L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions avant achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline'
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine maritime
Points : 10
Date d'inscription : 03/04/2012

Questions avant achat Empty
MessageSujet: Questions avant achat   Questions avant achat Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:04

Coucou' tous le monde alors voila cela fait déjà quelque temps que je me renseigne sur le dragon barbu et aujourd'hui je pense être apte, capable d'en avoir un !

Pour se qui es du Terrarium j'ai penser a celui-ci qu'en penser vous ? Aura t'il assez d'aération ? http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/370600332035?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804b03 J'ai lut que la taille ''minimum'' Pour un pogona étais de 100*60*50 celui-ci fessant 150*60*60 devrai être parfait non ? Je me demandais s'il y avais une différence de caractère entre le mâle et la femelle ? Pas de ''préférence'' pour une première fois ?
Merci par avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Je voulait vous demandé au passage : avez vous une liste des choses OBLIGATOIRE a acheté pour que le Pogona soit dans de bonne condition ? Car après avoir lu pas mal de site je dois avouée ne plus vraiment savoir les réponses varie tellement.
Voici les choses que j'ai pu lire le plus souvent sur les sites :
- Une lampe infra-rouge 150 Watts
- Thermostats . En avez vous un a me conseiller ??
- Néon Uvb 5.0 (Sera t'il assez ''fort'' pour un terra de 150*60*60 ?
- 2 douilles céramique
- Spot 40Watts.
Avez-vous quelque chose a ajouté ? Rectifié ?
Sinon j'ai pu lire aussi qu'il me faudrait une branche, une cachette et une pierre non chauffante.
Voila si vous pensez a quelque chose dite le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimipolska
Membre
Membre
mimipolska


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions avant achat   Questions avant achat Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:52

salut!
tout d'abords ton pogo seras juvénile ou adulte?
alors le 150/60/60 est super pour un pogo adulte et si c'est un juv il faudras que tu fasse une séparation provisoire.

je penses que les mâle et femelle sont pareil.

la lampe chauffant dépend de la température de ta pièce car moi je suis obliger de mettre une lampe de 150 wats l'hiver et 70 wats l'été pour que la température au points chaud fasse entre 55 a 58°.
du moment que ta un thermostats qui peut faire le point chaud, le points froid et l’hygrométrie en même temps.
pour ma part je préfère les néons uvb 10% ou 12%
met une branche qui monte (30 cm d'ecart) au point chaud pour que ton pogo "lézarde"
apres chacun a sa manière de maintenir son lézards suivant la chaleur de la pièces donc c'est pour ca que beaucoup de personne te donne des réponse différentes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant achat
» Questions avant achat Pogona
» petites questions avant achat d'un dragon d'eau!!
» Informations avant Achat !
» Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: