L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pituo qui chie bisarre

Aller en bas 
+7
stef57
wilderness
TriGui
AJ
Manfred
montalvo38
MICHAEL65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:15

AJsnake a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
AJsnake a écrit:
Point chaud minimum pour les Pituo 30°C diurne
euh t'es bien sur de sa? parce que je voi pas mal de fiche de maintenance qui disent 26 a 28
Ben tes fiches sont de la merde et c'est souvent toujours le même problème quant aux paramètres,c'est comme maintenir un curtus à 28/29°C(après c'est clair qu'ils seront "sociable")perso je maintiens les miens au mag à 32/33°C et là c'est pas la même,c'est du curtus quoi(agrafeuse)!!!!!
mes pituo se sont calmé peut a peut (en 3mois) depuis qu'il sont a la maison, tu pense que ce changement de caractère pourrait être du a mon erreur de maintenance? désormais est il possible qu'il redeviennent aussi démonstratif qu'ils ont pu l'être au départ? (j'aimerai beaucoup c'était l'un des critères pour lequel j'avai pris des pituo !!)
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:02

TheWishmaster76 a écrit:
AJsnake a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
AJsnake a écrit:
Point chaud minimum pour les Pituo 30°C diurne
euh t'es bien sur de sa? parce que je voi pas mal de fiche de maintenance qui disent 26 a 28
Ben tes fiches sont de la merde et c'est souvent toujours le même problème quant aux paramètres,c'est comme maintenir un curtus à 28/29°C(après c'est clair qu'ils seront "sociable")perso je maintiens les miens au mag à 32/33°C et là c'est pas la même,c'est du curtus quoi(agrafeuse)!!!!!
mes pituo se sont calmé peut a peut (en 3mois) depuis qu'il sont a la maison, tu pense que ce changement de caractère pourrait être du a mon erreur de maintenance? désormais est il possible qu'il redeviennent aussi démonstratif qu'ils ont pu l'être au départ? (j'aimerai beaucoup c'était l'un des critères pour lequel j'avai pris des pituo !!)
Bien sur dès que tes paramètres seront de nouveaux correctes et que tes bébés ce seront "réacclimatés" ils auront de nouveaux un comportement digne d'un serpent-taureau(si c'en est un)car les serpent-taupe sont plus "cool"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilderness
Membre régulier
Membre régulier
wilderness


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 151
Date d'inscription : 14/11/2010

pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:07

chaque especes de pituophis ont leur caracteres,les plus belliqueux ne sont pas forcement du a l'espece mais a l'individus Wink sur mes 5 pituophis seule un a un caractere excecrable lol! ma femelle affinis classique,meme en main elle continue de souffler et tente de mordre alors que mon male affinis ghost est un ange a coté d'elle,quand aux 3 autres est bien ça depend de leur humeur

mon male mugitus n'a jamais souffler mais c'est un nerveux,la femelle au debut etait agressive,depuis elle c'est considerablement calmée,ça lui arrive de souffler quand elle est dans son rack,mais une fois en main elle est calme

quand a la femelle affinis hypo,elle change d'humeur assez souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:05

cool sa !! ce sont deux catenifer affinis !! et a leur premiere semaine a la maison ils passaient leur temps a m'enguelé xD ils sifflaient sans arret ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:11

ben ben le problème était effectivement la température !!
mon pituo vien de chier, et c'est nickel !! il a digéré en 2 fois moins de temps, donc c'était clairement la température qui clochai !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:36

TheWishmaster76 a écrit:
ben ben le problème était effectivement la température !!
mon pituo vien de chier, et c'est nickel !! il a digéré en 2 fois moins de temps, donc c'était clairement la température qui clochai !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:01

merci a toi!!
mais je suis toujours intrigé par le fait que le caca (ou éventuelle régurgitation) soit sorti sous 2 états différents le même jour ...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:23

c'etait une souris périmé la date venait de passé de plus de 6 mois mouahahahaha pituo qui chie bisarre - Page 2 Sans_ti5 .
petit touche pituo qui chie bisarre - Page 2 Smiley_9 dans se monde de caca bon ok pituo qui chie bisarre - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:22

Plus d'un moi après le début des problemes de mon pituo je vous fait un petit raport sur l'évolution de son état qui va malheureuselent de pir en pir.
Donc ces selles ou régurgitations étrange s'était arrangé un cour moment une fois les températures montées, 2 semaines après le problème est revenu, j'ai donc diminué la taille de ses proies et l'ai renouri au rosé ... et la une régurgitation, une vraie. J'ai donc attendu 14 jours avant de renourrir histoire d'être bien sur qu'il n'aurai pas de problème a remanger, je lui est donc donné a nouveau des rosés, un seul pour le premier repas, une réussite (du coup je me dis que je vais pouvoir le relancer tranquillement) puis 6 jours après je lui en donne 2 et il régurgite de nouveau (aujourd'hui) ...
Ces dernieres régurgitations l'ont affaibli très vite, en a peine 3 semaines il a considérablement maigri, la les tissus musculaires ont commencé a fondre et la colonne vertebrale devient apparente (ce qui arrive suite a des régurgitations chronique) ... Pourtant il garde un grand appetit et reste actif. J'ai discuté avec les membres du reptil club normand et j'allai commencé un traitement vermifuge cette semaine.
Demain j'appel un veto NAC que l'on m'a conseillé, malheureusement je ne pourrai pas y aller avant la fin de la semaine ...
Mes paramètres sont bon donc je soubsonne fortement un parasitage interne ... Il est actuellement en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:49

TheWishmaster76 a écrit:
Plus d'un moi après le début des problemes de mon pituo je vous fait un petit raport sur l'évolution de son état qui va malheureuselent de pir en pir.
Donc ces selles ou régurgitations étrange s'était arrangé un cour moment une fois les températures montées, 2 semaines après le problème est revenu, j'ai donc diminué la taille de ses proies et l'ai renouri au rosé ... et la une régurgitation, une vraie. J'ai donc attendu 14 jours avant de renourrir histoire d'être bien sur qu'il n'aurai pas de problème a remanger, je lui est donc donné a nouveau des rosés, un seul pour le premier repas, une réussite (du coup je me dis que je vais pouvoir le relancer tranquillement) puis 6 jours après je lui en donne 2 et il régurgite de nouveau (aujourd'hui) ...
Ces dernieres régurgitations l'ont affaibli très vite, en a peine 3 semaines il a considérablement maigri, la les tissus musculaires ont commencé a fondre et la colonne vertebrale devient apparente (ce qui arrive suite a des régurgitations chronique) ... Pourtant il garde un grand appetit et reste actif. J'ai discuté avec les membres du reptil club normand et j'allai commencé un traitement vermifuge cette semaine.
Demain j'appel un veto NAC que l'on m'a conseillé, malheureusement je ne pourrai pas y aller avant la fin de la semaine ...
Mes paramètres sont bon donc je soubsonne fortement un parasitage interne ... Il est actuellement en quarantaine.

ca fait toujours chier, bonne chance et redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:41

Je suis aller chez le veto comme prévu, un bon veto NAC selon les membres de l'asso, et je ne remet pas cela en cause. Il n'a rien diagnostiqué de grave mais me l'a vermifugé, un traitement en une fois qui aurai éliminé les parasites rapidement. Quelques jour plus tard j'ai nourri le pituo, le repas a été difficile, il a eu énormément de mal a faire descendre le rosé jusqu'a l'estomac. Plus tard il a deffequé, pas tout les selles étaient trop petite et d'un aspect gelatineu, cependant il y avai des selles c'était deja un debut d'amelioration.
Aujourd'hui en rentrant de la fac j'ai cru qu'il avai encore régurgité, sa puai l'odeur habituel d'une régurgitation et quand j'ai ouvert la fauna pour la retirer, il était mort ...
J'ai les boules d'avoir perdu une si belle bête, il n'aura vécu qu'un an. J'espere de ne pas avoir fais d'erreur, je suis débutant et démarrer avec une bête malade c'est pas le top !
Enfin bon, tout sa pour dire que faire des quarantaines c'est vraiment important, l'état d'une bête peut se dégrader si vite ...
Si quelqu'un a deja eu a faire a c genre de cas avec les mêmes symptomes (régurgitation systématique et perte de poids conséquente suivie de la mort) j'aimerai qu'il m'en informe, histoire de savoir si cela peut être dangeureux pour mes autres bêtes ou simplement savoir de quoi il est mort.


Dernière édition par TheWishmaster76 le Mar 3 Jan 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:18

ah bah merde, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:31

Désolé, cela peut être lié à beaucoups de choses.

Je n'ai que 2 bêtes questions à te poser, il à fait quoi exactement le véto??? Et connais tu le produit administré (le nom) et comment à t'il été administré aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:40

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Désolé, cela peut être lié à beaucoups de choses.

Je n'ai que 2 bêtes questions à te poser, il à fait quoi exactement le véto??? Et connais tu le produit administré (le nom) et comment à t'il été administré aussi???
alors le veto m'a poser plein de question sur la maintenance, l'état de santé de la bête, son comportement etc ...
ensuite il l'a palpé assez longtemps, il m'a dis qu'il ne voyai rien de grave et dans l'éventualité d'une parasitose il l'a vermifugé.
Je ne me souvien plus du produit, en tout cas de son mode d'application oui: il deposai une goutte sur la nuque de l'animal, il m'a dis que sa penetrerai tout seul. Il a téléphoné (a schilliger je pense comme c'est qu'il fais habituellement dans ce cas) affin d'être sur des doses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:08

Ok ben ça c'est du praticien à éviter en fait.

car 2 raisons sont possibles

celle qui me parait le moins probable est celle ci.

Malformation dans l'appareil digestif de ton serpent.

l'autre qui d'après moi est la véritable raison, parasitose ce qui provoque un affaiblissement du serpent, associé à ton problème de température par ailleurs chute du système imunitaire chez lui le nombre de parasites explose donc cré un Suraffaiblissement avec le manque de prises de nourriture combiné.

Le médicament douteux que lui à administré le véto l'aurais tout simplement tué. Car les animaux affaiblis peuvent très mal supporté certains produits en cas d'affaiblissement et de strese comme cela à été le cas pour ton animal.

Je pense que c'était trop tard pour réagir dans tout les cas.

maintenant les parasites internes se traite pas avec des médicaments qui se mettent derrière la nuque, mais administration de médicament par voie orale ou en injection. je ne met pas en cause son effet sur les parasites externe par contre même si ils restent en général particulièrement nocifs.

Et du reste ces médicaments agissent que sur certains parasites donc se qu'il à fait et totalement inutile et risqué. Voila mon explication. En général pour la majorité des parasites que l'ont trouvent chez les ophidiens doivent être traités au Panacure ou flagyl pour les + courants.

maintenant il à été en contact avec l'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:18

Ok merci pour cette éventuelle explication.
Malformation de l'appareil digestif je pense pas que sa soit possible il avai un ans, ces problemes serai arrivé beaucoup plus tot alors. Apres parasitose beaucoup plus probable car il vien de la ferme trop.
Non il n'a pas été en contact avec l'autre, je préparai leur terrarium alors que les problemes on commencés donc retour en quarantaine !
Le second semble en parfaite santé, juste un point a noté, il se laisse étonament faire au manip (sauf quand il est énervé), je peut le tordre comme je veux, mais sa fais un moment qu'il est comme sa et aucun autre probleme a déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:31

ce qui aurais été top, c'est de pratiquer une autopsie et tu aurais su ce qui c'est vraiment passé, dans tout les cas je ferais une analyse des chies sur l'autre maintenant. Bien qu'il n'à peut être rien du tout.

Et crois moi, je suis quasiment sur que c'est ce qui s'est passé dans ton cas-ci. jamais je n'oserais m'avancé de la sorte et encore moins contre un praticien sans en être à 90% certains.

Dans tout les cas un bon praticien aurais prélevé et analysé avant d'administrer quoique ce soit. Et cela c'est avec certitude que je le dis, car même moi en cas de problèmes je vais chercher + loin que lui sans aucunes formations vétérinaire.

Après d'autres maladies ou virus pourrait tout aussi bien en être la cause. Mais j'en doute d'autres de tes animaux se serait manifestés.

Voila encore désolé pour toi et lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:38

Déjà ce qui est une première pour moi est de voir appliqué un anti parasite externe pour des parasite interne.

ce genre de produit rentre dans le sang et est efficace sur des parasite ce nourrissant de sang comme les puces ou les tiques sur nos chiens par exemple.

De ce point de vue moi j´irais botter le cul a ce pseudo vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:56

Alors écoute je ne connais pas le fonctionnement car moi je n'utilise pas les produits de ce genre même pour les externes car je trouve trop puissant et que je préfére une solution + compliquée à réaliser mais moins nocive.

Par contre l'inefficacité sur les parasites inernes de ces produits m'à déjà été démontrée par un membre du forum sur l'un de ces serpents en plus de mes connaissances théorique voir pratiques. Donc oui inutile pour de l'interne. ET ça je l'ai dis pas mal de fois déjà...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:12

Oui je ne les utilise pas non plus, je donne juste le mode de fonctionnement.
et tu a raison pour les solution sont moins dangereuse pour nos bestioles mais sur ce point je suis pas aux point ces un de mes pote qui me les faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:25

je vien de l'enterrer dans un petit coin du jardin et en le prenant je l'ai observé, voir si je voyai des chose anormal.
Déja il est surment mort hier soir (je n'était pas la) vu la rigidité qui commencai un peut et le fait qu'il était tout applati. Deuxième déduction il avai enfin réussi a digéré (du moins en grande partie) ... je ne sentai la souris nul part.
Et 3 troisième point peut être essentiel, voici ce que j'ai constaté:
[img]pituo qui chie bisarre - Page 2 00210[/img]
[img]pituo qui chie bisarre - Page 2 00610[/img]
je ne sais pas si c'est normal a la mort d'un serpent, si sa se décompose en premier ou pas ou alors si c'est le reste de la souris qui pourrie enfin c'est peut être un élément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:37

c'est au niveau des reins non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:46

C'est au niveau de plusieurs choses. Mais j'ai jamais vu ça, peut être suite à ça mort ???

C'est pour ça que l'autopsie aurait été intéressante. la maintenant tu peux plus rien faire, et en + va savoir, ça aurait pu servir et faire progresser un peu le milieu.

mais je reste toujours sur ma position pour ce que je disais + haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:00

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
C'est au niveau de plusieurs choses. Mais j'ai jamais vu ça, peut être suite à ça mort ???

C'est pour ça que l'autopsie aurait été intéressante. la maintenant tu peux plus rien faire, et en + va savoir, ça aurait pu servir et faire progresser un peu le milieu.

mais je reste toujours sur ma position pour ce que je disais + haut.
c'est sur. M'enfin j'ai pas les moyens de payer une autopsie la. Même si je sais que sa aurai pu apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:02

c'est con vu son état je ne le manipulai plus du tout, cette chose était peut être apparu quelque jour avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pituo qui chie bisarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pituo qui chie bisarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)
» passer au congeler, j'en chie --'
» Mon Pituo.
» photos du jour (Pituo et Spalero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: