L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Python Regius (mue)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:29

Bonjour a tous,
je suis propriétaire d' un Python Regius ( 20 25 cm) et je rencontre un probleme au niveau de ses mue ;
Tout d' abord les conditions: point froid 25 degré , point chaud 35 degré ( lampe chauffante pour le point chaud ,petit tapis chauffant pour le point froid , le serpent est aspergé ( avec un spray) deux foi par jours;
Le probleme ses qu' il mue très mal je suis obligé de le baigné et de l' enlever moi meme a chaque foi , est que quelq'un a une idée d' une chose a améliorée pour que sa ne se reproduise plus ?
Oui aussi il refuse toute nourriture avant le 1er du moi ( une foi par moi ) alors que mon Boa engloutis un rat de 300 gr par semaine, est ce normal ?
Merci d' avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:47

t'as combien en hygro ?
met un bon bassin d'eau et du substrat pour milieu humide ca devrait aller mieux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:54

shadow29 a écrit:
t'as combien en hygro ?
met un bon bassin d'eau et du substrat pour milieu humide ca devrait aller mieux par la suite
aie l' higro , je te repondrai quan j' aurai un higrometre , je n' est jamai mis l' accent la dessu, il a 3 litre deau a dispo dan une gamell pour chien ( au prix de la gamell pour reptile non merci pour l' esthetisme ), pour le substrat qu' est que tu me recomande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:00

ok, c'est quoi ton substrat actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:02

baisse de deux a trois degrés le point chaud et enleve se brumisateur

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:10

MICHAEL65 a écrit:
baisse de deux a trois degrés le point chaud et enleve se brumisateur
ce n' est pas un brumisateur mai un spray que j' applique moi meme , par contre c'est mieu sur le serpen , dans le terra ou pa du tou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:38

2eme fois lol, tu as quoi aussi comme substrat ?
+ 1 pour les tempé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 1:09

Je ne suis pas certaine que l'asperger deux fois par jour soit tres bon...

Mon Regius a 45-50 d'hygro, et il mue tres bien...

Pareil, pas sure qu'un substrat pour milieu humide soit tres bon pour lui...

Je rappelle que le regius est un serpent d'afrique, qu'il vit dans un climat aride et sec...
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 2:22

shadow29 a écrit:
2eme fois lol, tu as quoi aussi comme substrat ?
+ 1 pour les tempé Wink
du copeau ( pa pour rongeur) jme rapel plu le bois
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 2:24

Iloha a écrit:
Je ne suis pas certaine que l'asperger deux fois par jour soit tres bon...

Mon Regius a 45-50 d'hygro, et il mue tres bien...

Pareil, pas sure qu'un substrat pour milieu humide soit tres bon pour lui...

Je rappelle que le regius est un serpent d'afrique, qu'il vit dans un climat aride et sec...

j' ai oublier de mentioné que je l' asperge uniquement quan il comence a mué , comme dit je vai voir pour un higrometre et je vai me fier a tes valeurs ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:10

est ce qu'il a une pierre, branche, noix de coco ou autre pour se frotter et dérouler sa mue?

parce que si il a pas la matière pour tu auras beau l'humidifier ça changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:14

De toute évidence t'as un problème de maintenance déscendre la température comme déjà dit. mais je pense aussi que y'à autre chose, Tu le manipule? il à des cachettes digne de ce nom? Ensuite si c'est le bordel à chaque fois + le spray ça le stresse et voila! Heu autre question tu le nourrit comment?

Après les histoires de substrat et autre oublie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:53

Il a été prouvé que pour certains serpents (notament les pantherophis), il ne fallait en aucun l'aider à muer en l'hydratant par spray ou autre, en fait juste avant de muer, le serpent aura été plusieurs fois s'abreuver afin de faire des stocks d'eau et de pouvoir muer sans soucis. Essaye peut être lors de sa prochaine mue de ne pas l'hydrater.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:10

Iloha a écrit:
Je ne suis pas certaine que l'asperger deux fois par jour soit tres bon...

Mon Regius a 45-50 d'hygro, et il mue tres bien...

Pareil, pas sure qu'un substrat pour milieu humide soit tres bon pour lui...

Je rappelle que le regius est un serpent d'afrique, qu'il vit dans un climat aride et sec...

un regius demande plus d'hygro que ca a la base...après vaut mieux pas non plus asperger le serpent, surtout 25cm, il vient de l'avoir, il mange qu'une fois par mois ?? vivant, congelé ? dans/en dehors du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:13

shadow29 a écrit:
un regius demande plus d'hygro que ca a la base...

Yep un taux d'hygrométrie compris entre 60 et 70% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:51

murder123 a écrit:
shadow29 a écrit:
un regius demande plus d'hygro que ca a la base...

Yep un taux d'hygrométrie compris entre 60 et 70% ^^

je précise, après c'est au choix de chacun mais bon, beaucoup mette sur copeaux avec un simple bassin, d'ou les 40 a 50% alors qu'un substrat style terre ecorces coco, reptibark ou autre, améliore l'hygro donc la mue ^^
enfin je dis ca, je dis rien, c'est mon avis perso, on va débattre 3h sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:55

Tu parle de substrat écorce de pin donc, le seul hic si je puis dire, c'est que si il est pas humidifié, l'hygo ne changera pas Smile

et franchement humidifier du copeaux quelqu'il soit c'est pas tètè. Pour ma part j'ai eu que des soucis avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:01

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Tu parle de substrat écorce de pin donc, le seul hic si je puis dire, c'est que si il est pas humidifié, l'hygo ne changera pas Smile

et franchement humidifier du copeaux quelqu'il soit c'est pas tètè. Pour ma part j'ai eu que des soucis avec ça.

non non pas ecorce de pin ni coco, enfin, tu vois ce que je veux dire Wink
toujours avec ton cactus toi hahaha Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:04

shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Tu parle de substrat écorce de pin donc, le seul hic si je puis dire, c'est que si il est pas humidifié, l'hygo ne changera pas Smile

et franchement humidifier du copeaux quelqu'il soit c'est pas tètè. Pour ma part j'ai eu que des soucis avec ça.

non non pas ecorce de pin ni coco, enfin, tu vois ce que je veux dire Wink
toujours avec ton cactus toi hahaha Mr. Green

mais reptibark c'est du pin mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:06

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Tu parle de substrat écorce de pin donc, le seul hic si je puis dire, c'est que si il est pas humidifié, l'hygo ne changera pas Smile

et franchement humidifier du copeaux quelqu'il soit c'est pas tètè. Pour ma part j'ai eu que des soucis avec ça.

non non pas ecorce de pin ni coco, enfin, tu vois ce que je veux dire Wink
toujours avec ton cactus toi hahaha Mr. Green

mais reptibark c'est du pin mec Wink

yeap, j'immerge avec ma tasse de café la Mr. Green
pour moi c'est du "natural peat" tourbe naturel, elle a mué rapidement et en un seul morceau, no soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:31

juju0067 a écrit:
shadow29 a écrit:
2eme fois lol, tu as quoi aussi comme substrat ?
+ 1 pour les tempé Wink
du copeau ( pa pour rongeur) jme rapel plu le bois

moi je met du copeau pour rongeur, et je n'ai jamai eu aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:38

shadow29 a écrit:
murder123 a écrit:
shadow29 a écrit:
un regius demande plus d'hygro que ca a la base...

Yep un taux d'hygrométrie compris entre 60 et 70% ^^

je précise, après c'est au choix de chacun mais bon, beaucoup mette sur copeaux avec un simple bassin, d'ou les 40 a 50% alors qu'un substrat style terre ecorces coco, reptibark ou autre, améliore l'hygro donc la mue ^^
enfin je dis ca, je dis rien, c'est mon avis perso, on va débattre 3h sinon Mr. Green

Et pourtant, elle a un petit bassin (expres pour ne pas qu'elle aie trop d'hygro), donc elle a l'hygro ambiante mais j'avoue que je n'ai pas d'hygrometre donc dire a combien c'est exactement, c'est une bonne question...

Et ses mues se passent tres bien depuis toujours (c'etait pareil chez son ancien proprio)

Je touche du bois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:02

python56 a écrit:
juju0067 a écrit:
shadow29 a écrit:
2eme fois lol, tu as quoi aussi comme substrat ?
+ 1 pour les tempé Wink
du copeau ( pa pour rongeur) jme rapel plu le bois

moi je met du copeau pour rongeur, et je n'ai jamai eu aucun souci

tes copeaux c'est du hêtre ou du pin si foncés.

Pareil je mélange copeaux de pin et sciure pour rongeurs ce qui donne un aspect sympa, et c'est bien + absorbant que du simple copeaux.

Quand au terra devant être humides, c'est de la tourbe car c'est le seul substrat avec lequel je n'ai pas eu de soucis niveau humidité.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:08

murder123 a écrit:
shadow29 a écrit:
un regius demande plus d'hygro que ca a la base...

Yep un taux d'hygrométrie compris entre 60 et 70% ^^

50% suffit largement avec un bac a eau correct même pas besoins de pulvériser et encore moins le substrat ,a force sa peu provoqué la maladie blister ,surtout pour du régius qui passe une bonne partie de ces journée au sol
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:12

Le problème et autre que l'hygro il me semble,mauvaise maintenance,tu chauffe par le sol ? Sa pourrai rendre l'air au sol trop sec , et puis ces loin d’être naturel,l'ideal et de chauffer par le haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Regius (mue) Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Regius (mue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Question P. Régius...
» Python Royal (Python Regius)
» Python regius
» Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: