L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite question

Aller en bas 
+5
marsaultkevin
REPTILIUM45
MICHAEL65
shadow29
cocolinne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:13

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif

Bon, j'en ai marre de repeter tous les soirs que non, le vivant n'est pas plus nutritif et que c'est prouvé que la congelé concerve tous les nutriments...

Faut arreter d'ecouter bêtement les conneries des autres et les repeter...

SI, c'est moins nutritif^^

Non, c'est prouvé scientifiquement que la congelation concerve pratiquement tous les nutriments excepté la vitamine c (je pense, mais bon, ca vaut pour les legumes ca surtout)...

Et non seulement, elle concerve, mais en plus, elle tue les bacteries...

Pour les legumes surgelés directement apres la ceuillette, par exemple, ils concervent meme plus de nutriments que ceux achetés frais dans le commerce...

Bon, je vais essayer de trouver de quoi prouver ce que je dis, mais je ne trouve que des articles sur des sites ou dans des magasines, pas de vraies etudes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:15

TheWishmaster76 a écrit:
Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif

Oups, sorry, je pensais que tu parlais de ma premiere phrase, vraiment désolée...

C'est juste que la, ca fait une semaine que je me repete presque tous les soirs la dessus...

Encore une fois, vraiment désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:23

Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Iloha a écrit:
Ta gutt ne mangeait pas de congelé? Parce que si c'est le cas, autant continué avec...

Et sinon, une souris adulte, c'est largement suffisant pour eux Smile Un rat de la meme taille que la souris sinon mais c'est dommage d'aller payer plus chers pour rien au final...
pas pour rien apparament sa serai plus nutritif

Oups, sorry, je pensais que tu parlais de ma premiere phrase, vraiment désolée...

C'est juste que la, ca fait une semaine que je me repete presque tous les soirs la dessus...

Encore une fois, vraiment désolée Smile
no problems ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:45

Iloha a écrit:

Non, c'est prouvé scientifiquement que la congelation concerve pratiquement tous les nutriments excepté la vitamine c (je pense, mais bon, ca vaut pour les legumes ca surtout)...

Et non seulement, elle concerve, mais en plus, elle tue les bacteries...

Pour les legumes surgelés directement apres la ceuillette, par exemple, ils concervent meme plus de nutriments que ceux achetés frais dans le commerce...

Bon, je vais essayer de trouver de quoi prouver ce que je dis, mais je ne trouve que des articles sur des sites ou dans des magasines, pas de vraies etudes pour le moment.

T'es pas très drôle toi ce soir en tout cas^^

+ sérieusement la congélation ne tue pas les bactéries, elle empêche leur prolifération, mais par contre tue les éventuelles autres conneries.

Et pour le congelé, tu te bases sur ce que dit Michael. Mais franchement je vais te dire quand les proies perdent certaines valeurs, Outre la phase de congélation si mal faite et sans les moyens qu'il faut, c'est à la décongélation.

Enfin le congelé convient très bien dans tous les cas. Et ouais pour vous dire aussi ce que je m'en tape, je sais pas pourquoi les rats serait + nutritifs même si je l'entends depuis + de 10^^ Ils mangent pareil que les souris. M'enfin... Si quelqu'un peu me répondre je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:48

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Iloha a écrit:

Non, c'est prouvé scientifiquement que la congelation concerve pratiquement tous les nutriments excepté la vitamine c (je pense, mais bon, ca vaut pour les legumes ca surtout)...

Et non seulement, elle concerve, mais en plus, elle tue les bacteries...

Pour les legumes surgelés directement apres la ceuillette, par exemple, ils concervent meme plus de nutriments que ceux achetés frais dans le commerce...

Bon, je vais essayer de trouver de quoi prouver ce que je dis, mais je ne trouve que des articles sur des sites ou dans des magasines, pas de vraies etudes pour le moment.

T'es pas très drôle toi ce soir en tout cas^^

+ sérieusement la congélation ne tue pas les bactéries, elle empêche leur prolifération, mais par contre tue les éventuelles autres conneries.

Et pour le congelé, tu te bases sur ce que dit Michael. Mais franchement je vais te dire quand les proies perdent certaines valeurs, Outre la phase de congélation si mal faite et sans les moyens qu'il faut, c'est à la décongélation.

Enfin le congelé convient très bien dans tous les cas. Et ouais pour vous dire aussi ce que je m'en tape, je sais pas pourquoi les rats serait + nutritifs même si je l'entends depuis + de 10^^ Ils mangent pareil que les souris. M'enfin... Si quelqu'un peu me répondre je veux bien.
j'ai dis apparament ils SERAI plus nutritifs !! après encore une fois je ne me suis pas attardé sur la question et n'avance aucun n'argument !! Perso je suis très bien a la souris pour le moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:48

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Et ouais pour vous dire aussi ce que je m'en tape, je sais pas pourquoi les rats serait + nutritifs même si je l'entends depuis + de 10^^ Ils mangent pareil que les souris. M'enfin... Si quelqu'un peu me répondre je veux bien.

Sa m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:01

[quote="j'ai dis apparament ils SERAI plus nutritifs !! après encore une fois je ne me suis pas attardé sur la question et n'avance aucun n'argument !! Perso je suis très bien a la souris pour le moment ! Smile[/quote]

je vise personne, je l'ai entendu plus de 100 fois je pense. Mais je suis toujours pas convaincu LOL appart la différence de taille... Voila quoi.

mais comme je disais avant dans tous les cas si c'était vraiment important on en ferais autrement, c'est un bébat sans importance pour moi franchement. chez moi tout le monde mange de tout^^ la je suis en train de finir mes vieux stock de souris, et je prépare de beaux stocks de masto bien gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:02

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Iloha a écrit:

Non, c'est prouvé scientifiquement que la congelation concerve pratiquement tous les nutriments excepté la vitamine c (je pense, mais bon, ca vaut pour les legumes ca surtout)...

Et non seulement, elle concerve, mais en plus, elle tue les bacteries...

Pour les legumes surgelés directement apres la ceuillette, par exemple, ils concervent meme plus de nutriments que ceux achetés frais dans le commerce...

Bon, je vais essayer de trouver de quoi prouver ce que je dis, mais je ne trouve que des articles sur des sites ou dans des magasines, pas de vraies etudes pour le moment.

T'es pas très drôle toi ce soir en tout cas^^

+ sérieusement la congélation ne tue pas les bactéries, elle empêche leur prolifération, mais par contre tue les éventuelles autres conneries.

Et pour le congelé, tu te bases sur ce que dit Michael. Mais franchement je vais te dire quand les proies perdent certaines valeurs, Outre la phase de congélation si mal faite et sans les moyens qu'il faut, c'est à la décongélation.

Enfin le congelé convient très bien dans tous les cas. Et ouais pour vous dire aussi ce que je m'en tape, je sais pas pourquoi les rats serait + nutritifs même si je l'entends depuis + de 10^^ Ils mangent pareil que les souris. M'enfin... Si quelqu'un peu me répondre je veux bien.

Et non, je ne me base pas sur Michael, je le disais avant lui lol, je me base sur un reportage scientifique que j'ai vu a la télé il y a quelques temps... Mais impossible de me rappeler lequel...

Apres, effectivement, ca depend de la qualité de la congelation et du respect de la chaine du froid, ca va de soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:16

Et la décongélation^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:31

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Et la décongélation^^


Tu me cherches toi ce soir Evil or Very Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:38

a ce que je sait depuis le temps c´est que le rat serais pas toujours plus nutritif que la sourie les tendance s´inverserais celons les stades.
a stade de rosé la sourie en poids égale serais plus nutritif que celle du rat, a l´étape blanchon cela s´inverserais le rat étant plus musculeux qu´une sourie et aussi plus gras apportant plus de calorie protéine calcium phosphore etc...
et pour finir le situation s´inverserais a nouveau passer un an ou le rats serais de plus en plus gras et perdrais de sa valeurs nutritif.

je ne dit pas que ceci soit une science exact mais juste que aux long des année ou je suis dans la terrario ceci a été tellement répéter que ont a fini par l´adopter Petite question - Page 3 10_9_141

Mon avis personnel est que rats ou souries sont plus ou moins égal celons la façons qu´il sont élevés.

que il est préférable de donner pour un serpent les proie adapter a sa taille donc par exemple pour l´elaphe la sourie lui convient durant toute sa vie.

que pour du python arriver a un stade il seras mieux de lui donner du rats adapter a sa taille plutôt que deux souries.

etc... pour les serpent plus gros toujours adapter les proie en rapport a leur taille.

enfin de mon expérience certain snake sont plus ou moins vorace au seins d´une même espèce et qu´une proie adapter est mieux car tous n´accepterons pas deux proies coup sur coup.


pour le congeler peut être suis je trop vieux et trop con pour changer d´opinion, mais pour ma part je donnerais toujours du vivant ou fraichement assommer car je suis convaincu que le faite de congeler fait perdre certain nutriment vitamine ou sel minéraux.
de plus a la décongélation il y a un risque de prolifération de bactérie plus ou moins nocif.

voila bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question ???
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: