L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand savoir quand il est temps ?

Aller en bas 
+4
Mouc
Ysor
sentenza
Mllecaprice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:13

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Le miens se porte très bien dans sa fauna pour le moment... Il a 4 mois...
D ici 1 ou 2 mois je le demenage dans un 40*30 et pour finir il ira dans le 90*50 que je suis en train de fabriquer.

Combien mesure un guttata adulte??? 140 cm non? Je parle d'un vrais adulte pas d'une bête de 3 ans.

a 3 ans il est deja adulte ^^
en moyenne 1.20m 1.30m
ca peut aller de 90cm a 1.50m avec près de 2m pour les plus grands connus


C'est ce qu'il me semblait, 3 ans c'est adulte à cause de la maturité, mais c'est pas la taille finale puisque un serpent n'arrête pas de grandir d'après ce que j'ai compris. Je vois que beaucoup maintiennent en 90 cm, et j'ai envie de dire faite du rack à ce tarif la. Par ce que faire du terra pour des dimensions proche de celle d'une boite, vous y serez gagnants je pense.

J-G

le rack c'est bien pour l'elevage, si t'achete un animal pour le plaisir, autant garder ce plaisir en le mettant dans un terrarium dans ton salon plutôt que dans un tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:20

shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Le miens se porte très bien dans sa fauna pour le moment... Il a 4 mois...
D ici 1 ou 2 mois je le demenage dans un 40*30 et pour finir il ira dans le 90*50 que je suis en train de fabriquer.

Combien mesure un guttata adulte??? 140 cm non? Je parle d'un vrais adulte pas d'une bête de 3 ans.

a 3 ans il est deja adulte ^^
en moyenne 1.20m 1.30m
ca peut aller de 90cm a 1.50m avec près de 2m pour les plus grands connus


C'est ce qu'il me semblait, 3 ans c'est adulte à cause de la maturité, mais c'est pas la taille finale puisque un serpent n'arrête pas de grandir d'après ce que j'ai compris. Je vois que beaucoup maintiennent en 90 cm, et j'ai envie de dire faite du rack à ce tarif la. Par ce que faire du terra pour des dimensions proche de celle d'une boite, vous y serez gagnants je pense.

J-G

le rack c'est bien pour l'elevage, si t'achete un animal pour le plaisir, autant garder ce plaisir en le mettant dans un terrarium dans ton salon plutôt que dans un tiroir...

Jeune homme, ce que tu n'à pas compris, c'est que vu les tailles des terras, vous pouvez les mettre en boites décorrées. Ce qui sous entend que vos terras sont un petit peu petits je trouve.
Si certains critiquent les racks faites au moins mieux en terras niveau dimension non? Sinon cela revient au même je crois

J-G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:25

on voit que tu n'a pas vu mes terras alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:35

shadow29 a écrit:
on voit que tu n'a pas vu mes terras alors...

Non j'ai pas vu tes terras, pourquoi ils font 100 cm?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:43

Pour des gutts adultes 100 cm je trouve ça très petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:50

Ben84 a écrit:
Pour des gutts adultes 100 cm je trouve ça très petit.

C'est égallement mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:43

Moi je vais commencer a bien l'aimer ce Jean-Gaston un peu casse burnes...


Car en écoutant vos conseils il arrive a vous "casser" sur VOS PROPRES arguments car vous êtes hyper contradictoire et changer tous d'avis comme de chemise... et souvent dans un Laps de temps hyper réduit....



Y'a 3 semaine 75% des gens de ce forum etaient pour les rack, la 90% pour les terra... donc tout le monde va vouloir balancer de l'élaphe dans du terra de 80-90... fin bref, dans 2 mois (ouai c'est la rentrer les trous du cul sont en cours et on moins le temps de zoner sur le forum) vous conseillerais tous du 150cm minimum......


Vous etes des putains de moutons... des Gros Francais moyen....

J'en parlais avec un membre du forum que je respecte enormement et qui se reconnaitra......

Moi, j'aime bien etre en désaccord avec tout le monde... sauf que j'ai un bel avatar, qui en plus est un de mes animaux, et j'ai quelques messages au compteur et en plus je me laisse pas faire....
Alors quand je balance une "idée nouvelle"... ca fait plein d'émule, tout le monde se retourne dans mon sens... putain ayez un peu une paire de couilles, assumez ce que vous pensez mais quand vous pensez quelque chose, argumentez... ne dites pas quelques chose sans savoir PK vous le dites.... sérieux c'est lourd....


Et je kiff ce cher JG qui vous retourne un peu la tete actuellement....



'fin bref je sais pas si j'ai ete hyper clair mais toujours est-il qu'il faut etre un peu moins Naïf, sortir la tete des bouquin et des sites internets, parler un peu plus avec de vraies personnes...

Regardez Lanio et Josnake, (je les adores les deux) sont eux, pour les regius, 100% terra... bah ils défendent leur truc.... ils changent pas d'avis parceque untel dit que c'est de la merde.....

Je ne dis pas qu'ils ont tort ni qu'ils ont raison.... ils défendent ce qu'il pense etre une bonne solution avec les arguments qu'ils ont....

Il n'y pas qu'une seule méthode en terrario.... faut apprendrre a travailler un peu au feeling....


Samedi un ELEVEUR de caninus et viridis (qui fais aussi bcp de varan... macrei, prasinus, beccari...) est passé manger a la maison, il etait LUI rassuré parceque MOI (tout petit dans le viridis) élevait comme lui le miens... ca l'a rassuré car lui ne fait pas du tout ce que tout le monde conseille.... c'est qu'un exemple mais voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:56

jeune homme je te considère tout même toujours comme la personne la plus vulgaire de ce forum !!!! Mais je suis en train d'apprendre que rien ne vaut une logique absurde niée par certains pour savoir juger de ce qu'il en ai concernant les reptiles.

Du guttata dans 150 en couple ce serait très beaux que les gens adopte cette façon de penser, malheureusement la mentalité humaine à des revers Jeune homme.

alors qu'il suffit d'un bête point de vue logique quand l'ont connais 1-2 bases et pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:21

S'ayait Manfred il a pété un cable

Et moi comme tu sais que je suis t'a plus grande fan ben jvais dire +1000 Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Arf

Mais sans déconné je suis bien d'accord plus personne ne débat on se contente de suivre le meilleur sans pour autant connaître les raisons du pourquoi et sans avoir de véritable avis sur la choses donc réfléchissez un peu ! (attention je ne dis pas que je suis mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:39

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
jeune homme je te considère tout même toujours comme la personne la plus vulgaire de ce forum !!!! Mais je suis en train d'apprendre que rien ne vaut une logique absurde niée par certains pour savoir juger de ce qu'il en ai concernant les reptiles.

Du guttata dans 150 en couple ce serait très beaux que les gens adopte cette façon de penser, malheureusement la mentalité humaine à des revers Jeune homme.

alors qu'il suffit d'un bête point de vue logique quand l'ont connais 1-2 bases et pas plus que ça.

ben alors pourquoi tu parle de rack et après de terra de 150, va falloir te décider l'ami
+1 Manfred mais j'essaye juste de rester "sympa" (mais faut pas me chercher non plus rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:40

Mais tout simplement parce que en taille si tu prend un 90 pour une élaphe c'est comme la foutre dans un rack niveau taille, elle aura juste la hauteur en plus !!

Pas compliqué Shadows voyons ! Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:42

Yoake a écrit:
Mais tout simplement parce que en taille si tu prend un 90 pour une élaphe c'est comme la foutre dans un rack niveau taille, elle aura juste la hauteur en plus !!

Pas compliqué Shadows voyons ! Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Arf

il a pas precisé la taille des racks mais juste "les mettres en boite "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:44

Mais c'est pour dire que pour la taille de l'espèce c'est beaucoup trop petit a t'es tétue hein Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:45

La surface au sol est prioritaire donc ? Et si des "étages" sont rajoutés est ce que cela compte comme un rajout de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:46

Ton serpents aura pas plus de place qu'en grimpant dans des branches ou autres avec des étages si il peut pas s'étaler correctement sa revient au même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:47

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
on voit que tu n'a pas vu mes terras alors...

Non j'ai pas vu tes terras, pourquoi ils font 100 cm?

ils font tous 120cm pour mes snake, sauf ma gutt mais il ira dans un 100/120 apres et ma regius toute jeune qui est deja assez stressé comme ca, et crois moi, ils aiment grimper
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:41

Je calcul mon terra en fonction de la grandeur de mon Panthérophis, donc longueur du serpent est égal à la largeur + longueur du terra, donc un 100/40/50 est largement suffisant pour mon Panthérophis. Et je compte en mettre 2 pcq j'ai exploité la hauteur du terra, et même si les Gutt sont pas arboricole, la mienne adore ce promener en hauteur.
Faut pas comparé non plus les mêmes mesures mais avec du PR exemple ou tout autre snake de même taille mais plus épais.
Je compte avoir un BCI du Nicaragua, que je mettrais dans un 120/50/60 ou il auras largement la place.

Les serpents, pour la plupart, ne vive pas en 2D nn plus ^^. La hauteur rentre en ligne de compte pour le calcul du terra.
Et le jour que j'aurai mon Morelia Spilota Spp il sera ds un 120/50/90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:51

de toute façon ca reste un choix personnel pour tous, si l'animal a au moins l'espace minimum ca va, si il a un peu plus c'est mieux c'est sur ^^
ca te fais pas mal de projet la Ysor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:57

shadow29 a écrit:
de toute façon ca reste un choix personnel pour tous, si l'animal a au moins l'espace minimum ca va, si il a un peu plus c'est mieux c'est sur ^^
ca te fais pas mal de projet la Ysor Wink

Oui je le pense aussi ^^. Et encore j'ai pas tout dévoilé ^^, 'fin c'est pas nn plus de l’extraordinaire hein =), mais bon on n'as voulus me faire chier pour un Gutt et porté plainte, donc j'ai rentré une liste de 18 reptiles pour mon permis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:03

Ysor a écrit:
shadow29 a écrit:
de toute façon ca reste un choix personnel pour tous, si l'animal a au moins l'espace minimum ca va, si il a un peu plus c'est mieux c'est sur ^^
ca te fais pas mal de projet la Ysor Wink

Oui je le pense aussi ^^. Et encore j'ai pas tout dévoilé ^^, 'fin c'est pas nn plus de l’extraordinaire hein =), mais bon on n'as voulus me faire chier pour un Gutt et porté plainte, donc j'ai rentré une liste de 18 reptiles pour mon permis Wink.

j'aime bien ce genre de réponse aux attaques des gros cons^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:25

hahaha Mr. Green
et un ptit varan ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:40

shadow29 a écrit:
hahaha Mr. Green
et un ptit varan ? lol

Ha ben j'aurais bien aimé mais j'ai un gros manque de place ...

Merci romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:54

Citation :
il y sera forcément mieux que dans une boite en plastique . ( toi qui est contre les racks c'est paradoxal ! )
il est en grand fauna amménagé , c'est un conseille qu'on m'a donné pour éviter qu'il panique lorsqu'il est petit.
Il n'est pas dans une boite avec du journal et un rouleau de pq hein...
C'est juste que je veux éviter de mettre un si gros vivarium pour me rendre compte qu'il est pas bien pour le moment et le remettre dans son fauna. Si je pouvais attendre quelques mois pour acheter un grand vivarium ça m"arrangerait, c'est tout. Je suis consciente que je vais devoir le prendre un jour ou l'autre merci u_u
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:14

ba alors en gros quand la tête touchera la queue il sera temps d'agrandir le terra !

je plaisante t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:12

C'est quand tu veux, si ont maintient les jeunes en boites au début c'est pour les démarrer, une fois que c'est fait, c'est loin en terra^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand savoir quand il est temps ?   Quand savoir quand il est temps ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand savoir quand il est temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue
» Quand mon boa se rebelle
» Quand passer au blanchon?
» pour le plaisir
» Quand regrouper mes elaphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: