L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Python regius nourriture

Aller en bas 
+3
Manfred
billy
Rictor
7 participants
AuteurMessage
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:09

Bonjour voila j'ai eu un petit soucis dernièrement avec mon petit regius née le 30/12/09 suite a une pénurie de rats j'ai eu du retard dans son repas environs 2-3 semaine c'est la première fois que sa arrive et il est devenue très agressive ce qui n'est absolument pas dans son tempérament.
Ni agressive ni stressé ne refuse jamais les repas ect

Alors je me dis merde il y a un truc qui cloche je farfouille sur le net et tadam je me rend compte que malgré les indique que j'avais eu a l’époque sont fausse en effet il m'avais préconise après ces 1 ans de le nourrir une fois par moi avec une belle proie équivalente a la largueur de l'anneau centrale donc certes je suis les instruction mais je suis pas non plus débile donc je surveille régulièrement la bête si ont ne voie pas la colonne vertébrale si il n'est pas "gras" ou maigre.
Ainsi malgré cette erreur mon python est en plaine forme et plutôt actif (enfin la il digère au poinds chaud ^^' )
Mais pour être honnête la de mettre rendu compte de cela je m'en veux un peut ... pensez vous qu'il puisse y avoir une quelconque répercutions sur sa santé ?

Je surveille toujours les mue qui sont toujours belle en peut de morceau jamais de résidu sur le corps bette très calme malgré que je ne la manipule que rarement.

Donc voila la bête fait pas loin de 70-80 cm ( je veux pas la gêné en digestion je mesurerai dans deux jours ) toujours quelque légère plissure quand elle s'enroule ni trop épaisse ni inexistante.
Faut-il regarder autre chose ? je vais donc passé a deux proie par mois y a t-il d'autre point sur lesquelles il y aurais put avoir erreur évidente ?
Je change la totalité du terra tout les 6 mois environs donc nettoyage intégrale ect
Sans quoi excrément et mue quotidiennement de plus je change la disposition complète du terra chose qu'il semble plutôt apprécier (plus vive mais toujours calme et bonne appétit )

Voila j’espère que vous saurez me conseiller exemple du fait de cette connerie faut-il lui fournir un apport extérieure (calcium vitamine ect ? )

Voila merci d'avance a vous.

Ps: Pour mon jeune pogona c'est jeune grillon a volonté (je tchèque qu'il en reste toujours un ou deux en milieu d'aprème ensuite c'est le lendemain ) mais celui-ci n'est toujours pas très gourmand bien que sa aille en s’améliorant actuellement 5-6 grillon / jours plus une fois tout les deux jours 1 petit vers de farine tout est-il ok ?
De plus je vais demain cherche les complément que j'ai commandé comme conseiller par pas mal de personne SOFCANIS en poudre néanmoins je préfère être belle et bien sur que ma petite bête ne risque rien de plus quelle quantité pour ne pas risqué l'empoisonnement ?

Voila vraiment désolé pour cela j’espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement, Rictor
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:05

Je comprend pas ou et le problème avec ton régius???
Revenir en haut Aller en bas
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:19

J'ai trop suivie ce que m'avais dit le vendeur et il semblerais que ce fut une erreur je le nourrie une fois par mois hors il semble qu'il faille le nourrir une fois toute les deux semaine je me demande si cela a put avoir une répercutions je sait qu'ils peuvent jeuner très longtemps sans soucis mais tout de même sa ne me rassure pas d'avoir fait cela ... donc je me demandé si il fallait prendre de quelconque près disposition petite cure de vitamine ou autre.
De plus je viens de me rendre compte que dans le feu de l'action j'ai tout posté ici hors la section du forum n'est pas faite pour les lézards donc désolé Python regius nourriture  Arf

En effet c'est du a sont agressivité après le retard d'un repas que je me suis rendu compte que ce n’était pas normale et qu'il devait donc avoir régulièrement faim j'ai donc tout d'abord vérifié la taille des proies qui sont belle et bien ok puis la fréquence des repas et la je me rends compte que sa cloche .... j'aurais du être plus prévenant mais comme il a toujours était en bonne santé et plutôt vif il est vrai que je ne me posais pas de question.
Sa ma fait un peut peur j'ai donc tout vérifier de plus j'aime bien qu'il soit en bonne santer ces canailles.

Voila je me doute qu'il n'ya rien de bien méchant mais je préfère être sur car bon 6 mois sous nourris sa me fou un peut les bou**** .

Voila j’espère pas trop vous gênez avec sa et je vais surement bientôt postez quelques photos de mes BG.

Amicalement, Rictor
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:22

Bon même si le vendeur a fait un peu son polio, tu n'as pas été mieux....

L'erreur qu'il a fait c'est te dire un an.. ca ne correcpond a rien suivant les individus... pour te donner une idée, y'a quelques années j'avais un couple de regius que je nourrissais a 1 rat tous les 2mois, 2mois et demi... et c'etait largement assez....

Faut juste apprendre à observer ton bestiaux et arrêté de travailler comme a l'école ou faut faire exactement ce qu'on te dit...


Voilà, après son agressivité était due certainement à ton retard dans les repas....

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:02

Je comprend ce que tu veux dire et jusque la je n'avais jamais eu de soucis mais c'est belle et bien car "j'observe" mon serpent très souvent que une telle agressivité pour deux semaine de retard me parait tout a fait anormale (exemple: en un ans et demie zéro attaque et la il a bondit hors du terra pour m'attaquer ... ).
Après il est clair que je suis en tord je ne le cache pas comme dit plus haut j'aurais du vérifier plus amplement les info ressue une fois l'âge de changer l'alimentation arrivé.
Donc pour toi malgré cela si la bête est bien portante no problème pas de risque que sa ait eu une quelconque incidence sur sont développement ?

En tout cas merci pour ta réponse.

Amicalement, Rictor
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:06

Rictor a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire et jusque la je n'avais jamais eu de soucis mais c'est belle et bien car "j'observe" mon serpent très souvent que une telle agressivité pour deux semaine de retard me parait tout a fait anormale (exemple: en un ans et demie zéro attaque et la il a bondit hors du terra pour m'attaquer ... ).
Après il est clair que je suis en tord je ne le cache pas comme dit plus haut j'aurais du vérifier plus amplement les info ressue une fois l'âge de changer l'alimentation arrivé.
Donc pour toi malgré cela si la bête est bien portante no problème pas de risque que sa ait eu une quelconque incidence sur sont développement ?

En tout cas merci pour ta réponse.

Amicalement, Rictor


Pour moi ton regius etait agressif pas par manque de nourriture juste par conditionnement, j'ai des serpents qui mange toutes les semaines, hé bah le 8ieme jour, si ils n'ont pas eu, ils sautent sur tout ce qui bouge, alors que je te jure que mes monstre ne manque pas de bouffe....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:22

oui c'est sur que c'est ca un repas tous les 7-10 jours convient.
1 par mois fait trop peu, normal qu'il attaque il a faim simplement.

quel poids TON PR ? et quel poid les proies ?


Dernière édition par josnake59 le Mar 14 Juin 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:23

josnake59 a écrit:
oui c'est sur que c'est ca un repas tous les 7-10 jours convient.
1 par mois fait trop peu, normal qu'il attaque il a faim simplement.

quel poids TON PR ?

haha tu n'a pas vu ma rep?

Bon par contre c'etait du GROS rat^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:25

Manfred a écrit:
josnake59 a écrit:
oui c'est sur que c'est ca un repas tous les 7-10 jours convient.
1 par mois fait trop peu, normal qu'il attaque il a faim simplement.

quel poids TON PR ?

haha tu n'a pas vu ma rep?

Bon par contre c'etait du GROS rat^^ lol

lol du dis tout en deux fois gros rat

juv = 5 jours
sub = 7 jours
adultes = 7a10 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:31

Ok donc la petite bête a ces jours bien précis capricieux va en tout cas ta réponse me rassure donc merci bien ^^

Alors je suis désolé je n'aie pas de balance assez précise pour le pesais néanmoins si c'est nécessaire je peut en faire rapidement l'acquisition et pour les proies et la jolie bête voici les photos.
Et semble t-il je passe a une proie tout les deux semaine c'est ça ?
Mais la période précédente n'auras donc pas d'incidence sur la bête et pas de précaution particulière pour combler ce manque ?

[img]Python regius nourriture  Dsc00310[/img]



[img]Python regius nourriture  Dsc00312

Python regius nourriture  Dsc00313[/img]


Dernière édition par Rictor le Mar 14 Juin 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:34

Il a l'air bien sympa ton p'tiot classique....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Rictor
Membre
Membre
Rictor


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 91390
Points : 26
Date d'inscription : 14/06/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:39

Ha je suis veinard plutôt actif le jours enfin début de soirée surtout ^^
Pas facilement stressé enfin je fait toujours gaf mais c'est pas une manipulation un peut compliqué qui le gêne (il aime s’agripper fort aux branches quand viens le temps de nettoyer le terra ^^' )


En tout cas merci pour vos réponses c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:56

Oui il est beau, j'aimerai bien que tu mettes un peu plus de photos de lui et de son terra dans la bonne section !

j'aime bien le regius et la il a l'air vraiment bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:11

Un regius même adulte ne se nourri pas une fois par mois, c'est une grosse erreur de la part du vendeur. Bien que ça ne soit pas si grave que cela, mais normalement tu nourris toutes les semaines avec une proie de la taille de la partie la plus large du corps.
En plus de ça si ton serpent fait environ 70cm pour un an je le trouve un peu petit.
Combien pèse t-il ? Il n'a pas du avoir à mangé à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:15

Kenda a écrit:
Un regius même adulte ne se nourri pas une fois par mois, c'est une grosse erreur de la part du vendeur. Bien que ça ne soit pas si grave que cela, mais normalement tu nourris toutes les semaines avec une proie de la taille de la partie la plus large du corps.
En plus de ça si ton serpent fait environ 70cm pour un an je le trouve un peu petit.
Combien pèse t-il ? Il n'a pas du avoir à mangé à sa faim.

Et ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Lily_Homero
Membre
Membre
Lily_Homero


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 57
Date d'inscription : 29/04/2011

Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:17

Je me permets de reprendre ce post. Ca fait 3 semaines que j ai mon premier python et je trouve sa facon de manger... quelque peu étrange... Il chope la sourris (morte) d un coup mais entre ce moment et le moment ou il avale la souris il doit bien y avoir minimum 30 min!
Des fois il la prend par devant, essaie de l avaler puis la change de sens et vis et versa... ca peut durer vraiment longtemps...
Hier soir il a meme fait quelque chose de très inhabituel: Il a pris la souris, a levé l'avant de son corps (sur environ 10 cm) la tete en bas et la souris dans la gueule et c'est comme s'il la"baladait"dans le terra. J ai pas trop compris mais...
Est-ce normal qu'il prenne autant de temps pour manger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python regius nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Python regius nourriture    Python regius nourriture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Nourriture Python Royal !
» nourriture de mon python
» nourriture de mon python
» nourriture du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: