a sortir de sa cachette.

On verra bien au prochain repas!^^
Revenir en haut Aller en bas
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:48

Petites nouvelles:

Eris à très bien mangé son repas après sa diète de 10 jours. Elle n'a pas rechigné à le prendre et n'a pas régurgitée! Elle est de moins en moins craintive quand on passe devant le terra!
Merci de votre aide et je vais m'en tenir à un repas par semaines comme vous me l'avez conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_valou
Membre actif
Membre actif



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le noble (59 Nord)
Points : 225
Date d'inscription : 20/07/2012

Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:55

et bien voila de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitation Empty
MessageSujet: Re: Régurgitation   Régurgitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regurgitation
» Régurgitation
» Régurgitation!
» régurgitation
» regurgitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: