L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HIVERNATION POGONA

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DRAGO
Membre
Membre
DRAGO


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : FEIGNIES (NORD)
Points : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:59

bonjour à toutes et à tous, je reviens vers vous les experts des pogos afin de m'apporter
si possible des réponses.
mes 2 pogonas de 2ans à peu près se sont mis d'eux meme en hivernation il y a maintenant près de 4 semaines j'ai baissé la lumiere, le chauffage et ils ne mangeaient plus, mais il ya une semaine l'un des deux s'est réveillé, il est sortit de sa cachette et plusieurs heures ensuite, je lui est donné de l'eau, des carottes en petite quantité et quelques vers de farine, il s'est régalé.....Mais le problème s'est qu'il est repartit dormir et n'a pas une belle couleur comme l'autre qui lui dort toujours profondemment malgré la lumière. Il n'a bien sur pas fait d'excréments et je m'inquiète pour lui.
d'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:04

non c'est normal l'hivernation est un ralentissement du rythme de vie et non pas un arrêt total le temps de l'hiver.

mes geckos léopards font pareil ils sortent vraiment très peut et quand ils sortent il mangent boivent et retourne dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:06

+1 Trigui.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGO
Membre
Membre
DRAGO


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : FEIGNIES (NORD)
Points : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:08

c'est surtout concernant ce qu'il a mangé que cela m'inquiète car j'ai pu lire sur d'autres
post qu'il fallait que leur estomac soit vide pour éviter le développement d'une bactérie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:13

non comme te le dit Trigui en hivernation il vivent simplement au ralentis mais vivent.
et même pour les animaux qui vont en hibernation font leur resserve avant pour vivre de leur graisse durant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
DRAGO
Membre
Membre
DRAGO


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : FEIGNIES (NORD)
Points : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:19

donc je ne m'inquiète plus .... et l'uv, je l'ai diminuer pour laisser 8 heures d'éclairage c'est correct ou faut il encore le baisser.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:21

enleve le et attend qu'il sort sa selle avant de le refaire hiverner !!
ils vivent ptét aux ralentits, mais la bouffe elle, en revanche, va pourrir dans leurs estomac..
Revenir en haut Aller en bas
DRAGO
Membre
Membre
DRAGO


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : FEIGNIES (NORD)
Points : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:26

faut il que je le sorte comme je le fait habituellement dans la maison en le surveillant bien sur... malgré qu'il est un peu dans le gaz.....pour qu'il crotte.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:31

si tu les fait hiverner, tu les engraisse un coup, tu les nourris pas pendant une a deux semaines, et seulement la tu baisse les tempé, jusqu'a les faire dormir entièrement un mois ou deux sans leurs donner a manger, ca c'est une vraie hivernation, une bonne période de repos
ca leur fera que du bien et ca augmente leurs esperances de vies
tu les laisse ensuite tranquille, tu change juste la gamelle d'eau de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:36

shadow29 a écrit:
si tu les fait hiverner, tu les engraisse un coup, tu les nourris pas pendant une a deux semaines, et seulement la tu baisse les tempé, jusqu'a les faire dormir entièrement un mois ou deux sans leurs donner a manger, ca c'est une vraie hivernation, une bonne période de repos
ca leur fera que du bien et ca augmente leurs esperances de vies
tu les laisse ensuite tranquille, tu change juste la gamelle d'eau de temps en temps

Ca c'est une hiBernation^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:37

oui mais on parle d'un reptile pas d'un ours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:38

shadow29 a écrit:
si tu les fait hiverner, tu les engraisse un coup, tu les nourris pas pendant une a deux semaines, et seulement la tu baisse les tempé, jusqu'a les faire dormir entièrement un mois ou deux sans leurs donner a manger, ca c'est une vraie hivernation, une bonne période de repos
ca leur fera que du bien et ca augmente leurs esperances de vies
tu les laisse ensuite tranquille, tu change juste la gamelle d'eau de temps en temps

grand tu confond Hivernation et Hibernation HIVERNATION POGONA Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:39

TriGui a écrit:
oui mais on parle d'un reptile pas d'un ours^^

Ca ne change rien, hivernation et hibernation ce n'est pas pareil... Ours ou reptiles lol
Revenir en haut Aller en bas
DRAGO
Membre
Membre
DRAGO


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : FEIGNIES (NORD)
Points : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:40

c'est à dire que je n'ai pas vu venir le fait qu'ils allaient hiverner d'ailleurs je ne savais meme
pas ce que cela voulait dire avant que je m'apercoive qu'il avait un drole de comportement, donc malheureusement je n'ai pas scrupuleusement respecter les différentes phases de l'hivernation.
merci pour les infos, jvais me pieuter, et je répondrai dès demain aux messages. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:45

Iloha a écrit:
TriGui a écrit:
oui mais on parle d'un reptile pas d'un ours^^

Ca ne change rien, hivernation et hibernation ce n'est pas pareil... Ours ou reptiles lol

bah si les ours hibernent et les reptiles hivernent enfin les reptiles de nos terras ceux dans la nature en france hibernent aussi
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:46

hivernation concerne la terrario et pendant l'hiver (pas sur a 100% de cette info mais je suis cette piste)
une marmotte va hiberner beaucoup plus de saisons ^^ (ou un ours si tu veux)
après c'est pas obligé de faire hiverner, mais vu comment que c'est des larves très souvent, si ils sont plus d'un an, autant le faire dormir un mois et demi a deux mois, ca lui fera du bien, ils en ont un peu besoin quand même et ca améliore leurs espèrances de vie une bonne période de repos, même si tu compte pas faire de repro
en général faut gaver le reptile, ensuite pendant 10 15 jours, ne plus le nourrir, attendre qu'il évacue toute la nourriture que l'estomac soit vide (si il dort deux mois, la bouffe va pourrir ca aura des conséquences sur l'animal)
après ces 15 jours, tu baisse de un degrés ou deux, quelques jours après/ une semaine, de quelques degrès encore, en baissant le temps d'éclairage de par exemple 30 minutes, le tout est de pas faire ça brutalement, jusqu'à tout couper
pour le pogo je sais pas si tu peux laisser un éclairage (non chauffant) je vais essayer de me renseigner la dessus, je sais juste que pour des geckos léo, c'est mieux un cycle jour nuit quand même, même réduit
et un mois et demi a deux mois après (sauf si il se réveille de lui même) tu rallume doucement, et tu chauffe tranquillement
si il a 20° dans le terra, ne met pas 40° direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:42

TriGui a écrit:
Iloha a écrit:
TriGui a écrit:
oui mais on parle d'un reptile pas d'un ours^^

Ca ne change rien, hivernation et hibernation ce n'est pas pareil... Ours ou reptiles lol

bah si les ours hibernent et les reptiles hivernent enfin les reptiles de nos terras ceux dans la nature en france hibernent aussi

Non, rien avoir avec les terras ou autres... Hivernation et hibernation peuvent tous deux avoir lieux ou dans un terra ou dans la nature..

HiBernation: Etat totalement lethargique. Certaines zones du cerveau responsables d'actions vitales spontanées telles que la respiration sont encore en activité mais toutes les autres zones corticales sont inactives (par exemple, la vigilance). L'animal est endormi, au sens literal, il ne reagit plus a rien, sauf a quelques choses, comme par exemple le toucher. L'animal qui hiberne s'engraissera avant parce qu'il ne mangera rien pendant sa periode d'hibernation.

HiVernation: Etat de somnolence plutôt que de sommeil profond. Le cerveau reste très actif et réactif. Pendant ces périodes de vie au ralenti, l'animal présente de nombreuses phases de réveil où il peut se déplacer, s'alimenter. Par exemple, l'ours hiverne. Les femelles ours donnent d'ailleurs naissance à leurs petits pendant cette période, les allaitent, les lavent... Les animaux qui hivernent ont également un métabolisme de faible activité mais pas au point des hibernants. Pendant leur période de somnolence hivernale, ils peuvent manger, uriner, donner naissance aux petits pour les femelles... Ils sont beaucoup plus actifs que ceux qui hibernent.

Les deux etant par contre, dans un but d'economie d'energie pendant l'hiver...


Donc, rien avoir avec les reptiles ou les terras... Ce sont deux choses bien distinctes qui se passent egalement dans la nature...



Shadow et Trigui, un ours n'hiberne pas, il hiverne Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:07

va t'en démon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:08

HIVERNATION POGONA Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:08

Bref de toute façon vaut mieux les faire dormir un bon coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:09

shadow29 a écrit:
va t'en démon !

HIVERNATION POGONA Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:12

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
va t'en démon !

HIVERNATION POGONA Tongueha

tu n'est pas si blonde que ca en fait HIVERNATION POGONA 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:13

shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
va t'en démon !

HIVERNATION POGONA Tongueha

tu n'est pas si blonde que ca en fait HIVERNATION POGONA 10_1_102

On dit: "Merci madame pour ces precisions!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:14

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
va t'en démon !

HIVERNATION POGONA Tongueha

tu n'est pas si blonde que ca en fait HIVERNATION POGONA 10_1_102

On dit: "Merci madame pour ces precisions!" ^^

oui merci, t'aura un bonbon lol
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:30

Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
Iloha a écrit:
shadow29 a écrit:
va t'en démon !

HIVERNATION POGONA Tongueha

tu n'est pas si blonde que ca en fait HIVERNATION POGONA 10_1_102

On dit: "Merci madame pour ces precisions!" ^^

qui êtes vous mademoiselle??? qui me parle???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIVERNATION POGONA Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION POGONA   HIVERNATION POGONA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIVERNATION POGONA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernation pogona
» hivernation pogona
» hivernation pogona
» hivernation Pogona
» Hibernation,hivernation pogona H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: