L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.

Aller en bas 
+4
Iza29
lamasticot
arthur49630
Eimay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:31

Bon ducoup je vais déja prendre la powersun 100w, (ou 160 ? peur que ca fasse trop pour les dimensions du terra).
Je verrais les leds présent en magasin, s'ils ne sont pas blanc "chaud" je prendrais un tube 10.0 Smile

Merci a tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:34

Eimay a écrit:
Bon ducoup je vais déja prendre la powersun 100w, (ou 160 ? peur que ca fasse trop pour les dimensions du terra).
Je verrais les leds présent en magasin, s'ils ne sont pas blanc "chaud" je prendrais un tube 10.0 Smile

Merci a tous en tout cas !

100w suffise largement, meme 70/75 pour tes dimensions ferait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:36

D'accord, dommage que les powersun en 75w n'existent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:48

Hum, une dernière question, quelle est la distance minimal tolérable entre l'ampoule et le Pogona ? Afin qu'il ne se brule pas.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:01

Eimay a écrit:
Hum, une dernière question, quelle est la distance minimal tolérable entre l'ampoule et le Pogona ? Afin qu'il ne se brule pas.

Encore merci !

Sa dépend tu cherche quel température, après si tu veux moins d'accident tu achète une protections pour la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:05

Il y aura dans tout les cas une protection autour de la lampe, et il me faudrait 50-55° au point chaud, avec une zone chaude entre 32 et 38°.
J'ai peur qu'avec la powersun de 100w j'ai une température trop haute dans le vivarium.

Désolé de toutes ces question mais j'ai pour habitude d'offrir des conditions optimales pour mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:11

Eimay a écrit:
Il y aura dans tout les cas une protection autour de la lampe, et il me faudrait 50-55° au point chaud, avec une zone chaude entre 32 et 38°.
J'ai peur qu'avec la powersun de 100w j'ai une température trop haute dans le vivarium.

Désolé de toutes ces question mais j'ai pour habitude d'offrir des conditions optimales pour mes animaux.

50-55 degrès c'est super bien pour un pogona sa adore la chaleur !
Tu lui met une bonne pierre en dessous la lampe avec aussi sur cette pierre une ardoise, il sera pépère ton pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:13

Oui j'ai lu ça sur leur fiche, ma crainte est essentiellement d'être trop chaud, et donc de ne plus avoir de "point froid" dans le terra :/
D'ou l'hésitation entre une lampe 75W et une 100w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:18

Eimay a écrit:
Oui j'ai lu ça sur leur fiche, ma crainte est essentiellement d'être trop chaud, et donc de ne plus avoir de "point froid" dans le terra :/
D'ou l'hésitation entre une lampe 75W et une 100w.

Le mieux est le 100 w d'un coté tu aura 50-55 ° et la'utre coté normalemant si le terra est spacieux tu aura obligatoirement 35-37 ° Je rappel que le pogona vit dans le désert a les grosse température ne le gêne pas, si ta vraiment peur tu peux toujours lui faire un endroit frais avec des pierre (cachette ou grotte).
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:20

le coin froid doit être a 28° environ... du coup oui il me semblera nécessaire d'avoir une cachette du coté du point froid !
En espérant tomber a 28° sans difficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:25

Eimay a écrit:
le coin froid doit être a 28° environ... du coup oui il me semblera nécessaire d'avoir une cachette du coté du point froid !
En espérant tomber a 28° sans difficulté Smile

Bien sûr qu'ils faut une cachette au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:27

Plusieurs cachettes sont prévues de toutes façons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:57

Salut , j'ai moi même un pogona et donc si je peux te conseiller un truc c'est d'avoi 60 CM de hauteur pour éviter les brulure (semi - arboricole) donc plein de branche .

les uv n'on plus d'éffet à 30 CM donc mettre des branche pour qu'elle preine les uv en
hauteur.

Terrarium : 120X60X60 est bien ! moi la mienne je vais lui construire un 170X45.5X60 je mettrais une lampe chauffante 100 W Ou 150 W car grand terrarium ! en bois une 75W en verre une 100-150 après sa depend la taille du terra !

pour la nourriture c'est : juvénils 2-4 fois par jour de beaucoup d'insecte !
pour la sub c'est 10 grillons ou 15 selon sa forme tous les jour !
pour une adulte 10 tous les deux jour ! après tu peux baisser si tu préfere mais des protéine quand même !

pour calcium tu saupoudre par exemple sur les 10 grillons du calcium et puis tu secoue 2 fois par semaine ! moi je les mes dans une criquet box pour secouer car le calcium s'impregne bien !

après les vitamines tu saupoudre sur les légume une fois tous les 15 J évitée les fruit trop souvent car diarhée ! ( j'en est fais l'éxpierience elle a fais tous ses éxcrement sur ma table avec dus liquide partout donc suis mes conseil lol !)

après on change la gamelle une fois par jour ! l'eau tous les 1 ou 2 jours .

dans le terrarium ne pas mettre du sable calcique jamais ! la pire erreur qui puissent arriver !!! toujours mettre du sable sans calcium si elle est en manque elle va le manger et puis oclussion !

moi je te conseille sable-argile dans mon animalerie il en vende au debut elle et peu humide tu attend avec l'ampoule chauffante que sa durcie donc sortir ton pogona pour pas trop d'hygrometrie , après mais des faux cactus des cachette et tous des plante beau décors pour son bien ses mieu après comme tu veux !

voilà j'tai dis à peu prés tous se que j'ai receuillie (mais point d'éxclamation ses pas parce que je suis enerver ses juste comme sa donc je t'agresse pas)

voilà au revoir et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:58

Mon terra sera en bois mais je pense quand même partir sur 100w et l'ajout d'un néon 10.0 Smile

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:41

Geckosse , si tu preux prendre 60 en profondeur c'est mieux, a l'age adulte un pogo vitti mesure 50cm environ, donc faut qu'il puisse se retrouner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:20

Les 55° c'est en surface, l'air ambiant ne doit pas dépasser les 38° côté chaud
Pour mesurer un point chaud, pistolet infrarouge, l'air ambiant, thermomètre a sonde
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:21

Évitez les protections pour les lampes chauffantes, ça offre bien plus de prises au reptile qu'une ampoule nue
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:55

D'accord pour la protection, je laisserai l'ampoule nue hors de sa portée.

Personne serait me dire si les 100w seront de trop dans ce terrarium ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:16

arthur49630 a écrit:
Évitez les protections pour les lampes chauffantes, ça offre bien plus de prises au reptile qu'une ampoule nue

Peut etre oui mais il y'a moins de risque avec la protection , de plus la morsure seras surement moins importante si le reptile ce brule sur la protection que directement sur l'ampoule nue.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:33

sinon encoche sur le terra avec grille de protection,
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:46

pantherophis-95 a écrit:
arthur49630 a écrit:
Évitez les protections pour les lampes chauffantes, ça offre bien plus de prises au reptile qu'une ampoule nue

Peut etre oui mais il y'a moins de risque avec la protection , de plus la morsure seras surement moins importante si le reptile ce brule sur la protection que directement sur l'ampoule nue.
Dans les deux cas la brûlure est grave. Mais avec protection de lampe, elle dure plus longtemps, car il y à plus de prises. Il suffit que le spot soit hors de portée... C'est pas bien compliqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:02

Au final je pense carrément partir sur l'encoche sur le dessus du terrarium. Les brules sont casi-impossibles et la chaleur sera plus diffuse, ce qui règle mon soucis de 100w qui vont peut-être trop chauffé, en éloignant l'ampoule de quelques cm encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:06

par contre attention si ampoule chauffante avec uv le grillage en bouffe 50%

d'ou l'utilité d'un néon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:41

Iza29 a écrit:
Geckosse , si tu preux prendre 60 en profondeur c'est mieux, a l'age adulte un pogo vitti mesure 50cm environ, donc faut qu'il puisse se retrouner Wink

je peux pas plus et je pense qu'il pourras se retourner quand même hein la queue elle passe pour 5 CM
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:30

Eimay a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur forum, et je viens poser quelques question concernant le Pogona Vitticeps.

J'ai cherché un peu partout sur internet pour avoir quelques connaissances, concernant l'habitat voici ce que je pense avoir compris :
- 120x60x60 minimum (avec aération haute et basse opposée.) Oui
- Un coin chaud, un coin froid. Oui
- Pour chauffer une lampe de 75w environs. Oui, entre 75 et 100 Watt
- Un tube UVB 10%. Oui.
- Une "gamelle" d'eau, de nourriture. Oui , par nourriture = Végétaux Wink
- Cachètes, branches. OUi et min. 2 cachettes, 1 pour p.chaud et l'autre pour p.froid

Voici les questions maintenant :
- Concernant les néons UVA, sont-ils apporté en bonne quantité par la lampe chauffante ? Je ne sais pas mais je crois bien que oui. A véfirifer
- Le néon UVB doit faire quelle taille ? 90cm pour 120cm de terrarium suffisent ? Si tu arrive a avoir tout le terra sa serait Ok mais je pense que sa doit être Ok pour 90 cm

- Quel substrat prendre ? J'ai lu que le sable pour bac a sable était pas mal ? Confirmation ? Oui.

- Concernant la nourriture, 80% d'insectes et 20% de végétaux pour un jeune, cependant quelles sont les quantité journalières ? Une 20ène de grillon. Mais on ne peut jamais donner les quantité exacte
- Quelles sont les quantité pour un Pogona adulte ?

Merci de pouvoir m'éclairer, j'aimerai être informé au mieux avant l'acquisition de ce Pogona Vitticeps.

Bonne journée !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant achat d' un pogona vitticeps
» Questions avant achat Pogona
» Petite question avant achat pogona.
» achat pogona vitticeps
» recherche pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: