L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [panthérophis guttatus] suicide?

Aller en bas 
+2
romanovitch79
adras
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:09

Bonjour, voilà je me trouve face à une surprise assez triste ce matin...

je regarde mon Faunabox et je remarque que le caramel juvénile ne bougeait pas et ne se trouvait pas dans sa cachette.

je décide d'ouvrir le terrarium et là, toujours aucun mouvement, je le touche, rien.

je le prend en main, et la je remarque qu'il était inerte, pire, qu'il s'était mordu lui même, au niveau du coeur il me semble.

voici une photo:
[panthérophis guttatus] suicide? Img1267pv



Je l'ai depuis début octobre, il est né en juillet. il ne s'est jamais nourris chez moi, car il a régurgité son repas dès son arrivé.
Alors que mon autre élaphe guttata n'a aucun soucis, il a toujours mangé etc etc

d'après vous est-ce vraiment un suicide? et pour quel raison? irritation de la gorge trop importante suit au vomissement? stress? parasite?

mes paramètres de maintenance sont bon
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:18

putain c'est bizarre ton histoire !! je peux pas t'aider mais c'était ya combien de temps sa régurgitation ??
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:25

lundi 03 octobre, j'ai tenté de le nourir dimanche 16, il a refusé.

ce que je fais, dès ce soir je nettoie a fond le fauna box, dans l'éventualité que se serais des parasites, car il partageait son fauna avec un autre guttatus
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:01

Déshydraté en plus d'etre maigre.... Quelle taille? quel age?


La notion de suicide n'existe pas chez les animaux, c'est tjs l'instinct de survit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:07

désoler pour lui et pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:11

35cm (je dirais) né en juillet 2011.

ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a un bac d'eau et 60% d'hygro, c'est un tapis chauffant donc pas d’asséchement de l'air par lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:15

adras a écrit:
35cm (je dirais) né en juillet 2011.

ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a un bac d'eau et 60% d'hygro, c'est un tapis chauffant donc pas d’asséchement de l'air par lampe chauffante.


Alors va voir le mec qui te la vendu car elle n'a jamais été démarrée....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:28

il l'aurait gavé pour prouvé qu'elle se nourrisse? se serait malhonnête...

c'est vrai qu'elle me paraissait petite par rapport à l'autre qui est née en juin, donc seulement un mois de différence.

Je vais quand même me remettre en cause et tout checker.

d'après l'éleveur elle avait mué la semaine avant l'acquisition et c'était nourrie 6-7 fois.

J'espère que pour l'autre spécimen ça ira, il se nourrit convenablement tout les mercredis et dimanches. jamais un seul refus, a peine 3 jours après son arrivée, il a accepté son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:34

Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:37

Manfred a écrit:
Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....

Et le fait qu'il se soit mordu tu expliques ca comment?

J'avoue que je suis perplexe... Meme si, effectivement, il parait tres maigre...
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:38

si jamais j'ai un problème avec l'autre gutt, je retournerais chez l'éleveur.

Merci des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:41

Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....

Et le fait qu'il se soit mordu tu expliques ca comment?

J'avoue que je suis perplexe... Meme si, effectivement, il parait tres maigre...


soit un vieux reflexe suite a une convulsion, soit vraiment la dalle et il a choppé ce qui bougeait^^a la lampropeltis quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:45

merci beaucoup a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:57

Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....

Et le fait qu'il se soit mordu tu expliques ca comment?

J'avoue que je suis perplexe... Meme si, effectivement, il parait tres maigre...


soit un vieux reflexe suite a une convulsion, soit vraiment la dalle et il a choppé ce qui bougeait^^a la lampropeltis quoi^^

Oui, m'enfin bon, s'il avait vraiment la dale au point de se choper lui-meme parce qu'il bouge, il n'aurait pas chopé les souris quand il lui a donné?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:59

Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....

Et le fait qu'il se soit mordu tu expliques ca comment?

J'avoue que je suis perplexe... Meme si, effectivement, il parait tres maigre...


soit un vieux reflexe suite a une convulsion, soit vraiment la dalle et il a choppé ce qui bougeait^^a la lampropeltis quoi^^

Oui, m'enfin bon, s'il avait vraiment la dale au point de se choper lui-meme parce qu'il bouge, il n'aurait pas chopé les souris quand il lui a donné?




avec le stress pas forcement^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:06

Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....

Et le fait qu'il se soit mordu tu expliques ca comment?

J'avoue que je suis perplexe... Meme si, effectivement, il parait tres maigre...


soit un vieux reflexe suite a une convulsion, soit vraiment la dalle et il a choppé ce qui bougeait^^a la lampropeltis quoi^^

Oui, m'enfin bon, s'il avait vraiment la dale au point de se choper lui-meme parce qu'il bouge, il n'aurait pas chopé les souris quand il lui a donné?




avec le stress pas forcement^^...

Oui, remarque...

Mais bon, ton explication de convultions me plait mieux lol

J'trouverais ca etonnant qu'il meurt tout pile quand il essaye de se bouffer a moins vraiment de toucher, comme il le disait, son coeur (et encore, il faudrait de plus grandes dents!), mais la, j'ai l'impression qu'il a plutot mordu vers l'estomac ou le foie, le coeur etant beaucoup plus haut... Donc!
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:07

Manfred a écrit:
Au vue de la photo, 7 repas c'est pas possible, ou alors gavé a la tete de rosé, ce qui explique la déshydratation.....

pourquoi gavé a la tete de rosé explique la déshydratation?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:27

Bah on sait que les serpent s'hydrate bcp grace a leur proie, et que, dans le congeler, il y'a généralement une teneur en flotte moins élevée (pour ca que certains préconisent l'injection de fotte dans les rosés lors du gavage de jeunes m. viridis...), bref et donc certains, ne sachant pas trop comment gaver, gavent avec uniquement de la tete de rosé (Bah ouai nettement plus facile) et du coup si le serpent ne boit pas rapidement en gamelle il se déshydrate très vite, car dans la tête d'un rosé congelé , y'a pas vraiment un gros volume d'eau....


Je sais pas si j'ai été hyper clair... mais bon^^^Suis malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:13

Manfred a écrit:
Suis malade Very Happy

On avait remarqué ça ^^

Histoire un peu spéciale éffectivement... Mais il est clairement pas mort de sa morsure.
Bête question, t'avais essayé avec des souriceaux vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:15

Rigoles pas me suis tapé une salmonellose...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:21

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Manfred a écrit:
Suis malade Very Happy

On avait remarqué ça ^^

Histoire un peu spéciale éffectivement... Mais il est clairement pas mort de sa morsure.
Bête question, t'avais essayé avec des souriceaux vivants?

S'il l'a depuis debut octobre, je doute qu'il en soit deja arrivé la...

Il devait deja etre bien mal en point avant que tu l'aies, le pauvre... :/
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:39

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Manfred a écrit:
Suis malade Very Happy

On avait remarqué ça ^^

Histoire un peu spéciale éffectivement... Mais il est clairement pas mort de sa morsure.
Bête question, t'avais essayé avec des souriceaux vivants?

non car 15 jours sans manger suite a un vomissement c'est normal (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:47

T'aurais du je pense, mais ouais y'à quand même des gens qui vendent n'importe quoi, ça en est pénible!

Sinon d'après la taille moi je pense qu'elle mangeait avant quand même. si elle à vomi en arrivant, le mec est un trou de bal de la vendre juste après un repas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:51

Manfred a écrit:
Bah on sait que les serpent s'hydrate bcp grace a leur proie, et que, dans le congeler, il y'a généralement une teneur en flotte moins élevée (pour ca que certains préconisent l'injection de fotte dans les rosés lors du gavage de jeunes m. viridis...), bref et donc certains, ne sachant pas trop comment gaver, gavent avec uniquement de la tete de rosé (Bah ouai nettement plus facile) et du coup si le serpent ne boit pas rapidement en gamelle il se déshydrate très vite, car dans la tête d'un rosé congelé , y'a pas vraiment un gros volume d'eau....


Je sais pas si j'ai été hyper clair... mais bon^^^Suis malade Very Happy

ouais niquel jai vu c'que tu voulais dire.
vu que je dois gaver un petit male gutt depuis 1 ou 2 mois j'avais remarquer que la tete rentrait toute seule LOL
jai bien fait de me faire chier a mettre le corps a chaque fois pcq c'est vrai que javais pas pensé a la deshydratation !!
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:54

Manfred a écrit:
Déshydraté en plus d'etre maigre.... Quelle taille? quel age?


La notion de suicide n'existe pas chez les animaux, c'est tjs l'instinct de survit^^

je n’ai pas dépasser ce commentaire ....Qui pour moi et plus que vrai et flagrant ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[panthérophis guttatus] suicide? Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[panthérophis guttatus] suicide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pantherophis guttatus
» mue panthérophis guttatus
» mue de mon pantherophis guttatus
» Pantherophis Guttatus 100% USA
» Mes pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: