L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+5
marsaultkevin
REPTILIUM45
MICHAEL65
shadow29
cocolinne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 2:16

je crois que tout a été dit. Pour ma part j'ai deux elaphes femelle ensemble, je les séparent car l'une est goinfre et se grouille de bouffer sa proie pour aller piquer celle de sa "sœur" (expérience faite)
pour le python, et le boa ils mangent dans leur terra. tous les terras ont du copeau, il faut juste surveiller le repas du reptile (quand le nombre de serpent reste modeste).
dimanche dernier mon python mange sa proie, et un copeau vient troubler son festin. sans aucune intervention de ma part, il a fait la différence et la rejeter de lui même. et puis même, déjà dis plus haut, avec les merde qu'il doivent bouffer dans la nature... même en terra il gardent certain instinct.
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:18

Bonjour a tous,

J'ai remis de la verdure et des cachettes dans le viva de mon élaphe comme vous me l'aviez conseiller.

J'ai réussi a faire comprendre a mon fils que il ne doit pas le prendre sauf pour lui donner a manger et pour voir si tous se passe bien dans son viva.

Mai j'ai un petit soucis. Je vous explique.

Normalement je doit lui donner une souris tous les vendredi et sa fessai deux semaines que il avait sa souris et pas de problème.

Mai a la troisième semaine, mon fils a été mordu par son serpent alors que ont lui changeais sa piscine d'eau !!!!

Moi la panic bien sure Petite question - Page 2 Smiley Petite question - Page 2 Smiley Petite question - Page 2 Smiley

Mai moi il me donnais plus l'impression d'avoir faim que d'être méchant donc le mercredi je suis allée a TOM ECO et j'ai demander au mec si c'était normale que le serpent morde ainsi sans raison.

Le mec ma dit que je devait essayer de lui donner deux souris au lieu de un et que si il mangeais les deux, ses que oui il avait faim quand il a mordu.

Donc quand je suis rentrée, je lui ai donner les deux souris, et il les a engloutis tous les deux comme un goullaffe. Petite question - Page 2 Lol Petite question - Page 2 Lol Petite question - Page 2 Lol

Mai je voulais savoir si se n'était pas mauvais de lui en donner deux car une connaissance a moi ma dit que les souris étaient trop petites pour mon serpent et que je devais passer a un repas plus gros genre hamster.

Moi je préffaire vous demander car ont ma déjà dit tellement de trucs que j'en pert mon latin.

Et surtout je ne veux pas faire de tord a mon serpent.

Depuis que il a manger ses deux souris, plus aucuns soucis quand ont va voire dans son terra.

Merci d'avance pour votre aide



Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:21

Il a quel age pour quelle taille ton elaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:25

envoie une photo de ton elaphe dans tes mains pour avoir une idee de la taille +age +poid
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:28

alors la je suis étonnée et déçu de certaine réponse , notamment de certain qui clame de grand terra , mais seulement il ne sont pas seul , maintenir 5 serpent dans un terra de X taille n'est pas mieux que de les maintenir seul dans des terra plus petit...
De plus dire que les nourrire sur copeaux et marrant car dans la nature ils avale plein de merde , mais dans la nature la durée de vie et bien moins longue , au lieux de négliger les connaissance des vétérinaire mieux vos bien se renseigner , l’occlusion du au copeau et l'une des première mort en captivité et encore pour ce qui autopsie leur bête après mort .

pour certain qui clame l'autopsie il devrais le savoir ,sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:17

[img]Petite question - Page 2 _0phot11[/img]

[img]Petite question - Page 2 Dsc04427[/img]

[img]Petite question - Page 2 Photo010[/img]

[img]Petite question - Page 2 Dsc04424[/img]

[img]Petite question - Page 2 P1112113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:25

les photos c'est bien, mais évitez de rester devant le terra lorsqu'il mange,ca pourrait le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:31

ben oui je n'en ai fait que une pour moi en avoir une quoi maintenant, je le laisse tous seul quand il mange.
mai sa ne répond pas a mes question jerale !!!! Petite question - Page 2 Lol Petite question - Page 2 Lol Petite question - Page 2 Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:34

cocolinne a écrit:
ben oui je n'en ai fait que une pour moi en avoir une quoi maintenant, je le laisse tous seul quand il mange.
mai sa ne répond pas a mes question jerale !!!! Petite question - Page 2 Lol Petite question - Page 2 Lol Petite question - Page 2 Lol

pour la photo c pas tres grave, mais bon.
je n'y etait pas, c'est quoi ta question deja?


Dernière édition par jerale le Dim 11 Déc 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:35

en plus ont ma dit que quand un serpent mue, il a les oeils blanc mai je trouve que mon élaphe est moin colorée que quand je l'ai acheter mai ses oeils ne sont pas blanc !!!

Vous pensez que elle pourait muée????

Petite question - Page 2 Sans_tit Petite question - Page 2 Sans_tit Petite question - Page 2 Sans_tit je sait que je pose beaucoups de questions en même temps Petite question - Page 2 Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:37

cocolinne a écrit:
en plus ont ma dit que quand un serpent mue, il a les oeils blanc mai je trouve que mon élaphe est moin colorée que quand je l'ai acheter mai ses oeils ne sont pas blanc !!!

Vous pensez que elle pourait muée????

Petite question - Page 2 Sans_tit Petite question - Page 2 Sans_tit Petite question - Page 2 Sans_tit je sait que je pose beaucoups de questions en même temps Petite question - Page 2 Sans_ti5

dans le procesus de l'elimination de l'exuvie, il y a plusieurs etape. d'où les couleurs ternes et les yeux non blanc
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:42

je tien a ce que vous sachiez que je ne suis pas toujours devant mon terra, il n'est même pas dans la pièce ou l'ont vis pour lui être a laisse , tous comme mon pogona.

Si je demande des renseignements, ses pour le bien être de mon serpent.

Je ne suis pas experte dans ce domaine et voila pourquoi je demande.

Je prend les remarques très au sérieux et je fais en sorte de faire les changements que l'on me conseil.

D’après les tof que je vous ai mis es-que vous êtes d'accord de lui donner plus gros en nourriture que des souris???






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:51

[quote="cocolinne"]je tien a ce que vous sachiez que je ne suis pas toujours devant mon terra, il n'est même pas dans la pièce ou l'ont vis pour lui être a laisse , tous comme mon pogona.

Si je demande des renseignements, ses pour le bien être de mon serpent.

Je ne suis pas experte dans ce domaine et voila pourquoi je demande.

Je prend les remarques très au sérieux et je fais en sorte de faire les changements que l'on me conseil.

D’après les tof que je vous ai mis es-que vous êtes d'accord de lui donner plus gros en nourriture que des souris???


vous donnez des souris de combien de g en ce moment
quelle taille, diametre au plus gros, longueur du serpent





pareil, une fois qu'il a manger, ne pas le manipuler durant au moins 4 jours


Dernière édition par jerale le Dim 11 Déc 2011 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:53

donc d'après se que je comprend il pourrai être en train de muer !!!

Et quand il mue il faut pas les nourrir que ont ma dit ses sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:55

cocolinne a écrit:
donc d'après se que je comprend il pourrai être en train de muer !!!

Et quand il mue il faut pas les nourrir que ont ma dit ses sa?

il faut eviter de le nourrir et le manipuler, cela pourrais nuire au bon fonctionnement de l'elimination de celle-ci



vous donnez des souris de combien de g en ce moment
quelle taille, diametre au plus gros, longueur du serpent





pareil, une fois qu'il a manger, ne pas le manipuler durant au moins 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:58

vous donnez des souris de combien de g en ce moment
quelle taille, diametre au plus gros, longueur


La vous m'en demander beaucoup LOL LOL

Se sont deux souris que j'ai acheter a TOM ECO et elle ne sont pas très grosses se sont des petites souris.

Je ne les aient n'y mesuré n'y peser mai en tous cas elle sont pas grande et grosse ses pour sa que je lui en donne deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:00

cocolinne a écrit:
vous donnez des souris de combien de g en ce moment
quelle taille, diametre au plus gros, longueur


La vous m'en demander beaucoup LOL LOL

Se sont deux souris que j'ai acheter a TOM ECO et elle ne sont pas très grosses se sont des petites souris.

Je ne les aient n'y mesuré n'y peser mai en tous cas elle sont pas grande et grosse ses pour sa que je lui en donne deux.

des souris vendu vivante? vendu comme étant des souris adulte?
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:03

oui elles sont vivantes et pour moi elles ne sont pas adultes car j'en ai eu petite et elles étaient beaucoup plus grosse et plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:08

cocolinne a écrit:

D’après les tof que je vous ai mis es-que vous êtes d'accord de lui donner plus gros en nourriture que des souris???

tu peut donner du petit rat de même taille plus nourrissant qu´une sourie, mais franchement pour une elaphe les sourie suffise amplement.

sa sert a rien de dépenser plus je pense.

Si la mue est proche souvent il ne mange pas, laisse le tranquille sa devrait bien ce passer si tes paramètre sont bon et qu´il s´hydrate bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:09

cocolinne a écrit:
oui elles sont vivantes et pour moi elles ne sont pas adultes car j'en ai eu petite et elles étaient beaucoup plus grosse et plus grandes.


continue en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:57

Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:59

Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:54

TheWishmaster76 a écrit:
Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif

Bon, j'en ai marre de repeter tous les soirs que non, le vivant n'est pas plus nutritif et que c'est prouvé que la congelé concerve tous les nutriments...

Faut arreter d'ecouter bêtement les conneries des autres et les repeter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:00

Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif

Bon, j'en ai marre de repeter tous les soirs que non, le vivant n'est pas plus nutritif et que c'est prouvé que la congelé concerve tous les nutriments...

Faut arreter d'ecouter bêtement les conneries des autres et les repeter...

SI, c'est moins nutritif^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:12

Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif

Bon, j'en ai marre de repeter tous les soirs que non, le vivant n'est pas plus nutritif et que c'est prouvé que la congelé concerve tous les nutriments...

Faut arreter d'ecouter bêtement les conneries des autres et les repeter...
eh oh calmos j'ai jamais parlé de congelation la on causait de la différence souris / rat de même taille et tu disait qu'il n'y avait pas de différence, et bien si, le rat est plus nutritif.
De plus je prefere nourrir au congelé ou fraichement tué.
Autrement je suis presque sur que la congelation entraine une perte, mais je ne me suis pas assez penché sur la question pour affirmer quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question ???
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: