L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [panthérophis guttatus] suicide?

Aller en bas 
+2
romanovitch79
adras
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:03

Cool Pierre alors... Quoi comme espèce que tu dois gaver?!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:07

J'ai une question, rapport aux petits qui ont du mal a demarrer... Désolée et dites-le moi si je dois faire un poste mais..

Vous ne trouvez pas que c'est affaiblir une espece que de "forcer" la nature et par apres, reproduire ces individus? Dans le sens ou, ces animaux n'auraient jamais survécus a l'etat naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:12

Iloha a écrit:
J'ai une question, rapport aux petits qui ont du mal a demarrer... Désolée et dites-le moi si je dois faire un poste mais..

Vous ne trouvez pas que c'est affaiblir une espece que de "forcer" la nature et par apres, reproduire ces individus? Dans le sens ou, ces animaux n'auraient jamais survécus a l'etat naturel...

Alors c'est loin d'etre con ce que tu dis la et meme hyper interessant... je l'applique aux lapins à la maison... (sauf quand c'est une probleme de la mere) mais les petits "rejetté", non allaitté, froids ou autre... je ne m'en occupe pas pour ne pas "affaiblir" l'espece...

Après pour les reptiles je trouve l'approche différente, car les jeunes qui ne demarrent pas c'est plus souvent due a un stress qu'autre chose.... stress causé par les conditions de maintenance.....


Donc....


j'ai envie de dire ni pour ni contre, bien au contraire Wink

Mais interessant comme approche
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:46

un petit male gutt classique/caramel motley
enfait ma meuf a pris un petit couple et une femelle classique sur une bourse. et le male n'a jamais voulu manger donc bon ! il été certainement pas demarré et faisait 6g quand l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:51

Iloha a écrit:
J'ai une question, rapport aux petits qui ont du mal a demarrer... Désolée et dites-le moi si je dois faire un poste mais..

Vous ne trouvez pas que c'est affaiblir une espece que de "forcer" la nature et par apres, reproduire ces individus? Dans le sens ou, ces animaux n'auraient jamais survécus a l'etat naturel...

c'est vrai que tu as raison. j'suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est juste que j'peux pas me permettre de laisser une de mes betes mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:25

Désolée pour ton serpent ... :s

J'ai une question aussi, manfred tu dis que c'est l'instinct de survie, mais alors pourquoi ils ce laissent parfois mourir de faim ?
Le stress les fait "perdre" leurs instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:20

Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
J'ai une question, rapport aux petits qui ont du mal a demarrer... Désolée et dites-le moi si je dois faire un poste mais..

Vous ne trouvez pas que c'est affaiblir une espece que de "forcer" la nature et par apres, reproduire ces individus? Dans le sens ou, ces animaux n'auraient jamais survécus a l'etat naturel...

Alors c'est loin d'etre con ce que tu dis la et meme hyper interessant... je l'applique aux lapins à la maison... (sauf quand c'est une probleme de la mere) mais les petits "rejetté", non allaitté, froids ou autre... je ne m'en occupe pas pour ne pas "affaiblir" l'espece...

Après pour les reptiles je trouve l'approche différente, car les jeunes qui ne demarrent pas c'est plus souvent due a un stress qu'autre chose.... stress causé par les conditions de maintenance.....


Donc....


j'ai envie de dire ni pour ni contre, bien au contraire Wink

Mais interessant comme approche

Mais comment etre sûr que c'est du au stress? Il y a peut etre d'autres raisons a ca...

La nature est bien faite, seuls les individus les plus forts survivent, pour permettre a l'espece de perdurer et d'evoluer...

Je prends l'exemple de mon regius, des mois entiers a le faire demarrer, maintenant, a un an, il mange enfin bien, mais ca reste un serpent extremement peureux, qui a limite peur de la souris quand elle "bouge", il se balade, mais au moindre bruit, il rentre se cacher... J'ai la certitude qu'a l'etat sauvage, il n'aurait jamais survecu... Apres effectivement, impossible de dire comment il aurait réagit dans son milieu naturel..

Il y a peut etre d'autres raisons, physiques, genetiques ou autres au fait qu'un serpenteau ne mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:25

Iloha a écrit:


La nature est bien faite
...

Oui, mais DANS LA NATURE Very Happy

Comme je l'ai dis je suis ok avec toi, faut pas s'acharner sur un animal qui ne doit pas vivre...


Après tu parles de ton regius, ton bumble bee non? un bumble bee n'a, de base, rien a foutre en vie (c'est un combo de tare génétiques ) (ne prends pas ca personellement et pas contre toi, j'ai du phasé aussi^^).. donc ce baser la dessus...

Ensuite, pour moi un reptile et un mammifère (j'ai cité l'exemple des lapins), c'est pas du tout le meme métabolisme, et un systeme nerveux moins développer... donc ca doit bouffer point... si il bouffe pas, je pense qsue c'est directement du aux conditions... et donc au stress.....

ce n'est que mon avis bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:35

Manfred a écrit:
Iloha a écrit:


La nature est bien faite
...

Oui, mais DANS LA NATURE Very Happy

Comme je l'ai dis je suis ok avec toi, faut pas s'acharner sur un animal qui ne doit pas vivre...


Après tu parles de ton regius, ton bumble bee non? un bumble bee n'a, de base, rien a foutre en vie (c'est un combo de tare génétiques ) (ne prends pas ca personellement et pas contre toi, j'ai du phasé aussi^^).. donc ce baser la dessus...

Ensuite, pour moi un reptile et un mammifère (j'ai cité l'exemple des lapins), c'est pas du tout le meme métabolisme, et un systeme nerveux moins développer... donc ca doit bouffer point... si il bouffe pas, je pense qsue c'est directement du aux conditions... et donc au stress.....

ce n'est que mon avis bien entendu...

Oui, j'ai voulu precisr qu'il n'avait rien a faire dans la nature puis, je me suis dit que ce n'etait pas necessaire, bah j'aurais du :p lol

Un serpent stressé est une serpent plus faible^^

Mais oui, je vois ce que tu veux dire, mais en meme temps, on ne peut pas savoir quels degats on fait/peut faire en faisant ca...

Je lancais juste la question comme ca, elle m'a traversé l'esprit, mais c'est clair que c'est encore different de mammiferes, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:37

Iloha a écrit:
Manfred a écrit:
Iloha a écrit:


La nature est bien faite
...

Oui, mais DANS LA NATURE Very Happy

Comme je l'ai dis je suis ok avec toi, faut pas s'acharner sur un animal qui ne doit pas vivre...


Après tu parles de ton regius, ton bumble bee non? un bumble bee n'a, de base, rien a foutre en vie (c'est un combo de tare génétiques ) (ne prends pas ca personellement et pas contre toi, j'ai du phasé aussi^^).. donc ce baser la dessus...

Ensuite, pour moi un reptile et un mammifère (j'ai cité l'exemple des lapins), c'est pas du tout le meme métabolisme, et un systeme nerveux moins développer... donc ca doit bouffer point... si il bouffe pas, je pense qsue c'est directement du aux conditions... et donc au stress.....

ce n'est que mon avis bien entendu...

Oui, j'ai voulu precisr qu'il n'avait rien a faire dans la nature puis, je me suis dit que ce n'etait pas necessaire, bah j'aurais du :p lol

Un serpent stressé est une serpent plus faible^^

Mais oui, je vois ce que tu veux dire, mais en meme temps, on ne peut pas savoir quels degats on fait/peut faire en faisant ca...

Je lancais juste la question comme ca, elle m'a traversé l'esprit, mais c'est clair que c'est encore different de mammiferes, par exemple...

Oui clair et net, mais comme dis très interessant le raisonnement...

Et comme dis moi avec les mammifères, les petits rejettés du nid, qui sont plus froid, qui prennent pas de poids normalement, je ne les sauves pas... chose que j'ai eu du mal a faire comprendre a madame, car entre le coeur et la raison défois c'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:50

Oui, c'est ce qu'il faudrait faire... Mais moi, comme ta cherie, j'en serais incapable^^

Je n'arrive meme pas a tuer les mouches ou les moustiques qui font chier dans la maison alors bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:51

Iloha a écrit:
Oui, c'est ce qu'il faudrait faire... Mais moi, comme ta cherie, j'en serais incapable^^

Je n'arrive meme pas a tuer les mouches ou les moustiques qui font chier dans la maison alors bon lol

Bon maintenant pou rles lapereaux elle laisse faire dame nature, meme si ca lui fait de la peine, elle sait que c'est le mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:38

Iloha a écrit:
,

Je n'arrive meme pas a tuer les mouches ou les moustiques qui font chier dans la maison alors bon lol

C'est par ce que tu n'en à pas assez chez toi LOL.

Achete une vache, tu verra c'est vite énervant [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:15

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Iloha a écrit:
,

Je n'arrive meme pas a tuer les mouches ou les moustiques qui font chier dans la maison alors bon lol

C'est par ce que tu n'en à pas assez chez toi LOL.

Achete une vache, tu verra c'est vite énervant [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Smiley

J'pense que meme avec ca, faudra quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot^^

C'est a peine si je ne culpabilise pas de donner des grillons a mon Rhaco donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
heliann
Membre
Membre
heliann


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:09

végétalien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] suicide?   [panthérophis guttatus] suicide? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[panthérophis guttatus] suicide?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon pantherophis guttatus
» mue panthérophis guttatus
» mue de mon pantherophis guttatus
» Pantherophis Guttatus 100% USA
» Mes pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: