L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prix global pour achat du matos d'un terra

Aller en bas 
+2
brède974
jimmy1434
6 participants
AuteurMessage
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:02

Bonsoir à tous, je m'appelle Solenne.
J'ai lu les questions et les réponses du forum et vos conseils m'ont l'air précis.. J'aimerais beaucoup recevoir les mêmes réponses à mes questions si vous le voulez bien Smile
Alors voila, mon copain et moi nous avons déja un python régius que je lui ai offert à Noel l'année dernière. Elle se porte trés bien, c'est une petite femelle, elle se nourrit trés bien et mue trés bien, seul bémol c'est qu'elle n'est pas encore manipulable mais peu importe, tant qu'elle se sent bien là ou elle est, c'est le principale, nous verons pour l'apprivoisement quant elle sera prête.

Bref, on aimerait bien avoir un autre reptile et c'est d'ailleur encore une fois le cadeau de Noel que je conte offrir à mon copain cette année.
Je sais déja que c'est un lézard qu'on aimerait, et plus précisément un Varanus Exanthématicus. Je vais voir pour le commander à Ophidia mais j'ai un budjet assez réduit étant donner qu'il nous faut acheter le varan (70 euro), le terra à 60 euro (je vous rassure, malgrés son petit prix, il est grand, profond, et haut sauf qu'il n'est pas en verre mais en plaque d'OSB (ce qui reduit le prix) ) et qu'il faut le reste (ballast, néon, copeaux, cachettes, déco, complément alimentaire...)

Et j'aimerais savoir si quelqu'un pourais me donner (en gros) le prix que j'en aurais à acheter tout ça (varan 70e+terra60e=130e) + ce qu'il faut pour le terra ?

Je sais que ma question est un peu cucu et que j'ai cas calculer moi même mais j'y arrive pas, je trouve pas les mêmes prix partout et j'arrive pas à me faire une idée globale du prix.. ( faut croire que les filles sont perdues sans leur homme ^^)

Voilà, si quelqu'un veut bien me donner un ptit coup d'main ... Merci d'avance
Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:47

Pour ce type de lézard il faudrait un terra de 250 x150 x100 j'aimerai bien savoir ou tu en trouves à ce prix la ça m'aiderai dans le futur pour ma BCI Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_dwa 

Citation :
seul bémol c'est qu'elle n'est pas encore manipulable mais peu importe, tant qu'elle se sent bien là ou elle est, c'est le principale, nous verons pour l'apprivoisement quant elle sera prête.
Petite erreur ici, un serpent n'est pas fait pour être manipulé et ne s'apprivoise pas, ils se calment juste généralement lorsqu'ils deviennent adulte

En tout cas je trouve que ce lézard à vraiment une belle gueule, j'ai pensé en avoir donc je pourrai t'aider un peut la dessus (malheureusement je dois prendre l'avion pour déménager dans 2 ans et j'ai assez à faire avec mes 3 snakes :p)

Pour la lampe UV il faut compter une 50aine d'euro par lampe, pour le chauffage 30 euros par lampe + thermostat entre 30 et 50 euros. Ajouter à cella les douilles mais la tu peux prendre une douille normale (pour peut qu'elle supporte la puissance de la lampe) et la protéger avec une grille.
Biensur thermomètre/hygromètre et la nourriture.
La déco et le substrat pour un terra de cette taille ca peut grimper aussi, il faudra se servir dans la nature dans la mesure du possible

Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne espèce lorsque l'on a peut d’expérience et un budget réduit, déjà par rapport à sa taille adulte (1m mini) et aussi le prix des repas grimpe vite avec l'âge du gros
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre actif
Membre actif
Kokio


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 189
Date d'inscription : 05/06/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:55

Salut,

Pour tout ce qui est déco, y a moyen de trouver pas mal dans la nature. Sincèrement ça réduit vraiment pas mal la facture.

Pour les lampes. Si tu prends du Solar raptor, faut compter une 100aine d'euros (lampe + ballast + douille) + une bonne lampe UV 25-30€ (pour l'autre partie du terra).

Par contre, si t'as peur de trop dépenser, fais gaffe avec les Varans. L'Exanthematicus est un bon gros mangeur.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:12

Si on tape "Varanus Exanthématicus repas" dans google image on tombe rapidement sur le menue d'une orgie pour reptiles :p.

Mais pour les lampes au mercure le ballast est pas nécessaire, une douille standard qui peut tenir la puissance de la lampe suffit (d’après ce que j'avais vu dans mes recherches)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:46

le choix des lampes , tout le monde a un avis différents , l'important est une bonne lampe chauffante et un neon ou ampoule 10.0

tu peut aller voir sur mon site dans ma signature , si tu veut comparer les prix

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:14

@Michael65 : C'est ton site? La livraison dans les DOM est possible?

J'ai vu que certains utilisent des lampes médicales aussi qui envoient plus d'UV mais à utiliser moins souvent (30 minutes 3x par jour) c'est prouvé ca?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:34

brède974 a écrit:
@Michael65 : C'est ton site? La livraison dans les DOM est possible?

J'ai vu que certains utilisent des lampes médicales aussi qui envoient plus d'UV mais à utiliser moins souvent (30 minutes 3x par jour) c'est prouvé ca?

Oui c'est mon site mais pas de livraison dans les DOM

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:34

exanth. pour 70€????????????? change de boutique... 45/50€ en moyenne... sauf peut être qu'il est sub adulte à adulte? et pour de l'importation en masse, 70 fait chère....
quelles sont les dimensions de ton terra? car comme dit plus haut à l'âge adulte, pour un bon gros mâle, compte déjà 80/90cm donc déjà au minimum une longueur de terra de 2 fois sa taille et 1 à 1,5 fois pour la larguer... sachant que c'est une espèce terrestre, la hauteur n'est pas très importante 60cm est le minimum pour au moins la partie éclairage... donc en gros 200 (minimum)x100x60/80 (lgxLxH) sera bien... à le faire toi même te coutera à peine plus (pour les dimensions) que celui que tu achète (vitre compris)
maintenant la partie éclairage pour minimiser le prix et l'énergie, 2 voir 3 néons daylight (lumière jour) pour l'éclairage général, et pour se qui est source UV et chaleur localisé, une rampe de 2 solar raptor en 40w (40/50€ l'ampoule sans ballast); ou une seule de 80 à 100w (mais une seule minimise le prix du ballast (assez chère 70€) mais réduit la zone de chauffe pour ton reptile.... => le top... sinon tu remplace un des deux néons par un UV et pour le point chaud ampoule PAR38 (2 en 40w) 5/10€ l'ampoule je crois...
ensuite, le substrat pas besoins de l'acheter, de la terre pauvre ou celle de ton jardin suffira... ou alors mieux une terre un peut argileuse (celle de sous bois en général) sera le top pour lui faire ses galeries... sur une bonne épaisseur 20cm minimum (d'où l'utilité de faire soi même le terra)... ou alors lui proposer un terrier humide avec de la tourbe de coco (bonne grosse épaisseur aussi...)
maintenant passons au plus chère la nourriture.................... si tu est bien renseigner, tu sait que c'est un gouffre.... compte l'équivalent de 3/4 boites de grillons ou autres crickets et blattes par repas en raison de 2repas par semaines en moyenne... sauf si élevage important de blattes (plus nutritif et plus facile d'élevage que grillons ou cricket) démarrer de plus de 6 mois... car le top du top est au moins de varier les proies prise par repas.... donc grillons, blattes, crickets, vers à soie... constitue le repas principale en terra (privilégie les vers à soie et les blattes); et pour combler tous ça, une proie de type rongeurs 1/2 fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:05

Kokio a écrit:
Salut,

Pour tout ce qui est déco, y a moyen de trouver pas mal dans la nature. Sincèrement ça réduit vraiment pas mal la facture.

Pour les lampes. Si tu prends du Solar raptor, faut compter une 100aine d'euros (lampe + ballast + douille) + une bonne lampe UV 25-30€ (pour l'autre partie du terra).

Par contre, si t'as peur de trop dépenser, fais gaffe avec les Varans. L'Exanthematicus est un bon gros mangeur.

Salut, oui c'est vrai que vu le prix de la moindre petite branche en magasin... j'imagine que ça doit bien aider quand déja on a ça gratuitement ^^
Ok donc il faut que je compte en gros 130-150 euros .. Smile
Et nan nan, j'ai pas peur de trop dépenser, je dépenserais ce que j'aurais à dépenser pour lui, c'est pas grave ça. Je veux une bête, je l'assumerais jusqu'au bout t'inquiete pas pour ça. Smile Et Un élévage de criket est en place pour bientot et d'autres insectes d'ailleurs Smile

Merci beaucoup pour les infos et pour ton temps, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:23

brède974 a écrit:
Si on tape "Varanus Exanthématicus repas" dans google image on tombe rapidement sur le menue d'une orgie pour reptiles :p.

Mais pour les lampes au mercure le ballast est pas nécessaire, une douille standard qui peut tenir la puissance de la lampe suffit (d’après ce que j'avais vu dans mes recherches)

Mdr oui je veux bien te croire Wink
Bah nan si ya pas de néon ya pas besoin de ballast Smile Personnellement, je préfère les néons aux ampoules. Aprés c'est un avis comme un autre :p

Merci pour tes infos Smile Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:12

varacanth88 a écrit:
exanth. pour 70€????????????? change de boutique... 45/50€ en moyenne... sauf peut être qu'il est sub adulte à adulte? et pour de l'importation en masse, 70 fait chère....
quelles sont les dimensions de ton terra? car comme dit plus haut à l'âge adulte, pour un bon gros mâle, compte déjà 80/90cm donc déjà au minimum une longueur de terra de 2 fois sa taille et 1 à 1,5 fois pour la larguer... sachant que c'est une espèce terrestre, la hauteur n'est pas très importante 60cm est le minimum pour au moins la partie éclairage... donc en gros 200 (minimum)x100x60/80 (lgxLxH) sera bien... à le faire toi même te coutera à peine plus (pour les dimensions) que celui que tu achète (vitre compris)
maintenant la partie éclairage pour minimiser le prix et l'énergie, 2 voir 3 néons daylight (lumière jour) pour l'éclairage général, et pour se qui est source UV et chaleur localisé, une rampe de 2 solar raptor en 40w (40/50€ l'ampoule sans ballast); ou une seule de 80 à 100w (mais une seule minimise le prix du ballast (assez chère 70€) mais réduit la zone de chauffe pour ton reptile.... => le top... sinon tu remplace un des deux néons par un UV et pour le point chaud ampoule PAR38 (2 en 40w) 5/10€ l'ampoule je crois...
ensuite, le substrat pas besoins de l'acheter, de la terre pauvre ou celle de ton jardin suffira... ou alors mieux une terre un peut argileuse (celle de sous bois en général) sera le top pour lui faire ses galeries... sur une bonne épaisseur 20cm minimum (d'où l'utilité de faire soi même le terra)... ou alors lui proposer un terrier humide avec de la tourbe de coco (bonne grosse épaisseur aussi...)
maintenant passons au plus chère la nourriture.................... si tu est bien renseigner, tu sait que c'est un gouffre.... compte l'équivalent de 3/4  boites de grillons ou autres crickets et blattes par repas en raison de 2repas par semaines en moyenne... sauf si élevage important de blattes (plus nutritif et plus facile d'élevage que grillons ou cricket) démarrer de plus de 6 mois... car le top du top est au moins de varier les proies prise par repas.... donc grillons, blattes, crickets, vers à soie... constitue le repas principale en terra (privilégie les vers à soie et les blattes); et pour combler tous ça, une proie de type rongeurs 1/2 fois par mois...

Rohhhh!!! Ca m'énerve, je me fait toujours arnaquer sur les prix.. ^^ Mais bon, je suis pas faite pour dénicher les meilleurs prix, tampis --' Wink
Pour l'instant je vais acheter un de 118x59x56 car on l'aura juvénile afin de le voir grandir. Quand il commencera à grandir, on va racheter un autre terra de dimensions 118x59x56, qu'on va superposer pour que ca lui fasse un terra de 2 étages fin bref c'est difficile à expliquer, je metterais des photos une fois qu'on aura fait tout ça Smile
Ok donc toi tu pense que j'en aurais entre 100 et 150 euros en gros ? (pour les lampes, chauffage etc)
Tu me donne plein d'idée pour le substrat c'est cool merci Smile

Ensuite, la bouffe .. ^^ Oui je suis au courant pour le mode d'alimentation ... T'inquiète on va se débrouiller, on va se mettre aux élevages comme tous le monde et puis c'est tout Smile De toute façon on conte pas s'arreter là avec les reptiles donc autant commencer maintenant les élevages.. Smile Voila, bah écoute je te remercie et puis bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:28

je pense pas qu'un terra de 2 étages serra suffisant si sa largeur et sa profondeur sont toujours insufisantes.
Le lézard doit avoir suffisamment d'espace pour pouvoir se retourner dans le terrarium sans difficulté et passer du coin chaud au coin froid.
En tout cas si tu ne peux pas lui donner plus de 200 de large, 100 de profondeur et 100 de hauteurs, le reptile ne sera jamais dans les meilleures conditions
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:36

comme le dit "brède", si tu ne peut pas lui offrir plus grand que tes 118x59x56 (d'ailleurs c'est quoi comme dimensions??? les cotes int. du terra?) une fois adulte, se n'est pas avec 2 étages que se sera mieux (surtout que c'est un piètre grimpeur) de plus adulte il va mesurer entre 70 (pour une femelle) et 80/90cm pour un mâle alors tes 60 de large ne sont déjà pas suffisant????.... donc si tu ne peut pas lui offrir un 200x100x80/100 (lgxLxh) étant adulte, oubli l'acquisition de ton exanth. maintenant....
sinon au vu de la taille de ton terra, il peut convenir (limite pour la taille; mais c'est le minimum) si tu veut rester sur du varan, à un acanthurus... l'installation de l'éclairage est identique, les paramètres diffère un peut certes, mais facile à avoir avec les conseils déjà donnés....
100/150€ de matos d'éclairage, oui et non.... tous va dépendre de se tu veut... exemple chaleur et UV en un point localisé, une solar raptor ou bright sun fera l'affaire, mais une 50e d'€ l'ampoule + le ballast qui va avec à 70€???? sa chiffre vite... pour se qui est des néons, sa reste standard, il te fournisse des réglettes avec pour une 50e d'€ également.... donc table plus sur du 200€...
Revenir en haut Aller en bas
Melinus
Membre
Membre
Melinus


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Espagne
Points : 16
Date d'inscription : 17/01/2014

Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:40

varacanth88 a totalement raison c'est un varan qui revient tres cher et pour la taille du terra il te la donnait minimum 200/100/80 non négociable pas a deux etages ni avec cette largeur qui ne lui permettrai meme pas de se retourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix global pour achat du matos d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Prix global pour achat du matos d'un terra   Prix global pour achat du matos d'un terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix global pour achat du matos d'un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.
» matos pour terra
» Aide avant achat de matos
» Prix bourse, prix magasin pour le matériel
» Puissance/ménagements matos chauffage terra 120 verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: