L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 terra d'angle !

Aller en bas 
+2
python56
ronan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:34

Generalement c'est 2metre et quelques sur 1m22.... je le ferais en 2 morceaux..... quitte a revisser par dessus une plaque de 10-15cm de large et de 10 d'epais qui fera la jointure... ca fera une margelle mais pas grave t'y fixe dessus des branchage pour le loustic, genre un tronc d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:35

ronan a écrit:
oé voila j'aurais ma face avant qui ne serait pas tres stable !!

j'aime bien mon idée du derniers croquis ! en gros ca ferait a peu pres ce style d'ouverture : regarder
terra d'angle !  - Page 2 Terra010

sans les ouverture de coté !! et moins quitch surtout lol !!

non oui manfred sur la conception tu pourras m'aider !

Avec MON SYSTEZME A MOI (mdr le mec deviens bargeot^^) de pan coupé t'aurais plus du tout la coupure du milieu, ce serait d'une fluidité visuelle remarquable :p

juste pour t'emmerder je vais en faire un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:37

je trouve sa mieux aussi visuellement sa serait beaucoup plus sympa sa aura un effet panoramique ,pas si dur que sa a faire
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:38

oui je pense bien que ca ne dépasse pas le metre 30 en largeur !!

de toute facon le terrarium en question reposerai sur un meuble qui lui meme est en " L" donc la dessus les raccords ne demanderais pas beaucoup d'effort !! une plaque pour relier les deux au sol et des rivets sur les coté fin bref rien de bien méchant pour ca !!

c'est vrai qu'en plusieur bloc c'est pas plus mal surtout lors d'un déménagement , on sait jamais !!

Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:39

C'est quoi votre logiciel pour les plans ? Moi généralement tout et dans la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:41

billy a écrit:
C'est quoi votre logiciel pour les plans ? Moi généralement tout et dans la tête lol


moi je travaille souvent sur papier et dans la tete mais bosser sur logiciel m'a deja prouver des erreurs de conception (des truc qui s'alignent ou s'emboitent pas a cause d'un truc mal pensé),

la c'est google sketchup, c'est gratuit et facile d'utilisation (meme si la premeiere fois tu galere comme un boeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:43

non c'est vrai pas dure a faire en faite pour de bon bricoleur comme nous !! enfin moi je touche pas mal niveau bricolage !

le pb c'est que j'ai peur d'avoir trop de lumiere arrivant dans le terra ca correspond pas vraiment au moeurs de mon futur snake !!

et dit donc manfred !! s**** va ! il va me rendre fou avec tous ces terra celui la !! j'ai pas encore cette chance d'avoir mon chez moi ! les terra sont chez mes parents !! donc niveau construction je suis limité par la place et aussi , question respect vis a vis des mes parents mais sinon j'en aurais meme un dans mes chiottes ahahaha mdr

non bon écoute de toute facon je commence les constructions vers les vacances de noel ! et entame les achats a la Toussaint !!!

édit modo: merci de ne pas utiliser certains mots comme celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:50

normalement je fais au crayon et encore c'est dans la tete !! j'utilise pas ce logiciel pour faire des terra parce que comme tu le dis manfred je modifie sur le tas quelque petit truc ou quand j'ai des petits écart de longueur , ben je bricole tous ca ! mais la ct pour vous montrer niveau conception !!

enfin on en reparle , a la toussaint les mec ! merci de vos avis c'est gentil et tres constructif je n'aurais pas forcément pensé a ca !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:54

Manfred a écrit:
billy a écrit:
C'est quoi votre logiciel pour les plans ? Moi généralement tout et dans la tête lol


moi je travaille souvent sur papier et dans la tete mais bosser sur logiciel m'a deja prouver des erreurs de conception (des truc qui s'alignent ou s'emboitent pas a cause d'un truc mal pensé),

la c'est google sketchup, c'est gratuit et facile d'utilisation (meme si la premeiere fois tu galere comme un boeuf)

Merci l'ami !!!

C'est surtout pour le visuelle final que sa peu être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:55

Alors vue que je sais ce que tu aura dedans je te conseille vivement une séparations mobile pour l'isoler d'un coté ou de l'autre pour nettoyer peinard et le faire bouger et pouvoir nettoyer l'autre coté peinard

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:58

moi j'ai ate de le voir je pence qu'il va etre tout simplement magnifique terra d'angle !  - Page 2 Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:59

MICHAEL65 a écrit:
Alors vue que je sais ce que tu aura dedans je te conseille vivement une séparations mobile pour l'isoler d'un coté ou de l'autre pour nettoyer peinard et le faire bouger et pouvoir nettoyer l'autre coté peinard

a ouai pas c**, vu que je sais aussi ce qui va y troner......
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:00

héhé c'est la qu'on voit tout l'utilité d'un forum !! merci mike j'avais pas pensais a ca pour la séparation et pour le nettoyage !! pas faux du tout !! c'est noté merci bien l'ami
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:04

que je nettoie pénard encore je m'en fou moi lol c'est pour lui je voudrais pas le stresser !! je vais faire un panneaux mobile !!

euh du coup manfred ... si c'est le cas la je suis obligé de mettre un tasseau pour avoir une partie fixe et faire tenir la séparation , du coup le coté panoramique complet risque d'etre altéré il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:06

ronan a écrit:
que je nettoie pénard encore je m'en fou moi lol c'est pour lui je voudrais pas le stresser !! je vais faire un panneaux mobile !!

euh du coup manfred ... si c'est le cas la je suis obligé de mettre un tasseau pour avoir une partie fixe et faire tenir la séparation , du coup le coté panoramique complet risque d'etre altéré il me semble !!


patate tu fais une ouverture sur le dessus, pas un truc moche sur le devant, une systeme de guillotine.... plus simple a mettre en oeuvre en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:07

Mais c'est qu'il faudrais pas le prendre pour un c** celui ci ! ahaha ok oui c'est vrais !

édit modo: merci de ne pas utiliser certains mots comme celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:39

Un python sebae ? terra d'angle !  - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra d'angle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra d'angle !    terra d'angle !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra d'angle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit terra pour caméléons juvéniles ou terra de remplacement
» Customisation d'un terra Exo Terra pour Morelia Viridis Aru
» Plantes pour terra ?! Photo terra ! !
» pogona terra (nouvelle photo du terra)
» Terra créé ou Terra acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: