L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que peut t-on faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

que peut t-on faire ? Empty
MessageSujet: que peut t-on faire ?   que peut t-on faire ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:26

alors voila je me pose des question sur les maltraitances animal !! comme vous avez pu le voir sur de nombreux site de vente comme le bon coin pour ne cité qu'eux on peut voir des conditions de maintien des animaux particulierèment des reptiles plus que déplorable !! je ne comprend pas que les autorités publique ou des associations de protections des animaux n'intervienne pas !!! alors voila ...

existe t-il des association qui pourrait avoir le droit de prélever les reptiles de certain propriétaire peux scrupuleux ?

peut on prévenir la gendarmerie ?? peut t-elle faire quelque chose ??

les fondation tels que 30 millions d'amis ou la fondation brigitte bardot peuvent-elle intervenir ??


je précise que je ne souhaite pas m'engager dans l'immédiat mais je souhaite simplement des précisions !!

donc si vous etes déja intervenue dans une situations comme je le décrie merci de le faire partagé !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

que peut t-on faire ? Empty
MessageSujet: Re: que peut t-on faire ?   que peut t-on faire ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:23

Difficile à faire,mais une chose est sûre,c'est que si tous les revendeurs(pros,particuliers,éleveurs...)informaient correctement les futurs acquéreurs(paramètres vitaux,taille adulte de l'animal,etc...),il y aurait nettement moins de problème!
La terrario est devenu un business qui me fout en rogne!
Etant moi-même gérant d'une Animalerie de Reptiles,je peux te dire que j'en voit des vertes et des pas mûres, et qu'il m'arrive encore de refuser de vendre un de mes protégés quand je vois chez qui ils iraient que peut t-on faire ? 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique
Points : 165
Date d'inscription : 11/07/2011

que peut t-on faire ? Empty
MessageSujet: Re: que peut t-on faire ?   que peut t-on faire ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:59

en belgique , il y a une association qui s'appelle " crusoe " qui intervienne pour les reptiles et les arachnides et scorpions . mai personnellement , quand je voi une annonce avec " maltraitance" ou " mauvaise condition de vie " je prend rendez-vous avec le vendeur et je lui prend ces animaux ou j'appelle les assos compétente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peut t-on faire ? Empty
MessageSujet: Re: que peut t-on faire ?   que peut t-on faire ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 1:42

Tu n´a malheureusement aucun droit de prendre ces animaux seul.
déjà avec une assoce c´est parfois très dur.
il y´a un bail je bossait avec une assoce pour intervenir sur les combat de chien.
ont bossait avec les forces de l´ordre pour intervenir directement sur les chiens mais malgré notre intervention je ne pouvais pas prendre le chien pour moi a titre privé.

j´ai pourtant pus sauver quelque Pitbull de l´euthanasie car au feeling ont voyait si le chien était réhabilitable ou nom.
et tout sa croit moi super contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

que peut t-on faire ? Empty
MessageSujet: Re: que peut t-on faire ?   que peut t-on faire ? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:48

torré a écrit:
" je prend rendez-vous avec le vendeur et je lui prend ces animaux ou j'appelle les assos compétente .
tu les prends comment ça tu va pas me dire que tu achete toute les pauvre bêtes au prix ou certain les vend en plus, tu est ou très riche ou alors tu les prend de force avec badge de l'état style FBI gros flingue etc .etc . que peut t-on faire ? Sans_t18 que peut t-on faire ? Valorani que peut t-on faire ? Guns lollllllllll que peut t-on faire ? Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





que peut t-on faire ? Empty
MessageSujet: Re: que peut t-on faire ?   que peut t-on faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut t-on faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aquarium peut il faire terrarium?
» Un ptit jeu de mot si on s'y met tous ca peut le faire!
» peut on faire brumiser (hiverner) un pogona vitticeps en été
» peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?
» comment faire pour faire manger du vivant a mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: