L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Re !! besoin conseille !!

Aller en bas 
+8
Saskia
petiflamand
eniel
XXXREHTULXXX
calimdu76
billy
Johannes
jo57350
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:49

Re-bonjour pour ce qui on vue mon post dans la section présentation ! Re !! besoin conseille  !! Montopic

Donc voila ma situation, je me suis un peu renseigné, j'opterais comme espèce de serpent l'Elaphe ( idéal pour débuté ). J'ai pris connaissance que si je faisait l'acquisition d'un juvénile je devrais prendre un petit terrarium voir une fauna box pendant sa première année .
Ma question se pose, j'aimerais donc par la suite effectué des reproductions (pas d’élevage), pour ma première acquisition voir me conseillerais quoi comme serpent ? Un juvenile ( sachant q'un femelle doit avoir 2ans demis pour la reproduction et le mâle 1ans et demis) . Un adulte ?

Merci pour vos réponses, sachant que plein d'autre suivrons !!!


Merci
Re !! besoin conseille  !! Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:27

Je te conseille un juvénile. Ne pense pas trop vite à la repro. Pense à toi, à te faire plaisir avec ton premier serpent, à le voir grandir, à évoluer avec lui, apprendre sur lui et les bases de la terrario. C'est toujours mieux de prendre un juvénile, tu connaitra ainsi mieux ton animal et ses particularité.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:50

+1 réponse parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:16

Ok merci !!

Sinon pour ce qui est la temperature, donc 29-30° au point chaud et 24-25° au point froid , mais pour posé le tapis chauffant (ou cordon), sans que le serpent ne peuvent y acceder comment fait -on ?
J'avais penser poser le tapis dans le terra pui mettre du lino ( balatome) dans tout le terra, puis un peu de substrat (pour faire jolie Re !! besoin conseille  !! 7_1_106v ) ? Es- bon ?
Et vous dans vos terras vous avez pris quoi comme solution ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:23

non sous le terra pas dedans ils vont se bruler dessus tu le colle
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:26

moi auusi pour ma part je pense que es bien mieu avec un juv , moi les miens sont mes bebe
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:30

Mais sous le terra le tapis ou cordon aurat assez d'effet ?

Sinon pour ma première acquisition, pour comprendre le monde du reptile, j'opterais pour un juvénile, mais j'ai entendu que pour les juveniles il faut un petit terra ( des personnes confirme d'autre dise le contraire car il dise que dans la nature il font comment ?)

Donc qu'elle serait la taille ideal pour un juvenil d'a peu près 30cm ?

Merci a tous ::::!!! Re !! besoin conseille  !! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:40

moi perso je ne peut pas dire si le terrra ete adapter quand j ai eu les miens mais il fesait 45 par 45 sur 60 de haut avec des branche et tout ils grimpe partout , alors qu on m avez dit ca sert a rien 60 de haut ils ne sont pas arboricol en tout cas ca fait deux ans et demi que je les es eu et la il font 1 m 15 et 1 m 20 pour les males voila donc je pense que comme a dit plus haut joe57350 ils font comment dans la nature , amon avis ils ne reste pas sur un carre de 50 cm mais il peuvent vivre dans plus petit donc je pense que le plus grand possible c es la mieu comme ca meme pas besoin de changer plus tard Re !! besoin conseille  !! 7_1_106v Re !! besoin conseille  !! 7_1_106v Re !! besoin conseille  !! Smiley_9
precision je suis moi meme un novice mais ma reponse me s emble logique sur le point de vue de la taille


Dernière édition par XXXREHTULXXX le Ven 29 Juil 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:41

jo57350 a écrit:
Mais sous le terra le tapis ou cordon aurat assez d'effet ?

Sinon pour ma première acquisition, pour comprendre le monde du reptile, j'opterais pour un juvénile, mais j'ai entendu que pour les juveniles il faut un petit terra ( des personnes confirme d'autre dise le contraire car il dise que dans la nature il font comment ?)

Donc qu'elle serait la taille ideal pour un juvenil d'a peu près 30cm ?

Merci a tous ::::!!! Re !! besoin conseille  !! Super19_
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:17

Juste un petit truc comme ça, pas besoin de coller le tapis chauffant dessous, laisse le petit plastique protecteur et mets ta plaque sous le terra. Le plastique ne fond pas et sa dérange en rien le chauffage du terra. L'avantage que sa a c'est que si jamais tu veux changer de plaque de tropicale a désertique ou simplement l'enlever sans la briser pour la mettre sous un autre terra et bien tu peux, lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:55

Bonjour a tous ,

Pour moi tu peu prendre un cordon 50 W et tu le place en vague dans le fond de la moitié du terra pour avoir un coté point chaud et un coté point froid.
tu place un plexi de 3 mm dessus(avec entretoise de 10mmpour pas poser directement sur le câble) et la sonde du thermosta au dessus du plexi.

regarde ici http://www.la-passion-des-reptiles.com/t19823-nouveau-terrarium
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
Saskia
Membre
Membre
Saskia


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 17
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:02

Hello à tous,

Un petit gut juv ne doit pas être placé dans un trop grand terra! générateur de stress pour lui

j'ai mis le mien (30cm aussi) dans un 45x45x30 c'est suffisant pour le moment
en ce qui concerne le chauffage, le tapis est une bonne solution, avec un thermostat (assez cher c'est vrai, j'ai payé le mien 60€ à la ferme) mais nickel pour contrôler la T°, ça grimpe vite..

la position du tapis dépend de ton install je dirai, perso je place le tapis:
sous le terra si celui-ci est en verre (collé ou non suivant la chaleur dégagée..)
à l'intérieur si c'est un terra en PVC (sous une plaque de lino pour ma part)

justement le lino, certains te diront qu'un gutt n'est pas particulièrement un serpent fouisseur mais aime bien se cacher dans le substrat, c'est vrai oui.. perso j'utilise tout de même le lino ET je lui fait pas mal de cachettes pour compenser, une plante tombante synthé quasi couchée au sol recrée un peu l'effet substrat où il irait s'enfouir

et si tu décides de placer le tapis DANS le terra: assure-toi que ton serpent ne puisse pas l'atteindre!!! il pourrait s'y brûler
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:32

Ok merci a tous !! Sinon le pot d'eau se place entre le point chaud et le point froid pour avoir le bon tôt d'humidité ?

Sinon pour l’éclairage, un néon simple(d’éclairage d'appartement) ou faut t'il un néon spécial ?

Merci Re !! besoin conseille  !! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:51

Re !! besoin conseille  !! Icon_up Re !! besoin conseille  !! Guns
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Membre
Membre
Saskia


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 17
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:45

le bac d'eau au point froid
si ton terra est exposé à la lumière du jour, pas besoin d'éclairage
si ce n'est pas le cas, une lampe pour recréer le cycle jour/nuit

certains disent que les gutt n'ont pas besoin d'UV, qu'ils synthétisent quand même la vitamine D sans.. perso je suis sceptique... il faudrait plus d'avis là-dessus..
ce qui est sûr: les UV sont nocifs pour les yeux des serpents!! mais dans la nature il y en a bien...
donc si tu optes pour un néon UV: installes un 2.0 pas plus!!

perso mon terra est exposé à la lumière naturelle du jour
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:16

ok donc un neon uv 2.0 n'est pas nocif pour le serpent ? Il n'y a pas en dessous de 2.0 ?

Mais peut on mettre un néon "normal" d’éclairage ? (ex: d'interieur , ect )




Re !! besoin conseille  !! Super19_



Revenir en haut Aller en bas
anarche55
Membre
Membre



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Verdun (55)
Points : 49
Date d'inscription : 11/05/2010

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:33

La lumière naturelle suffit pour ton terra. si tu veux réellement ajouté une source de lumière, mets un néon simple, ou une bande de led.

Les guts n'ont pas besoin, comme tout serpent carnivore, d'une source UVB pour synthétiser la vitamine D3.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:48

Ok, je vais donc opter pour un néon classique !

Merci plus que 15jours avant mon ammenagement, puis l'arrivé du terra !!! Re !! besoin conseille  !! Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:26

néon simple mais protégé le pour éviter les brulure ( même si un néon ne chauffe pas énormément mais vaut mieux être prudent )

et pour l’humidité met l'eau au point froid pour ne pas que l'eau chauffe et qu'elle développe des bactéries de plus si tu obtient pas un taux d’humidité élever pulvérise un peu le terra
mais une elaphe n'a pas besoin de beaucoup d’humidité donc sa devrait aller


voila en espérant avoir répondus a tes question le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:01

Ok, Merci . Mais quand on nourrie l'elaphe, il faut au moin le sortir 1h, mais pendant ce temps la il n'y aura pas de point chaud a 28-29°, juste température ambiante ( 20-22°) alors ceci est un soucis ?




Re !! besoin conseille  !! Super19_




Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Membre
Membre
Saskia


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 17
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:44

Pourquoi veux-tu la sortir 1h ??
Perso je nourris mes serpents dans leur terra vu qu'ils n'ont pas de substrat..
mais une elaphe se nourrit bien, donc même si tu la sors ça ne prend que 5 min..
le temps de gober son rosé et tu la remets dans son terra!
et utilise une pince de nourrissage..
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:43

J'avais lue sur google que il ne faut pas manipuler le serpent 1h après sont repas ?




Re !! besoin conseille  !! Super19_



Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:58

jo57350 a écrit:
J'avais lue sur google que il ne faut pas manipuler le serpent 1h après sont repas ?




Re !! besoin conseille  !! Super19_




pour ma part je les nourris dans leur boite et un quard d heure je les remets dans leurs terra
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:28

ok et en un quart d'heure l'elaphe ne prend pas "froid " ?? Re !! besoin conseille  !! Icon_big




Dernière question niveau chauffage, le tapis peut ton le place directement sous le terra (donc entre le meuble en bois et le terra en verre) sans que sela cause des dommage au meuble et ne fissure le verre du terra ?
Parce-que je vien de voir sur "la ferme tropical " que le tapis émet une chaleur plus diffuse et peut donc être mis en contact direct avec le verre et que le cordon dégage une chaleur trop localisé donc a ne pas mettre en contacte avec le verre . Je ne comprend plus rien Re !! besoin conseille  !! Smile_bo , certain dise qu'il faut un ecart entre le tapis et le verre car cela pourait le fissuré .

Et vous, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:18

jo57350 a écrit:
ok et en un quart d'heure l'elaphe ne prend pas "froid " ?? Re !! besoin conseille  !! Icon_big




Dernière question niveau chauffage, le tapis peut ton le place directement sous le terra (donc entre le meuble en bois et le terra en verre) sans que sela cause des dommage au meuble et ne fissure le verre du terra ?
Parce-que je vien de voir sur "la ferme tropical " que le tapis émet une chaleur plus diffuse et peut donc être mis en contact direct avec le verre et que le cordon dégage une chaleur trop localisé donc a ne pas mettre en contacte avec le verre . Je ne comprend plus rien Re !! besoin conseille  !! Smile_bo , certain dise qu'il faut un ecart entre le tapis et le verre car cela pourait le fissuré .

Et vous, vous faites comment ?

le tapis se colle en dessous du terra sur le verre ,ensuite tout depend du terra si y a un espace entre le meuble et le verre du terra pas de problemes , j en ai utilisé un sur mon premier qui etait sur un meuble aucun soucis pour le meuble. Re !! besoin conseille  !! Animal-2
ps en un quard heure je ne pense pas qu ils aient froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re !! besoin conseille  !! Empty
MessageSujet: Re: Re !! besoin conseille !!   Re !! besoin conseille  !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re !! besoin conseille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseille urgent
» Besoin de conseille pour pogona
» Terrarium Iguane besoin conseille !! svp merci
» besoin de conseille pour pogona henrylawsonie
» besoin conseille pour tortue elseya novaeguineae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: