L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 python régius

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:07

Bonjour à tous, voilà quelques temps que je me renseigne pour préparer l'arrivé d'un python régius et j'ai encore quelques questions sans réponses.

J'ai acheté un terra 50X50X50 en osb 15 mm pour un juv que je remplacerais par la suite par un 100X60X50. Par contre je sais toujours pas quoi utiliser pour le chauffer ( lampe, tapis ou les 2 )

- Donc tout d'abord pouvez vous me confirmer si mon terra sera suffisant et à quel moment je pourrait le remplacer par l'autre ?

- Et quel type de chauffage me conseillez vous pour ce terra et surtout quel puissance si lampe chauffant ? ( y'a t-il un calcul pour savoir quel puissance il faut par rapport au terra )

Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:55

salut a toi !! déjà en quelle matière sera ton térra définitif ? pour ce qui est de ton térra 50x50x50 tu peu le laisser jusqu'a environ 70 cm !!
pour le chauffage je te déconseille la lampe chauffante (sa asséche l'air!) prend plutot un tapis ou cable (si tu choisi le cable il te faudra un double font )
si tu choisis un cable ou un tapis prend du 50 ou 80 watt !!

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:16

Bonjour Smile

Pareil, je te conseillerai plutot le tapis chauffant... Que la lampe asseche l'air ne pose pas trop de soucis pour un regius, si je ne dis pas de conneries, il n'a pas besoin de trop d'hygrometrie (et puis, j'ai une lampe pour mes gutts et l'hygro n'en est pas affectée), par contre, c'est un serpent qui aime les endroits sombres, caverneux, donc une lampe est plutot a deconseiller...

Ensuite, un tapis sera largement suffisant, inutile de cumuler les deux Smile

Prevois beaucoup de cachettes et de plantes dans ton terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:20

Alors le terra définitif il sera également en OSB si le petit fait l'affaire. En ce qui concerne le chauffage je pence partir sur un tapis du coup mais est ce que sa va suffir pour atteindre les T° recommandé ( si je recouvre 1/3 ) ?

Sinon j'ai vu que la lumière du jour suffisait pour un PR or la pièce ou sera le terra prend pas trop la lumière alors puis-je ajouter un néon ou un spot ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:42

alors si ta pièce est sombre oui rajoute de la lumière mais pas un truck trop puisssant (je peux vraiment pas te renseigné sur le type de lumière) et pour la température oui tu les ateindra a condition de prendre le bon wattage et que ta planche de font ne soit pas trop épaisse tu peut opter pour un fond en contreplaqué pas trop épais genre 8 mm mais si tu trouve du OSb assez y'a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:44

assez fin !! (j'ai oublier un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:46

Comme je le disais, pour la lumiere, c'est un serpent qui aime les endroits sombres, maintenant, je ne pourrais pas te dire si ca serait une mauvaise chose de lui en mettre une...

Attends des personnes plus competentes que moi^^

Mon regius est dans une fauna assez sombre, avec des feuillages devant, elle a donc une luminosite reduite et elle va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
lann
Membre régulier
Membre régulier
lann


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 140
Date d'inscription : 12/08/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:48

salut romanovitch79 corrige moi si je me trompe mais tu ne trouve pas qu'un tapis de 50w pour u terra 50x50x50 c'est un peu trop non.
un tapis de 20/30w suffit largement non ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:55

petit malentendue moi je parle pour le grand térra !! apres certe pour un 50 50 50 25 watt suffit
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:57

Tu me rassure lann, j'ai regardé moi aussi et pour mon terra c'est du 20/30w qu'on me propose. En 5Ow les tapis sont trop grand ou sinon faut partir sur du cable.
Parcontre il me faut un double fond pour un tapis aussi ou je peut directement mettre le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:02

faut qu'il soit a l'extérieure du térra !! donc le mieux c'est le double fond mais tu peu le mettre en dessous sans double fond si tu ré-hausse légèrement ton terra !! attend l'avis des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:09

ok merci pour vos réponse c'est noté. Pour la lumière je verait quand tous sera installé si il est préférable ou non dans mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
lann
Membre régulier
Membre régulier
lann


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 140
Date d'inscription : 12/08/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:13

cela depend le fond de ton terra est en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:20

Non c'est de l'OSB aussi. J'ai une vitre en façade avec une bande de 5 à 10 cm D'OSB en bas et en haut donc je peut faire un double fond qui ne se vera pas.
Revenir en haut Aller en bas
lann
Membre régulier
Membre régulier
lann


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 140
Date d'inscription : 12/08/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:33

si tu prend un tapis tu peux le coller en dessous de ton terra avec du chatterton pour qu'il adhère bien.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:42

En dessous par l'exterieur ? Le fond du terra fait 15mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
lann
Membre régulier
Membre régulier
lann


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 140
Date d'inscription : 12/08/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:44

oui je pense mais si ton fond fait 15mm d'epaiseur je ne suis pas sur attend confirmation comme meme
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:55

Ok je vais attendre confirmation. Après reflection je vais peut etre partir sur un cable dans le terra avec un double fond comme sa je pourrait le mettre comme il le faut parceque je trouve pas de tapis au bonne dimension. Et avec un double fond il n'y aura pas de risque de brulure pour la bete.
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:23

bonjour, si je peux aider, pour la taille du terra rien a dire, d'accord avec ce qui a été dit. Pour le chauffage, le mien a les 2. D'abord le PR n'est pas arboricole donc en theorie pas besoin de chauffage par le haut, mais neanmoins cela reste une securité et sur thermostat avec ampoule ceramique voire infra rouge, le python n'a pas besoin de lumiere forte, (mais attention cela depend aussi de la taille du terra pour assurer un bon gradient) car je reste toujours un peu septique pour la precision des plaques chauffantes, je m'en sers plutôt comme point chaud permanent mais regulé sur un quart du terra car le python en a besoin au sol. Perso pour une meilleure efficacité je l'ai mis a l'interieur du terra, mais recouvert d'une vitre que j'ai collé par dessus et en dessous le substrat bien entendu, car il le faut pas que le serpent soit en contact direct bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
lann
Membre régulier
Membre régulier
lann


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 140
Date d'inscription : 12/08/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:57

je pense que le meilleur moyen pour toi sera un double fond avec un cable chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:03

Ok merci à vous. Je vais donc opter pour se type de chauffage et pour la lumiere, je verait si il en faut une ou si la lumière du jour suffit.
Je voulais juste savoir si il y'a un calcul à faire ou comment savoir quel puissance de chauffage faut-il pour un terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:17

Pour du terra en OSB, pas de tapis, ni de cable.....

ou alors un tapis transformé en plafont chauffant (pas le mieux pour du regius mais c'est une solution), mets une tite lampe halogene de 20 ou 35 watts d'un coté du terra ca te fera lumière et chauffage, pour info, pour une 35W, a 20 cm tu as, pour une temp ambiante d'environ 25°C) 41°C, à 30cm, 34°C et a 40, 30°C c aparait pas mal pour ton premier terra? en plus il suffit d'y visser une douille c'est hyper simpliste.... et en plus ces ampoules ne prennent pas de place^^


Et comme ca meme pas besoin de thermostat (si tu as de bonnes aérations pour un meilleur gradient thermique^^


Après t'y balance une gamelle d'eau, des cachettes et hopla boum let's go!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:34

Ah !! Pour raison les cables et tapis ne sont pas conseillé pour les terra en OSB ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:41

max1344 a écrit:
Ah !! Pour raison les cables et tapis ne sont pas conseillé pour les terra en OSB ?

alors pour les tapis, ne jamais les mettre a l'interieur d'un terra (au sol), et l'OSB isolant plutot bien, c'est completement stupide de mettre un chauffage derrière un isolant.....

Pour le cable je trouve leur temperature de chauffe en surface trop important... j'ai brulé du CTP a travers 3 couches épaisse de résine alimentaire avec un cable de 50W....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:09

D'accord je vais voir ça alors. Je voudrait que mon PR se brule aussi. Par contre je la régule comment la T° pour la nuit avec la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python régius  Empty
MessageSujet: Re: python régius    python régius  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python Royal (Python Regius)
» Python regius
» Question P. Régius...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: