L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.

Aller en bas 
+4
Iza29
lamasticot
arthur49630
Eimay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:54

Merci beaucoup Momo005 de ta réponse précise !

Au final je vais m'orienter vers une Solar Raptor 70w avec le ballast qui va avec.
En fonction de l'éclairage que cela donne je verras a rajouter un éclairage par LED, uniquement pour un coté esthétique.

Merci a tous pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:03

Derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:04

Non, c'est loin d'être uniquement pour un côté esthétique, et c'est indispensable !! Les Pogos sont héliophiles, si il y a pas une luminosité fort sur tout le terra ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:23

D'accord, dans ce cas je ferais d'une pierre deux coups alors !
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:15

Momo005 a écrit:
Eimay a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur forum, et je viens poser quelques question concernant le Pogona Vitticeps.

J'ai cherché un peu partout sur internet pour avoir quelques connaissances, concernant l'habitat voici ce que je pense avoir compris :
- 120x60x60 minimum (avec aération haute et basse opposée.) Oui
- Un coin chaud, un coin froid. Oui
- Pour chauffer une lampe de 75w environs. Oui, entre 75 et 100 Watt
- Un tube UVB 10%. Oui.
- Une "gamelle" d'eau, de nourriture. Oui , par nourriture = Végétaux Wink
- Cachètes, branches. OUi et min. 2 cachettes, 1 pour p.chaud et l'autre pour p.froid

Voici les questions maintenant :
- Concernant les néons UVA, sont-ils apporté en bonne quantité par la lampe chauffante ? Je ne sais pas mais je crois bien que oui. A véfirifer
- Le néon UVB doit faire quelle taille ? 90cm pour 120cm de terrarium suffisent ? Si tu arrive a avoir tout le terra sa serait Ok mais je pense que sa doit être Ok pour 90 cm

- Quel substrat prendre ? J'ai lu que le sable pour bac a sable était pas mal ? Confirmation ? Oui.

- Concernant la nourriture, 80% d'insectes et 20% de végétaux pour un jeune, cependant quelles sont les quantité journalières ? Une 20ène de grillon. Mais on ne peut jamais donner les quantité exacte
- Quelles sont les quantité pour un Pogona adulte ?

Merci de pouvoir m'éclairer, j'aimerai être informé au mieux avant l'acquisition de ce Pogona Vitticeps.

Bonne journée !
Merci

Moi pour un juv c'est mieu 3 ou 4 fois seulement en groupe j'ai pas precisée sinon seul 15-20 pour un sub 10-15 pour un adulte 5-10 c'est les quantitée qu'il serais le mieux mais dans son habitat naturel il en trouve 100 il en bouffe 100 ses sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:58

Alors, au final de part sur une solar Raptor, qui serait a l'intérieur du terrarium, hors de portée du Pogona simplement.

J'hésite maintenant a prendre un tapis chauffant ou un cable chauffant.
Pour le cable chauffant je compte évidemment faire un faux fond pour ne pas que le pogona puisse être en contacte avec. Y a-t-il besoin d'un faux fond aussi pour le tapis chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:53

Tapis/Pierre chauffante sont inutile. Si tu obtient les bonne T° ces bon. Enfin pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:04

Justement je me pose la question, et j'ai pas envie de redémonter le terrarium si les température ne conviennent pas, je préfèrerais installer un cable/tapis et si je le branche pas a la limite tant pis.

Autre question, niveau éclairage ? Vous me conseillez quoi ? Je parle pas de lampe UVA/B, uniquement éclairage
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:07

Eimay a écrit:
Justement je me pose la question, et j'ai pas envie de redémonter le terrarium si les température ne conviennent pas, je préfèrerais installer un cable/tapis et si je le branche pas a la limite tant pis.

Autre question, niveau éclairage ? Vous me conseillez quoi ? Je parle pas de lampe UVA/B, uniquement éclairage

Moi je te conseille un tapis en chauffage d'appoint. Pas besoin de double fond si tapis en dessous du terra.

En eclairage une ampoule basique de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:08

D'accord, le terra sera donc posé sur le tapis chauffant, merci beaucoup !
Après le soucis pour l'ampoule c'est la place que ca prend.. j'aimerai un truc plus discret, néon ou, même mieux led !
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:59

Barrette LED, très bien Wink

Ou un néon daylight
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:35

arthur49630 a écrit:
Barrette LED, très bien Wink

Ou un néon daylight

Oui barette LED c'est bien si tu ne peut pas metree d'ampoule en plus ça consomme peu
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:54

J'ai trouvé une barette Led de chez IK*A, on verra le rendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:02

Eimay a écrit:
J'ai trouvé une barette Led de chez IK*A, on verra le rendu ! Smile

Oui je t'aurait aussi conseiller d'aller la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:27

Juste une dernière question, on m'a fortement conseillé un blanc chaud, 2700k c'est bien un blanc chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:23

Eimay a écrit:
Juste une dernière question, on m'a fortement conseillé un blanc chaud, 2700k c'est bien un blanc chaud ?

Oui apparament les LED blanc chaud sont les moins eblouissante, oui pour moi c'edt bon
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:27

D'accord merci, de toutes façons je verrai bien en magasin, y en aura forcément une en place, enfin j'espère !

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par Eimay le Mer 15 Mai 2013 - 19:27, édité 1 fois (Raison : en "s" en trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:20

Re bonjour a tous, mon Terrarium est maintenant terminé.
J'ai 27° au point le plus éloigné de ma lampe, et 53°au point le plus proche. (éclairé avec une solar raptor flood, qui a un super rendu).

Il me reste quelques questions cependant.

- Quel âge doit avoir le Pogona a l'achat ? Pas trop jeune je suppose vu que je débute complètement dans les reptiles (c'est plus simples les poissons hein).

- A propos du calcium, j'ai compris que certains laisser une coupelle de calcium sans D3 a l'intérieur du terra, est-ce une bonne idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:27

Eimay a écrit:
Re bonjour a tous, mon Terrarium est maintenant terminé.
J'ai 27° au point le plus éloigné de ma lampe, et 53°au point le plus proche. (éclairé avec une solar raptor flood, qui a un super rendu).

Il me reste quelques questions cependant.

- Quel âge doit avoir le Pogona a l'achat ? Pas trop jeune je suppose vu que je débute complètement dans les reptiles (c'est plus simples les poissons hein).
2 mois minimum car il pourrais être stresser s'il est plus jeune, durant le voyage (sa me fais drôle de dire sa moi ^^)

- A propos du calcium, j'ai compris que certains laisser une coupelle de calcium sans D3 a l'intérieur du terra, est-ce une bonne idée ?
Ba tu dois saupoudrer chaque 2 jour les insectes et les végétaux. Oui sans d3 car d3 = faible ou pas d'uv. Vitamine 1x par semaine pour juv et 1 fois chaque 2 semaines pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:31

53 point chaud c'est trop pour un juv c'est 40/45°C, température ambiante pas plus de 38° pour un pogo

Avec quoi mesure tu ton point chaud je te rappelle qu'un point chaud se mesure a l'aide d'un thermomètre infrarouge et non a sonde

Thermometre a sonde= temperature ambiante

Thermometre infrarouge= temperature de surface

Tu doit donc mesurer ton pint chaud avec un thermometre infrarouge en la prenant sur la pierre ou branche placer sous le spot.
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:37

Ah, alors qu'est-ce que signifie mon 53° lorsque je place la sonde sous mon point chaud ?

Et quels sont les étapes du pogona en terme de croissance ? Juv ? - 4 mois ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:58

Eimay a écrit:
Ah, alors qu'est-ce que signifie mon 53° lorsque je place la sonde sous mon point chaud ?

Et quels sont les étapes du pogona en terme de croissance ? Juv ? - 4 mois ?

Merci !

Ton 53° signifie la temperature ambiante tu doit avoir dans les 60° la en surfaace ce qui est enorme

Les stade du pogona sont Juvénile : de la naissance au 6 mois .
subadulte :de 6 mois a 1 an et demis.
Adulte : 1 et demis et plus
Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:01

D'accord, donc si j'ai bien tout compris il faut que je change mon éclairage ?

Ca m'embête un peu de jeter 150e d'éclairage.. surtout que ça doit être invendable.
Bref, si certains cherchent une Solar Raptor en 70w..

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:06

Eimay a écrit:
D'accord, donc si j'ai bien tout compris il faut que je change mon éclairage ?

Ca m'embête un peu de jeter 150e d'éclairage.. surtout que ça doit être invendable.
Bref, si certains cherchent une Solar Raptor en 70w..

Merci encore


Non pas ton éclairage ton thermomètre deja n'est pas bon il te faut un thermomètre infrarouge.

Pourquoi simplement ne pas monter un peu plus la lampe ?

Revenir en haut Aller en bas
Eimay
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France, Var
Points : 42
Date d'inscription : 13/05/2013

Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:18

Il me reste la hauteur de l'ampoule pour monter, c'est a dire découper le haut du terra, cependant au niveau des UV la perte ne sera pas trop importante ? ET oui je vais investir dans une pierre déjà, et dans un term. infra.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.   Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations avant achat d'un Pogona Vitticeps.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant achat d' un pogona vitticeps
» Questions avant achat Pogona
» Petite question avant achat pogona.
» achat pogona vitticeps
» recherche pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: