L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 python regius(royal) pour débuter ?

Aller en bas 
+15
sentenza
Biton
romanovitch79
Fleur2jah
FranciscoRuiz
Saskia
anarche55
beryl
thibo
boumheur
obside
Johannes
amandine290
alex13
adridu56
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:01

[quote="romanovitch79"]
Iloha a écrit:
Pis s'il lâche pas, de l'eau sur sa tete (voir la tete dans le bac d'eau^^), ca marche bien en generale^^



ok lol attend confirmation avant de fair cette technique !!les cros d'un boa font comien de cm a peu pres ?? et ceux d'un python

Et ça je pense pas que ce soit un critère de choix LOL, mais un bon boa aura des dents pour les + longues qui sont dans le cm environ, un regius 4mm env
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:23

Pour debuter en serpents, la question n'est pas si facile pour conseiller une espèce en "bloc" ou pas pour debuter, car elle se pose a plusieurs niveaux et surtout sur l'espece qui correspond a ce que la personne recherche notamment aux niveau moeurs et comportement. Il est difficile de dire que cette espece tout a fond pour le débutant, ou 100% non. De toute maniere je considere qu'il n'y a pas d'espece facile pour debuter, selon les points sur lesquels on se place. En ce qui concerne le Régius, ce n'est que mon avis mais voilà grosso modo et tres synthetiquement sur quoi il faut raisonner et se renseigner, d'ailleurs pour toutes especes:
1 : Difficulté ou pas de la Maintenance (Taille du terra, T°, maintient TX D'Humid, etc..).....Le regius ai assez facile, costaud, pas besoin de tx d'humidité important, ni d'un super eclairage, et pas besoin non plus d'un immense terra car il reste plus petit que bien d'autres especes, etc...et depuis qu'il est elevé pour la terrario il s'est habitué .
2 : Facilité ou pas de l'alimentation......Le Régius est assez difficile sur ce point, notamment certains juvéniles mais cela depend des sujets
3; Santé...pour le Python, notamment lié a la difficulté de l'alimenter et sa timidité, il peut y avoir des problèmes d'anorexie, et bien se renseigner sur d'autres problématiques et de toute façon chaque espece a les siennes
4: manipulation, morsure, reactions aux interventions dans le terra, comportement...D'une maniere générale le Regius n'a pas de problème de ce côté là sauf cas particuliers
5: comportement et moeurs: le regius est timide, reste souvent caché et cela lui est indispensable, donc si le debutant cherche un serpent plus actif pour le voir evoluer souvent , il peut être déçu ( je parle encore d'une maniere générale)

Donc pour le régius un dans l'autre, je ne dis pas a 100% pour un debutant, ni a 100% non, je dirais plutôt "moyennement" a condition de tres bien se renseigner sur l'espece et le sujet qu'on va acquérir !

Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:15

Terrarius a écrit:
Pour debuter en serpents, la question n'est pas si facile pour conseiller une espèce en "bloc" ou pas pour debuter, car elle se pose a plusieurs niveaux et surtout sur l'espece qui correspond a ce que la personne recherche notamment aux niveau moeurs et comportement. Il est difficile de dire que cette espece tout a fond pour le débutant, ou 100% non. De toute maniere je considere qu'il n'y a pas d'espece facile pour debuter, selon les points sur lesquels on se place. En ce qui concerne le Régius, ce n'est que mon avis mais voilà grosso modo et tres synthetiquement sur quoi il faut raisonner et se renseigner, d'ailleurs pour toutes especes:
1 : Difficulté ou pas de la Maintenance (Taille du terra, T°, maintient TX D'Humid, etc..).....Le regius ai assez facile, costaud, pas besoin de tx d'humidité important, ni d'un super eclairage, et pas besoin non plus d'un immense terra car il reste plus petit que bien d'autres especes, etc...et depuis qu'il est elevé pour la terrario il s'est habitué .
2 : Facilité ou pas de l'alimentation......Le Régius est assez difficile sur ce point, notamment certains juvéniles mais cela depend des sujets
3; Santé...pour le Python, notamment lié a la difficulté de l'alimenter et sa timidité, il peut y avoir des problèmes d'anorexie, et bien se renseigner sur d'autres problématiques et de toute façon chaque espece a les siennes
4: manipulation, morsure, reactions aux interventions dans le terra, comportement...D'une maniere générale le Regius n'a pas de problème de ce côté là sauf cas particuliers
5: comportement et moeurs: le regius est timide, reste souvent caché et cela lui est indispensable, donc si le debutant cherche un serpent plus actif pour le voir evoluer souvent , il peut être déçu ( je parle encore d'une maniere générale)

Donc pour le régius un dans l'autre, je ne dis pas a 100% pour un debutant, ni a 100% non, je dirais plutôt "moyennement" a condition de tres bien se renseigner sur l'espece et le sujet qu'on va acquérir !

terrarius a raison le python regius et et un assez bon python pour debutant (qui ne veux pas le manipuler en continue ) mais il a souvent des probleme d'alimentation mais un amis qui a un python regius qui ne voulais rien avalais lui donne des gerbilles et sa merche du tonere de dieu python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Weapon python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Groupemu python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Groupemu python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Groupemu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:45

Invité a écrit:
ça c'est une morsure de Boa de 170 cm il avait lâché de suite, j'en ai ressorti 2 dents d'environ 5 mm ça va profond en + de ça
python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Img_2711
python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Img_2712
Pr et bien tu rigole^^ Et ça ressemble + à des érafflures

ah oui!!!!!!!!!!! il était en mode "vénère" là moi je me suis faite aggrafer par mon juv j'ai eu 6 petits trous ça pique un peu mais là tu as du avoir bien mal !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:47

Terrarius a écrit:
Pour debuter en serpents, la question n'est pas si facile pour conseiller une espèce en "bloc" ou pas pour debuter, car elle se pose a plusieurs niveaux et surtout sur l'espece qui correspond a ce que la personne recherche notamment aux niveau moeurs et comportement. Il est difficile de dire que cette espece tout a fond pour le débutant, ou 100% non. De toute maniere je considere qu'il n'y a pas d'espece facile pour debuter, selon les points sur lesquels on se place. En ce qui concerne le Régius, ce n'est que mon avis mais voilà grosso modo et tres synthetiquement sur quoi il faut raisonner et se renseigner, d'ailleurs pour toutes especes:
1 : Difficulté ou pas de la Maintenance (Taille du terra, T°, maintient TX D'Humid, etc..).....Le regius ai assez facile, costaud, pas besoin de tx d'humidité important, ni d'un super eclairage, et pas besoin non plus d'un immense terra car il reste plus petit que bien d'autres especes, etc...et depuis qu'il est elevé pour la terrario il s'est habitué .
2 : Facilité ou pas de l'alimentation......Le Régius est assez difficile sur ce point, notamment certains juvéniles mais cela depend des sujets
3; Santé...pour le Python, notamment lié a la difficulté de l'alimenter et sa timidité, il peut y avoir des problèmes d'anorexie, et bien se renseigner sur d'autres problématiques et de toute façon chaque espece a les siennes
4: manipulation, morsure, reactions aux interventions dans le terra, comportement...D'une maniere générale le Regius n'a pas de problème de ce côté là sauf cas particuliers
5: comportement et moeurs: le regius est timide, reste souvent caché et cela lui est indispensable, donc si le debutant cherche un serpent plus actif pour le voir evoluer souvent , il peut être déçu ( je parle encore d'une maniere générale)

Donc pour le régius un dans l'autre, je ne dis pas a 100% pour un debutant, ni a 100% non, je dirais plutôt "moyennement" a condition de tres bien se renseigner sur l'espece et le sujet qu'on va acquérir !


+1!

on s'occupe d'un animal par passion et/ou par amour
alors si c le regius que tu veux fonce! tant que c un choix réfléchis bien sur!

Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:13

Johannes a écrit:
Moi j'ai deux conseils :

Prends le temps de découvrir le monde de la terrario et les différents types de serpents et ne prend pas ton animal en animalerie. Ca te coutera plus cher, il sera pas forcément en bon état et le choix sera forcément limité.

Renseigne toi, puis choisi une espèce qui te plait avant tout (en restant raisonable bien entendu, certains serpents ne sont pas fait pour débuter c'est clair) plutôt que de prendre ce qu'il y a en animalerie.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Contenu sponsorisé





python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius(royal) pour débuter ?    python regius(royal) pour débuter ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius(royal) pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Debuter avec un python regius ?
» le python regius / royal
» Python royal regius
» Python Royal (Python Regius)
» Un python pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: