L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pituo qui chie bisarre

Aller en bas 
+7
stef57
wilderness
TriGui
AJ
Manfred
montalvo38
MICHAEL65
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:06

TheWishmaster76 a écrit:
c'est con vu son état je ne le manipulai plus du tout, cette chose était peut être apparu quelque jour avant ...

je te dis fais une analyse à l'autre, si il est parasité tu seras fixé. Après ils peuvent avoir des origines d'élevages différentes aussi ou au sein du même que l'un le soit et l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:14

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
c'est con vu son état je ne le manipulai plus du tout, cette chose était peut être apparu quelque jour avant ...

je te dis fais une analyse à l'autre, si il est parasité tu seras fixé. Après ils peuvent avoir des origines d'élevages différentes aussi ou au sein du même que l'un le soit et l'autre pas.
oui t'inquiete pas sa c'est prévu !! m'enfin mon deuxième pituo a plutot une tendance a l'embonpoin, malgrès qu'il rate quelque repas, mais on sait jamais, avec mon albi les 3 permiers mois a la maison se sont bien passé (et tous les autre qu'il a vecu avant aussi je suppose sinon on ne me l'aurai pas vendu) et d'un coup en a peine deux mois il en est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:16

Et bien tu nous redonneras des nouvelles bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:18

merci ! ainsi que pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:12

Sa me fait grandement penser à la cryptosporidiose

Et si c'est le cas j'espère que tes autres bête était bien éloigné de celle-ci car c'est contagieux et les sujet touché sont voué à la mort...

Donc si s'était sa tu ne pouvais rien y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:56

Yoake a écrit:
Sa me fait grandement penser à la cryptosporidiose

Et si c'est le cas j'espère que tes autres bête était bien éloigné de celle-ci car c'est contagieux et les sujet touché sont voué à la mort...

Donc si s'était sa tu ne pouvais rien y faire !
c'est vrai sa ressemble a la différence que je n'ai noté aucune hypertrophie. C'est traitre sa en plus, je li que sa peut ne pas se déclarer pendant des années ...
Je li que la contamination a lieu par coabitation ou utilisation du même matériel, tout sa a été respecté, du moins dès que les problèmes sont apparus, il y aurai pu avoir contamination avant ... ah bravo la tu réussit a me faire flipper xD
nan merci pour cette piste je vais me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:01

Vaut mieux que sa te fasse flipper et réagir pour de la merde que de prendre sa zen alors qu'il y a un gros risque Wink

Maintenant moi ce qui me fait penser à sa, ce sont les régurgitations, les selles et surtout la tâche verte.

Fin y'a franchement pas mal de chose qui ressemble vraiment... Donc à voir de toute façon y'aura jamais de confirmation maintenant ^^.

Mais surveille les autres au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:06

ouai a tout les coup c'est sa ...
[img]pituo qui chie bisarre - Page 3 22461110[/img]
la sa crain un max ... bon et bien maintenant on va jouer l'hygiène a fond hein ... plus qu'a croiser les doigts ... dans 2 ans je serai fixé lol je li que c'est l'esperence de vie max pour les specimen atteind ...
en tout merci de ce renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:07

Surtout pense à bien désinfecter, mais correctement, le terra ou il était hein ^^

Je prierai pour toi pituo qui chie bisarre - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:09

le cas d'un mec sur un site avec une gutt:
Symptômes avant le décès:

> Le spécimen a mangé normalement pendant 1 an et demi.
> En un mois : 2 repas régurgités - 2 repas de rosé acceptés.
> Les 2 proies régurgitées peuvent être la cause de l'infection parasitaire.
> Décès sans autre symptôme apparent.

je pari a 90% la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:10

Yoake a écrit:
Surtout pense à bien désinfecter, mais correctement, le terra ou il était hein ^^

Je prierai pour toi pituo qui chie bisarre - Page 3 Arf
il était en quarantaine donc je ballance tout ce qu'il y a dedans et la fauna va faire un bain de javelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:11

Ah ben ouai jsuis bien d'accord que sa ressemble très fortement ! Dommage qu'ont puisse pas avoir la confirmation ^^

Bonjour les mesures d'hygiène pituo qui chie bisarre - Page 3 Arf Bon courage pour faire gaffe à tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:17

ouai tu l'a dis lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:38

plus j'en lie et plus sa ressemble ... je suis sur le cul la, completement décourager, de ce que je li la contamination et très très très facile, sa peut atteindre mammifères, hommes ... j'ai 3 chats a la maison et je voi que des cas on été resencés ou ce sont des élévages entier qui ont été décimmés, mêmes les mammifères en meurent, il n'y a que pour l'homme que c'est sans danger ...
j'ai plus qu'a jouer l'hygiène a fond, mais avec ce que je li, sa ne changera pas grand chose. Je vais deja appeller la ferme trop ...
Et ce qui me trou le cul c'est que les analyses de selles sont inneficace pour cette maladie ... les protozoaires sont capable de s'enkysté, javel ineficace ... si c'est sa je suis très mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:40

Je l'espère pas pour toi...

Mais oui sa craint un max. Je croise les doigts pour toi et tes animaux Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:47

Yoake a écrit:
Je l'espère pas pour toi...

Mais oui sa craint un max. Je croise les doigts pour toi et tes animaux Confused
putain de bordel de m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fais chier !!!! je vais essayer de voir des vetos au plus vite ...
putain mais je vous jure acheter jamais a la ferme trop .......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:24

Dès demain je descend tous mes terras au sous sol, j'ai une pièce qui devrai faire l'affaire en attendant de les isoler des chats. Je vais également prendre contact avec des vétérinaires.
J'agit surment sur un coup de panique mais la c'est vraiment flippant tout correspond ... Autant prendre un max de précausions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:34

J´ai trouvé sa qui parle d´un traitement.

Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:35

Wahkan a écrit:
J´ai trouvé sa qui parle d´un traitement.

Clic ici

Oui mais sa ne débarrasse pas de la maladie sa stabilise juste Confused Et sa reste contagieux donc sa reste mauvais
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:41

TheWishmaster76 a écrit:
Je suis aller chez le veto comme prévu, un bon veto NAC selon les membres de l'asso, et je ne remet pas cela en cause. Il n'a rien diagnostiqué de grave mais me l'a vermifugé, un traitement en une fois qui aurai éliminé les parasites rapidement. Quelques jour plus tard j'ai nourri le pituo, le repas a été difficile, il a eu énormément de mal a faire descendre le rosé jusqu'a l'estomac. Plus tard il a deffequé, pas tout les selles étaient trop petite et d'un aspect gelatineu, cependant il y avai des selles c'était deja un debut d'amelioration.
Aujourd'hui en rentrant de la fac j'ai cru qu'il avai encore régurgité, sa puai l'odeur habituel d'une régurgitation et quand j'ai ouvert la fauna pour la retirer, il était mort ...
J'ai les boules d'avoir perdu une si belle bête, il n'aura vécu qu'un an. J'espere de ne pas avoir fais d'erreur, je suis débutant et démarrer avec une bête malade c'est pas le top !
Enfin bon, tout sa pour dire que faire des quarantaines c'est vraiment important, l'état d'une bête peut se dégrader si vite ...
Si quelqu'un a deja eu a faire a c genre de cas avec les mêmes symptomes (régurgitation systématique et perte de poids conséquente suivie de la mort) j'aimerai qu'il m'en informe, histoire de savoir si cela peut être dangeureux pour mes autres bêtes ou simplement savoir de quoi il est mort.

un pote a eu ca avec une gutt, elle mangeait jamais, enfin, le peu qu'elle faisait elle régurgité, il sait pas ce que c'était mais morte aussi..et les autres se portent bien dans le même terra en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:53

Et bien!!! joli enfin... pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:26

j'ai déposer le pituo chez le veto ce matin pour faire des analyses. En espérant qu'il soit encore en état pour ...
Autrement on m'a dis que si c'était j'aurai déja eu plus de problèmes.
Je vais également appeller la ferme trop pour savoir si ils ont déja eu des cas similaires cette année.
Et pour ton pote shadow ils avaient identifié la maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:26

shadow29 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Je suis aller chez le veto comme prévu, un bon veto NAC selon les membres de l'asso, et je ne remet pas cela en cause. Il n'a rien diagnostiqué de grave mais me l'a vermifugé, un traitement en une fois qui aurai éliminé les parasites rapidement. Quelques jour plus tard j'ai nourri le pituo, le repas a été difficile, il a eu énormément de mal a faire descendre le rosé jusqu'a l'estomac. Plus tard il a deffequé, pas tout les selles étaient trop petite et d'un aspect gelatineu, cependant il y avai des selles c'était deja un debut d'amelioration.
Aujourd'hui en rentrant de la fac j'ai cru qu'il avai encore régurgité, sa puai l'odeur habituel d'une régurgitation et quand j'ai ouvert la fauna pour la retirer, il était mort ...
J'ai les boules d'avoir perdu une si belle bête, il n'aura vécu qu'un an. J'espere de ne pas avoir fais d'erreur, je suis débutant et démarrer avec une bête malade c'est pas le top !
Enfin bon, tout sa pour dire que faire des quarantaines c'est vraiment important, l'état d'une bête peut se dégrader si vite ...
Si quelqu'un a deja eu a faire a c genre de cas avec les mêmes symptomes (régurgitation systématique et perte de poids conséquente suivie de la mort) j'aimerai qu'il m'en informe, histoire de savoir si cela peut être dangeureux pour mes autres bêtes ou simplement savoir de quoi il est mort.

un pote a eu ca avec une gutt, elle mangeait jamais, enfin, le peu qu'elle faisait elle régurgité, il sait pas ce que c'était mais morte aussi..et les autres se portent bien dans le même terra en tout cas..
et elle avait cette tache?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:35

TheWishmaster76 a écrit:
shadow29 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Je suis aller chez le veto comme prévu, un bon veto NAC selon les membres de l'asso, et je ne remet pas cela en cause. Il n'a rien diagnostiqué de grave mais me l'a vermifugé, un traitement en une fois qui aurai éliminé les parasites rapidement. Quelques jour plus tard j'ai nourri le pituo, le repas a été difficile, il a eu énormément de mal a faire descendre le rosé jusqu'a l'estomac. Plus tard il a deffequé, pas tout les selles étaient trop petite et d'un aspect gelatineu, cependant il y avai des selles c'était deja un debut d'amelioration.
Aujourd'hui en rentrant de la fac j'ai cru qu'il avai encore régurgité, sa puai l'odeur habituel d'une régurgitation et quand j'ai ouvert la fauna pour la retirer, il était mort ...
J'ai les boules d'avoir perdu une si belle bête, il n'aura vécu qu'un an. J'espere de ne pas avoir fais d'erreur, je suis débutant et démarrer avec une bête malade c'est pas le top !
Enfin bon, tout sa pour dire que faire des quarantaines c'est vraiment important, l'état d'une bête peut se dégrader si vite ...
Si quelqu'un a deja eu a faire a c genre de cas avec les mêmes symptomes (régurgitation systématique et perte de poids conséquente suivie de la mort) j'aimerai qu'il m'en informe, histoire de savoir si cela peut être dangeureux pour mes autres bêtes ou simplement savoir de quoi il est mort.

un pote a eu ca avec une gutt, elle mangeait jamais, enfin, le peu qu'elle faisait elle régurgité, il sait pas ce que c'était mais morte aussi..et les autres se portent bien dans le même terra en tout cas..
et elle avait cette tache?

pour la tâche aucune idée, je lui demanderais a l'occaz, sauf que lui, sa gutt a refusé petit a petit sur pas mal de temps, et une fois (ou deux) elle a accepté, pour ensuite le dégeuler a chaque fois, puis après décès.....sauf que lui n'a rien fait niveau véto...jdemanderais mais il doit pas savoir du coup la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:38

dac merci mais sa a pas tout a fais l'air d'être le même problème :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pituo qui chie bisarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pituo qui chie bisarre   pituo qui chie bisarre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pituo qui chie bisarre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veu me lacheté mé g 1 doute édé moi svp (varan)
» passer au congeler, j'en chie --'
» Mon Pituo.
» photos du jour (Pituo et Spalero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: