L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Python Regius (mue)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:13

billy a écrit:
murder123 a écrit:
shadow29 a écrit:
un regius demande plus d'hygro que ca a la base...

Yep un taux d'hygrométrie compris entre 60 et 70% ^^

50% suffit largement avec un bac a eau correct même pas besoins de pulvériser et encore moins le substrat ,a force sa peu provoqué la maladie blister ,surtout pour du régius qui passe une bonne partie de ces journée au sol

Je me sens moins seule, ouf! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:14

ok ok on va arreter notre petit débat pour essayer d'aider celui/celle qui en a besoin Mr. Green
billy je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:17

shadow29 a écrit:
ok ok on va arreter notre petit débat pour essayer d'aider celui/celle qui en a besoin Mr. Green
billy je te MP Wink

Lol tu préconise plus? 50% suffise largement

En cas de doute les amis une grosse écorce avec de la spaigne humide ,(type boite a mue) et le problème et réglé
Revenir en haut Aller en bas
murder123
Membre actif
Membre actif
murder123


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 234
Date d'inscription : 21/06/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:20

Un taux de 60% en moyenne est préconisé pour un python regius, maintenant il est bien vrai qu'en captivité chaque animal peut s'avérer avoir des besoins biens diffèrents des données fondées sur l'étude du specimen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:24

je pense pas que ca vienne du type de chauffage, au contraire c'est le spot qui rendra l'air plus sec Wink
ici elle chauffe par spot justement et tapis pour point froid oO
il mesure combien le terra ?? si il fait 20/25cm le regius (ca me parait peu), évite de le mettre de suite dans un trop grand terra, surtout si il mange mal
et comme Michael a dit, baisse de 2 3 degrès
et comme les autres, arrete le spray Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:24

furygan sand a écrit:
est ce qu'il a une pierre, branche, noix de coco ou autre pour se frotter et dérouler sa mue?

parce que si il a pas la matière pour tu auras beau l'humidifier ça changera rien

il n' y a pas de pierre , mai une grosse branche chene liege et un planque ( digne de ce nom en ecorce ( de chene liege )
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:25

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
De toute évidence t'as un problème de maintenance déscendre la température comme déjà dit. mais je pense aussi que y'à autre chose, Tu le manipule? il à des cachettes digne de ce nom? Ensuite si c'est le bordel à chaque fois + le spray ça le stresse et voila! Heu autre question tu le nourrit comment?

Après les histoires de substrat et autre oublie. ^^

une souris vivante par mois , une souris de 2 moi environ
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:26

shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
Je ne suis pas certaine que l'asperger deux fois par jour soit tres bon...

Mon Regius a 45-50 d'hygro, et il mue tres bien...

Pareil, pas sure qu'un substrat pour milieu humide soit tres bon pour lui...

Je rappelle que le regius est un serpent d'afrique, qu'il vit dans un climat aride et sec...

un regius demande plus d'hygro que ca a la base...après vaut mieux pas non plus asperger le serpent, surtout 25cm, il vient de l'avoir, il mange qu'une fois par mois ?? vivant, congelé ? dans/en dehors du terra ?
alor , il mange vivant , je l' est depuis 3 mois , et en dehor du terra ( toujour ) l' erreur a failli me couter un oeil avec le boa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:29

une fois par mois parce qu'il refuse le reste du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:32

Ma regius refuse de manger hors de sa fauna... Du coup, elle est sur sopalin et elle mange super bien... Tous les 4-5jours une souris adulte et elle ne refuse jamais...

Peut etre qu'il stress quand tu le sors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:35

Iloha a écrit:
Ma regius refuse de manger hors de sa fauna... Du coup, elle est sur sopalin et elle mange super bien... Tous les 4-5jours une souris adulte et elle ne refuse jamais...

Peut etre qu'il stress quand tu le sors?

meme stressé, un regius quand il voit une souris vivante, il hésite pas longtemps lol
après mettre une vivante dans le terra, a éviter je pense, ou lui tendre a la pince

après c'est le soucis des fréquences aussi, la mienne meme au début toute stressé, mangeais a chaque fois (du vivant)
une souris morte, meme dans son terra toute une nuit, la mangera pas....pour l'instant (j'espere que ca changera apres lol)
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:38

shadow29 a écrit:
une fois par mois parce qu'il refuse le reste du temps ?
oui et c' est pa faute d' esayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:41

juju0067 a écrit:
shadow29 a écrit:
une fois par mois parce qu'il refuse le reste du temps ?
oui et c' est pa faute d' esayer

et quand il refuse, c'est avec du vivant a chaque fois ??
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:44

oui j' ai abandonné le congelé jaime pa engraisser ce genre de filiere ,


Dernière édition par juju0067 le Mar 13 Sep 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:49

ok, donc si il mange pas le vivant le reste du temps ca vient d'autre chose...
de toute façon tu prend des proies adaptées etc... ?
quand j'ai eu la mienne au début, très stressé (normal pour du regius), essayer de 2 3 fois du congelé sans succès, mais le vivant, il tient pas plus de 10scd dans la fauna...
donc au final, on se retrouve avec un probleme de mue + un problème de nourriture scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:52

shadow29 a écrit:
.
donc au final, on se retrouve avec un probleme de mue + un problème de nourriture scratch
oui , la taille est adapter , ell ne depasse pa le diametre du serpen en tou cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:55

ok
ton terrarium mesure combien ? tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:58

shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
Ma regius refuse de manger hors de sa fauna... Du coup, elle est sur sopalin et elle mange super bien... Tous les 4-5jours une souris adulte et elle ne refuse jamais...

Peut etre qu'il stress quand tu le sors?

meme stressé, un regius quand il voit une souris vivante, il hésite pas longtemps lol
après mettre une vivante dans le terra, a éviter je pense, ou lui tendre a la pince

après c'est le soucis des fréquences aussi, la mienne meme au début toute stressé, mangeais a chaque fois (du vivant)
une souris morte, meme dans son terra toute une nuit, la mangera pas....pour l'instant (j'espere que ca changera apres lol)

Moi, apparement, elle ne mange que dans sa fauna... J'avoue que depuis que je l'ai, je n'ai jamais testé de la faire manger dehors... Mais d'apres l'ancien proprio, elle a toujours refusé en dehors... (En plus d'avoir peur des trop grosses prois... Oui, une vraie casse-c***^^) Elle a mis 11mois a manger correctement, maintenant que c'est une vraie goinfre, j'ai trop peur de la bloquer a nouveau lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:01

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
Ma regius refuse de manger hors de sa fauna... Du coup, elle est sur sopalin et elle mange super bien... Tous les 4-5jours une souris adulte et elle ne refuse jamais...

Peut etre qu'il stress quand tu le sors?

meme stressé, un regius quand il voit une souris vivante, il hésite pas longtemps lol
après mettre une vivante dans le terra, a éviter je pense, ou lui tendre a la pince

après c'est le soucis des fréquences aussi, la mienne meme au début toute stressé, mangeais a chaque fois (du vivant)
une souris morte, meme dans son terra toute une nuit, la mangera pas....pour l'instant (j'espere que ca changera apres lol)

Moi, apparement, elle ne mange que dans sa fauna... J'avoue que depuis que je l'ai, je n'ai jamais testé de la faire manger dehors... Mais d'apres l'ancien proprio, elle a toujours refusé en dehors... (En plus d'avoir peur des trop grosses prois... Oui, une vraie casse-c***^^) Elle a mis 11mois a manger correctement, maintenant que c'est une vraie goinfre, j'ai trop peur de la bloquer a nouveau lol

avis personnel hein ^^ mais 4 5 jours je trouve que tu la "sur" nourris, tu devrais faire une fois par semaine/10 jours, 4 jours, a peine elle digère que tu lui repropose lol
Tu devrais essayer de la nourrir en dehors (si tu vois que dedans ca devient pas rassurant pour les manips ^^") en 11 mois, il a eu le temps de s'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:08

shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
Ma regius refuse de manger hors de sa fauna... Du coup, elle est sur sopalin et elle mange super bien... Tous les 4-5jours une souris adulte et elle ne refuse jamais...

Peut etre qu'il stress quand tu le sors?

meme stressé, un regius quand il voit une souris vivante, il hésite pas longtemps lol
après mettre une vivante dans le terra, a éviter je pense, ou lui tendre a la pince

après c'est le soucis des fréquences aussi, la mienne meme au début toute stressé, mangeais a chaque fois (du vivant)
une souris morte, meme dans son terra toute une nuit, la mangera pas....pour l'instant (j'espere que ca changera apres lol)

Moi, apparement, elle ne mange que dans sa fauna... J'avoue que depuis que je l'ai, je n'ai jamais testé de la faire manger dehors... Mais d'apres l'ancien proprio, elle a toujours refusé en dehors... (En plus d'avoir peur des trop grosses prois... Oui, une vraie casse-c***^^) Elle a mis 11mois a manger correctement, maintenant que c'est une vraie goinfre, j'ai trop peur de la bloquer a nouveau lol

avis personnel hein ^^ mais 4 5 jours je trouve que tu la "sur" nourris, tu devrais faire une fois par semaine/10 jours, 4 jours, a peine elle digère que tu lui repropose lol
Tu devrais essayer de la nourrir en dehors (si tu vois que dedans ca devient pas rassurant pour les manips ^^") en 11 mois, il a eu le temps de s'habituer Wink

C'est plus tous les 5jours que je la nourris, expres pour essayer de lui faire rattraper un peu son retard... Beaucoup de personnes me l'ont conseillé...

Pas rassurant? C'est une vraie creme, pas de soucis la dessus^^

Je ne l'ai pas depuis 11mois, elle a 11mois. Je l'ai depuis un mois et demi et lorsqu'elle est arrivée, elle etait toujours au blanchon de souris... (ca faisait deux repas qu'elle etait au blanchon, avant, elle etait toujours au rosé, c'est pour dire... Elle refusait de manger de plus grosses proies...). En un mois et demi, je l'ai fait passer du blanchon a une bonne grosse souris adulte^^ Et en un mois et demi, elle est passée de 100gr a 200gr... Elle a doublé de poids en un mois et demi alors qu'elle avait a peine atteind les 100gr en 11mois lol

J'suis plutot fiere de moi Python Regius (mue) - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:13

ok, si ca va tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:41

billy a écrit:
shadow29 a écrit:
ok ok on va arreter notre petit débat pour essayer d'aider celui/celle qui en a besoin Mr. Green
billy je te MP Wink

Lol tu préconise plus? 50% suffise largement

En cas de doute les amis une grosse écorce avec de la spaigne humide ,(type boite a mue) et le problème et réglé

hahaha ça c'est dis, bien à toi mec!
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:17

shadow29 a écrit:
ok
ton terrarium mesure combien ? tu as des photos ?
bonsoir, je n' est pa de photos malheureusement mai le terra fait 95*45*60 , il a une branche pour grimper qu' il utilise d' ailleur et deux planque en liege . la gamell d' eau est au mileu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:25

wouh avec un terra de cet taille pour un petit juv tu a interet a bien blindé le terra en deco !! un python stress énormément et doit se sentir en sécurité alors ne limite pas ton terra a chachettes, eaux et branches, fou lui des plantes et déccords partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Regius (mue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Regius (mue)   Python Regius (mue) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Regius (mue)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Question P. Régius...
» Python Royal (Python Regius)
» Python regius
» Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: