L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 questions avant d'avoir mon juvénile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:46

Bonjour,
Je vais bientot acquerir un autre autre pogona vitticeps.
Elle est nee le 15/10/11 et mesure 21 cm,c'est une giant,mange fruits/legumes.
J'ai commande un terrarium de 120,60,60 cm.
Pas cher mais il faut que je fasse des trous pour mettre la lampe chauffante et neon.
Est ce que je peux le juvenile dans ce terrarium?
Combien mesure et pese un giant a l'age adulte?
Juvenile 80% d'insectes et 20% de vegetaux donc combien griloond pour un juvenile giant.sub adulte et adulte.
Calcium et vitamine tout les combien pour juv,sub adulte et adulte.

J'ai un lampe de 75W .je prendrais un support,neon 10% + pour le faire marcher.
Cachettes,branches,pierres,sopalin jusqu'a quel age?

A partir de quel âge on connaît le sexe?

Voici le père
questions avant d'avoir mon juvénile Pare_p10

Et la mère
questions avant d'avoir mon juvénile Mare_p10


Vous me conseillez quel support de lampe et de truc pour mettre le néon (watt)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:42

svp
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:59

giant est qu'un nom donné pr définir la phase de ton pogo,,mais adulte il ne sera pas pluss "giant" qu'un otre pogo ^^

pour le terra ya pas de soucis du moment que tu y mette plusieurs cachettes branchettes...il est grand pour un juvénile donc faut l'aménager un max ,,car les pogo aime se balader,grimper mais pas trop fier quand l'espace est tro a nu .

et tu peu mettre su sable meme pour des juvéniles ya pa de pb ,,moi jle fait meme dés leurs naissance sa pose aucun pb .
le coup du sopalin c fonder sur des idées reçues ridicules,,,,j'appel çà ''le substrat du pauvre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:44

Merci,
tu peux me parler des giants,nourriture quantite,terrarium...

Voir questions plus haut.

J'avais peur de mettre du sable car:
juvenile
occlussion intestinale
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 1:25

nourriture chacun a ces preférences ..
moi je laisse en permanence des granulés "dragon" (exoterra).
et tout les jours je vari entre ,carotte,endive,pomme.
je leur donne un blanchon(ptite souris) par semaine(mercredi comme mes serpents).
et insects le week end

jte précise que mes pogo sont sub-adulte.

quantité de grillons pour juvénile,,donne 15 a 20 (par juv) sa suffit meme si au maximum il peu en avaler 40.

pour un sub-adult un peu moin ,,car a savoir les pogo en grandissant deviennent plu frian des végétaux et se pass d'avantage du grillon

la taille de ton terra est nikel mais aménage le bien ,n'ésite pas sur les cachettes et branches.

pour l'éclairage faut ke tu test jusqu'a avoir un point chaud genre 38 40° et au point froid 28 30°..
(ne dépasse pas 47° risk de mort).

pour UVA et UVB néon ou ampoule 10.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:19

non 47° il ne va pas mourrir, j'en connais qui maintiens a 55° depuis des années, et leurs pogos se tiennent a merveilles..( ouai ils sont tétu niveaux tempé...)
ouai 120 c'est tout bon, a savoir qu'un pogo n'est pas un lézard qui stresse vraiment, j'en ai eu un a 17cm était dans un 90cm, juste une racine de cep, du sable et un petit bassin, il se porté très bien...
Si t'as peur pour le sable, tu peux nourrir a la pince directement, n'hésite pas a donner des végétaux AVANT les insectes, sinon ils en voudront pas, ils préfèrent quand c'est vivant et que ca bouge partout (lol)
après tu met des branches a mi hauteur ils aiment bien, le néon DANS le terrarium (avec un réflecteur c'est 100 fois mieux)
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:56

Meci.
Combien de grillons pour un juv,dub adulte et adulte (nombreux)?
Calcium/ vitamine tout les combien
pour un
juv,sub adulte et adulte?

Perso j'ai un pogona vitticeps le matin je lui donne des vegetaux qui ne mange pas trop et l'apres midi des insectes.

Mon pogona pourquoi reste sur une branche pour se dorer au neon UVB?
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:52

çà se mettre sur une branche a dorer aux UV ils le feront tout les jours ya pa à t'inquiété.
les miens y pass la moitié de leur temps.


j'revien sur le 55° que bleed22 mentionnai ,,meme si les pogo des gens qui font çà vive bien actuellement,,c'est pas pr autan que c'est bon pour euu ,,leur chauffer la gueule come çà peu jouer sur leur santé un jour,,voir réduire leur espérence de vie.
de plus qu'il n'y a aucun intéret de chauffer autan pour les pogo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant d'avoir mon juvénile Empty
MessageSujet: Re: questions avant d'avoir mon juvénile   questions avant d'avoir mon juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant d'avoir mon juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant achat Pogona
» Dernière questions avant acquisition EM
» questions avant de m'y mettre.....
» Questions avant achat
» petites questions avant achat d'un dragon d'eau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: