L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.

Aller en bas 
+4
Iza29
lamasticot
arthur49630
Eimay
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:30

Bonjour, je suis nouveau sur forum, et je viens poser quelques question concernant le Pogona Vitticeps.

J'ai cherché un peu partout sur internet pour avoir quelques connaissances, concernant l'habitat voici ce que je pense avoir compris :
- 120x60x60 minimum (avec aération haute et basse opposée.)
- Un coin chaud, un coin froid.
- Pour chauffer une lampe de 75w environs.
- Un tube UVB 10%.
- Une "gamelle" d'eau, de nourriture.
- Cachètes, branches.

Voici les questions maintenant :
- Concernant les néons UVA, sont-ils apporté en bonne quantité par la lampe chauffante ?
- Le néon UVB doit faire quelle taille ? 90cm pour 120cm de terrarium suffisent ?

- Quel substrat prendre ? J'ai lu que le sable pour bac a sable était pas mal ? Confirmation ?

- Concernant la nourriture, 80% d'insectes et 20% de végétaux pour un jeune, cependant quelles sont les quantité journalières ?
- Quelles sont les quantité pour un Pogona adulte ?

Merci de pouvoir m'éclairer, j'aimerai être informé au mieux avant l'acquisition de ce Pogona Vitticeps.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:39

Lis différentes fiches d'élevage, on va pas en récrire une pour toi Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_mrg
Si tas encore des questions après, ben reviens les poser
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:40

Autant pour moi, j'ai pas pris la peine de regarder s'il y en avait :X
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:45

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:54

Je n'ai pas trouvé la Fiche d'élevage du Pogona Vitticeps, uniquement celle du Pogona Henry.
Sur celle-ci, les quantités de nourriture ne sont pas décrites (uniquement le 80/20%).

Ensuite les question d'éclairage, plus particulièrement de matériel d'éclairage en fait ne sont pas présentes, que me conseillez-vous comme équipement pour un 120x60x60 ?

L'histoire sur substrats bac a sable n'est pas traitée, on conseil un 80% terre 20% sable, cependant je ne suis pas sur que cela respecte l'habitat du Pogona Vitticeps en milieu naturel ?

S'il y a une fiche sur le Vitticeps, pourrais-je avoir un lien vers celle-ci ?

Merci d'avance a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:56

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-fiche-d-elevage-pogona-vitticeps Wink l'henry est légèrement différent du vitticeps il est un peu plus fragile et petit et les couleurs sont un peu plus ternes je crois et il demande une maintenance légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:59

Merci beaucoup pour le lien ! Et oui j'avais entendu que les conditions de maintenance étaient différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:10

Me voila déjà mieux renseigné, merci.

Cependant je me demande quel puissance prendre pour la lampe chauffante ? (Pour un terra de 120x60x60)
Y a-t-il des marques de matériel a éviter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:13

Pour les lampes perso j'utiliserais bien une solar raptor qui est une bonne lampe chauffante qui fait spot chauffant et uv à la fois de plus il me semble qu'elle diffuse mieux les uv qu'un lampe à uv à longue distance en revanche elle doit être situé à au moins 30cm de distance de l'animal,pour la puissance je dirais une 70w et jouer sur la distance mais je préfère qu'un expert confirme ce que je dis avant.Je te souhaite bonne chance pour la préparation du terrarium de ton futur pogona tu peux choisir d'en construire un ou sinon il y'a des terra allemands en osb pas très chers pour leur qualité et dimensions (120x60x60 ou 150x60x60) qui sont utilisés par pas mal de gens et les frais de ports sont compris il me semble http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230957765557?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c627d3b5
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:18

Merci pour la lampe, en ce qui concerne le terra j'ai prévu de le faire maison afin de pouvoir réaliser un fond en relief sans difficulté Smile

Cependant, si j'ai bien tout suivit, il faut quand même ajouter un néon UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:32

Solar raptor pour le point chaud et l'apport UVB, néon "daylight" pour l'éclairage du terra
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:35

D'accord d'accord, UVA, UVB et Chauffe uniquement avec la raptor, juste l'éclairage brute avec le néon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:17

Tout à fait Wink

Pour la puissance dont tu as besoin, il existe différentes puissances de Raptor Wink

Et n'oublies jamais que la puissance de la lampe joue peu : c'est la distance entre la lampe et le support chauffé qui influe le plus la température au final.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:18

Du coup, en terme d'éclairage je peux mettre ce que je veux ? Des bandes leds collantes iraient par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:25

pour eclairer led oui mais attention, couleur blanc chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:28

D'accord d'accord ! Cependant j'ai lu un teste et l'ampoule Powersun semble plus appropriée, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:34

elle est plus aproprié effectivement par contre son prix aussi

apres tu as la solar raptor en 70W par contre il faut un appareil en plus , un ballast

le balast coute dans les 90€ et apres l'ampoule 50 , sacahnt que la power sun elle coute 80
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:42

Pour la powersun pas besoin de ballast ? Et peu importe le prix, je cherche avant tout le bien-être du pogona !
Comme pour mes poissons ahah !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:04

Iza29 a écrit:
pour eclairer led oui mais attention, couleur blanc chaud
Ça ne change absolument rien.

C'est sur que la Raptor ou la Bright sun, ça fait un investissement. Mais au final, vu que le Pogo bouffe des UVs bien concentrés, il n'en est que plus actif et en meilleure santé.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:05

Oula, je comprend plus rien la, que me conseillez vous clairement ? Au moins ce sera plus fiable Smile

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:08

Des barrettes led pour l'éclairage ( ça s'achète pour une bouchée de pain et ça consomme que dalle ) et un spot chauffant UVB pour le point chaud et l'apport d'UV ( après tu choisis, y'a différentes franchises et puissances ).
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:11

Oui, c'est pour ca que je demandais pour les spot led, un magasin suédois bien connu de décoration en vends.
Donc exemple pour un 120x60x60 :
- Une powersun 100W ? (avec support évidemment)
- Bande led ?

Et on est bon niveau éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:14

Eimay a écrit:
Pour la powersun pas besoin de ballast ? Et peu importe le prix, je cherche avant tout le bien-être du pogona !
Comme pour mes poissons ahah !

pour la powersun non pas besoin


pour la solar raptor oui balast mais approprié a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:16

Eimay a écrit:
Oui, c'est pour ca que je demandais pour les spot led, un magasin suédois bien connu de décoration en vends.
Donc exemple pour un 120x60x60 :
- Une powersun 100W ? (avec support évidemment)
- Bande led ?

Et on est bon niveau éclairage ?


oui Smile

mais couleur des led blanc chaud Wink moins aveuglant vu que la couleur est "oranger"

tu peux même rajouter un néon zoomed 10.0 au moins si ta power sun claque, tu as une source d'uvb en complement

si tu as tendance a l'épilepsie ou ton entourage, il faudra mettre 2 néons (surtout si photosensible)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:20

Pour la solar raptor ça dépend y'a deux modèles les 35w 70 w et 150w avec ballast nécessaires et les solar raptor 100w 160w avec ballast intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant achat d' un pogona vitticeps
» Questions avant achat Pogona
» Petite question avant achat pogona.
» achat pogona vitticeps
» recherche pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: