L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand savoir quand il est temps ?

Aller en bas 
+4
Mouc
Ysor
sentenza
Mllecaprice
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:54

Bonjour,

Je sais que je m'y prends en avance mais j'aimerais le savoir exactement (mon bébé à 1 mois et mesure 35cm)

Quand savoir qu'un Pantherophis guttatus juvénile est prêt à aller dans un terrarium ? J'ai vu que certains les mettent directement en terra mais avec les histoires de stresse et d'anorexie je préfère éviter.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:15

des maintenant du moment que ton terra est bien amménagé avec suffisamment de cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:20

Si ton terra est pourvus de bonnes cachettes, d'une bonne T° froid /chaud il y aura aucun soucis de stress etc ...

Faut arrêter de penser comme ça ^^, si un terra est bien agencé aucun soucis pour ton protégé ^^.
La mienne vis dedans depuis mai et aucun soucis de comportement au contraire ^^, elle n'est pratiquement jamais ds ces cachettes ou juste pour digéré ^^. Par contre ma tite nouvelle qui est en quarantaine et qui a vécus en rack, elle est fortement stressé. Enfin elle commence a sortir le bout de son museau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:21

Juste faire attention au endroit sensible du terra, trou, lampe, et fente des vitres ou elle pourrai passé et s'enfuir du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:27

Merci, je fais bien de demander alors, pourquoi beaucoup de gens continuent de conseiller de pas les mettre dans les terras tout de suite si c'est sans problème ?

J'ai plus qu'a finir l’aménagement de mon terrarium alors !

(quand j'ai eu mon bébé il vivait dans un mini tupperware, et depuis qu'il est chez moi il est en fauna box, tu parlais d'habitude du rack mais à cet age est t'il vraiment déjà habitué à quelque chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:06

Mllecaprice a écrit:
Merci, je fais bien de demander alors, pourquoi beaucoup de gens continuent de conseiller de pas les mettre dans les terras tout de suite si c'est sans problème ?

J'ai plus qu'a finir l’aménagement de mon terrarium alors !

(quand j'ai eu mon bébé il vivait dans un mini tupperware, et depuis qu'il est chez moi il est en fauna box, tu parlais d'habitude du rack mais à cet age est t'il vraiment déjà habitué à quelque chose ?)

J'ai eu ma dernière fifille fin Aout, elle est née le 25/06/2011 et est restée en tup jusqu’à fin aout. Et pendant 2 semaines pas vue sortir. Elle stress dès que j'ouvre le terra, quand on passe à coté elle fonce ds ces cachettes, etc ... Je sais que les juv sont plus peureux que les subadulte, mais j'ai jamais vu cela chez ma première femelle.

Ma première demoiselle est restée en terra pratiquement toute sa vie (+- 2 mois de plus que la première) et franchement à son arrivée chez moi aucun soucis, je remarque aucun facteur de stress chez elle, même qd j'ai du la soigné des acariens, et l'obligé de restée tranquille pour lui faire des vapo de produit et pour vérifier que tt se passait bien.

Donc par comparaison et déduction (attention je ne suis pas nn plus un ancien terrario hein Wink ) je pense que le faite d'avoir été élever en tup la rendu bcp plus peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:21

Je me permet de m'incruster sur le sujet car je me pose une question semblable
Mon guttata de 3 mois et des gamelles et en fauna (avec cachettes) depuis deux semaines.
Je ne sais pas trop quand le passer en terra taille adulte. Je pense que c'est vers 1 an mais je ne suis pas trop certaine.
De plus, depuis que je l'ai, elle ne montre aucun signe de mue. C'est normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:49

Mouc a écrit:
Je me permet de m'incruster sur le sujet car je me pose une question semblable
Mon guttata de 3 mois et des gamelles et en fauna (avec cachettes) depuis deux semaines.
Je ne sais pas trop quand le passer en terra taille adulte. Je pense que c'est vers 1 an mais je ne suis pas trop certaine.
De plus, depuis que je l'ai, elle ne montre aucun signe de mue. C'est normal ou pas ?

Pour le passage d'un un plus grd terra c'est la discution ^^ donc lis le post et tu auras ta réponse.
Pour la mue bizard ...Enfin tu l'as que depuis 2 semaines c'est ça ? Si oui faut encore attendre quelque temps Wink , c'est +- 1 fois/mois pour les juv et sub si je ne me trompe pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:59

Merci beaucoup Ysor !

Du coup je pense l'installer dès que le terra sera bien aménagé dedans ! Go en magasin de bricolage pour créer mon fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:23

J'ai posé cette question parce que je pensais que la question posée était : faut il le laisser en tup ou. Ou rack ou doit on le passer en terra (de petite taille). Je me demandais moi si je pouvais passer à une taille adulte n_n
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:59

+1 terra classique sa suffit !C'est des connerie les terra trop spacieux qui stress !

PAS DE RACK SURTOUT HEIIINNN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:20

billy a écrit:
+1 terra classique sa suffit !C'est des connerie les terra trop spacieux qui stress !

PAS DE RACK SURTOUT HEIIINNN!!!

l'histoire des racks a changé Billy a tout jamais....Mr. Green

je pense que ca dépend de ton serpents, 35cm c'est encore petit, a ta place j'attendrais un bon 50/60 (pour un terra d'adultes hein ^^) après tout dépend de son caractère, j'en ai deux qui étaient des vrais teignes en fauna, sont passés dans un 120cm alors qu'ils ne mesuraient a peine 50cm, depuis ils mangent beaucoup mieux et sont plus sociables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:58

shadow29 a écrit:
billy a écrit:
+1 terra classique sa suffit !C'est des connerie les terra trop spacieux qui stress !

PAS DE RACK SURTOUT HEIIINNN!!!

l'histoire des racks a changé Billy a tout jamais....Mr. Green

je pense que ca dépend de ton serpents, 35cm c'est encore petit, a ta place j'attendrais un bon 50/60 (pour un terra d'adultes hein ^^) après tout dépend de son caractère, j'en ai deux qui étaient des vrais teignes en fauna, sont passés dans un 120cm alors qu'ils ne mesuraient a peine 50cm, depuis ils mangent beaucoup mieux et sont plus sociables Wink

Ma petite fait 35/40 cm et je la passe dans un 100/40/50 avec ma première après la fin de quarantaine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:04

ok Ysor, mais observe bien le comportement de ton petit après le changement pour voir si ca lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:16

Alors perso ma silver queen est entrer direct dans un 90x45x45 bien aménager et décorer sur les conseils d'Atheris et pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:17

reptile-77 a écrit:
Alors perso ma silver queen est entrer direct dans un 90x45x45 bien aménager et décorer sur les conseils d'Atheris et pas de soucis...

c'est celle qui se barre derrière le décors d'exo terra ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:19

shadow29 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Alors perso ma silver queen est entrer direct dans un 90x45x45 bien aménager et décorer sur les conseils d'Atheris et pas de soucis...

c'est celle qui se barre derrière le décors d'exo terra ? Mr. Green

Ouais mais je suis en train de remédier a sa... et rien a voir avec un terra pour certains trop grand... juste qu'elle est chiante celle la... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:29

shadow29 a écrit:
ok Ysor, mais observe bien le comportement de ton petit après le changement pour voir si ca lui convient Wink

T’inquiète ^^, mais j'ai tt plein de cachette et d'endroit calme ds le terra Wink. Et je lui mettrai aussi sa cachette préférée :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:30

ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:37

Merci pour toutes ces réponses ! Mon serpent est très actifs et trèş curieux. Il met beaucoup le nez dehors même lorsque je bouge à côté. Je pense après toutes ces réponses attendre quand même un peu pour le mettre en terra taille adulte. C'est quand même un investissement et s'il ne s'y sent pas bien, j'aurai les glandes. Et puis non bien sur, pas de rack, je n'approuve pas ces méthodes. Surtout que je n'en possède qu'un seul. Cette technique ne m'apporte rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:43

Le miens se porte très bien dans sa fauna pour le moment... Il a 4 mois...
D ici 1 ou 2 mois je le demenage dans un 40*30 et pour finir il ira dans le 90*50 que je suis en train de fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:00

tom67 a écrit:
Le miens se porte très bien dans sa fauna pour le moment... Il a 4 mois...
D ici 1 ou 2 mois je le demenage dans un 40*30 et pour finir il ira dans le 90*50 que je suis en train de fabriquer.

Combien mesure un guttata adulte??? 140 cm non? Je parle d'un vrais adulte pas d'une bête de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:01

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Le miens se porte très bien dans sa fauna pour le moment... Il a 4 mois...
D ici 1 ou 2 mois je le demenage dans un 40*30 et pour finir il ira dans le 90*50 que je suis en train de fabriquer.

Combien mesure un guttata adulte??? 140 cm non? Je parle d'un vrais adulte pas d'une bête de 3 ans.

a 3 ans il est deja adulte ^^
en moyenne 1.20m 1.30m
ca peut aller de 90cm a 1.50m avec près de 2m pour les plus grands connus
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:04

Mouc a écrit:
Merci pour toutes ces réponses ! Mon serpent est très actifs et trèş curieux. Il met beaucoup le nez dehors même lorsque je bouge à côté. Je pense après toutes ces réponses attendre quand même un peu pour le mettre en terra taille adulte. C'est quand même un investissement et s'il ne s'y sent pas bien, j'aurai les glandes. Et puis non bien sur, pas de rack, je n'approuve pas ces méthodes. Surtout que je n'en possède qu'un seul. Cette technique ne m'apporte rien


ba de toutes façons tu vas bien le mettre un jour dans un grand terra ? alors pourquoi pas l'y mettre dés maintenant ?

amménage-le bien et tu verras que ton serpent s'y plaira et au moins il aura de l'espace pour vivre . il y sera forcément mieux que dans une boite en plastique . ( toi qui est contre les racks c'est paradoxal ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:10

shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Le miens se porte très bien dans sa fauna pour le moment... Il a 4 mois...
D ici 1 ou 2 mois je le demenage dans un 40*30 et pour finir il ira dans le 90*50 que je suis en train de fabriquer.

Combien mesure un guttata adulte??? 140 cm non? Je parle d'un vrais adulte pas d'une bête de 3 ans.

a 3 ans il est deja adulte ^^
en moyenne 1.20m 1.30m
ca peut aller de 90cm a 1.50m avec près de 2m pour les plus grands connus


C'est ce qu'il me semblait, 3 ans c'est adulte à cause de la maturité, mais c'est pas la taille finale puisque un serpent n'arrête pas de grandir d'après ce que j'ai compris. Je vois que beaucoup maintiennent en 90 cm, et j'ai envie de dire faite du rack à ce tarif la. Par ce que faire du terra pour des dimensions proche de celle d'une boite, vous y serez gagnants je pense.

J-G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand savoir quand il est temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand savoir quand il est temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue
» Quand mon boa se rebelle
» Quand passer au blanchon?
» pour le plaisir
» Quand regrouper mes elaphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: