L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 matos pour terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:07

une autre petite question!!! au magasin on ma dis que c etai bon mais
j aurai bien voulu plus d avis surla question... alors j ai donc un terra de 120 longueur 60 largeur 50 hauteur dans se terra j ai une lampe chauffante (neo plus: reflecteur avc entier spectre de quatre couleur) de 75 watt avc cache.... un neon (exo terra: repti glo 8.0) et une lampe clair de lune 75watt (exo terra) je voudrai juste savoir si j ai tout ce qu il faut ou si je dois acheter un tapis cable ou rocher chauffant?!? merci de vs reponse si rapide @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:14

hé ben, il atout ce qu'il lui faut a voir Razz

pour le tapis ou le rocher chauffant, il faut en mettre un si la température suffit pas........ si avec ton install actuelle t'as un point chaud a env 29-30 et un point froid a 24-25 je pense que ca ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:19

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

C'est ton vendeur qui t'as refilé tout ça ? Si c'est le cas c'est un sinistre abruti, il t'a vendu du matériel inadapté pour faire du chiffre, ramène lui et jette lui dans la tronche de ma part.

Reptiglo 8.0 : horreur, coupes le vite, voilà pourquoi ton serpent ne sort pas, c'est ce que j'utilise pour mes lézards désertiques qui ont besoin d'une exposition maximun aux U.V.. L'indice U.V. des serpents ne doit pas dépasser 2.0 sans quoi tu vas lui brûler la rétine des yeux.

Pour ta lampe spectre trucmuche, direction poubelle où dans la tête du vendeur, inutile. Un simple spot pour chauffer l'atmosphère si ta pièce est froide et encore, ce n'est pas nécessaire. Si tu veux un chauffage autre qu'un cordon ou une plaque, utilises une ampoule céramique (protégée pour ne pas que le serpent se brûle) reliée à un thermostat et placée sur un "côté" du terra".

Ta lampe clair de lune, poubelle avec l'autre, il n'en a pas besoin. A la limite, une petite lampe à côté du terra lui faisant une faible luminosité indirecte peut te servir si tu veux l'observer sans le déranger.

Je pense que tu viens de comprendre pourquoi il faut se renseigné AVANT d'acheter l'animal et le matériel, leçon n°2. La leçon n°1 est expliquée dans ton autre post.

Maud.vil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:25

Royal a écrit:
hé ben, il atout ce qu'il lui faut a voir Razz

pour le tapis ou le rocher chauffant, il faut en mettre un si la température suffit pas........ si avec ton install actuelle t'as un point chaud a env 29-30 et un point froid a 24-25 je pense que ca ira Smile

Avec tous les serpents que tu as, tu aurais pu percuter sur le néon quand même.

Personnellement, je déconseille le rocher chauffant et je tolère à peine la plaque si elle ne brûle pas en appuyant longuement la main dessus, ce qui n'est pas le cas des plaques actuellement vendues sur le marché. Les "vieilles" plaques d'aquariophilie étanches sont thermostatées aux alentours de 30°C, on peut les mettre directement dans le terra sans risque de brulûres.
Revenir en haut Aller en bas
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:31

je suis d accore avc le neon et ne l ai pas placer car j ai bien remarquer que c etai pour terrarium desertique vais direct lui jeter a la tronche... voila deja un bon conseil!! pour la lampe clair de lune elle es allumer uniquement la nuit pour avoir une certaine temperatue dans le terra et pouvoir observer mon serpent mais si tu me dis pas bon je retire de suite... enfin cette au magasin qu on ma dis que cela pouvai etre bien pour reproduire un climat tropical pour la nuit et avoir une bonne temperature mais pas obligatoire ca je m en doutai.... merci du conseil je file au mag changer se neon .... sinon pour la temperature point chaud 28°a 30° point froid 25°26° @ + je file lui foutre dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:31

matos pour terra Smiley_8
beeeen fau dire ke je suis pas super a jour avec ces techniques de néons qui protègent des rayons du soleil et qui on tres peu de matière grasse.... moi j'utilise des simples néons pour l'éclairage et sinon des néons UV pour reptiles si l'espece en a besoin........ sinon ben des spots normaux pour la température......

mais je te crois sur parole olivier Smile

je m'endormirai moins con ce soir matos pour terra Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:36

buru a écrit:
je suis d accore avc le neon et ne l ai pas placer car j ai bien remarquer que c etai pour terrarium desertique vais direct lui jeter a la tronche... voila deja un bon conseil!! pour la lampe clair de lune elle es allumer uniquement la nuit CA, JE M'EN DOUTAIS pour avoir une certaine temperatue dans le terra et pouvoir observer mon serpent mais si tu me dis pas bon NON, J'AI DIT INUTILE je retire de suite... enfin cette au magasin qu on ma dis que cela pouvai etre bien pour reproduire un climat tropical POUR LES ELAPHES, C'EST UN CLIMAT TEMPERE pour la nuit et avoir une bonne temperature mais pas obligatoire ca je m en doutai.... merci du conseil je file au mag changer se neon .... sinon pour la temperature point chaud 28°a 30° point froid 25°26° @ + je file lui foutre dans la tronche
C'EST BIEN, ET LA NUIT TU PEUX DESCENDRE A 20-22°C, MAIS L'ETE, C'EST PAS FACILE
Revenir en haut Aller en bas
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 19:00

voila j'ai été reporter le neon désertique repti glo 8.0 et j'ai repris un autre mais 2.0... mtnt j espere qu elle ne m'a pas encore vendu qqc qui pourrai faire du tort a mon serpent sinon j y retourne au
matos pour terra Violent4 merci en tout cas de m'avoir fait remarquer que ce n'etai pas le bon neon... @+ ha, oui 2.0 cela vous parraient-ils bon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 19:10

juste pour info tu as été dans quel magasin (tu peut repondre en mp si tu veut le dire sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 19:11

C'est OK !

Petite précision au cas où, le néon doit être à l'intérieur car les U.V. ne traversent pas le verre, ou alors tu le met au dessus d'un grillage. L'animal doit pouvoir s'exposer à moins de 30 cm du néon. Même s'il ne va pas souvent dessous, le peu d'U.V. qu'il absorbera lui seront bénéfiques. Durée de vie, 1 an grand maximum, si tu changes tous les six mois, c'est le TOP !!!

Attention si tu as un ballast "classique" (en métal, réglette standard et pas chère) les elaphes se glissent partout même là où on croit qu'ils ne passeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 15:23

j ai bien sur placer le neon a l interieur du terra et pas de probleme pour les balast, elle sont en plastique. enfaite se sont des ballast pour aquarium donc etanche et aucun moyen pour le serpent de si cacher matos pour terra Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 15:26

alors pour le magasin je vais a framerie (mons) chez amazonia sinon pres de chez moi un petit magasin pas connu du tout ou il ne vende pas bcp de serpents juste qq lezard, chien, chat, oiseau et materielle pour ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
Contenu sponsorisé





matos pour terra Empty
MessageSujet: Re: matos pour terra   matos pour terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos pour terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix global pour achat du matos d'un terra
» Puissance/ménagements matos chauffage terra 120 verre
» matos pour construction de 2 terrarium
» Petit terra pour caméléons juvéniles ou terra de remplacement
» Customisation d'un terra Exo Terra pour Morelia Viridis Aru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: