L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Informations avant Achat !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:36

Bonsoir tout le monde !

Alors je compte bientôt acheter un Gecko Leopard pour commencer, mais à long terme je pense opter pour un couple !
J'ai pas mal surfé sur le forum et je me suis bien renseigné mais je reste un peu perdu, je vais essayer de tout récapituler et de vous poser les bonnes questions Very Happy

Donc je pars sur un Exo Terra 60*45*45 ça me paraît être le minimum pour qu'il évolue tranquillement,

Alors pour l'éclaire et le chauffage :

Je compte acheter un tapis chauffant (quelle puissance ? 16w ?) que je laisserai tourner tout le temps,
Une lampe de chauffe : ampoule 60W avec cloche en céramique en plus du tapis pour le point chaud et une lampe UV 5.0 ( est ce qu'il faut plus ou moins ? ) pour l'éclairage que je placerais à peu près au milieu du terra (au dessus bien entendu).

J'ai lu des avis divergents sur le Thermostat Thermo Control Pro 2 mais je compte m'en procurer un tout de même pour pouvoir faire un cycle de 12H/12H (9h/21h) pour la lampe de chauffe et les UVs.

Si j'ai bien compris je dois me débrouiller pour avoir une température de 33-36° au point chaud et 25-27° au point froid.

J'ai tout bon pour l'instant ?

Pour le nourrissage :


Les Geckos juvéniles : grillons 1 fois par jour
Les Geckos adultes (plus de 18 mois ? ) : grillons 1 fois tous les 2 jours

Doit-on les nourrir d'un certain nombre de grillons ou alors jusqu'à plus faim ?

Plus une coupelle de calcium en permanence dans le terra pour éviter le carences et tous les 15 jours des grillons saupoudrés de calcium.
Sans oublier une coupelle d'eau au point froid pour éviter son évaporation (eau à changer tous les jours ? tous les deux jours ? )

Pour avoir des bons grillons il faut les entretenir dans une boîte avec sopalin humide et nourriture.

Le reste :

Il faut deux cachettes : une au point chaud une au point froid et une boîte à mue (vermiculite humidifiée tous les jours ? ), est ce que la boîte à mue remplace la cachette au point froid ?

Le substrat et son nettoyage :

J'ai lu que le sable était au coeur d'un grand débat, qu'il est déconseillé pour des juvéniles, mais les geckos vendus en animaleries sont-ils des juvéniles ? Si oui alors il faut se servir de sopalin comme substrat, il faut le changer tous les jours, mais durant combien de temps ? il faut attendre que le gecko soit adulte : 18 mois ?

Sinon si je choisis de mettre du sable pour un gecko adulte, le nourrissage à la pince est-il obligatoire ? Par quoi remplacer du sable ? apparemment les copeaux de bois sont aussi dangereux..

Dans le cas du sable il faut enlever les excréments au jour le jour et le filtrer une fois par mois, mais à quelle fréquence doit-on le changer ? j'ai lu différents trucs, une fois par an, une fois tous les 3 mois .

La quarantaine

J'ai lu qu'il fallait mettre le gecko une semaine en quarantaine avant de le libérer dans le terrarium, est-ce obligatoire ? si le gecko est acheté adulte faut-il le faire aussi ?

Apparemment il faut placer le gecko au sein d'une breeding box avec sopalin, cachette, eau et calcium, le tout dans un terrarium au niveau du point chaud ? C'est pas très clair pour moi, la breeding box doit tout le temps rester au point chaud ?




Voilà c'est un peu long mais j'ai envie de faire les choses bien ! Merci à ceux qui auront le courage de tout lire Very Happy

J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:08

Thibs a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Alors je compte bientôt acheter un Gecko Leopard pour commencer, mais à long terme je pense opter pour un couple !
J'ai pas mal surfé sur le forum et je me suis bien renseigné mais je reste un peu perdu, je vais essayer de tout récapituler et de vous poser les bonnes questions Very Happy

Donc je pars sur un Exo Terra 60*45*45 ça me paraît être le minimum pour qu'il évolue tranquillement,

Pour un seul spécimen adulte, oui

Alors pour l'éclaire et le chauffage :

Je compte acheter un tapis chauffant (quelle puissance ? 16w ?) que je laisserai tourner tout le temps,
Une lampe de chauffe : ampoule 60W avec cloche en céramique en plus du tapis pour le point chaud et une lampe UV 5.0 ( est ce qu'il faut plus ou moins ? ) pour l'éclairage que je placerais à peu près au milieu du terra (au dessus bien entendu).

J'ai lu des avis divergents sur le Thermostat Thermo Control Pro 2 mais je compte m'en procurer un tout de même pour pouvoir faire un cycle de 12H/12H (9h/21h) pour la lampe de chauffe et les UVs.

Pour moi, un bon spot chauffant, pas de chauffage au sol ni thermostat, tu achète un programmateur digital simple à moins de 10 euros pour gérer la mise en route et la coupure de nuit du spot et ça ira

Si j'ai bien compris je dois me débrouiller pour avoir une température de 33-36° au point chaud et 25-27° au point froid.

J'ai tout bon pour l'instant ?

32/33° chaud et 23/24° froid, la nuit 18/20)

Pour le nourrissage :


Les Geckos juvéniles : grillons 1 fois par jour
Les Geckos adultes (plus de 18 mois ? ) : grillons 1 fois tous les 2 jours

Oui, deux à trois jours, sur 4 femelles adultes que j'avais, je proposais tous les trois jours, et une sur deux mangeaient à chaque repas, ce qui donnait au final un repas tous les six jours pour chacune d'entre elle, et la queue était bien grasse, si tu vois que deux jours elle veut pas, tu espacera à trois jours

Doit-on les nourrir d'un certain nombre de grillons ou alors jusqu'à plus faim ?

Jusqu'à plus faim pour les juvéniles, les adultes 3 à 5 grillons adultes suffit en général, ou des petits criquets, sinon tu peux nourrir avec des vers de farine aussi, pour les gecko léopard c'est l'idéal contrairement aux idées reçues

Plus une coupelle de calcium en permanence dans le terra pour éviter le carences et tous les 15 jours des grillons saupoudrés de calcium.
Sans oublier une coupelle d'eau au point froid pour éviter son évaporation (eau à changer tous les jours ? tous les deux jours ? )

Oui, tous les jours ou deux jours, gros maximum trois jours, c'est au troisième jour que se forme une matière grasse dans le bassin donc c'est le "délai maximum", sinon quand tu vois qu'il y'a du sable etc...

Pour avoir des bons grillons il faut les entretenir dans une boîte avec sopalin humide et nourriture.

Le reste :

Il faut deux cachettes : une au point chaud une au point froid et une boîte à mue (vermiculite humidifiée tous les jours ? ), est ce que la boîte à mue remplace la cachette au point froid ?

Non, elle permet une zone tiède/chaude mais fraîche car humide, sinon tu peux mettre plus de cachette, dans un 60cm j'en proposais 4 à 6, comme ça ils choisissent et pas de problème de gradients blablabla, y'aura du choix a 24, 26, 28, 30 et 32° comme ça et ils font leurs vies ^^

Le substrat et son nettoyage :

J'ai lu que le sable était au coeur d'un grand débat, qu'il est déconseillé pour des juvéniles, mais les geckos vendus en animaleries sont-ils des juvéniles ? Si oui alors il faut se servir de sopalin comme substrat, il faut le changer tous les jours, mais durant combien de temps ? il faut attendre que le gecko soit adulte : 18 mois ?

Tu peux mettre du sable mais attend 4 à 6 mois que le gecko soit plus gros, si tu met du sopalin tu change quand c'est sale, tous les X jours

Sinon si je choisis de mettre du sable pour un gecko adulte, le nourrissage à la pince est-il obligatoire ? Par quoi remplacer du sable ? apparemment les copeaux de bois sont aussi dangereux..

Même sans sable c'est utile, des proies en liberté permet de chasser, mais aussi de stresser, puis ils sont oubliés, ou non mangés, puis meurent et proposent un large choix de bactéries dans l'habitat, en plus de ça, ça permet aussi de "tremper" le grillon dans le calcium avant de le donner à manger, et en évitant d'en balancer 10 (par exemple) dans le terrarium et qu'ils n'en mangent que 2, 4 ou 6 (ou pas du tout) tu fera des économies car moins de perte, sinon les reprendre chaque jour pour les remettre en "box grillons"...


Dans le cas du sable il faut enlever les excréments au jour le jour et le filtrer une fois par mois, mais à quelle fréquence doit-on le changer ? j'ai lu différents trucs, une fois par an, une fois tous les 3 mois .

Personnellement le substrat chez toutes mes bêtes je le change rarement, une fois par an, deux parfois, en ce qui concerne les serpents ça fait une selle ou deux par mois, donc c'est pas ça qui va salir rapidement l'habitat, pour les lézards c'est plus fréquent forcément, mais le sable par exemple va "absorber" la selle et l'urine, une fois sec un coup avec une cuillère et ça enlève la saloperie, pour moi deux fois par an, max trois, après à toi de juger aussi, et nettoyer les vitres de temps en temps aussi ainsi que les cachettes et la déco

La quarantaine

J'ai lu qu'il fallait mettre le gecko une semaine en quarantaine avant de le libérer dans le terrarium, est-ce obligatoire ? si le gecko est acheté adulte faut-il le faire aussi ?

C'est mieux, mais c'est surtout quand tu as plusieurs reptiles, si ton gecko à une saloperie, si il est en quarantaine, dans une pièce à part, les chances de contaminer les autres seront fortement réduite, pour moi quelques semaines sur sopalin et si tout va bien après, tu pourra mettre du substrat


Apparemment il faut placer le gecko au sein d'une breeding box avec sopalin, cachette, eau et calcium, le tout dans un terrarium au niveau du point chaud ? C'est pas très clair pour moi, la breeding box doit tout le temps rester au point chaud ?

Borf, tu peux le mettre en terrarium, mais si c'est un tout jeune, tu peux le mettre en box oui, après mettre la box ensuite dans le terrarium, chacun son "truc"...le laisser vide te permet de bien tout aménager et gérer les températures pour la mise en terrarium, donc à toi de voir




Voilà c'est un peu long mais j'ai envie de faire les choses bien ! Merci à ceux qui auront le courage de tout lire Very Happy

J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:26

Merci pour ta réponse rapide !!

J'avais mis un tapis chauffant dans la partie chauffage car je vais peut être acheter un lot qui en comprend un c'est pour ça ( une bonne affaire sur internet ) je verrais si j'en ai une réelle utilité ou non !
Pour le spot chauffant, il est préférable d'avoir une ampoule de combien de watts dans un terra de 60x45x45 ? 60w c'est bien ?

Si j'achète un programmateur simple je n'aurais pas la possibilité de contrôler la température ?

Sinon je pense que je vais opter pour du sopalin au début comme tu m'as conseillé et définitivement le nourrissage à la pince, autant privilégier leur santé si on peut ! Et effectivement j'avais pas pensé aux grillons non consommés etc


En tout cas je te remercie, ça me parait beaucoup plus simple maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:33

Thibs a écrit:
Merci pour ta réponse rapide !!

J'avais mis un tapis chauffant dans la partie chauffage car je vais peut être acheter un lot qui en comprend un c'est pour ça ( une bonne affaire sur internet ) je verrais si j'en ai une réelle utilité ou non !
Pour le spot chauffant, il est préférable d'avoir une ampoule de combien de watts dans un terra de 60x45x45 ? 60w c'est bien ?

50, 60 ou 75w en fonction du terrarium, de la température de la pièce etc...

Si j'achète un programmateur simple je n'aurais pas la possibilité de contrôler la température ?

Non, ça gère juste l'allumage et l'extinction des feux aux heures habituelles tous les jours

Sinon je pense que je vais opter pour du sopalin au début comme tu m'as conseillé et définitivement le nourrissage à la pince, autant privilégier leur santé si on peut ! Et effectivement j'avais pas pensé aux grillons non consommés etc


En tout cas je te remercie, ça me parait beaucoup plus simple maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:41

Okay super, du coup je pense que 60W ça devrait le faire, la pièce est déjà plutôt chaude de base enfin pas trop non plus mais ça devrait aller,

et pour surveiller la température j'achète un thermomètre du coup, quelque chose comme ça c'est cool ? http://www.lftshop.com/digital-terrarium-thermometre-zoomed,fr,4,DIGTERTHE.cfm
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:47

Thibs a écrit:
Okay super, du coup je pense que 60W ça devrait le faire, la pièce est déjà plutôt chaude de base enfin pas trop non plus mais ça devrait aller,

et pour surveiller la température j'achète un thermomètre du coup, quelque chose comme ça c'est cool ? http://www.lftshop.com/digital-terrarium-thermometre-zoomed,fr,4,DIGTERTHE.cfm

Plutôt ça :

http://www.ebay.fr/itm/Thermometre-Digital-Sonde-Aquarium-Refrigerateur-Congelateur-numerique-T7-/111231857164?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item19e5ef720c

Moins cher et plus fiable, au pire t'en prend 2 ou 3 car ça arrive que la pile tienne pas longtemps sur certains thermomètres, pas de frais de port, bon produit
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:52

D'accord merci, niquel !

Je vois qu'en général il faut donc éviter d'acheter du matériel soit disant dédié aux reptiles qui en fait est bien plus cher et identique. ( Enfin pour les accessoires bien sûr )

Je vais faire pas mal d'économies grâce à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:55

Thibs a écrit:
D'accord merci, niquel !

Je vois qu'en général il faut donc éviter d'acheter du matériel soit disant dédié aux reptiles qui en fait est bien plus cher et identique. ( Enfin pour les accessoires bien sûr )

Je vais faire pas mal d'économies grâce à toi Very Happy

Un thermomètre reste un thermomètre, déposer une marque dessus et le vendre 3 ou 5 fois plus cher le rendra pas plus performant, j'ai le jaune justement de ton lien et il a une erreur de 1.2 a 1.5° en moyenne par rapport au noir de Eb*y
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:01

Oui mais bon justement on pourrait penser que le prix plus élevé est dû à une incertitude plus petite, m'enfin !

Je te remercie pour tes réponses et conseils, je vais essayer de rassembler tout le matériel nécessaire et je posterai quelques photos dès que ça avancera Smile



Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:03

Salut, j'ai rien à ajouter à propos des tes question, juste quelques petits conseils :

- Si tu prends un jeune, fous lui une paix royale au début, aucune tentative de manipulation, le strict minimum (changement eau, nourriture, entretien général). Commencer à l'habituer, au bout de quelques semaines, chaque jours à ta main en la laissant dans le terra quelques minutes, ne pas essayer de l'attraper, le laisser s'approcher de lui même, éviter de le sortir de son terrarium. Ceci afin de facilité un possible besoin de manipulations en cas de soins.
Je ne sais que trop bien qu'un animal non habitué devient ingérable lors de soins, ce qui engendrera un coup de stress pour lui et c'est pas du tout bon pour sa santé.

-Je vois que vous n'avez pas mentionné le taux d'humidité. Un taux d'humidité trop bas peut engendrer des problèmes de mue (surtout avec ton chauffage par spot qui assèche l'air ambiant). J'ai eu une période ou mon taux d'humidité ne dépassait pas 25%, mon véto m'a conseillé 40% et depuis aucun problème de mue. Je dis ça car certains EMs ne vont pas dans la boîte à humidité, c'est comme ça on y peut rien (c'est le cas pour une de mes protégées)

-Surtout un point à ne pas négliger, nourris bien tes grillons. Personnellement je commande mes grillons et criquets une fois par mois, je leur donne carotte/kiwi/orange/croquette pour chats/nourriture pour poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Reptiles
Membre
Membre
Pure Reptiles


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 46
Date d'inscription : 20/12/2013

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:04

Thibs a écrit:
Oui mais bon justement on pourrait penser que le prix plus élevé est dû à une incertitude plus petite, m'enfin !

Je te remercie pour tes réponses et conseils, je vais essayer de rassembler tout le matériel nécessaire et je posterai quelques photos dès que ça avancera Smile




De rien, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:09

Geck51 a écrit:
Salut, j'ai rien à ajouter à propos des tes question, juste quelques petits conseils :

- Si tu prends un jeune, fous lui une paix royale au début, aucune tentative de manipulation, le strict minimum (changement eau, nourriture, entretien général). Commencer à l'habituer, au bout de quelques semaines, chaque jours à ta main en la laissant dans le terra quelques minutes, ne pas essayer de l'attraper, le laisser s'approcher de lui même, éviter de le sortir de son terrarium. Ceci afin de facilité un possible besoin de manipulations en cas de soins.
Je ne sais que trop bien qu'un animal non habitué devient ingérable lors de soins, ce qui engendrera un coup de stress pour lui et c'est pas du tout bon pour sa santé.

Si j'ai le choix entre un très jeune et un plus âgé j'opterais pour un plus âgé histoire de prendre le moins de risques possibles, sinon oui j'attendrais qu'il s'acclimate à son nouvel environnement et à moi aussi !

-Je vois que vous n'avez pas mentionné le taux d'humidité. Un taux d'humidité trop bas peut engendrer des problèmes de mue (surtout avec ton chauffage par spot qui assèche l'air ambiant). J'ai eu une période ou mon taux d'humidité ne dépassait pas 25%, mon véto m'a conseillé 40% et depuis aucun problème de mue. Je dis ça car certains EMs ne vont pas dans la boîte à humidité, c'est comme ça on y peut rien (c'est le cas pour une de mes protégées)

A ce moment là comment modifier le taux d'humidité ?

-Surtout un point à ne pas négliger, nourris bien tes grillons. Personnellement je commande mes grillons et criquets une fois par mois, je leur donne carotte/kiwi/orange/croquette pour chats/nourriture pour poisson.

Oui j'ai lu qu'il fallait bien les nourrir, je compte les mettre dans une boîte et les nourrir régulièrement histoire qu'ils se conservent et qu'ils offrent un bon apport nutritionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:18

Pour augmenter le taux d'humidité, il m'a suffit de rapprocher un peu plus la gamelle d'eau du point chaud, l'eau va s'évaporer et augmenter ton taux d'humidité. Mais il faut surveiller ce taux afin qu'il ne soit pas trop élevé. Tu le déplaces de quelques centimètres et tu fais des tests afin de trouver un équilibre. Fais ceci qu'en cas de problème de mue mais tu dois quand même surveiller ton taux d'humidité même sans ces problèmes.


Pour les grillons, je te conseille une boîte assez grande (en fonction du nombre bien sur) et de changer les produits frais tous les jours pour éviter les risques de moisissure pouvant entraîner la décimation de tes grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:23

Ça roule, je ferai attention à ce paramètre aussi, les mues sont censées être fréquentes ?

Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:29

Les miennes qui ont 1an font une mue généralement toutes les 2-3 semaines, les jeunes c'est plus souvent. Après ce n'est pas pareil pour tous.
Pour moi le mieux c'est de ne pas les voir muer, ça veut dire que la mue s'est bien passée et qu'il n'y a pas de reste de mue. Après tu peux voir des morceaux de peaux qui traînent, ce qui t'indique qu'il y a eu mue ^^
Mais je suis sur que tu sauras quand ton EM préparera une mue car il deviendra tout pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:35

Ah oui c'est quand même assez fréquent ! Oui je les laisserai évoluer tranquillement sauf si je vois un quelconque problème ! Mais du coup faut changer la vermiculite régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:45

Je change la vermicule tous les 3-4 mois généralement mais cela n engage que moi, je ne sais comment les autres procèdent à ce propos. Possible que je me trompe lourdement sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:47

D'accord, j'essaierai de me renseigner un peu plus sur ce point alors !
Mais bon logiquement si tu vois pas de problèmes c'est que ça doit suffire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:55

Effectivement les miennes se portent à merveille donc je pense ne pas trop me tromper ^^.

Autre chose, pour le nettoyage du terrarium, il existe un très bon produit qui est le F10, pas besoin de frotter ou essuyer, tu laisses simplement sécher. Ça me facilite grandement le nettoyage. Après c est toi qui voit si tu préfères y aller à coup de javel/vapeur et autres méthodes.

Sur ce, j ai des bêtes à nourrir, bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2014

Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:01

Je viens d'aller voir et effectivement ça a l'air plutôt efficace et simple d'utilisation c'est niquel !

Merci pour tous ces conseils !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations avant Achat ! Empty
MessageSujet: Re: Informations avant Achat !   Informations avant Achat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations avant Achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.
» Questions avant achat
» Questions avant achat
» Aide avant achat de matos
» Petite question avant achat pogona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: